Poulet tandoori

Pascale - 23 avril 2008 à 10:48
 Carole - 3 janv. 2024 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322769-poulet-tandoori

Cela ressemble à tout sauf à la photo de présentation. Ça ne ressemble pas à du poulet tandoori...
Bref, déçue.
Je vais essayer demain miam.........
Superbe Recette Qui Nous A Fait Voyager Jusqu'en Inde merci hmmmm
Mouais ... Assez acide et la marinade ne tient pas en cuisson
C une recette que j'adore beaucoup
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 00:18
Fantoche, rapide, light et très bon. Juste rajouter un peu plus de citron
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023  
20 juil. 2017 à 15:49
A marielle qui parle de cuisson à la poile:
En Inde " tandoor " veut dire four et " tandoori = cuit au four donc si c'est à la poile, c'est plus au four...donc pas tandoori ;-)
Pour cette même raison, au barbecue non plus...ce n'est pas tandoori
Quant à la marinade je préfère utiliser un taourt à la greque et j'ajoute un peu d'huile ou mieux, du ghee ( beurre clarifié )
Quant à la durée de marinade, chez moi c'est minimum 12 heures
Recette ratee!! Le yaourt coagule a la cuisson au four. A ne surtout pas mettre au grill. Je ne referai certainement pas cette recette. A deconseiller vivement!!
Très très très très très bon ! Surtout avec un bon bonda (avis aux connaisseurs) ... la bière est conseillée en rafraichissement !
N'hésitez pas à vous procurez un pot de Urka ... du pickles Indien ;)
Il est tres difficile d optenir un resulata homogene, car les melange meme de tandoori ne sont jamais les memes.
Quand on le fait cuir a la poele faut-il ajouter de l'huile??parceque l'autre jour dans une emission j'ai vue un homme le faire sans huile mais le poulet paressait plus poulet cramé que poulet tandoori???
Suggestion : hacher beaucoup de menthe et de coriandre,mélanger à du yaourt et servir avec le piolet tandoori ....
Tandoori ?
Plat dans lequel on sent bien le curry et le piment (qui sont dans les épices tandoori).
Ma suggestion : Ce n'est pas un poulet tandoori, c'est du poulet au curry pimenté, qui est d'ailleurs très bon pour ceux qui aiment le poulet pimenté au curry.
L avis
Facile à faire et bon
Utilisateur anonyme
18 janv. 2014 à 20:30
Beaucoup de saveurs
Parfait pour un barbecue
Tandori
simple
Ma suggestion : ras
Pas mal!
Ma suggestion : Pas mal, mais en effet, 35 min a 180 degrés suffisent.
Néanmoins, le yogourt ne supportant pas les hautes températures, la sauce se décompose et perd de sa consistance onctueuse pour ressembler a des granulés...
D?licieux!
Super recette! J'ai fais cuire le tout ? la po?le comme sugg?rer, la viande est rest?e moelleuse et je me suis r?galer !
Ma suggestion : J'ai rajout? du gingembre frais dans la pr?paration, un vrai d?lice !
Poulet tandorie
le four a 180 dgr c mieu 30 minute

Ma suggestion : humm
Poulet tandoori
ses tr?s bon mais il manquais un truc
Ma suggestion : faudrait m?tres plus d ?pice
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 16:37
Sympa
Très bon au gout mais beaucoup trop sec! Je l'ai pourtant fait mariner pendant plus de 3h et fait cuire a la poele. Une fois la cuisson terminée il ne reste presque plus de sauce.
Ma suggestion : faire cuire le moins longtemps possible pour ne pas assecher la viande.
Poulet desséché
La viande est beaucoup trop sèche et encore j'ai mis le four à 180 puis 160 pendant 35 mn.
Ma suggestion : Cuire beaucoup moins longtemps afin que le poulet reste moelleux.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 18:38
scorpion 69
j'aime beaucoup,bien relevée
Fille d' agnaut
Miam
Délicieux
Angel rachid
C est délicieux ! On c est régaler
Poulet tandouri
excellent! toute la famille  bcp apprcier! merci beaucoup!
Avis de Christine
La recette est Simple effectivement et s'accompagne bien de riz.
Ma suggestion : J'ai fait cuire la viande a la poelle la cuison était plus rapide mais la sauce a beaucoup réduit. Pour celles et ceux qui aime, on peut mettre le jus d'1/2 citron vert.
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 21:36
très bon
je n'ai pas coupé le poulet je l'ai laissé entier. Mis à part le faire cuire plus longtemps et l'arroser régulièrement, très bonne recette, simple. a refaire sans hésiter.
Poulet tandorri
Cette recette est vraiment génial
Super bon !!
