Moelleux au chocolat

Farida - 17 avril 2008 à 13:18
 Frky - 16 avril 2023 à 09:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323207-moelleux-au-chocolat

Écœurant, beaucoup trop sucré.. Ca aurait pu etre bon avec moins de sucre
Excellent, j'ai suivi la recette....en y ajoutant une c.c de bicarbonate alimentaire, pour donner du volume. Parfait!
Recette excellente, je la réalise à tes les anniversaire et c'est un succès à chaque fois, les enfants eux même l'adore et me remercie ! A noter que je mets un peu moins de sucre (110 g au lieu des 150), on sent mieux le goût du chocolat noir.
Recette réalisée à maintes reprises. Inratable !
Cool
Très facile est super bon !
Super fácil, super bon .
Excellent et facile.
Merci
J'ai mis les deux tiers des proportions et j'ai obtenu 6 moelleux. Cuisson dans moule a cake en silicone pendant 12 minutes. Génial!
Excellent
Super fondant et super facile !
Ce parfait
Safiounnette
2 nov. 2016 à 14:57
C super bon et facile a faire.
Merci pour la recette c'est très facile et c'est excellent
Peut-on les préparer à l'avance ?
La recette à l'air délicieuse !
Un régal
pickachu 3.0
8 oct. 2016 à 12:34
Ce gâteau est exquis.
i love celui qui l'a fait .
Merci
c'est trop bon : )
Cette recette est tout simplement superbe. Divin, je n ai jamais manger un aussi bon moelleux au chocolat.
Une tuerie!!!! Moelleux à coeur à la perfection. N'a pas fait long feu dans le plat. A faire et refaire
très bon merci
Très bon☺☺☺☺☺☺
Excellent digne d'un dessert 5 étoiles qui réveil les papilles!!
Petite modification pour moi, je met du beurre demi sel!
Un délice!!
La recette est super simple et délicieuse!
Bien que j'ai les laissé dans le four pour 10min ils soient complètement cuit. Peut être mes moules sont trop petit?! :D
tres bon
Très très bon ! J'adore !
30 secondes au pic o ondes pas 30 mn
j adore
c'est juste une recette parfaite !!
est ce qu'il est possible de les conserver plus d'une semaine ?
Merci d'avance !!
incroyablement bon facile et rapide à faire!! N'hésitez pas!...
Extra!!!
Excellent ! Vraiment j'adore facile à faire prend peu de temps et tout le monde aime sa.
Continué à donner des recette comme sa et vous serez les meilleures.
Rien qu'un. Mot..... Excellent
Délicieux
Un vrai délice ces gâteaux ! dans des ramequins individuels, démoulés au bout de 5 minutes et niquel ! Légèrement craquants sur le dessous et coulants à l'intérieur. Miam
Seconde fois que je le fait & parfait
Super recette. Quelle facilité, quand on voit le prix de ce dessert en restaurant... on se demande bien pourquoi.
parfait...
excellent
Impeccable, moi j'aime pas quand il est coulant donc je l'ai fait cuire plus et hop impeccable :D
Merci !
Je suis super déçue :( après 15min de cuisson le gâteau ressemble à de la soupe donc je remet 10min supplémentaires mais il reste indemoulable !!!
Un délice... Cuisson 10 minutes et il est parfait, bien coulant. Mais bien attendre avant de les démouler sinon ils ne tiennent pas. Et ce qui est bien, c'est que même s'ils sont trop cuits et donc, pas coulants, ils sont quand même délicieux :-)
Jessie jay1234ethan
24 déc. 2015 à 14:45
Tres Bon facile a preparer meme mes petites filles de11et7
Ont fait
facile , rapide a faire, délicieux
Je ne comprend pas il n est pas fondant mais sais délicieux
Super... et très bon!
excellent un délice
Excellent !
Je n'ai. Plus de sucre normale je peut mettre du sucre vanillé a la place
probablement 30 secondes ... suffit de faire le test ;)
Bref, je teste tantot :)
Trop bon
non on peut également le faire fondre par petit coup de 30 secondes au micro ondes a puissance plus forte jusqu'a ce qu'il soit fondu et ne dépassent pas 32°C
Parfait????????
Approuvé par les invités
Je trouve ça super sympa
????? ??????? ???? ????? ???? ??????????????????
maévouille
31 mai 2015 à 10:44
C'est trop bon, mais il faut vraiment faire fondre le chocolat pendant 30 min ? parce que je trouve sa très bizarre de faire fondre du chocolat pendant 30 min ! dites moi votre réponse ? <3
Vraiment reussi, tout le monde a adoré :) par contre g mis que 110 gr de sucre, et ça a été bien sucré a mon gout..
Larissa &amp; Stephanie
18 mai 2015 à 15:56
C'est un des mes desserts favoris!
