Tarte à la rhubarbe meringuée extra fondante

Pascale - 9 mai 2008 à 20:27
 Gabrielle - 8 avril 2024 à 15:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323087-tarte-a-la-rhubarbe-meringuee-extra-fondante

Délicieux
Duper bonne recette mais attention a la cuisson de la meringue qui peut aller très vite
Un r?gal
d?licieuse, les invit?s ont ador?, j'ai mis moins de sucre pour la meringue, je vais la refaire
Ma suggestion : rien ? changer
super recette
super recette, très facile à faire. Par contre, n'ayant pas de rhubarbe fraiche j'ai utilisé de la confiture à la rhubarbe maison mais en diminuant la quantité de sucre de 60 gr.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 01:57
tarte rhubarbe meringue
Très bonne.
Meilleure une fois froide.
J'ai mis moins de sucre dans la meringue (pas assez de sucre glace en réserve) et cela nous a semblé suffisant.
un petit gout d'Alsace au printemps ;-)
Vraiment très simple a réaliser, légère pas trop sucrée, une tarte à la rhubarbe délicieuse!!!
Trop trop bonne cette tarte
sylaca Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 14:34
Excellente , très facile à faire à chaque fois je n'ai que des compliments et on me demande toujours la recette.
Trop bonne
Trop bon
Mais je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois car on ne sentait plus beaucoup la rhubarbe.
C'était juste la perfection!! Et c'était la première fois de ma vie que je faisais une tarte à la rhubarbe!! Merci beaucoup pour cette recette top moumoute et délicieusement délicieuse!!!
francoise.d78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 12:13
très bon je mélange un peu de fraise à la rhubarbe ;très apprécié; j ai fait cette recette plusieurs fois
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
19 août 2014 à 09:37
Super ! et tout mes enfants ont aimé
Excellente. Je rajoute sur la pâte des lamelles de pommes.
Super!
Dessert excellent ! Je conseille fortement cette recette !
Excellente, rapide. Même mes enfants ont mangé de la rhubarbe. Merci
Excellente recette, dessert très fondant, léger, parfait en fin de repas copieux. Je rejoins les commentaires précédents, même les enfants ont aimé. J'ai accompagné de fraises et coulis de fraise, très rafraichissant. Pour la meringue, ne pas hésiter à se servir d'une poche à douille pour une présentation plus élégante.
Très bonne recette! Je mettrai juste un peu moins de jaunes d'oeuf la prochaine fois car je trouve qu'on les sent un peu trop. Sinon la tarte est fondante à souhait et la meringue excellente et croustillante!
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
17 mai 2015 à 11:17
super
Bertrand 67500
24 mai 2015 à 10:45
Super recette, tarte excellente!!! Un grand merci
Excellente recette. J ai ajouté un peu de poudre d amandes dans le melange sucre oeuf creme fraiche.
La meringue adoucit le coté acidulé de la rhubarbe. Bravo pour cette recette !
La recette est super, mais beaucoup trop sucré! J'ai divisé par deux ce qui est indiqué pour le sucre, et c'est encore délicieux!
Ma meringue était très liquide je n ai pas pu la mettre sur la tarte à la douille.j ai du mettre le sucre trop tot.....sinon tres bonne recette
excellente recette meme pour debutante !!!!!!!!
On peut remplacer lacreme par du lait 'c'est tout aussi bon
Fabuleux ! La première fois j'ai brûlé ma meringue, mais depuis cette recette est devenu un classique, on a même planté de la rhubarbe dans le jardin pour la faire aussi souvent que possible :-D
Très bonne tarte à la rhubarbe très moelleuse et facile à réaliser
Bravo pour la recette
pas experte en dessert ,grace à cette tarte je le deviens ! meme les enfants en redemandent alors c'est fabuleux et tellement facile à réaliser !
Très bon, j'ai mis que 100g de sucre glace car la meringue était trop sucrée la première fois
Sinon c'est excellent et facile à réaliser
les petits gourmands Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 14:37
Excellente ! Tout le monde a apprécié, je garde cette recette dans mon carnet !
Comme ma rhubarbe était congelée, je l'ai dégelée, saupoudrée de sucre, dans une passette. Sur le fond de tarte, j'ai d'abord étalé une fine couche de spéculoos écrasés, mélangés à de la poudre d'amandes pour absorber le jus... Tout simplement délicieux.
Excellente recette! Bravo rien à redire, je la referai avec plaisir
Excellente, j'ai au préalable fait cuire la pâte à blanc en la badigeonnant avec un blanc d'oeuf afin que le jus de rhubarbe ne la ramolisse pas.
mamie claire
4 mai 2016 à 15:59
Un régal je n'ai pas tenu une semaine pour la refaire.
