Crème caramel

Sophie - 25 avril 2008 à 12:46
 frederique-h3 - 31 mars 2024 à 19:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322707-creme-caramel

frederique-h3
31 mars 2024 à 19:51
c cool
Très bonne recette
bonne recette
Recette bien présentée, claire
Il n'y aucune indication pour le caramel
liquide ...
PARFAIT
PARFAIT
Pourquoi mettre du caramel synthétique ?ce n'est en principe pas une recette de Flanby...
Excellent un vrai régal
géniale, on est tous retombés en enfance de 78 à 6ans...
Le résultat est top..????
Pneus michelin avec tant d oeufs
Très facile et delicieuse
une cuillère à café de caramel est-ce suffisant pour un litre de lait
Franchement, cette recette était très bonne, bien réussite, cinq étoiles
Parfaite
C' est très bon!
Je l ai faite super bon
Dupont Marie lautence
8 oct. 2022 à 07:34
Très mal expliqué
Pour moi ces meilleurs crème de base
Très bien
Délicieuse
beaucoup de sucre, complètement liquide car pas assez d’œufs dans la recette. a proscrire. ne pas suivre les indications
Excellente recette mais un peu trop de sucre à mon goût. Je n'en mets que 100 grammes et un sachet de sucre vanillé.
Tres bonne recette c est un regal ayant régulièrement un surplus d oeuf je la fait souvent au grand bonheur de mon mari et mes enfants
toujours beaucoup trop de sucre , sur toutes les recettes que je découvre par-ci et là sur internet , délicieuse recette crème caramel mais avec moins de sucre , 150 g suffit largement
Trop de Sucre 150 g suffit et je mets un œuf de plus soit 6 entiers.Sinon cuisson a 160 et cest parfait
recette facile à faire , grands et petit adore ; merci à vous pour cette recette
Il a fallu que je laisse plus longtemps au four à gaz__Au bout de 45 mn pas cuit du tout !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
13 mars 2019 à 14:01
Perso je la prefère pus jaune,donc un jaune en plus mais très bien.
MihajatianaAndrianjanaka
9 déc. 2018 à 13:13
Délicieux petit mais appétissant
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
2 nov. 2017 à 09:08
C’est juste parfait
Edith85590 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2017
17 mars 2017 à 08:53
Je vais essayer de ce pas. Cela me semble délicieux...
Bon mais BEAUCOUP trop sucré! 80g au lieu de 180.
Très bonne recette moi à la place de la vanille je met un zeste de citron m uis je passe au tamis
Malika Jilal
11 août 2015 à 17:29
Superbe
vraiment super avec un caramel liquide
Rapide, facile, mais j'ai mis moins de sucre et fais cuire plus longtemps. Délicieuse.
super recette très simple à réaliser et délicieuse. La texture de la crème est idéale ! Je vais juste la refaire en diminuant légèrement la quantité de sucre mais merci pour cette recette !
Superbe
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
10 janv. 2015 à 23:02
Bonne recette. En revanche, on ne sent pas trop le goût du caramel. C est plus une bonne crème vanille.
Tutelle
Très bon
Ma suggestion : délicieux
Very good
très bonne recette, déjà réalisé à plusieurs reprises, n'hésitez plus !!!
Ça a l'air très bon
Excellent crème caramel
J'ai réalisé cette crème au caramel avec seulement 120 g de sucre en poudre, 4 j'aunes d'oeufs plus 2 oeufs entiers avec 50 cl de lait entier et 10 cl de crème fraîche liquide.
Mettre au four dans un bain marie à 180 degré, cuisson 3/4 d'heure.
Résultat: un délice, vous m'en donnerez des nouvelles!!!
Très bon
Très bonne crème caramel. J'ai fait un caramel liquide pour le fond des ramequins et j'ai fait cuire 50min.
a refaire
simple, rapide , efficace
Ma suggestion : faire un caramel maison
le démoulage
exellent
Ma suggestion : comment démouler proprement la crème caramel
Excellent juste 80 g de sucre en moins
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 05:49
Crème caramel
Ma suggestion : Je mets 3 jaunes et 4 oeufs
Crème moins sucrée.
Ma suggestion : Moins de sucre en effet.
J'ai fait un petit essai avec de l'arôme de fleur d'oranger. C'est original.
creme delicieuse
recette approuvee.
Ma suggestion : mettre 150g de sucre suffit
Crème
Excellent et très facile à faire merci
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
15 déc. 2012 à 17:37
Crème.