Merci pour cette recette, toute la famille a adoré ! Et c' est super simple a réaliser ! Meme mon copain arrive a la faire !!
Je Suggere
un tandoori selon mon pays c'est le poulet a laisser tremper dans du citron en ayant de petit trou dans le poulet quelque goutte suffisent y verser le yaourt la pate de tandoori et l epice pour tandoori le tout au four
Ma suggestion : voila en tout cas il est excellent
Très bon
C'est vraiment très bon, bien qu'un "petit goût de peu". J'ai cuit ce plat à la poêle à feu doux pendant une quizaine de minutes avec couvercle. Et j'ai mis de la maïzena pour que la sauce soit plus consistante.
Super bon
Votre recette est super bien, et la sauce verte aussi !!!
Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Connaissez vous la recette de la sauce rose-rouge qu'on sert dans les restaurant indiens avec les grillades ?? C'est une sauce sucrée...
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 15:57
très bon et facile
Très facile à faire, et pas besoin de beaucoup d'ingrédients!
A la poêle...
Très bon...
Ma suggestion : Moi je l'ai fait à la poele, le poulet est très tendre et il a de la sauce avec...je mets un yaourt brassé, la sauce est plus ontueuse...
Je recommande cette cuisson pour ceux qui trouve la recette au four trop sèche.
Super bon
C est très bon le poulet!!!!!!!!!
Tres bon
Rapide a faire. Au debut j ai eu un peu peur de l aspect de la sauce mais finalement elle reduit a la cuisson. Agreablement surprise
poulet tandorri
trop bon
Ma suggestion : en brochet
Poulet tandoti
Jadorrrrrrrrrrrrre
Ma suggestion : Et bois
Attention au tandoori
très bon après avoir bien mariné.
Ma suggestion : Attention Au Tandoori, C'est Comme Le Cari, Il Y En A Pour Tous Les Goûts...Certaines Poudres Plus Épicées Que D'autres Et Les Couleurs Peuvent Varier
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 19:21
En brochette
Cuit au barbecue, c'est excellent !
Bon
Parfait, super bon!
Délicieux
Super bon, simple et léger !!!
Oups !!!
Personnellement, même ceux qui aiment la cuisine épicée ne peuvent pas avaler cette recette. Je l'ai faite mais elle est inmangeable !

Ma suggestion : Je la referais en mettant une cuillère à café de tandoori par yaourt. Je pense que ça sera BEAUCOUP
mieux !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 14:08
POULET TANDOORI
FACILE ET EXTRA
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 00:01
bon mais ...
Une recette légère et très bonne si on fait mariner longtemps le poulet avant ... sinon trop sec !
Laure L.
Pour que le poulet soit bien imbibé le laisser mariner plusieurs heures
Tandorie
En mettant quelques gousses d ail c est plus appétissant essayez et vous verrez,mixer bien l ail
Bnine
C très délicieux ,rapide ,économique ,
Ma suggestion : Nab
Dilisieux
Miammmm
Rapide et délicieux
Super
Rapide, économique et délicieux!
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
11 mai 2011 à 18:38
Question de gout
nous n'avons pas aimé le gout du tandoori et avons trouver le tout un peu sec. tout est un question de gout je pense
laurence_l10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 3
6 mai 2011 à 18:45
Mme
J'ai adoré, très relevé car j'ai dû mettre un peu trop de tandoori, mais j'aime ce qui est bien relevé. Accompagné de riz thaï ou de semoule parfumée aux épice... j'en salive encore.
Ma suggestion : A faire attention pour les enfants d'en mettre peu. J'ai cuit le poulet en papillote dans mon cuit vapeur... super tendre !!!
Poulet tandori
Ce plat est succulent
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 20:45
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Huuuuuuuuuuuuuum !
Un vrai délice
Vraiment délicieux sauf que mon poulet n'est pas de la même couleur que sur la photo!
Un peu sec
Trouvé un peu sec ! J'ai triplé simplement les doses car c'était pour 6 mais suivie la recette telle quelle ! Je vais réfléchir pour la prochaine fois car j'ai aussi respecté la cuisson.
Super !
Super simple, rapide, efficace. C'est le genre de recette qu'on a envie de voir, surtout quand on est étudiant et qu'on a pas beaucoup de temps !
Merci !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:43
Très bon !
Bonne recette, juste ne pas abuser sur les quantités de paprika.
Car on a rapidement le feu à la bouche mis à par ça, je me suis régalée.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:04
Délicieux
Tout simplement délicieux.
Bon !
Une recette toute simple et très bonne, que j'ai toutefois un peu adaptée.
