Bouchées de pralinoise coeur de pralin

Yomna - 7 avril 2008 à 18:51
 Sophie - 16 mars 2024 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322629-bouchees-de-pralinoise-coeur-de-pralin

fatima-a49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
15 oct. 2022 à 21:38
Délicieux
Je confirme : très facile et rapide. Le goût du chocolat praliné ressort bien, contrairement à d'autres recettes. Bien surveiller la cuisson, sinon ils sont décevants. On peut faire des fondants plus grands, mais c'est un peu écœurant sur la fin. Meilleur avec un carré de chocolat noir à la place du pralin.
Super secret
19 mai 2020 à 19:52
Ça a l'air bon!

Super recette, parfaite pour les amoureux de praliné !!!!!!
Simple, ultra rapide et vraiment top au niveau du goût ! Validée par toutes mes invitées :)
C'est très bon, par contre il faut rajouter de la levure pour que ça monte.
Joumichette
20 nov. 2016 à 19:42
Une recette complète : ne revient pas chère, facile à faire et très bonne à déguster je vous invite à l'essayer sans attendre.
Ces bouchées sont magnifiques et si tentantes! Maintenant, je ne pense plus qu'à elles...
je l'ajoute à mes recettes préférées
Ni plus ni moins que des mi-cuit rien de nouveau , juste le pralin qui remplace le chocolat , rien de bien exceptionnel !!!
omg ses bon en sans ses laicher les doigt
bernadette chirac
28 oct. 2015 à 21:08
J ai pas encore essayer
Recette faite par une amie avec comme variante à la place du pralin un carré de chocolat blanc au centre de la bouchée, et une version chocolat blanc avec un carré chocolat au lait au centre: un délice l'un comme l'autre!!!!!
Miam Miami
Très bon j'ai adorer!?
Miam!!
J'ai préparé en avance ces bouchées, et je les ai trouvé un peu sèches et compactes car elles avaient forcément refroidies!!
A refaire mais en les dégustant dès la sortie du four cette fois!!!
Utilisateur anonyme
2 mars 2014 à 21:54
Bon
Un peu trop sucré mais bon.
yohau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
21 févr. 2014 à 19:14
bouchées pralinoise
Dessert absolument divin, vite prêt et vite mangé...
Ma suggestion : Le temps de cuisson dépend de la taille du moule
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 19:23
Facile, rapide et bon
Une recette rapide et bonne à refaire. Merci pour cette recette.
Miammmm
Fait pour le travaille tout le monde à adoré! En plus c'est très simple et très rapide surtout quand le pralin maison est dans les placards!
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 22:35
délicieux
vraiment facile et vite fait pour un goûter en 5 minutes ou un dessert de dernière minute;ça a plu aux petits et aux grands et c'est délicieux!!
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 11:55
Excelent!!
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 17:58
Absolument fabuleux!
rubis10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
13 nov. 2013 à 09:19
Bouchées de pralinoise coeur de pralin
Le must ! Rien à ajouter...
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 20:28
facile et rapide
bouchée simple et rapide
Ma suggestion : je n'ai pas mis de pralin au centre je n'en avais pas , mais un morceau de chocolat ...
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 18:27
Adoré par tous
Très simple at apprécié par tous avec un bon café.
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 17:21
Trop bon
Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
23 avril 2013 à 14:16
bouchée pralinoise
très sympa, j'ai mis caramel au beurre salé au milieu à la place du pralin, pas trés présentable mais trop bon...
bouchées de pralinoise coeur de pralin
excellent!!!
Ma suggestion : Je laisse cuire que 4 min; chocolat plus fondant
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 11:38
bouchée
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 19:45
Pas assez fort en chocolat pour moi
J'adore la pralinoise mais là...le goût de chocolat n'est pas assez prononcé pour moi
Très Bon !