Mais c'est très difficile pour cuire!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui as des tuyaux, pour le cuire onctueux?
Merci Larissa et Stephanie
Recette très facile à réaliser, je sers ces petits fondants avec une boule de glace vanille ou avec une crème anglaise, bon appètit
Facile et très bon!
Excellent ce moelleux je le recommande j'ai eu que des bons retours de ma petite famille merci
titipaulyne
18 mars 2015 à 16:10
j'ai rajouter un petit carrer de pralinoise a l'intérieur un délice
Bonjour jai fait cette recette et cetai suprt bon c parti en une soirée et je voulait en refaire mai jai que 3 oeuf et je peux pas alai en cherché est ce que je peut les fair mai avec 3 oeuf ?
J'ai réalisé cette recette dans de petits moules eyt ce n'était pas fondant mais je pense que je l'ai ai fait trop cuire ... Cependant ils étaient moelleux a souhait ! Un délice .
Bonjour,
On peut les préparer a l'avance (3-4h) ? SERONT IL ENCORE FONDANT ET MOELLEUX ?
cordialement
Lolololol
Très bon gâteau avec du sucre glace par dessus
Très bon et fendant
Très facile à faire je le prépare dans un restaurant et je reçois toujours des compliments
Super facile à faire même avec mon fils... un regal
Miam
ajouter un morceau de chocolat non fondu au coeur avant la cuisson c meilleur
Ma suggestion : très bon et fondant
1er essai et réussite totale! Même goût et même texture qu'au restaurant! J'en ai fait de plusieurs tailles et laissé 15 mn au four: les plus gros sont fondants (coulants), les plus petits ne le sont pas mais sont super moelleux!!
tout le monde a mis le chocolat au micro ondes ? pendant 30 minutes? il était assez fondu?
Très bon gout mais pas du tout coulant. Je pense que c'est parce que mes moules étaient trop petits. Merci de me donner les dimensions des moules (diamètre et profondeur).
Je voudrais les refaire
Juste sortie du four .J'ai seulement mis 80 g de sucre et 3 oeufs. j'ai réparti le mélange dans plusieurs moules en silicone légèrement beurré. De ce fait facile à démouler. Mes petits moelleux sont juste fondant à souhait.Un vrai régal. Merci super recette.
Moi piètre cuisinière, un succès dès le 1er essai. Simple, facile et délicieux
lokiiiyalokaa
8 nov. 2014 à 17:40
J'aimes beaucoup j'ais très bien réusie mon gâteau merci beaucoup :)
Vous prenez quoi comme chocolat a 52% ou bien n importe le quel?
thomas.monney
11 oct. 2014 à 23:55
Super bon et très facile
Très bon moelleux. Première fois ou j'arrive à faire un moelleux avec le coeur fondant ! Je les ai mis 15 min à 180°. Servi avec un smoothie framboise menthe
fait dans moule silicole (familial et non des individuels) et laisser 12 minutes cuisson, attendre 10 minutes avant de démouler et ça se fait facilement. Délicieux mais mis seulement note de 4 sur 5 car pas été donné infos pour moule familial.
Testée aujourd'hui....un régal !!! 100g de sucre, 80g de beurre sont suffisants, 12 min. dans un moule en silicone, nickel :)
Pour moi et ma famille, nous avons trouver se qui etait normalement un moelleux au chocolat pour nous se n etait pas un moelleux au chocolat sincerement c'etait un gateau normale 4/4
Le gout etait bon mais se n'etait pas moelleux
Moelleux au chocolat
Première pour moi et ça à été approuvé! J'ai laissé plus que 15 min.
Ma suggestion : Évitez le moule en silicone car vraiment pas évident à démouler surtout pour garder le coulant!
Mon p´tit commentaire personnel
Presque parfait, vraiment! Facile, délicieux et relativement rapide.
Ma suggestion : Juste, Personnellement, J'ai Facilement Fait Plus Que Quinze Minutes Et C'était Pourtant Bien Coulant.
Nathalie
Facile et très bon!
Ma suggestion : 10 minutes de cuisson max et si fait à l'avance passer au micro ondes pour retrouver le coulant?
Moelleux au chocolat
Tout simplement fabuleux digne des plus grands moelleux !!
Juste diminuer la dose de beurre 50g et de sucre 100g, ce qui ne change rien à la finalité du produit;-)
Bravo pour cette recette sincèrement ;-)
Moelleux au chocolat
Tout simplement succulent !!!
Moelleux au chocolat
C'était la première fois que je faisais des moelleux et le résultat était parfait ! Recette très simple ! Mais attention de bien surveiller la cuisson pour bien avoir le côté moelleux à l'intérieur !
Exceptionnel !
