Crème anglaise facile

Ginou - 5 févr. 2010 à 14:38
 Nanou - 16 mars 2024 à 03:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322949-creme-anglaise-facile

Rapide et delicieuse
Très bon merci...
J'ai bien aimé. Je vais faire une crème anglaise en cap de cuisine.
Très facile
Trop top cette recette,excellente.merci
Très bonne recette
coco bg bg bg
19 mars 2023 à 10:28
c'est très bon
mème sans la vanille
un pure délice a refèrre.
bonnes indications , j espère réussir ma crème anglaise grâce à vous
Leilie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 17:25
Excellent, facile et rapide. Merci !
Génial
Merci beaucoup !
Facile
J'ai respecté les dose et la préparation mais la crème n'as pas du tout pris, je pense qu'il faudrait ajouter au moins 1 jaune d'oeuf. La taille des oeufs joue sur la quantité.
Mince trop liquide. Pourquoi ?? Une idée ??
Génial et très facile
Y a pas plus simple ! Je trouve cette recette meilleure que celle avec la fécule de pdt. Si on fait attention à la chaleur du feu, c'est un délice.... À refaire !
Parfait et rapide à faire.__On peut diminuer la quantité de sucre.
c' est très facile et simple merci
Liquide
jeancookmaster
12 févr. 2017 à 16:30
pas terrible du tout manque au moin un jaune d'oeuf du coup trop liquide et dequante
Trop bonne et facile à faire avec une goûter circh superbe
Recette facile et rapide a faire ! Et en plus elle est délicieuse :)
Pour un goût plus vanillé j'ai mis une gousse de vanille directement venue de l’île de la Réunion
Est ce qu'on peut faire sa crème anglaise la veille? Merci au revoir.
Elyhazard Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
14 août 2016 à 09:57
Bonne crème anglaise.
Bien surveiller la cuisson pour éviter de passer l'appareil au mixer qui introduit de l’oxygène et fait oxyder la crème rapidement
desinfos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 15:59
Très facile à faire et délicieuse!
Genial
Délicieuse !
je les pas encore fais mais la j'ivais
Cette crême n'épaissi pas. J'ai ajouté une cc de maïzena
Super, par contre je trouve un peu trop sucré (j'ai mis 65 g). Pourtant, je suis du genre gourmande ;)
Ouf ! Je l'ai réussi :) très bonne avec un moelleux au chocolat
1ère fois que je fais une crème anglaise résultat parfait recette simple et rapide, tout simplement délicieux :)
super c est super bon,merci beaucoup
Mais on peut mètre un sachet de vanille ou pas ?
Mon c est que c est très très très bon extra Bonne apetit pour les autres
très très bonne
le fourneaeu
26 sept. 2015 à 15:35
ses cool mais la pause presque trop courte
Super recette et très simple, première fois que je faisais de la crème et anglaise et je fais très peu de cuisine et aucun problème. Délicieux, merci beaucoup !
(J'ai remplacé la gousse de vanille par un sachet de sucre vanillé et c'était parfait)
Mouskanealimamod
10 août 2015 à 18:07
C'est assez bon ?
la crème anglaise épaissit en refroidissant Marion
Ratée, liquide
Parfaite une bonne île flottante rien de tel
Moi je l'ai faite c étais super bon et facile à faire ?
Super bonne recette et très facile à réaliser ??
Ratée comme d'hab'... Je ne comprends pas j'ai suivi la recette au pied de la lettre et la crème n'a jamais épaissi... Et en la laissant plus longtemps ça la délie et ça fait plein de petits "grains". Déçue.
Crème anglaise facile
Comment vous fesez la recette de la crème anglaise
S'il vous plait
Christine
Trop bon MIAM
Ma première crème anglaise, elle était parfaite! Avec un petit gâteau au chocolat :) merci !!
Excellente !!!!!