Un chouilla ecoeurant mais tellement bon
Ma suggestion : Servi avec de la glace vanille
Praline
J'ai legerement detourné la recette mais sans pour autant la dénaturer
Simple à réaliser elle permet de briser la routine du "tout chocolat"
Petite bouchée
Sans plus, je n'ai pas ete transportée comme sur les avis... decue
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 18:25
rapide
facile et bon que dire de plus? a oui adaptable au sans gluten et sans difficulté
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 15:24
tres bien
Très bon
Des bouchées excellentes car pas trop sucrées. A refaire.
Écœurant
J'ai découvert la pralinoise avec cette recette et je vous en remercie.
Cela dit cetait assez ecoeurant
Ma suggestion : Faire des muffins nature au cœur pralin
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 18:34
un délice!!
trop bon!!! a refaire!
meline
tres bon, ra0pide et facile
Ma suggestion : J'ai essayé avec du chocolat normal noir mais 6 min de cuisson c'était trop.
Rapide et bon
Délicieux
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 19:42
vite fait bien fait
Bof bof
Recette +/- light car marquer par labsence de beurre mais qui rend du coup ce gateau peu savoureux
Ma suggestion : Pour les amateurs de fondant ou coulant au chocolat ne pa choisir cette recette
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
1 juil. 2012 à 16:52
Pralinoise
Petites bouchées bonnes et très simples et rapides à faire. Certains les ont trouvées un peu écoeurantes à la fin.
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 10:25
Très bien
Change du chocolat traditionnel. Bien respecter le temps de cuisson
Miss latina
21 juin 2012 à 22:14
Très bon
J'ai trouvé cela délicieux !
Il faut juste faire très attention à la cuisson...
Ma suggestion : Bien mettre le temps de cuisson indiqué .
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
2 mai 2012 à 11:43
bouchées pralinoises
cuisson 6 mn
Ma suggestion : respecter vraiment le temps de cuisson car je les ai réchauffées au micro onde et le chocolat à l'intérieur n'était pas coulant
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 15:48
un peu décevant
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 15:27
hum !
Délicieux avec une boule de glace au caramel...
Vraiment délicieux et simple
Je suis une ado et j'ai réaliser ces petites bouchées de pralinoise pour les 47 Ans d'anniversaire de mariage de mon papy et ma mamy c'était comme accompagnement avec le café
Délicieux et pas ecoeurant parceque ils étaient mini

Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson c'est très important pour la dégustation!

A propos de la pralinoise ça ne s'achete que en FRANCE et pas en BELGIQUE
BON CHANCE!! et bon appétit !!
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 16:33
bouchées pralinoises
trop bon , a refaire sans hesitation!
Bouchée a la pralinoise
Simple et rapide a faire, il suffit juste de respecter le thermostat et le temps de cuisson. A chaque fois on me demande la recette !!!
Goût
Ma suggestion : Très bon !
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 15:11
Super bon!
Succès assuré et très rapide à faire... Ce petit gâteau va désormais accompagner un café lors de repas entre copines!
Sans plus
Pas extraordinaire. C'est très sucré et bourratif malgré la petite taille.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:50
simple, rapide et très apprécié
une recette que je fais souvent et qui plaît toujours.
Ma suggestion : Bien surveiller la cuisson pour garder un coeur fondant.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 12:28
trop top!!
ces tites bouchées sont juste délicieuses!!
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 19:14
un régal
ça reste léger en bouche et chaud c'est trop bon
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
2 déc. 2011 à 16:10
mini muffins praliné
un peu secs , peut etre trop cuit
Ma suggestion : fait avec 2 cuillère de nutella en plus dans la pate et un peu au milieu, essayer avec le pralin et moins longtemps au four ! mis 7mn
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 19:04
très bon
hmmmmm miam miam
très très bon !
Ma suggestion : A manger avec une boule de glace vanille ou un peu de chantilly !!!
Younae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
11 nov. 2011 à 23:06
Très gourmand mais assez écoeurant
Merci pour cette recette !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
7 nov. 2011 à 17:14
sympatique!!
super rapide à faire c'est avec plaisir que je referai cette recette pour le goûter ou le café!