Ma suggestion : 2 yaourts au lieu d'un, plus d'épices tandoori que dans la recette (4-5 cuillères à soupe quand même), citron au lieu du citron vert... Et une pointe de miel dans la marinade.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:40
Un vrai délice !
Recette simple et rapide, qui a ravi tout le monde !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:31
Rapide
Rapide à faire, le goût de l'épice est bon mais j'ai trouvé la viande un peu sèche. Peut-être que je l'ai laissée au four 5 minutes de trop. Je le referai quand même !
Merci
Très bon même assez facile à préparer.
Juste...
C'est juste bon... très bon.
Préparé le jour d'avant, consommé le soir après le boulot.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 13:29
Poulet piquant
Un peu sec. J'ai rajouté du piment d'Espelette, un peu trop mais bon.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 16:39
Poulet tandoori
Très bon mais je n'ai pas retrouvé la couleur de la photo, pourtant j'ai ajouté plus de paprika et accompagné de riz basmati.
Ma suggestion : Comment faites-vous pour la couleur ?
Super recette
Très bonne recette, mais il faut bien laisser mariner.
Ma suggestion : Servir le riz avec une sauce yaourt, citron, cumin et paprika. Hum, très bon ! J'avais acheté des nans chez Picard c'est super.
Waouhhhh
Moi qui ne cuisine jamais, j'ai su impressionner mes proches grâce à cette recette très bien détaillée et délicieuse... Merci.
Simple mais attention à la cuisson !
Super bon mais attention à ne pas jeter l'eau de cuisson, ça concentre les épices ! Penser à faire du rab de sauce tandoori pour bien imbiber.
Ma suggestion : J'ai fait chauffer la sauce coriandre-menthe en ajoutant un peu de fécule de maïs. Servi avec du riz aux fruits secs, c'était très bon et moins fort !
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:08
Un régal !
J'ai ajouté quelques oignons et accompagné ce plat avec du riz blanc.
Ma suggestion : Toutefois, ils étaient un peu secs étant donné que je n'avais plus de mélange pour les badigeonner pendant la cuisson et n'avait pas non plus de citron vert !
Trés bien
J'ai fait plusieurs fois cette recette et je la trouve super bonne et très bien expliquée. Je l'ai même conseillée a des membres de ma famille qui voulaient découvrir la nourriture indienne. Nous avons le même avis sur la recette et la cuisine indienne est super bonne.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 20:11
Très bon avec quelques modifications
Je l'ai fait une première fois en suivant la recette et en laissant reposé 2 heures. Le résultat était moyen, on ne sentait que le piment. La deuxième fois j'ai rajouté des épices et mis plus de citron pour avoir un gout moins pimenté. Laisser reposer toute la nuit est aussi très important. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : 1 demi-cuillère en plus de cumin et de paprika, 1 citron vert en entier. Et très important : le repos toute une nuit. Riz accompagné de la sauce menthe-coriandre, un délice.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 14:37
Couleur
Très bon, mais je n'arrive pas du tout à la couleur de la photo.
Très simple et très bon
Très bonne recette, je ne me lasse pas de la faire et refaire. Envie d'un petit dîner à l'indienne simple et peu coûteux ? Allez-y !
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 23:21
Epice tandoori
Pour tous ceux et toutes celle qui souhaitent savoir comment préparer l'épice tandoori, voici les proportions.
Ma suggestion : 1 cuillère à café d'ail en poudre, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de noix de muscade en poudre, 2 cuillères à café de paprika doux, 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu, 1/4 cuillère à café de curcuma, 1/4 cuillère à café de piment moulu, 1/4 cuillère à café de gingembre en poudre.
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
26 févr. 2010 à 14:01
Ajout
Ma suggestion : Au yaourt, poudre tandoori et jus de citron, ajouter un peu de purées d'ail et de gingembre (épiceries indiennes). Bien mélanger le tout et laisser mariner le poulet.
Le tandoori
Bonjour, le tandoori s'achète tout prêt dans la plupart des supermarchés. On le trouve sous forme de pâte dans des pots au rayon cuisine du monde.
Epices
J'aimerais bien l'essayer, elle m'a l'air délicieuse, mais moi aussi je ne connais pas ces épices. Ce serait bien de dire comment les préparer. Merci.
Les epices
Donnez le mon des épices car on peut pas toujours savoir merci.
Simple et efficace
Vite fait ! Nous faisons un court séjour en Inde.
On peut le faire autrement
Je sais qu'il faut utiliser du poulet mais j'ai testé avec une côtelette de porc marinée 4 heures, un véritable délice, super moelleuse.
Ma suggestion : On peut utiliser la recette de tandoori avec beaucoup d'autres viandes, légumes et poisson.