Cr?me anglaise
super bien
Ma suggestion : rien a dire
testé et approuvé
Je l'ai essayé est c'est super facile et très bon avec un moelleux au chocolat
super
très très bonne, facile a faire.Pour avoir du bon un conseil prendre des bons produits
mmh
mmmmmmmhhh c'est super bon la creme anglais surtout avec une ile flottante
Traditionnelle crème anglaise
Cette crème anglaise,effectivement très facile à réaliser. tous mes petits enfants et les grands aussi ce sont régalés;j'avais rajouté des îles flottantes que j'ai fait cuire dans le lait vanillé
Il y avait très longtemps que je n'en avais pas fait.....Je suis heureuse de ne pas avoir perdu la main
Ma suggestion : îles flottantes:Battre les blancs fermes légèrement sucrés et les pocher dans le lait une minute de chaque côté
Dommage je n'ai pas pensé prendre une photo
Très bon et hyper facile!
Très bien expliqué via le film Facile a faire et très bonne J'utiliserai désormais cette recette
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 17:48
un régal
Très bonne recette facile et rapide à faire, tout le monde c régalé
trop facile, trop bon
parfait; facile rapide et vachement bon
Ma suggestion : mettre du sucre vanillé a la place du sucre normal (4sachet et le complément en sucre normal)
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 12:44
Un régal !
C'est la première fois que je fais une crème anglaise et c'est une réussite !
...
super bien j'adore elle est très facil
Ma suggestion : ne pas mettre plus de 70 grammes de sucre
Facile à faire
C'est la première fois que je fais cette crème et j'ai réussi, je suis très contente !
Ma suggestion : Pour que la crème ne tourne pas, j'ai mis 2 cuillères à soupe de fécule (tipiak) dans le mélange oeufs-sucre.
severine-m94 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
2 nov. 2011 à 13:19
crème anglaise
Je ne l'ai pas trouvée si facile que ça.. Au final la crème était délicieuse mais la texture trop fluide! J'ai peut-être raté une étape..
Ma suggestion : J'ai utilisé 2 cuillères à café d'extrait de vanille.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 22:33
facile
surveiller bien aussi la cuisson
Ma suggestion : passer au mixeur à soupe si c'est raté
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 15:50
bonne recette
bonne recette
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 18:20
Crème anglaise classique.
Classique, mais beaucoup de femme ne le savent pas, merci pour elles.
Ma suggestion : Cette crème est, également, la base des œufs à la neige.
J'ai toujours peur que les œufs ne soient pas assez cuits, donc il m'arrive souvent de retirer ma casserole du feu trop tard...
Comme indiqué, dans ce cas il faut rapidement donner un coup de fouet, mais avant cela pour arrêter la cuisson transvaser rapidement la crème dans un récipient froid.
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 12:51
Bonne recette
On se régale, c'est une bonne recette.
Une merveille !
Merveilleuse et super facile.
Très bonne et délicieuse
Elle est délicieuse pour une première ! Je la referai sans hésitation, merci pour la recette.
Ma suggestion : Rajouter un peu de fleur d'oranger.
Super recette !
Super recette pour une première !
Très bonne
A défaut de gousse de vanille, des gouttes d'essence vanille ont fait l'affaire.
Ma suggestion : Très bonne recette à laquelle j'ai ajoutée de la cannelle ainsi que de la muscade pour un très bon parfum.
Accompagnée d'un moelleux au nutella, juste parfait!
Délicieux
C'est la première crème anglaise que je réalise et elle est parfaite ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gousse de vanille, du coup j'ai mis de l'arôme avec le mélange sucre-jaune d'œuf, et c'était parfait !
Super
Génial, mon gâteau trop sec et en peu de temps, je l'ai coupé en 3 dans sa hauteur et après refroidissement, étalé la crème et reconstitué mon gâteau. Facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre vanillé Bourbon (6 sachets de 7 g), quelle odeur.
Super
Je suis débutante en cuisine et j'ai régalé mon mari avec cette recette. Super, merci.
Pourquoi facile ?
Il s'agit tout simplement de la recette de la crème anglaise classique et normale !