Ma suggestion : Je n'avais pas de pralin mais ai mis la moitié d'un carré de chocolat noir dessert, top!!
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:49
Gateau fondant
Ma suggestion : pour moitié mélanger avec des crêpes dentelles écrasées.
Etaler dans un plat à cake beurré & fariné.
Ajouter des morceaude chocolat à cuire au lait régulièrement.
Puis terminer en recouvrant avec le reste du mélange.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:34
Sucré
Très bon mais écœurant si on en mange plusieurs
Ma suggestion : Essayez avec du chocolat (ou nutella) en plus ou à la place du pralin
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:32
Sympa
Très bon mais écœurant si on en mange plusieurs.
Ma suggestion : Essayez avec du chocolat (ou nutella) en plus ou à la place du pralin.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 16:10
muffin
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 19:55
Excellent
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 19:09
Bouchées de pralinoise
Fastoche
Je les ai preparé pour un repas ce soir avec un ami et c est super simple et economique car il faut peu d ingredients, j ai hate d y goûter...
Utilisateur anonyme
14 oct. 2011 à 15:47
Madame
Super bon,
On ne sait pas le rater, j'ai respecté exactement la recette
Bon un peu lourd
Trop bon
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 11:55
tres bon mais riche
Pralinoise
Recette incroyable surtout pour les débutants.
Delicieuse elles fondent dans la bouche. C'est devenu ma spécialité c'est tjrs mon accompagnant café après un repas.
très bon
Je l'ai fait moitié chocolat noir moitié chocolat aux éclats de pistache, un régal.
Ma suggestion : Moins sucré avec du chocolat noir
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
4 sept. 2011 à 21:46
trés bon
attention cuisson selon le moule; pour des petits moules 4 min suffisent
Miam
Ma suggestion : J'ai remplaçé le coeur praline par du nutella..exellent!!
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 20:34
Absolument délicieuses !
Cependant c'est un peu lourd et très sucré, donc je les sers avec le café et ça passe très bien :)
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 10:47
Humm !
Trés bon un peu sucré en fin de repas. En effet de petits moules à muffins sont trés bien.
Le plus dur : ne pas manger la tablette de pralinoise avant de faire la recette !
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 14:38
Bouchées de pralinoise coeur de pralin
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
23 juil. 2011 à 13:03
Un délice !
Très bon, très rapide et simple à faire, un petit gâteau qu'on peut faire à l'improviste vu les ingrédients !
Ma suggestion : J'ai ajouté une noix sur le dessus de chaque bouchées avant la cuisson, c'est bon !
Mmmm....
Bonne recette que j'ai réalisé sans difficulté. J'ai fait une 20 aine de bouchées.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajoute plus de pralin entre les couches et ces bouchées s'accompagnent très bien à l'heure du café :)
Bouchées pralinoise
Un pur régal qui a fait l'unanimité!
Excellent....
Un vrai régal !!!!! Succès garanti auprès des amateurs de chocolat.
Je recommande, très bonne recette.
Un peu écoeurant
J'aime beaucoup le pralin, malgré tout, j'ai trouvé cette recette un peu écoeurante.
Pour la cuisson, il faut adapter en fonction des fours car chez moi, 6 min, c'était un peu juste. Par contre, c'était bien coulant. Mais peut être qu'avec un peu plus de cuisson, j'aurais trouvé moins écoeurant.
Utilisateur anonyme
25 juin 2011 à 15:45
Facile et bon
Facile à réaliser, je l'ai fait avec du chocolat noir, en montagne pas de pralin) succès auprès de mes invitées !
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 15:01
Un régal
Les bouchées n'ont pas eu le temps de refroidir !! LOL
Un régal pour les papilles!!
valerie-b90-jdf Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
29 mai 2011 à 11:21
Trop trop bon !
