Gâteau au chocolat

Anne - 17 avril 2008 à 12:45
 Dream By Me - 20 févr. 2024 à 11:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323230-gateau-au-chocolat

merci pour ce gateau de merde qui m'a bien rendu malade! il me semblait bien aussi que faire cuire un gateau au micro-onde 4 minute c'etait etrange
Le gâteaux
je n'est pas goûter, mais le jour ou j'orais la chance de pouvoir le faire je dirais :mmmmmmmm.... j'en veux encore. .....
Ma suggestion : ditte mois si bon?
je les trouver excellent bravo bravo bravo pour la recette
Exellent toute ma famille en a revoulu car j ai 11 ans et passionner de cuisine bravo
très bon ?
ba oui o micro onde ba pk pas au fer a repasser ? je prefere pas essayer wlh
Émilie de la fontaine
24 janv. 2015 à 18:16
Un ty peux trop mouilleux
Bonne recette mais la cuisson au four traditionnel est préférable. Le micro-onde n'est pas recommandé pour la cuisson des gâteaux.
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
25 janv. 2015 à 13:28
Très bonne recette. En très peu de temps on réussi un gâteau au chocolat beau et bon.
J'ai suivi l'idée de battre les blancs en neige. Après avoir hésité entre la cuisson au four et le micro ondes je me suis lancée pour la cuisson au micro ondes. Et je ne suis pas déçue . En 4 min à 850w j'ai obtenu un gateau bien gonflé et beau. Je garde ma recette pour les jours ou je manque de temps ou d'envie de passer trop de temps en cuisine.

Merci d'avoir partager
très facile à faire
rinc an le vouaion jé clicé de su
il et beau
Superbe
tres tres simple a réaliser j'aprouve
Utilisateur anonyme
14 févr. 2015 à 13:25
Bon
Je préfère décorer avec du sucre glacé
Ma suggestion : Je préfère decorer
jai manger votre gateau il "etait bon!!! <3
(: Killer x2 :)
18 févr. 2015 à 10:38
Délicieux ce gâteau au chocolat
sé fasil de fair se gateau et sé bon
les gateaux au chocolat senblent bon par la recette
bonjour sa alère trait bon
Gateau très bon et très facile merci pour ce délice .
tres bon
Comment mettre son micronde a 750W ? Le mien fais four et micronde du coup il y a pleins d'options différentes !
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
8 mars 2015 à 07:35
Excellent. J'ai remplace le beurre (qui m'est interdit) par de la purée d'amandes (en magasin bio) et j'ai cuit le gâteau au four 30 minutes à 180°.
Tres facile a realise',je l'essayerai tt a l'heure incha Allah
N'étant pas très bonne cuisinière, j'ai trouvé cette recette simple à réaliser! Le seul inconvénient pour reste l'idée de mettre à chauffer au micro-onde... Le mien étant petit, j'ai dû mettre au four et donc trouver la température en degrés adéquate et la durée de cuisson.
manonpapillondu38
15 mars 2015 à 14:59
Ses super très bien très bon un régale trouver cette recette et préparer la
et au four c koi la température et pendant combien de temps ?
Quelle type de chocolat devrai je utiliser?
tres bon mais j ai rajouter 4 minutes de plus
trop bien
bon. miam j ai adorer
quelle genre de levure chimique ou normal?
papfait
dans un stage en chocolaterie on ma avancé que si on met de l'eau dans du chocolat le chocolat et bons a mettre a la poubelle donc je pense que cette recette ne serait que plus bonne sans ajouter l'eau après se n'est qu'un simple conseil a prendre ou a laisser merci
lescoursdefrançaisexiste
23 avril 2015 à 13:28
Apprenez à écrire merci.
Tres bonne recette c 'est vraiment un gateau moelleux et tres tres bon il s es tout manger je le referais sans hesite moi je l es fait cuire au four a 180° pendant 25 min environ
cuisinier du 12
24 avril 2015 à 16:09
Impossible de cuire ce gâteau en 4 minutes
Bonjour, superbe recette :) Ce gâteau est simple à préparer, j'y ai rajouté de la noix de coco et du sucre vanillé,et pour décorer des vermicelles en chocolat.
Et pour votre gouverne, lescoursdefrançaisexiste, oui ils existent bien et vous devriez en prendre, vous avez oublié de bien conjuguer votre verbe. C'est "existent'' et non ''existe''.
Merci.
j'ai bien aimé
cette recette est bien mais dure un peu plus d'une minute
Je l'ai testé hier sur des personnes venues à l' improviste, parfait!
Excellent .
Bravo trop bonne recette et belle