Ailes de poulet
Je vais la faire mais avec des ailes de poulet, suis certaine que ce sera délicieux.
Ma suggestion : Faire la recette avec des ailes de poulet, encore meilleur.
Pas mal du tout
Ça m'a l'air tout à fait appétissant, je vais tester mais je ne mettrai pas du fromage dans les naans.
R.A.S.
J'ai laissé mariner 4/5h. Très bon, apprécié par tous les invités, rien à changer !
Poulet tandoori
Facile à faire, sans trop de préparation et surtout pas trop épicé pour le plaisir des enfants.
Ma suggestion : Pour un peu plus de couleur, j'ai ajouté du paprika. Si vous n'avez pas de citron vert, remplacez-le par du jus de citron Sicilia.
Excellent !
Délicieux, économique, vite fait, facile, goûteux, chic et original. La totale !
Ma suggestion : Accompagné de haricots verts, c'est frais, léger, le top.
Excellente recette
Recette très simple et le résultat est excellent. J'ai utilisé le double des ingrédients et j'ai laissé mijoter toute la nuit. Merci pour cette recette.
Simplissime et délicieux
J'ai fait cette recette pour un ami un dimanche soir et j'ai mis le poulet à mariner dès le matin.
Ma suggestion : J'ai utilisé des pattes de poulet plutôt que des blancs que j'ai mis à mariner dans un sac congélation, le tout accompagné de riz pilaf. On s'est régalé !
Excellente recette
Le mieux est de faire mariner le poulet toute une nuit. La viande n'en sera que plus parfumée et plus tendre.
Ma suggestion : Je rajoute à la marinade 3 gousses d'ail écrasées et la même quantité de gingembre frais râpé.
Epices tandoori ?
Je voudrais faire cette recette mais je n'ai pas trouvé les épices tandoori. Pouvez vous m'indiquer où en trouver ou de quelles épices elles sont composées ?
Merci beaucoup.
Tandoori : où en trouver
Délicieuse recette.
Vous pouvez trouver de la sauce tandoori toute prête à tartiner en bocal dans les boutiques indiennes (à Strasbourg-Saint-Denis) ou épiceries orientales.
Rue de Belleville (à gauche en remontant), boutique le Caire à côté d'un restaurant grec.
Ma suggestion : Comme effectivement le poulet grillé ainsi est très sec, il faut l'accompagner d'une sauce au yaourt (à la menthe) (mettre dans le mixeur feuilles de menthe et yaourt) ou de lassi (nature ou au concombre ou à la rose). Si vous n'aimez pas le riz, je vous conseille d'accompagner ce plat de rondelles de patates douces et de chutney de mangue. Délicieux.
Autre variante : en bocal tout prêt aussi, l'épice byriani (c'est mon préféré) accompagné d'amandes et de noix de cajou, c'est un délice.
Très bon !
J'aime beaucoup le poulet tandoori, je le cuis souvent en brochettes sur un gril en fonte.
Ma suggestion : Comme c'est souvent un peu sec, je l'accompagne d'un mélange maison de yaourt et de concombre râpé, jus de citron et huile d'olive. Mais on peut aussi acheter du tzatziki grec qu'on trouve sous diverses marques en grandes surfaces.
Délicieux
Nous nous sommes régalés. A accompagner de galette de pommes de terre (on n'aime pas le riz) et de pain naans au chèvre.
Très bon
J'ai mis une feuille d'aluminium sur le plat : de cette façon, le poulet ne se dessèche pas et reste bien moelleux.
Pourquoi pas du curry ?
Inévitablement, si vous changez les épices tandoori vous changez le goût de la recette... Mais vous pouvez obtenir un résultat savoureux tout de même ! Je vous conseille par exemple le curry, en gardant le même procédé que la recette (peut-être en ajoutant une pointe de citron dans la marinade ?).
Epices
J'aimerais faire cette recette, mais je ne trouve pas d'épices tandoori. Quelles épices je peux mettre à la place ? Merci.
Mélissende
15 mai 2008 à 17:20
Assaisonnez avec la sauce menthe-coriandre
Dans les recommandations, j'ai précisé que ce tandoori pouvait s'accompagner d'une sauce menthe-coriandre si l'on préfère quand il y a de la sauce. Pour la retrouver, cherchez sur ce site mes beignets bollywood, la recette de cette sauce y figure. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Recette
J'ai préparé gette recette, je trouve le poulet un peu sec après cuisson, il n'y a pas de sauce.
Épice
J'aimerais connaître les épices pour tandoori. Merci.
Question
De quoi sont composées les épices tandoori ? Merci.
Très bien
Recette facile à réaliser. Très bonne.