Pour les gourmands extrêmes ;-)
Ma suggestion : Avec une boule de glace, un superbe dessert.
Miammmm
Simple et rapide à faire, et en plus, un délice pour les papilles !!! Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:47
Rapide et inrattable
Le temps de cuisson indiqué est idéal, il n'y a pas d'erreur. Je refais ces petites bouchées régulièrement. Tous ceux qui les ont goûtées ont approuvé !
Un cœur fondant à croquer
Une tuerie on en redemande. Tous mes invités se sont délectés à en refaire à l'infini. Mais à déguster tiède.

Ma suggestion : Surtout bien respecter le temps de cuisson.
Dans le cœur au lieu du pralin tout seul mettre moitié pralin pour le croquant et moitié Nutella pour le fondant c'est comme ça que je l'ai fait et c'est trop bon.
A manger chaud
Très bon chaud, mais écoeurant froid.
Très bon
Super simple à faire et rapide pour un très bon résultat. Merci !
Ma suggestion : On peut remplacer le pralin et la pralinoise par du nutella !
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 13:35
Excellent !
Hummm quel régal ! Ça change des muffins ou fondants au cholocat... Merci pour cette recette (qui plus est, très rapide et facile à faire !
Très bon en goût
C'était bon mais ça n'était pas du tout coulant comme sur la photo. Je suis prête à recommencer mais pouvez-vous me donner un conseil pour les réussir ? Merci.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 12:22
Question
A la fin de la recette, vous dites recouvrir de pâte, mais de quelle pâte s'agit-il ? Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 21:44
Bien appétissant mais...
... je n'ai jamais vu ni pralin ni pralinoise, ni rien d'approchant dans le commerce. A quoi cela ressemble-t-il ? Des tablettes (comme le chocolat ? De la poudre ? De la crème ?
Ma suggestion : Me dire à quel rayon et sous quelle forme s'achètent ces deux ingrédients, car j'ai bigrement envie de déguster ces bouchées.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 23:47
Impeccable très simple en plus.
Ne rien changer à la recette et rajouter une boule de glace vanille, trop bon.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 22:11
Bouchées pralinoises.
Mon fils a adoré... Mais au bout de 3 il a trouvé ça un peu écœurant !
Ma suggestion : Ne pas en faire de trop ! Et meilleur tiède.
Pralin.
La recette a l'air très appétissante mais qu'est-ce que le pralin et où le trouver ?
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:03
Bouchées pralinoises.
Je ne connaissais pas la praline et je ne suis pas déçu.
Excellent
Je l'ai fait plusieurs et les enfants comme les grands adorent !
Succulent !
Le fondant ne plaît malheureusement à tout le monde mais je suis fan !
Ma suggestion : Attention à ne pas rajouter de sucre, la pralinoise l'étant déjà suffisamment !
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:42
C'est délicieux.
Rapide à réaliser et simple.

Le résultat est super, attention à la cuisson, j'ai testé les 2 (plus ou moins cuit) et c'est meilleur quand le chocolat est un peu fondant à l'intérieur, cela se joue à 2 min alors attention !
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai avec une cuillère de confiture de lait.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:27
Facile, bon et rapide
La recette est très bonne, et en absence de pralin on peut remplacer celui ci par tout ce qui nous tombe sous la main. Personnellement j'ai mis du nutella.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 16:56
Facile
Très facile à faire, et c'est horriblement bon.

Ma suggestion : A servir avec des fruits, des clémentines par exemple.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:10
Bon
Trés bon mais il faut cuire juste le temps.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:18
Très bon
Merci, pour cette facile à réaliser et rapide. Simplement faire attention à la cuisson suivant les fours.
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
30 déc. 2010 à 11:58
Excellentissimo !
Une véritable tuerie cette bouchée, TROP BON !
Excellent !
Trop bon ! Pour tous les amoureux de praliné.
Son cœur coulant avec les petits éclats de pralin c'est un véritable régal !