Excellente recette merci
Juste parfaite . facile à réaliser et délicieuse , miammmm . Merci
Excellente recette!!! Félicitation Céline Mazur cette tarte est succulente! Tata Hélène et Mamie Madeleine l'ont apprécié!
Hummmm! Délicieuse recette, c'est juste parfait! Merci Céline Mazur
Divin! ! Un peu moins de sucre pour la meringue c'est pas plus mal sinon.
Petite variante : meme recette mais moitie rhubarbe moitie framboises... A tomber !
très fondante, cette tarte facile à faire est un vrai régal. J'ai suivi les conseils de "les petits gourmands" en mettant des spéculos écrasés et de la poudre d'amandes sur la pâte pour absorber le jus. Extra!
Excellente tarte, la meilleure que j'ai faite. Légère, fondante.
J'ai saupoudré un peu de semoule dans le fond de tarte avant de mettre la rhubarbe pour éviter que le fond soit imbibé de jus.
Merci pour cette recette gourmande à souhait
Cette tarte à fait l'unanimité auprès de mes invités, moi compris! Un vrai régal. Merci.
Excellente !!!
Très riche en calories oublions le regime
Je viens de la faire dégustée après refroidissement excellent .
Un vrai succès!!!
Absolument divin et très simple de réalisation, merci celine
Premier essai super je suis une débutante ! Je vous recommande vivement cette recette
Un délice !!
Je ne m en lasse pas...
Christine62142
4 juil. 2016 à 10:09
excellente tarte, mais j'ai rallongé le temps de cuisson . Bravo
peut elle se faire le matin pour le soir
Je suis chez des amis Breton et cette tarte a fait le régal de toute la famille. Bravo
Excellente et spectaculaire(3 couches) dans un moule haut genre moule a génoise
On peut aussi choisir d autres fruits à peine cuits.
Excellente
Super j'ai modifié la meringue avec un arôme de violette et une pâte sablée maison c'est un délice
dame guenièvre
22 sept. 2016 à 18:54
Je laisse dégoger un peu plus longtemps, je cuis à blanc et je sort la tarte du four dès prise de couleur pour ėviter que la meringue ne se craquèle. Une tuerie.
Délicieuse,très facile à faire
Même Avec de la rhubarbe au congélateur , la recette est extra et surprenante ! Je la recommande
Petite question 30cl de crème ?? C est à dire quel type de crème?
Excellente ! Je viens d'en cuisiner une et elle a fait le bonheur de toute la famille. Vivement que mes plants de rhubarbe repoussent.
Delicieuse il n'y a jamais de reste tout le monde adore.
Exelent recette
Ravie ! Super recette
Vraiment une tuerie cette tarte à la rhubarbe...ni trop acide..ni trop sucrée...juste parfaite =)
Excellente, la recette a été appréciée à l'unanimité. Pour ma part, je n'avais que 380 g de rhubarbe et c'était suffisant. J'ai utilisé du sucre roux et laissé la tarte dans le four pour avoir la meringue croustillante, un délice.
Bonjour __Une question__Four tradi ou chaleur tournante ? __Merci
Recette délicieuse, on me la demande maintenant régulièrement :)
Super simple, super rapide et tellement bonne ! Une tarte à la rhubarbe originale et bluffante. J'adore !!!
Je la fais même en hiver avec la rhubarbe du jardin que j'ai congelé.
Parfaite association et un bel équilibre (je n'ai utilisé que 70 gr de sucre pour l'appareil)
Devenue ma classique !! Moi qui me faisais une montagne de la meringue tout le monde adoré !!
Super bon !! merci :-)
C'est un vrai régal ! je l'ai faite il y a une semaine et l'avons adoré avec les cousins. Je la refait demain avec les enfants.
Excellente
Excellent.__Depuis que je suis petite je mange de la tarte à la rhubarbe et j ai toujours beaucoup aimé mais cette recette est extraordinaire un Vrai délice à la maison tout le monde en raffole. Je n ai plus qu à en planter dans le jardin..
Excellente tarte
très bonne recette et bien expliquée!
gabrielsasha
26 mai 2019 à 13:07
super pour une 1 ère fois . juste a suivre la recette
T. Bien. Facile à réaliser. Consignes claires. D'autant que c'est la première pâtisserie que je réalise. Mais je n'arrive pas à rendre la meringue croustillante.
Excellente Une idée j’avais des fraises un peu ferme et pas très sucrées j’ ai Rajouter les fraises coupées en 2 sur la rhubarbe et ajouté la meringue comme indiqué sur la recette
Délicieuse et très simple à réaliser ! Une recette à conserver, à faire et à refaire !
Super facile et hyper bonne __MERCI
billot66 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019
9 juil. 2019 à 20:04
parfait mais la prochaine fois je ne ferais pas dégorger le rhubarbe car j'avais de petits bâtons et donc on ne sentais pas trop son parfum. Autrement le truc en plus pour avoir une meringue plus croustillante SUPER
J'ai réalisé une pâte brisee maison comme socle de cette jolie tarte ! Tout le monde a vraiment trouvé succulent le contraste entre la meringue et la rhubarbe... A conseiller vivement ! Merci !
