Salade de pois chiches à l'orientale

Serge - 11 avril 2008 à 14:58
 Nath - 6 juin 2023 à 20:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323015-salade-de-pois-chiches-a-l-orientale

C'est très bon, j'en referais merci pour la recette
Excellent, à chaque fois un succès.
Très bon
Alors,vous oubliez de préciser qu'il faut cuire les pois chiches,et donc a rajouter 20min au tps de préparation...
Recette Excellente !!
Seetan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
26 mai 2018 à 17:49
J'ai mis un filet de jus de citron et mis peu de sel, c'était délicieux!
ChristelleMilesi
14 janv. 2018 à 13:13
Bonjour Maryte,
Oter la peau des pois chiche facilite la digestion et est surtout bien meilleur !
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Pourquoi faut il enlever toutes ces peaux ,?
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 sept. 2017 à 23:44
Surfer simple. Super bonne. Rien à changer. Merci pour cette bonne recette qui est en plus très diététique (fibres, vitamines...) en plus d'être belle
Gagnerait à être faite avec des pois chiche secs
Excellente pour accompagner les premiers barbecues et autres planchas de viandes épicées.
camppinoise53
10 avril 2015 à 18:40
jamais osé faire cette recette, mais j'ai dégusté cette préparation à 2 reprises, chez une amie, qui les fait cuire elle-même. alors, j'ai bien envie de tenter l'expérience ! si Annie veut bien transmettre la recette je l'en remercie par avance.
gwenw56 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
2 nov. 2013 à 16:51
Salade de pois chiches à l'orientale
Très bon et frais
Ma suggestion : en rajoutant du thon en boîte émietté, ainsi qu'oignon et poivron, cela donne une salade complète.
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
18 juin 2013 à 15:34
Bonne base
Bonne idée de base, à adapter selon vos goûts.
Ma suggestion : Ajouter coriandre fraiche, paprika, raz el hanout, harissa, ail, poivrons grillés, tomates séchées
Originale
Pour une fois j'ai suivi la recette + les câpres et la coriandre !
Très bon et cela change des salades d'été habituelles
Merci
Ma suggestion : Servir très frais !
Découverte
Une très belle découverte avec cette salade originale et nourrissante.
Ma suggestion : Avec des pois chiche secs à cuire soit même c'est le top. Rien a voir avec les boîtes. J'ai mis des tomates cerises pour le goût plus sucré. Et on peut forcer un peu sur les différents épices...
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
7 sept. 2011 à 19:36
Excellent
Je fais souvent cette recette, surtout en été. C'est rapide et bon. Mon mari en rafolle
Ma suggestion : J'ajoute de la coriandre
A essayer
Je n'utilisais des pois chiches que pour les potages et couscous. J'ai essayé cette salade et nous avons beaucoup apprécié ; merci.
Ma suggestion : Je forcerais un peu sur le cumin et ras el hanout, et je pense aussi que la coriandre est préférable au persil.
Réponse
Bonjour Fatiha, les pois chiches au naturel sont des pois chiches déjà cuits. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Les pois chiches
C'est une salade orientale délicieuse.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut cuire les pois chiches.
Variante
C'est une très bonne recette facile et rapide. Je fais souvent cette recette et il n'en reste jamais.
Ma suggestion : A la place du persil, je mets de la coriandre fraîche ciselée, et du cumin et du paprika à la place du raz el hanout.