Excellent
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
3 déc. 2010 à 14:55
Délicieux
Rapide, peu d'ingrédients et un régal à déguster !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 18:00
Déçue
La pralinoise a plus de goût en tablette qu'une fois cuite. J'ai été déçue du résultat.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 00:43
Délicieux
Bien respecter le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:40
Simple, bon et efficace !
Et les amis qui ne sont pas amateurs de chocolat (oui ça existe!) en redemande !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 11:12
Si simple !
Super simple à faire et vraiment excellent ! Succès garanti !
Parfait
Je ne change rien à la recette. Elle est parfaite comme ça et je la fais très souvent. Bravo et merci.
Super bon
C'est très facile à faire, à cuire et à manger !
Ma suggestion : Par contre, je le laisse un peu plus longtemps au four sinon c'est vraiment pas cuit!
Excellent
Excellent et très rapide.
Sylvie21113 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
7 oct. 2010 à 17:19
Bouchées de pralinoise au coeur de pralin
Vraiment très bon, tout le monde s'est régalé.
Frédérique
7 oct. 2010 à 00:45
Pralinoise
Trop bon.
Petit délice...
Délicieux et très rapide !
Réponse a Suzanne
Pour le pralin, voir la recette de praligrain de Bernard dauphin que ce même site. Le pralin est juste a couper un peu plus fin...
Super
Recette excellente, ces moelleux à la pralinoise sont dans mon carnet de recette maintenant. Je les ai réalisés ce week-end et je compte bien les recommancer le week end prochain. BRAVO!
Ma suggestion : Le pralin au centre est indispensable, cela permet d'apporter du croustillant à la recette. L'idéal est de les déguster dès leur sortie du four pour qu'ils vous fondent dans la bouche et qu'ils coulent au maximum.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:48
Excellent
Recette délicieuse, attention à la cuisson tout peut changer à 1 min près !!
Pralin
C'est quoi le pralin au juste ? Comment le faire soi-même ? J'habite en Allemagne et je ne connais pas, du moins je ne connais pas la traduction parce que je ne sais pas ce que c'est ! Vous parlez aussi des fois de poudre de pralin. Cela doit être à base de noisette et de chocolat ?
Ma suggestion : Qui peut m'aider ? Merci d'avance ! Suzanne
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 14:43
Très bons
Facile à faire et incroyablement bon.
Ma suggestion : Rien à redire.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:07
A la portée de tous
Simple à faire.
Ma suggestion : Je mets moitié farine et moitié poudre d'amandes. Je confirme que la pralinoise peut être remplacée par du Nutella, le résultat est aussi bon.
Ma petite cuisine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
4 sept. 2010 à 13:02
Excellent
Des petites bouchées vite faites et vite mangées. Une recette simplissime dont on ne se lasse pas.
Ma suggestion : Personnellement, je ne rajoute pas de pralin au coeur, c'est aussi bon sans.
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 août 2010 à 18:50
Délicieux
Moelleux et bien fondant à l'intérieur. Il faut gérer la cuisson !
Trop bon !
C'est trop bon ! Pour tous les fans de Nutella, roche d'or, royal, tout ce qui est au chocolat et qui croque sous la dent...
Ma suggestion : J'ai un peu du mal à gérer le temps de cuisson pour qu'il soit coulant au milieu parce que c'est comme ça le meilleur.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 20:55
Bon
Et rapide, j'ai respecté le temps de cuisson et c'était bon.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:55
Trop bon
J'ai juste dû les laisser au four plus de temps, pourtant je les ai cuites dans un moule en silicone, la recette est idéale pour 5 personnes. A refaire sans hésiter, valeur sûre pour les invités qui aiment le praliné.
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:28
Question
En fait, je voulais savoir où l'on peut acheter du pralin. Merci.
Un délice !
Ultra simple et rapide à faire et absolument délicieux !
