Salade mechouia

Lamia - 7 juil. 2008 à 11:16
 Mehdi44 - 13 mars 2024 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323758-salade-mechouia

La salade Méchouia est d'origine Tunisienne....Sinon le couscous est Anglais....
Recette très facile à réaliser et excellente. Un vrai régal
Merci pour la recette
Déjà c une salade d'origine tunisienne pas algerienne
mis à part quelques détails cette recette est toute proche de l'originale qui est tunisienne, et , pour être précis juive tunisienne. ( tout comme le cassoulet n'est pas de Toulouse mais de Castelnaudary)
Hâte d'essayer cette recette.
Depuis quand la salade méchouia vient d'Algérie ???!!!! Mdr.... C'est fou ça. Ces algériens qui s'approprient toute les bonnes choses du Maghreb. C'est juste un bon copier coller de la bonne recette traditionnelle tunisienne. Je suis un fou de la recette méchouia.... Miam Miam....
je rappelle quand même que c'est une recette typiquement tunisienne et non pas algérienne.
Sinon merci pour la recette :)
pas mal la recette ! on peut ajouter un petit peu d'harissa si le piment n'est piquant !
Je confirme LA meilleure salade de toute la Tunisie.
La dernière image n'a pas grand chose à voir avec une méchouia. Au mixer? Ça donnera une bouillie.
Bonne recette.
J'ai cuit les légumes la vapeur,plus rapide et la peau s'enlève mieux .
Je la fait habituellement sans oignon, sans carvi et sans poivron mais cette recette est juste un délice...
Très bonne recette, très frais et agréable à manger lorsqu'il fait très chaud
je ne connaissais pas l'ingrédient citron. super bon
Notez quand même que ce plat est tunisien et il est présent dans tout les restaurants en Tunisie ce qui nous enlève pas le fait que cette recette est excellente merci__
Mmmmmm j adore cette salade
Salade fraîcheur très agréable. Elle a été apprécié par toute la famille.
Excellent je viens de la faire! Ça ma rappeler celle de ma mère ;)
Petite astuce pour retirer la peau des poivrons, une fois chaud, les passer sous l'eau froide et les frotter comme si on se lavait les mais, une très gosse parti de la peau s'en va d'elle même.

Servi fraîche du bonheur en été :)
Savoir dégustent une salade meshouiia toute accompagnée de ce que vous ajoute votre typique cuisine "le pays" devient élèment perturbateur.
Maiiiiis ou des betteraves, ainsi qql! herbes assaisonner le votre "moi" reste un délices de salades... traditionnel a mettre au frigérateur 5mn
Photo 4 et photo 5 font elles partie du même plat ? J'en doute n'y a t'il pas erreur ?
@sasa@samira: Arretez sasa et samira chérif, c'est une salade qui date des temps ou Algérie et Tunisie etaient un seul pays.
un peu piquant mais tres bon hum hum hum
de cloclo recette rapide a réaliser se marie bien avec la semoule de couscous ou avec merguez et mouton en la faisant tiédir merci pour votre recette
bonne recette facile a réalser Merci a vous Se marie bien avec de la seloule de couscous ou accompagnement mouton merguez Faire tiédir avnt de servir
Très bon
Tout le monde à adoré, servi avec du thon émietté bien vider les tomates pour que ce ne soit pas trop liquide
Miam
Tres bon! Parfait froide pour l'ete. Ma belle qui et tunisienne et moi algerienne , la fait super bien ! Parcontre je la prefere pas trop piquante.
Ma suggestion : En epice je rajoute cumin piment doux et herbe de provence ainsi que poivre et sel biensur!! Avec beaucoup d'huile d'olive.
Délicieux
Très bonne recette avec beaucoup de goût et de saveur.
Ma suggestion : Ne pas la mixer pour éviter l'effet purée.
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 05:44
Salade mechouia
Doit-on mixer seulement l'oignon et l'ail ou alors ajouter aussi le poivron et la tomate?
Très bonne
Recette facile et légère. Je l'a préfère froide.
Ma suggestion : Pour les peler plus facilement, mettez les légumes dans un sac en plastique et laissez refroidir.