Super bon. Ça change de la traditionnelle tarte à la rhubarbe .
Trop bonne !!!
super recette ! je diminue simplement le sucre dans la meringue et dans la crème en mettant seulement 90 g dans chaque . cette tarte est devenue ma spécialité, ma famille m'en demande tout le temps ! il m'arrive également de faire cette tarte avec de la rhubarbe congelée et le résultat est excellent. je recommande vivement cette recette !
Que dire ?
C'est 1 recette qu'on m'a transmise il y a quelques temps . Depuis je la fais très régulièrement car ma fille de 12 en est totalement fane . Je fais la pâte brisée maison ( merci Thermomix). Ma pâte n'a jamais été détrempée, il est donc selon moi inutile de rajouter de la poudre d'amandes ou des biscuits.il faut juste que la pâte brisée et soit 1 peu plus épaisse ( 1fois 1/2 ). Cette recette est délicieuse !

J'adore cette recette, la meilleure recette de toutes les tartes à la rhubarbe ! Mon fils m'en redemande toujours ....
recette extra je recommande et je la garde dans mon carnet de recettes.
Je pense que c est la meilleure tarte que j ai jamais mangé de ma vie... Un régal... Faite par mon fils de 15 ans de A à Z !
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
30 avril 2020 à 23:10
Excellente recette. Juste mis un peu moins de sucre dans la meringue comme le suggéraient plusieurs commentaires. Vraiment délicieux. Merci de cette recette.
Super bonne 1er mai réussi
Excellente. La 1ère que je réussi aussi bien. Je recommande.
Superbe
Excellente recette
recette parfaite toute la famille a aimé même ceux qui n'aiment pas la rhubarbe
Recette au top! Rien à changer!
Super recette ! Personnellement, je fais une pâte sablée, ce qui est largement meilleure ! Et puis chez nous en Alsace/Lorraine, il me semble que c'est comme ça qu'on la mange ;-)
Comme j aime ..
Délicieuse, tout le monde adore !
Delicieuse servie légèrement tiède un régal. Même si vous n'aimez pas trop la rhubarbe car pas du tout acide
excellente recette. Appréciée même par les plus petits.
Fanfanloulou
3 juin 2020 à 07:16
Extra ????
c est magnifique c est tellement bon
Cette recette est excellente merci beaucoup de nous en faire profiter __
Très bonne, il faut juste doubler les doses pour la meringue
bonjour une question :peut on la faire la veille ? est ce que la meringue sera aussi bonne?__
Recette facile à faire et vraiment délicieuse on a fait un goûter avec ma chorale elle a été "devoree" tout le monde l a trouvé très bonne et a voulu la recette
Très bonne recette facile à faire
Facile à faire et très vite dégustée !__Gros succès lorsque la meringue croustille.!__Je la recommande !
jojolagachette
9 août 2020 à 15:06
bien mais la meringe ete dure__
A faire et a refaire
Annick2583 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
16 janv. 2021 à 18:36
Excellente recette ????
Un conseil : doubler la quantité de rhubarbe.... c’est encore plus fruité et goutu
Je note par rapport à la faisabilité. Simple et efficace. Cependant, j'ai bien acheté 500 g. de rhubarbe mais il y a eu 110 g de déchet ... J'ai donc dû choisir un moule plus petit => j'ai baissé la quantité de sucre et de crème au prorata de la quantité de rhubarbe.
Mon four est trop chaud à 200°C et la première cuisson est "bronzée" ^^. Je n'ai pas besoin de passer sous le gril la meringue car idem "c'est bronzé dès les 10mn imparties
formidable, facile, et très savoureuse......
Excellente recette spectaculaire. Tout est parfait sauf que j'ai mis trop de rhubarbe ; 5 tiges très grosses, c'est beaucoup trop, j'avais un kilo de fruits et la pâte était devenue trop molle. Cuisson au moins 50 minutes à 200°C + 10 minutes pour la meringue. A refaire avec moins de rhubarbe et peut-être précuire la pâte à blanc 10 minutes avant de la garnir.
Excellent
Excellente !
Moi je met 1kg de rhubarbe sur une pâte sablée maison bien épaisse et 6 blancs d'oeuf avec 50gr de sucre par blanc ( ça fait bcp mais avec le reste je fait des meringues aux enfants, ils adorent ça !) Plus épaisse, plus gourmande tout le monde adore çà, par contre elle doit cuire 40 min + 10 min avec la meringue et 30 min four éteint voir + pour que la meringue soit craquante.