Ma suggestion : Laissez 6 minutes chrono, pas une de plus, et dégustez chaud et coulant.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 16:34
Divin
Tout simplement une pure merveille. En bouche, la saveur du chocolat fondant est crémeuse. Trop bon ! j'en refais tout de suite !
Ma suggestion : Temps de cuisson à bien à bien respecter.
molotim Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
24 mars 2010 à 14:45
On peut bidouiller à sa sauce
Comme je suis incapable de suivre une recette, celle-ci n'y a pas échappé. Je n'avais pas de mini-moule à muffin, j'ai utilisé des petits moules en papier (gros modèles). Les premiers étaient un peu trop cuits, les seconds, bien fondants sur le dessus : tout le monde a adoré... Et en plus, c'est fait un un tour de main. Une recette à garder absolument et à se refiler entre copines.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 23:48
Vive la pralinoise
Je ne connaissais pas la pralinoise. Je n'aurai jamais dû y gouter, je suis accro ! Et cette recette, très facile, rapide, est un délice. Ma fille de 2 ans qui ne mange jamais mes desserts s'est régalée...
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:43
Bon
J'ai aussitôt testé cette recette, c'est facile à faire et délicieux, surtout ne pas augmenter le temps de cuisson sinon le pralin n'est pas moelleux.
Excellent
Rapide et très bon, bref une recette à garder !
Un petit délice !
Aussitôt lue la recette, je l'ai testée ! J'ai utilisé des petits moules individuels pour des bouchées, et des moules à muffins, le tout en silicone. Aussi bons dans les uns que les autres, et de plus, les gâteaux se démoulent impeccablement. J'ai ajouté un carré de chocolat blanc à pâtisser dans les muffins et un peu de nougatine dans les bouchées. Humm ! Super bons. Merci, merci ! Je vais acheter de la Pralinoise pour en refaire très vite !
Ma suggestion : Surtout bien respecter les 6 mn de cuisson à four chaud et à 200°C. J'ai voulu augmenter de 2 mn, et le chocolat n'était pas assez coulant. Je pense qu'il se solidifie en refroidissant, donc ne pas changer le temps de cuisson surtout.
Erreur ?
Si on mélange, comme vous le notez, la Pralinoise à la farine et aux œufs, on ne peut pas mettre une couche de Pralinoise puis une couche de pâte.
Ma suggestion : Une fois fondue au micro-ondes je pense qu'il faut mettre de côté la Pralinoise...
Pour les gourmands
Un délice !
Ma suggestion : J'ajoute un carré de chocolat noir pâtissier au centre, cela fait une petite surprise !
Délicieux pralin
Toujours même réussite.
Délicieux
Excellentissime : fait et refait, toujours aussi bon.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Reponse à Brigitte
Brigitte, tu peux acheter la Pralinoise sous forme de tablette de chocolat, le pralin est un mélange de noisettes et amandes hachées caramélisées. Bonne dégustation. Céline
Aussi vite fait...
Aussi vite mangé ! C'est parfait !
Ma suggestion : Pour ma part je pense que la prochaine fois 5 minutes de cuisson suffira.
Où trouver la Pralinoise en Belgique ?
Bonjour, quand vous parlez d'acheter la Pralinoise au rayon chocolat, qu'est-ce que c'est ?
Je ne connais pas ce terme en Belgique.
Concernant le pralin, chez moi, ce sont des éclats de noisettes. Est-ce cela aussi ?
Nos pays utilisent souvent des termes différents pour les mêmes choses. Chez vous, un chausson aux pommes. Chez nous, une gozette aux pommes. Mais le résultat est le même.
Merci de m'aider à réaliser cette alléchante recette.
Parfait
Très simples et rapides, servies avec de la crème anglaise c'est un régal. Bravo et merci.
Délicieux.
Très étonnée par le moelleux de ce gâteau. Léger et au bon goût de chocolat.
C'est la deuxième fois que j'en fais un en moins d'une semaine. Une recette à conseiller !
Toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des zestes d'orange.