Trop bien

Vous êtes un très bon pâtissier

Vous êtes un très bon pâtissier

Cool je pourrais le faire demain
trop cool sa prend pas de temps et aussi tres ficile et pas cher
Je cherchais une recette rapide et celle ci est parfaite ! En plus de ça il est super bon
Excellent
facile j'adore
Bon
Oui daccord mais en anglais comment on fait pour faire la recette pour un dm?
chounette77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 13:46
mayen mayen
Alors wow c tro top ! Ca marche bien mais en faite moi pour dssayer au debut avec un pzu de melange au micro onde et bien jai meme pas attendu 4 min et sa brulait deja mais apres le reste quand on a mis au four ca a super bien marcher
au calme bon rapidos
Cool recette simple facile et surtout rapide d'ailleurs je vais l'essayer demain
très bon sa
Il a l'air bon mais la cuisson au micro-ondes est bien plus longue ! j'ai mis plus de 10 min ! Mais sinon la recette est très facile !
super facile
nul ! tout le micro onde à laver n'importe quoi ! merci pour le gaspillage
Ses une vrai réussite
Fait a 2hoo du matin en 20 min . Jai preferer le mettre au four, il est super facile
mast
je l'ai fait ce matin avec mes filles et le résultat est plus que parfait
J'était septique sur la cuisson au micro ondes
J'ai testé 5 min a 750 et parfait
Il est beau est très bon merci
Trop bon
Il est trop bon je l'ai fait moi même c'est super bon
Très très bon je juste préfèrer le maitre au four
Délicieux et facile??
ce gateau est exellent
Excellent. Fait au four à 180° pdt 20min. Parfait!
Il faut juste rappeler aux enfants qu'il ne faut pas mettre les plats en métal au micro onde!
Sinon il est bon !
super, jamaais fait un gateau au micro-ondes avant, j'y croyais pas trop, mais c'était super réussi, j'ai divisé par deux les quantités. Merci pour cette recette ultra-rapide!
Magnifique !
Honnetement, j'ai beau avoir suivi les instructions de la recettes à la lettre , le resultat est plus que décevant.C'est la première recette de gâteaux que je vois ou il faut melanger de la farine avec le blanc des oeufs battu. Par la suite, le gateaux est beaucoup trop gras et j'ai trouvé que il fallait melanger beaucoup d'eau avec le chocolat deja graissé par le beurre, enfin je n'ai jamais cuit de gateaux au chocolat au micronde ( j'en fait pourtant souvent...).Je deconseille FORTEMENT cette recette^^^
cuit au four pdt 25 mns - un délice
Moi qui suis nulle en cuisine... J'ai enfin réussi! Il était moelleux, pas trop cuit ni trop mou, bref, très bonne recette. Je l'ai fait au four (environ 30 min en surveillant souvent)
Premier gâteau au micro ondes et super satisfaite !!! A refaire
très bon gâteaux mon ptit passe temps préférer et aussi mon gâteaux préférer merci de nous suivre et de continuer a regardez les recettes
Excellent.
Très, très bien réussi ! Moi aussi, je l'ai cuit au four comme suggérait un utilisateur ici: à 180° et 20 minutes. Mes enfants et mon mari l'ont adoré ce gâteau et ils en exigent encore :-)
Super recette!
Pour Emma qui n'est pas satisfaite: je pense que tu t'es t'es trompée de recette car à aucun moment il est dit de battre les blancs en neige!
J'viens de le faire se gâteaux il et excellent ?
Bonjour aider moi svp il faut mettre l'eau dans le chocolat et le beurre ? Je ne comprends pas
C est très facile à faire pas chère et très bon!
super recette !
Excellente recette
je sens que ca va etre bon
Rapide economique
ta oublier la levure
Liline97233
15 oct. 2015 à 18:35
J'ai essayé en suivant toutes les étapes à la lettre ce fut un carnage dans mon micro ondes
Déception ????
Super gâteau

Catherine j'ai 2 enfants
19 oct. 2015 à 07:08
Il est bien je vais essayé
A bientôt
Excellent ???
C est nul à oublier un carnage c est devenue de la mousse ?? ne jamais faire cette recette
il y a beaucoup de mon mouse mais très bon!
rftyrufjfry
27 oct. 2015 à 16:47
miam
bien mais combien d temps on le laisse reposer ,??????
Aicilef K.U
27 oct. 2015 à 23:23
C super bon miam j'adore ...
C de la Merde
camppinoise
30 oct. 2015 à 14:00
je vais tester cette recette, mais je cuirai au four traditionnel, 12 mn environ comme pour mon Broni !
tout en utilisant la méthode micro onde pour faire fondre le chocolat et le beurre....
les préparations au chocolat m'intéressent toujours ! merci beaucoup.