Délicieux et super facile à faire. LE vrai goût du moelleux ! Je le sers avec une boule de glace vanille. Succès garanti !
Ma suggestion : Personnellement, je mets un peu moins de beurre et cela reste tout aussi délicieux.
Marie boreux
Parfait,facile,délicieux,coulant à cœur.
Ma suggestion : Avec une boule de glace vanille la perfection
Utilisateur anonyme
3 juin 2013 à 20:03
Excellent...
Il a fait l'unanimité...tout le monde m'a demandé la recette à laquelle je n'ai pas changé une virgule!

Ma suggestion : Recette suivie à la lettre...rien à changer!!!
Délicieux moelleux aux chocolat
Trop trop bon et facile et rapide à faire
Super bon
Super
moelleux au chocolat
Facile a faire et tres bon
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 21:06
Top !
Cette recette remporte un succès fou à chaque fois!
Ma suggestion : 13 minutes pour un parfait équilibre, bonne tenue à l'extérieur, fondant à l'intérieur.
Moelleux au chocolat
Je n'ai jamais rien goûter d'aussi bon les saveurs dansais dans ma bouche un vrai bonheur pour les papilles
Ma suggestion : Ne mangé que sa
Excellent et facile à faire
J'ai mis 100g de sucre et 75g de beurre, j'ai pris un chocolat noir 85% car on adore le chocolat
excellent
très bon, bonne texture, la preparation peut se
conserver au congelateur et être mis dans les
petits ramequins au moment souhaité pour etre
cuit, idéal pour un gateau minute lorsque l'on recoit
des invités de derniere minute
Fondant au chocolat
Super gâteau mais peux t-on le mettre dans un grand moule ?
Ma suggestion : A servir avec de la confiture de framboise !
Délicieux
Tout simplement excellent
Moyen
Gâteau un peu lourd et pas assez fort en chocolat. Il reste tout de même bon mais a manger a la sortie du four.
Ma suggestion : Moins de beurre et de sucre et faire cuire a 170 au lieu de 180.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 18:47
Moelleux tout choco
Très bon
Ma suggestion : Avec du chocolat bio à 66% et 1/3 de sucre en moins pour un résultat plus light et trop bon !
Excellent
Excellent coeur coulant et extérieur fondant . Servi avec une glace framboise un régal ....
Excellent!!!
Mes collègues de boulot ont adorés!!! Très facile et rapide a faire. Merci
Délicieux
Très simple à faire et vite préparer, recette à garder. Merci
Ma suggestion : Se marie très bien avec une boule vanille ou une sorbet framboise
Super
Bravo et merci pour cette recette. Je l'ai fait pour les 5 ans de ma fille et nous l'avons tous bien apprécié.
Ma suggestion : Peut être un peu moins de sucre
Moelleux au chocolat
Très simple à faire et très bon ! Merci pour la recette !
Miam
Inratable !
Ma suggestion : Un peu plus de chocolat, un peu plus de beurre.
Se marie très bien avec des morceaux de poire.
Autres variantes : praliné, amande, noix
michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
22 août 2010 à 15:21
Réponse à Bernadette
Le thermostat est indiqué en étape 1. Sinon, dessert très apprécié de tous, hummmm, le chocolat qui coule dès qu'on y plante la cuillère !
Délicieux
Ça a plu à tout le monde !
Ma suggestion : Accompagné de beignets de fruits, c'était magique !
Le goût
Je ne l'ai pas encore goûté mais je pense que je vais faire des heureux ce soir. Il a l'air délicieux.
Délicieux
Alors là, tout simplement délicieux, j'ai un succès fou lorsque je fais ses fameux moelleux au chocolat. Merci pour cette recette.
Excellent !
Facile à faire et très appréciée !
Ma suggestion : J'ai utilisé un plat à manqué et fais des parts, n'ayant pas de plats individuels.
20 minutes de cuisson dans ce cas.
Un petit plus
Délicieux. J'en refais très souvent, les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de farine et 50 g de poudre d'amandes.
Très bon et léger
J'ai bien aimé et mon mari aussi mais seulement comme je ne suis pas trop beurre à cause de mon acné, j'ai mis 75 g de beurre et j'ai utilisé uniquement des jaunes d'œufs que j'avais en réserve. Résultat : c'était exquis, moelleux et léger.
Cuisson
Le temps de cuisson est indiqué mais pas le thermostat. De combien est-il ? La cuisson se fait-elle au four traditionnel ou au micro-ondes ? Merci pour vos précisions.
Croustillant
Une recette rapide, simple et super appréciée par tous ! Croustillant et moelleux comme on l'aime...
Ma suggestion : 10 g en plus de farine, c'est le top !
Très bon
Très doux, fondant léger,un pur délice. Bravo !