Dé-li-cieux
Très facile, très rapide, très bon, rien à redire ! J'ai fait le bonheur de mes enfants et de mes amis avec cette recette !
Ma suggestion : Un carré de chocolat blanc à la place du pralin... un régal !
Sucré
C'est très facile et rapide à faire. Un seul reproche, c'est vraiment très (voire trop) sucré même s'il n'y a pas de sucre dans la recette.
Marie-noelle
10 avril 2009 à 11:06
A conseiller pour les buffets
Délicieux quand c'est consommé le jour même de la préparation.
Une merveille
Merci beaucoup pour cette recette qui est incomparable ! Ces bouchées sont vraiment fondante et ce goût de pralin ... sans commentaires. A essayer d'urgence pour tous.
Ma suggestion : Ça marche aussi avec du Nutella.
Manque de précisions...
Bonjour et merci pour cette recette. Comme Micheline Michaud, je n'ai pu faire que cinq bouchées. Cela change du chocolat soit noir soit au lait, mais c'est beaucoup plus écœurant.
Merci de m'avoir fait découvrir cette recette.
Magnifique !
J'ai essayé et je suis fan, alors j'ai essayé avec du Nutella, trop bon, et après avec du chocolat blanc.
Ma suggestion : La cuisson est vraiment très importante ! A faire pour toute occasion.
Super rapide !
Très bon pour un p'tit goûter sur le pouce ! Surtout ne pas trop remplir les moules avant de mettre le pralin sinon on n'a pas assez de pâte pour les recouvrir. 6 minutes effectivement à four chaud... pas plus !
Manque de précision
Je n'ai pu faire que 5 gâteaux ! Quelle taille font les petits moules ? Merci.
Petites bouchées sympas
J'ai respecté les ingrédients de la recette, sinon je pense que ce dessert n'aurait plus rien d'original. Ce qui est appréciable, c'est que ces petites bouchées ne sont pas trop sucrées. Accompagnées d'une crème ou d'une boule de glace... et tout le monde se régale.
Ma suggestion : Selon les fours, le temps de cuisson est à surveiller. Pour le mien, 6 minutes ne suffisent pas, je suis passée à 8 minutes.
Problème de moules
Est-il possible de le faire dans des moules à cannelé ? J'ai vu que quelqu'un avait essayé...
Dans ce cas, faut-il augmenter le temps de cuisson, vu qu'ils sont plus hauts que des moules à muffin ? Merci
Pas assez cuit
Je l'ai testée ce week-end et au bout de 8 minutes ce n'était pas cuit du tout...
Quel succès !
Tous mes invités ont adoré ! J'ai servi 2 bouchées avec un peu de crème anglaise et une boule de glace vanille avec un petit gâteau planté dedans : excellent !
Facile et très bon
Très rapide à réaliser et un régal au final !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pralin. J'ai fait juste avec la Pralinoise et c'était excellent.
Pour la cuisson, effectivement, ne pas dépasser 6 minutes pour un beau coulant.
Pralinoise
Je voudrais savoir ce que c'est que la pralinoise ? Merci de me répondre je ne veux pas mourir idiote.
Moules à muffins
C'était une merveille en soi, ma petite tribu a été ravie. Vivement que l'on en refasse.
Ma suggestion : Pralin rayon chocolat dans les E.Leclerc et les moules à muffins dans les magasins styles Foirfouille.
Exquis
C'est vraiment trop bon. J'ai fait cette recette pour la première fois ce week-end et mes invités se sont régalés. C'est très rapide et efficace.
Ma suggestion : J'ai fait moitié pralinoise et moitié chocolat noir et j'ai accompagné les bouchées avec une boule de glace crème caramel.
Quel régal
N'ayant pas de moules à muffins, j'ai fait la recette dans un petit moule à manquer et le résultat est très bien. Quel plaisir de déguster ce dessert !
Un délice
Rapide, facile et tout simplement délicieux. Je ne sais pas comment je vais résister pour ne pas tout manger !