déplorable de constater les écarts de langage dans les avis (Aldo : si vous vous exprimer aussi vulgairement avec vos proches, ne nous étonnons plus de rien) !
philippe-s97
30 oct. 2015 à 16:35
J'ai testé cette recette car il n'y avait pas trop de beurre ni de sucre.
Je l'ai faite à l'ancienne sans micro onde, au bain Marie et 12 min thermostat 200.
Le résultat est très correct!
Rapide à réaliser!
J'ai obtenu des petits grumeaux à la cuisson mais il a quand même été très bon
Recette au top un vrai délice !!!!!
c est délicieux un vrai regale
Très bonne recette vite fait et je le mets au four 200dg pendant 12mn
Je sais pas comment vous faite mais moi meme 8min a 800 sa cuit pas comme vous
Euh!!! Il y a un problème avec la cuisson 4 min et le gateau n'est pas du tout cuit!!! J'ai été obliger de continuer la cuisson au four!!! Alors excellent est un bien grand mot!!!!
C t bon MAIS faut le mettre au four.
Biz à tous
Super trop bon, J'ADORE !!!
Gâteau a conseillé
Sa a l'air très simple ce gâteau je vais le réalisé tous de suite !
Excellent et étonnamment "léger"!!! Mais pas de micro ondes pour la cuisson : 15 minutes à 185 c'est parfait !!
Très gourmand, je l'ai fait cuire a 180° pendant 30 -35 minutes, il a vite été manger par mes gourmands
C délicieux à refaire surtout ke je suis une grande gourmande ma famille on bien aimé
Très facile et très bon à refaire
humm trop bon j'aime trop et em plus c"est trop facile
Excellent, rapide. je l'ai mis au four et le résultat est superbe.
j'ai bien aimé faire ce gateau en plus je ne suis pas une grande cuisinière , mais par conte il était délicieux
J'ai aimer mon gâteaux et il étaient parfait j'adorerais en faire dotre.
C'est delicieux ,j'aime trop
super
bravo
Gâteau tres bon et mes convives en n' ont redemander. Un vrai régal.
C'est bon
Super bon,très rapide et facile. Merci pour avoir partager votre recette
Ce gâteau est vraiment très bond.
C'est déliscieux
j'adore c'est top bon
Comme James?
Ses le mailleur gâteau que j ai fait de ma vie
Super bon belle recette +
excellent super bon, très rapide et facile délicieux.
Super
Super facile et excellent
Excellent !!
Très bon perso j'ai ajouté 3 sachet de levure franchement le gâteau a bien monté. Tout le monde c'est régalé . La recette est hyper simple un grand MERCI pour cette recette
Pas mal
j'adore !!!!❤❤
En + c trop bon !!
excellent et j ai ajouté des demis poires un delice !
Recette magnifiquement magnifique sauf que moi je l'ai mis au four..un délice !!
Oua c'est super moi perso
J'aime trop