Très bonne et toute simple
Ma suggestion : Moins de sucre et pourquoi pas la parfumer, pistache, fève Tonga ??? À tester.
Un delice
Merci pour cette recette hyper simple un vrai regal que je vais refaire souvent
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai moins de sucre 150 gr suffira amplement
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 22:46
Crème caramel
délicieuse
Ma suggestion : un peu trop sucrée voir à mettre moins de sucre et un peu plus de temps de cuisson
Excellent !
Je la trouve vraiment d?licieuse cette cr?me caramel, elle a fait un vrai succ?s ? la maison !Recommand? ? tous!!
Ma suggestion : La recette peut bien ?videment se r?aliser en format familial, c'est ? dire pour plus de personnes en fait. Pour ce faire il faudra juste en fait, redoubler en volume d'ingr?dients. C'est ce que j'ai fait ! C'est mieux de la faire d?guster ? plusieurs!
très bon
toute la famille a adoré. Très bonne crème. Merci
Ma suggestion : prévoir un très grand plat. C'est une crème caramel familiale ;)
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 17:47
Très bon
Hyper simple à réaliser
Efficace
Bonne recette
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 15:34
crème caramel
bon
Ma suggestion : faire avec un caramel au beurre salé
Crème caramel
Très bonne recette testé !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 09:10
creme caramel
tres bon
Emma
Super recette très bonne et très facile
Crême caramel
Moi j'adore la crême caramel a cause de leurs gôut mais ne maite jamais ça en petits motons çela risque de vous faire penser croche mais faite le si ça vous tente
Ma suggestion : Je vous la suggère pour vous sucrer le bec puis si j'aurai a le noter sur dix je donnrais un beau gros dix sur dix
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 18:48
Trop bon !
Très facile à faire, c'est un régal à déguster.
Facile
Super bonne et pour ma part j'ai laissé 30 min th 6 la cuisson parfaite merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 15:10
Facile
Facile à faire, mais 150 °C suffisent largement car ça bout trop, et passe par dessus les ramequins.
Ma suggestion : Personnellement je ne les ai pas démoulées car le caramel est remonté à la surface.
Excellent avec des langues de chat... ou des cigarettes russes ! Un régal.
fRAN9OISE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
1 nov. 2010 à 18:16
Crème caramel
On enfourne un ramequin bien plein et on défourne un ravier à demi plein ?
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 16:10
Appareil
Je ne l'ai pas encore essayé, c'est juste our répondre à la question de l'appareil; l'appareil c'est le mélange à ne pas confondre avec un appareil, comme appareil electromenager.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 09:35
Réponse à Josiane
Par l'expression APPAREIL, il faut comprendre MÉLANGE. C'est un terme culinaire et non un contenant....
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:12
Appareil ?
Bonne crème.
Ma suggestion : Pour répondre à Josiane, on appelle appareil le mélange sucre, oeufs et non un quelconque ustensile ménager.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:08
Crème caramel
Qu'entendez-vous par mettre dans l'appareil, moi je l'ai fait dans une casserole ! Et c'est très bon.
Ma suggestion : Précisez le type d'appareil car nous n'avons pas toutes des appareils adaptés, merci.
Excellent !
Très bonne recette ! Rien n'a changé !
Superbe recette
Super simple et un super bon résultat, tout le monde adoré, merci !
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 12:39
Un délice !
Recette simple à réaliser et un délice à déguster. Toute la famille s'est régalée, du plus petit au plus grand. Merci pour cette très bonne recette.
Recette à refaire
Cette recette est simple, économique et délicieuse.
Inratable !
Très bonne recette, je n'ai rien changé.
Peut-être que la prochaine fois, je laisserai une moitié des crèmes sans caramel.
Un grand merci !
Jusqu'ici, ma belle-mère était la reine de la crème caramel... et je l'ai bluffée avec cette recette ! Merci.
Rien à ajouter
Recette facile à réaliser et excellente à déguster !
Inratable !
Excellent ! Les enfants adorent. C'est simple, vite fait, pas cher et surtout très bon.
Ma suggestion : Je fais bouillir le lait avec une gousse de vanille fendue en deux.
Delicieux
Tout simplement délicieux. Rien a rajouter !! Tous mes invités étaient unanimes.
Très bonne crème
Recette facile et très réussie, bon démoulage, vraiment très bon ! J'ai hâte de la refaire.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même recette mais je mets la crème dans un moule à charlotte. 10 à 15 minutes en cocotte minute (ajouter un peu d'eau dans le fond de la cocotte).