Moi je met 1kg de rhubarbe sur une pâte sablée maison bien épaisse et 6 blancs d'oeuf avec 50gr de sucre par blanc ( ça fait bcp mais avec le reste je fait des meringues aux enfants, ils adorent ça !) Plus épaisse, plus gourmande tout le monde adore çà, par contre elle doit cuire 40 min + 10 min avec la meringue et 30 min four éteint voir + pour que la meringue soit craquante.
Une réussite ! Les quantités permettent d'avoir une généreuse couche de meringue. Tarte délicieuse qui fait plus gourmande qu'une simple tarte sans meringue. Résultat assez sucré mais avec la rhubarbe c'est ce qui convient selon moi et on n'en mange pas tous les jours!
un réel délice!!!
Super recette. Tous mes invités ont adorés.
Très facile à réaliser cuisson en route attendre pour la gouter
Très bonne recette qui a conquis tout le monde.
Je fais cette recette depuis deux maintenant. C'est vraiment un délice. Je mets également moins de sucre dans la meringue.
kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
22 avril 2022 à 15:34
Juste excélent.... Pour le fun apres avoir piqué ma pate j y ai étalé 2 c a soupe de poudre d amande .
Merci pour cette recette gourmande
kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
22 avril 2022 à 15:34
Juste excélent.... Pour le fun apres avoir piqué ma pate j y ai étalé 2 c a soupe de poudre d amande .
Merci pour cette recette gourmande
kousty78 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
22 avril 2022 à 15:34
Juste excélent.... Pour le fun apres avoir piqué ma pate j y ai étalé 2 c a soupe de poudre d amande .
Merci pour cette recette gourmande
Succulente!
Succulente!
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette! Une réussite, même ma fille, qui n'aime pas les desserts d'habitude a aimé.
Merci!!
Merci beaucoup pour cette délicieuse recette! Une réussite, même ma fille, qui n'aime pas les desserts d'habitude a aimé.
Merci!!
très bonne recette <3 je recommande de l'essayer :D
SuziDS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022
14 mai 2022 à 17:48
Recette très bonne apprécié de tout mes invités. Lorsque c'est la saison de la rhubarbe je sais quel recette faire ! Succulente
c'est une tuerie!
Criket63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2022
1 juin 2022 à 13:47
Succulent !!!!
Parfait !
J en fais souvent, c est réussi et drôlement bon!
Je vais la faire demain
J'adore, très bonne idée la meringue
Une vraie douceur
Pattedechat
18 juin 2022 à 09:30
Je n'ai jamais mangé une tarte à la rhubarbe aussi bonne. Chaque bouchée est subtile avec un équilibre parfait entre acidité et sucré. Cette recette prend du temps à réaliser mais elle en vaut la peine.
mardj35_1967 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
21 juin 2022 à 12:45
peut on mettre de la mascarpone a la place de la crème faiche?
Excellent!!!
Version tarte rhubarbe facile à faire et un régal en bouche. Même pour ceux qui n'apprécient pas forcément la rhubarbe.
gentilpenelope
10 juil. 2022 à 10:02
super recette respecter a la lettre délicieuse
Tout à fait délicieux
Ma recette fétiche pour la 3ème année consécutive !
Excellente, très appréciée
Délicieuse !
Trés bonne
Excellente et fondante. Merci pour cette recette ????
simple et un delice
Recette parfaite ! Merci
Aux 100 grs de sucre j'ai ajouté 30 grs et c'est parfait!
Fair cuire la pâte brisée à blanc avant de mettre l'appareil avec la rhubarbe, sinon la tarte est molle après cuisson.
Très bonne. Parfaite
parfait !
Mes collègues ont comparé cette recette digne d un gâteau de pâtisserie avec une pâte sablée sucrée ????
Excellente recette et facile à réaliser
Une tuerie. Trop bonne... de la couleur. Du goût... facile à faire...fondante comme indiqué... validé par la famille à 100%
Toujours aussi bonne cette tarte à la rhubarbe. On ne s'en lasse pas
Excellente mais je mets juste 90gr de Sucre glace ds la meringue sinon elle est beaucoup trop sucrée
Facile et rapide. Quel délice !
Juste parfaite !
Très bonne
Extra
Super recette, délicieux !
Délicieuse !
Succulent
Parfait !
Delicieuse et facile
J'ai laissé la tarte 40 min au four éteint après cuisson et la meringue était croccante. Très bonne recette !
Très bonne tarte. Je viens de tester avec la meringue.
Bonnes explications
Ma recette préférée qui ravit petits et grands, facile à faire et bel équilibre entre la rhubarbe et la meringue
Je l ai déjà faites c est une tuerie .même les personnes réticentes à la rhubarbes ont aimé
Ça fait 2 fois que je l à fait et franchement elle est top cette recette..
Super à refaire
Dites nous si la cuisson se fait en chaleur tournante ou normale? Merci !
Super