Mousse de saumon fumé

Hélène - 9 sept. 2008 à 14:58
 Janet - 22 déc. 2023 à 19:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322821-mousse-de-saumon-fume

Je vais la faire pour noël
Trop bon ????
le gout de fumé est trop fort

Donc une mousse sans mousse!

C'est tres bon mais rapla-plas ce truc

Moi j'y ajoute des capres et des herbes de provence...

Pourquoi aucune recette ne mentionne une incorporation d'une pate de saumon dans une chantilly ?

Ben oui, mais elle est où la mousse? Normalement il faut quand même monter en chantilly avant? Là c'est juste du saumon et de la crème... pas vraiment besoin de recette pour ça non?
Pour 12? Pour une dînette oui mais il faut trois fois plus de saumon pour faire une entrée et non une bouchée apéritive !
J'ai refait cette recette en intégrant la crème fraîche à la main après mixage du saumon et ingreduents au robot. Ça n'a plus grainé. Appareil lisse et onctueux. Un délice ! Mériterait de passer au siphon pour faire un espuma.
Précisez qu'après mixage du saumon il faut mélanger la creme et autre Ingrédients à la main et non plus avec le mixeur au risque de voir la crème "grainer" et se retrouver avec du beurre et de l'eau au saumon.
jupette17470 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 20:34
Pour les enfants j'ai remplacé le saumon par du jambon
je trouve que la préparation était trop citronné, il faudrait mettre la moitié d'un petit citron.
J'ai ajouté un blanc d'oeuf battu en neige, cela renforce l'effet "mousse", allège la préparation et accroit la quantité.
Cette recette est trop grasse!au résultat vous obtenez quelque chose qui ressemble à un tarama de saumon en plus gras! Et encore ,j'ai remplacé la crème épaisse par de la crème épaisse allégée à 4%
Excellent. Fond dans la bouche.