# c'est trop bon
C tres bien et en plus astucieu et rapide
Coco na chanel
5 avril 2016 à 15:35
C'est trop bonnnnn
Ps:j'ai rajouté des noix de pecan et de la barbapapa et jai mis dans des moules à cup cake mes enfant on adoré merci
Ce gâteau et très suculan et très facile à cuisiné
Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!
bayarevaabraham
13 avril 2016 à 11:24
Moi ses la premiere fois que je fais un gateau toute seule et frenchement Il etais super bon j Ai regarded les commentaire et ses grasse as la personne quo as marquee qu Elle avait mit 3 paquet de levure chimique et j Ai vais parraille et j Ai vue que Mon gateaux as monter merci beaucoup le gateaux et delisieux.
Je viens d'enfourner mon gâteau ! J'ai mis 3 sachets de levure et j'ai peur que mon gâteau ai un goût chimique à cause de la levure !
Un délice cela est juste parfait
exelent
oups tout a débordé du moule dans mon four micro ondes !!! pourtant j'ai suivi la recette à la lettre
c'est bonnnn moi perso
j'aime trop
J'ai suivie la recette excellent simple rapide mes enfants difficile en gateaux la ils ont tout manger merci pour la recette
C'est vraiment la recette à faire qd on a envie de chocolat et qu'on a pas envie d'attendre 2h avant de pouvoir se faire plaisir !
J'ai mis 4* car je pense que la texture du gâteau serait encore mieux avec une cuisson au four (afin d'avoir une croûte un peu plus croustillante ^^)
trop cool
super en tous bon et rapide
Recette top !!!
pour moi je l'ai mis au four et je voulais demander est ce que en coupant le chocolat fond ?
Top impressionnant ce que sa peut donner au micro onde!!! Premier gâteau que je réussi vraiment!!! Merci
Je l'ai fait plusieurs fois c'est le gâteau de toutes les occasions
La recette est bon.
Si nous n'avons pas de micro-ondes est-ce possible de le faire au four ?
J'ai voulu faire une surprise a ma mère et ça na pas rater recette impeccable
MERCI !!!
super
facile et rapide a realiser ce que je voulais mercii
Perso j'ai du le metre au four car mon moule était pas adapté pour aller dans le micro-onde
Très bon mais le temps de cuisson est trop court...Personnellement, j'ai ajouté des framboises à la préparation. C'est peut-être à cause de ça.
c est très bon mais pour faire fondre le chocolat le beurre et l eau il faut 3 minute non 2 car sinon c est pas assez bien fondu
La textur était pas très dur
jeniferpiat16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 10:08
sa vas faire 3 fois que je fait se gateau il est super bon
Trop sec, dommage...
Super! Mes enfants adorent!!
Cette recette est exelente
Très satisfait du résultat. Très bon
J'aime bien
Un gateau très simple a faire . très moelleux . Rapide! On peux le mettre dans un moule a cake ou à gateau . Pour moi très fondant ! c'est le meilleur !!!
Gateau très bon et Rapide !!! Je les fais pour un gouter de classe et il a était très apprécier !!!
C est SUPER
et si on a pa de micro onde
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
23 déc. 2016 à 21:10
délicieux gâteau très moelleux . Je l'ai cuit dans un four normal à 170° environ 30 mn et je l'ai sorti alors que la pâte accrochait très légèrement au couteau. Ainsi il est resté très fondant. A refaire sans hésitation. J'y ai ajouté 2 petites poires coupées en petits dés.
Tres bien
j ai faif sa tt une journee
Cest ma fille de 10ans qui a fait le gateau et on l'a adoré!
Il est super moelleux (par contre elle l'a mis 5min au lieu de 4 au micro onde).
Merci bcp pour cette recette sympa et vite faite!!!
Ca ne monte pas, et pour finir une drôle de texture. Je déconseille
Bon
Très bon cependant il redescend aussitôt la cuisson terminé. Peut-être qu'une cuisson au four traditionnel serait plus approprié.
super avec mes petits enfants il adore ca vat vite merci
Excellent ! Gâteau fait (et cuit) en 10' !! Recette rapide, facile et le gâteau est excellent !!!
A recommander !!
synthia mboumba
5 oct. 2017 à 06:39
Très délicieux !!!
Don Jonathan
17 oct. 2017 à 13:17
Mon rêve est d'acquérir une connaissance générale,c'est- à-dire dans beaucoup de domaines,surtout en matière de cuisine. Et bien cette application,je crois pouvoir m'aider à la réalisation de ce rêve. Merci
Très bon Gateau
Super rapide! Mais ne jamais faire fondre le chocolat avec de l'eau!!! le beurre est amplement suffisant...
Excellent. Gâteau moelleux au chocolat .C'est justement une recette pour le micro-ondes pour gagner du temps. J'en ai fait deux à la suite tellement c'était bon car vite mangé. Ma suggestion : il est est préférable de diminuer le sucre (car il renforce le goût du chocolat) mais de garder la quantité de matière grasse, qui n'est somme toute pas si énorme que çà !Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées.Ma suggestion : Mettre de la confiture de fraise au micro-onde avec un peu d'eau pour diluer napper ensuite et décorer de bonbons colorées .Ma suggestion : Rajouter de la cuisson et décorer le gâteau pour le rendre plus attrayant.
tres bien tres vite pour 4 j ai divise en 2 maislacuisson reste pratiquement la meme
Très bon
EJ972440 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
16 févr. 2024 à 11:29
Rapide et très très facile à réussir
Le résultat à tomber. Pour alerte ne pas paniquer à la sortie du four et laisser refroidir… c’est bien cuit à l’intérieur. Savoureux !
Je fais souvent cette recette. Autant avec du chocolat blanc que du chocolat noir ou au lait. Par contre à la différence, je sépare le jaune des blancs pour les monter en neige pour donner encore plus de légèreté au gâteau et j'y rajoute un petit bouchon de Kirsch ! La recette est adopté par toute la famille !