Crème anglaise

Solange - 23 août 2008 à 14:26
 Coco - 19 avril 2020 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322708-creme-anglaise

Moi aussi, elle a fait des grumeaux, même en respectant la cuisson ?
Bon mais trop sucré j'ai mis 190gr la prochaine fois 170gr suffiront
quelle erreur !!!__surtout ne pas faire bouillir le mélange lait et oeufs, on arrête la cuisson impérativement à 85°C__on continue ensuite à remuer pour redescendre à 80°C
Excellent, bon goût de vanille, ultra simple à réaliser. Le secret c'est de retirer du feu dès le premier bouillon car sinon la crème tourne et c'est fichu
Hum excellent
desinfos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 12:19
trop de jaune d'oeuf....
Je dois pas être douée alors, et pourtant j'ai l'habitude de cuisiner... Personnellement à l'étape 5, au bout de 7 minutes environ, la crème devient super granuleuse (alors que j'ai bien fait attention à ne pas la faire bouillir). Donc obligée de la mixer ---> écume et trop liquide... Bref pas top.
Esmeral Nath
26 août 2015 à 17:05
Très bonne! C'est la première fois que je tentais une crème anglaise, et je ne l'ai effectivement pas ratée!! Elle est bien sucrée c'est vrai, mais ce n'est pas gênant pour moi. Après ça dépend des goût, vous pouvez toujours mettre un peu moins de sucre!
EXCELLENT et très simple !!!!! MERCI !!!!
super je en achéterait plus pour le mouelleux sa va bien comme dit solange bizou j ai que 11 ans ja le fait toute seul quand ja serait grande je serait cuisiniére
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 juil. 2013 à 23:53
Super facile, inratable
Crème anglaise
Fait un gâteau moi lieu s'est supere avec la crème
Excellent
Mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre
Ma suggestion : Servi avec un marbré vanille/chocolat banane et de la meringue italienne... J'avoue, c'était dimanche gourmand ;-)
Temps au refregirateur
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps on la laisse refroidir ?
Facile a faire
Bonne et facile a faire
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 20:20
Congélation ?
Pensez vous que l' on puisse la mettre au congélateur ? Merci.
Super
Très simple et inratable.
Bon
Très simple, inratable et très bon!
Délicieux
Elle est délicieuse. Je l'ai faite pour les 7 ans de mon fils, 10 copains étaient là, ils ont adorés. J'ai déja testé vos autres recettes, dommage qu'il n'y en ai que 3 ! Quand nous en offrez vous d'autres ?
Très bonne recette
Crème anglaise pour famille nombreuse très bonne. Celle-ci peut acompagner un moelleux au chocolat ou un fondant.