Génial
C'est la première fois que je fais des moelleux.
Ma suggestion : J'en ai fait au chocolat noix de coco, chocolat noir et cœur de marmelade d'orange, chocolat blanc avec un cœur Pralinoise.
Résultat excellent
Et recette rapide, pour un bluff complet !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de coco râpée. La prochaine fois, j'essaierai avec des zestes d'orange.
Délicieux
Facile, rapide et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pas plus de 6 minutes de cuisson pour le moelleux à cœur, qui fait tout le charme de cette friandise à déguster avec thé ou café.
Génial
Vraiment excellent. Recette facile et rapide. Ça change du fondant au chocolat, on retrouve un petit goût de Nutella. Avec une petite crème anglaise, c'est un délice. Merci pour cette recette.
Cuisson à respecter
Cuire au minimum car sinon, on perd le fondant. Et quel dommage !
Merveilleux
La prochaine fois, je respecte les 6 minutes de cuisson : ils sont délicieux mais ils le seront sûrement plus encore, plus fondants voire le coeur coulant !
Ustensile
Ma suggestion : J'ai utilisé mon moule à cannelé, sans rajouter de matière grasse : le résultat est joli à l'oeil. On va goûter, je vous tiens au courant.
Délicieux
Rapide et délicieux. Surtout ne pas faire trop cuire pour garder le fondant. Merci pour cette recette.
Génial
Super bon et très rapide à préparer.
Très bon
Merci pour cette bonne recette, elle a été très appréciée.
Pralinoise/pralin
La Pralinoise est un chocolat à 55% de praline (marque Poulain). Le pralin est un mélange d’amandes et de noisettes finement hachées, enrobées d’un fin caramel (Vahiné par exemple). Le mélange est délicieux !
Super
Super bon, mais attention à la cuisson selon votre four.
Tout simplement excellent
Merci pour cette recette rapide, facile à faire et qui ravira tous vos convives !
Tout simplement excellent
Merci pour cette recette rapide, facile à faire et qui ravira tous vos convives !
Pas très fondant
Le coeur n'est pas vraiment fondant, je l'ai pourtant laisser 6 minutes.
Tout simplement délicieux
Vraiment bravo. Cette recette est trop bonne. Merci.
Ca change
Très bon. On peut en manger au dessert, pour le goûter. Ca change du chocolat mais c'est un peu plus écoeurant.
Excellent
Excellent, je l'ai servi avec du chocolat noir chaud dessus.
Ma suggestion : Je n'avais pas de pralin, j'ai mis à la place un carré de chocolat noir qui est ressorti fondant (cuisson 9 minutes), c'était excellent.
Le temps de cuisson
Il faut plus de 6 minutes de cuisson. Mieux vaut en compter 10.
Praline et pralinoise
Quelle est la différence entre le pralin et la pralinoise ? Merci.
Marie-Claude
30 avril 2008 à 15:34
Où trouver du pralin ?
Je n'ai pas fait cette recette mais je voulais tout simplement indiquer que l'on trouve du pralin dans le rayon des aides à pâtisserie (bougie, levure, sucre vanillé, etc.).
Puis-je remplacer la pralinoise ?
J'habite maintenant au Canada et j'aimerais savoir ce qui peut remplacer la pralinoise. Serait-ce du chocolat aux pralines ? Merci pour vos réponses.
Pralin
Où trouver du pralin ? Merci.
Pralin
Où puis-je trouver du pralin ainsi que des moules en silicone à mini muffins ? Merci.
Réponse
Bonjour, la pralinoise s'achète en tablette, au rayon chocolat. On peut remplacer par du chocolat mais cela n'aura bien entendu absolument pas le même goût. La pralinoise a un petit goût de praliné, un peu comme le nutella.
Question
Qu'est-ce que la pralinoise ? Peut-on la remplacer par autre chose, comme du chocolat par exemple ? Merci.