Effectivement les portions sont prévues pour une mise en bouche pas pour une entrrée.
yatalaha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
31 déc. 2013 à 09:59
Excellent
Délicieux mais c'est vrai que les portions sont un peu juste
Ma suggestion : J'ai remplacée les. Fins de ciboulette parse l'aneth hachée
christine_d66 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023
31 mars 2013 à 18:03
rien à redire
Un délice, rien à bouger, sauf les quantités mes verrine étaient pas très remplies ; Merci pour la recette
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 17:34
TRES BON ET FACILE
La recette est bien dosée au niveau des ingrédients
Ma suggestion : mais un peu juste au niveau des proportions!
Très bon
A proposer en sauce à l'apéro avec des crackers ou des gressins
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
7 janv. 2012 à 00:32
Rapide et excellent
Super rapide, qui présente bien et excellent, merci pour cette recette
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
1 janv. 2012 à 05:46
a revoir...
Trop salée et trop juste en quantité
Ma suggestion : J'ai pris la recette de base à laquelle j'ai ajouté 250grs de saumon frais cuit et 15cl de créme fraîche.Ainsi elle est salée à point et,servie bien fraîche,c'est vraiment trés bon.Pur les quantités,j'ai fait 8 verrines de la valeur d'un demi verre de whisky.
Verrine saumon
Super bon
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 16:32
mousse de saumon fume
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
8 nov. 2011 à 02:22
Pour 12 personnes??
Pour 12 personnes,les proportions me semble peu importantes,ou alors les verrines sont très petites? beaucoup de personnes trouvent que ces verrines sont un peu trop salées,que peut on faire pour qu'elles le soient moins?
Ma suggestion : il n'y a pas une erreur dans le nombre de personnes
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
31 août 2011 à 20:13
delicieux
vraiment delicieux tous mes invités ont adoré ! vite fait et vite mangé aussi :)
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 15:23
Bon mais...
Bon mais un peu salé. Et question dosages, pas terrible. J'ai divisé en deux et je me suis retrouvée avec 4,5 verrines au lieu de 6.
Ma suggestion : Peut-être rajouter un peu de crème pour adoucir... ?
M.
Simple et délicieux, excellente recette. Pour ma part, j'ai mixé la préparation indiquée avec de la coriandre fraîche ciselée, afin de mettre en valeur le goût du saumon et le léger arrière-goût moutardé. Fabuleux. Merci!!!
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 13:33
mousse saumon fumé
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 09:36
trés frais
trés bonne recette, vite prête
Ma suggestion : J'ai remplacé la ciboulette
par du persil haché et ajouté une échalotte finement émincée
laurianne62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014
18 avril 2011 à 19:51
Très bon !
Très bon et facile à faire.
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:27
Une délicieuse mousse
Une bonne recette simple à réaliser et bonne
ALEXIA17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
30 déc. 2010 à 17:10
Parfait
Simple, facile, frais,... Bref tout le monde a aimé. A refaire !
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
24 déc. 2010 à 18:27
Délicieux !
Tout le monde a adoré et pourtant, certains sont difficiles d'habitude !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 12:15
Avec des toasts
Très bon avec des toasts ou du pain grillé.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
5 déc. 2010 à 09:35
Très frais et très bon
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi-épaisse, j'ai mélangé de la crème allégée avec du fromage frais, style Saint Môret et j'ai ajouté des petits dés de concombres dans le fond de la verrine.
Un peu salé
Très simple à réaliser, mais j'ai trouvé que c'était trop salé j'ai moi aussi rajouté 17.5 cl de crème fouettée et incorporé de la ciboulette cela a donné de la légereté à la mousse. Bien frais tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Le jus d'un demi citron suffit, j'ai mis du citron vert, moins acide.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 17:39
A réjoui mes convives
Facile, rapide, à réaliser dans de mini verrines.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1/2 citron vert pressé et comme j'avais du corail de coquilles St Jacques fraiches, je l'ai mixé avec le saumon fumé, les œufs de saumon en déco ajoutent un plus au goût et à l'œil.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 04:48
Mousse
Recette très facile et très rapide à réaliser.
Ma suggestion : Rajouter un zeste de combawa pour un petit goût exotique en plus.
À refaire
J'ai fait cette mousse en guise d'entrée. Les invités ont aimé mais j'avais trop chargé sur la quantité. J'avais pourtant mis des crevettes dans le fond et en décoration.
Ma suggestion : L'ayant gouté à la fin et trouvant ce mélange trop salé et trop fort j'ai rajouté, sur les conseils de mon fils cuisinier, 17,5 cl de crème fouettée.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 11:26
Excellent
Excellent, mes amis ont adoré.
Ma suggestion : Je l'ai fait plusieurs fois avec des œufs de saumon et aussi avec des œufs de lump rouges (un peu plus salé).
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 18:31
Très bon
Super bon et frais !
Ma suggestion : J'ai mis du piment d'Espelette, mais attention ne pas saler, car le saumon sale beaucoup, tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:32
Déçue
Trop salé, pourtant nous adorons le saumon mais là le goût est très fort, dommage car la texture était sympa.
Miam miam
Excellente recette. Grand succès auprès des invités. Sinon les quantités étaient un peu justes malgré l'utilisation de petites verrines.
Bon
C'est très bon mais cette recette n'est pas suffisante pour 12 personnes, il faut multiplier les doses.
Ma suggestion : Comme certains commentaires, je n'ai mis que la moitié d'un citron, j'ai rajouté des crevettes dans le fond et le dessus des verrines.
Excellent
Rapide et très bon. J'ai fait 12 verrines mais, comme écrit sur la recette, il vaut mieux en faire 12 car cela fait un peu beaucoup surtout pour les enfants.
Ma suggestion : A faire en apéritif rapide sur des toasts. Mais il faut que cela soit très frais.
Très bon
Très facile et très rapide à réaliser. En plus très frais et très bon.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème semi épaisse, j'ai mis de la crème liquide et un petit suisse. Dans le fond, j'ai mis des petites tomates allongées et des rondelles de radis sur le dessus. Génial.
Très facile et délicieux
Très facile à faire et très jolies verrines. Mes invités ont été ravis.
Ma suggestion : J'ai tapissé le fond des verrines de petits morceaux de saumon fumé et un brin de ciboulette comme décor au dessus d'œufs de lump rouges.
Super
Quel succès j'ai remporté avec cette recette. Premières verrines pour moi et bien envie d'en tester d'autres ! Un grand merci.
Préparation
Peut-on préparer ces verrines la veille ?
On peut améliorer
Excellent et facile, cela ne prend que quelques minutes.
Ma suggestion : On peut mettre un peu de salade au fond de la verrine et alterner au centre avec quelques crevettes décortiquées... C'est joli et bon.
Extrêmement simple
Vraiment très bon.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de mettre un jus de citron entier, 1/2 suffit.
Marie-josee
30 oct. 2008 à 08:35
Extra bon
Facile à réaliser et très rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques crevettes. On peut ainsi monter des jolies verrines avec une feuille de salade au fond et de l'imagination.
Un régal
Absolument délicieux. La préparation ne demande que quelques minutes, impossible de ne pas réussir. Effet garanti.
Délicieux !
C'est délicieux et d'une simplicité ! Effet garanti.
Ma suggestion : J'ai mis 2 petits suisses à la place de la crème fraîche pour 100 g de saumon et j'ai ajouté un peu d'aneth à la préparation.