Gâteau aux pommes-poires

Christelle - 13 avril 2008 à 15:53
 Nadine - 24 avril 2024 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322626-gateau-aux-pommes-poires

Je suis une jeune fille de 11ans , passionnée de pâtisserie et je cherchais dans l'app store des applis de pâtisserie... J'ai donc trouver celle-ci et elle convient parfaitement à ce que je recherchais... Cette recette ci est facile, elle comprend peu d'ingrédients *ce qui est génial* et peu de temps de préparation ainsi que de cuisson...

Bref, je compte l'utiliser longtemps!
délicieux et plein de saveurs
délicieux et plein de saveurs
Le gateau paraissait bon, la majorité des avis le confirmait mais grosse déception : malgré le respect de la recette, y compris sur le temps de cuisson, la pate ne semble pas cuite, la sensation en bouche n'est pas très agréable... Avis partagé par 4 de mes 5 invites... A retenter en augmentant le temps de cuisson??
ylde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 06:32
un délice, gâteau léger avec très peu d'ingrédients, consistance proche du flan aux fruits ... très bon, à faire et abuser ....
excellent,
Alors la je suis super contente d'avoir découvert cette recette, le gâteau est vraiment bon, moelleux et léger ( parce que les quantités de farine, sucre et beurre sont nettement moindres qu'une recette classique ). Je pense que cette recette deviendra une de mes classique !
flan poire pomme
très bon gâteau facile à faire
Ma suggestion : je rejoins les commentaires pour le temps de cuisson donc j'ai rajouté 10mn
Super bon, j'ai mis du sucralose à la place du sucre et j'ai parsemé du sucre cristalisé sur le dessus pour caraméliser un peu
Cela deviendra un classique pour moi
Merci
léger, fruité, frais et très bon, mon fils de 5 ans adore!
je le fais encore et encore depuis que je l'ai découvert (1 an environ) c'est un délice!
Toinette9 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
12 nov. 2014 à 13:18
Très bon gâteau léger, facile à faire et l'on peut remplacer les pommes et poires par d'autres fruits et aussi ajouter une petite pointe de rhum.
super bon!!!!
Pommes Poires mmhhh
j'ai 14 ans et je l'ai fais c'était vraiment très bon ! ???
Ma suggestion : pour ceux qui aiment les fruit je leur recommande fortement et meme a ceux qui n'aiment pas ??
Bon mais fade
Gâteau très léger et frais. Englouti en moins de 2 '
Je regrette toutefois qu'il manque un peu de gout, pourtant je l'ai fait avec pommes et poires du jardin. Peut être qu'avec un peu de sucre vanillé ??
A refaire !
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:04
Excellent !! Mon amoureux est devenu fou rien qu'à sentir l'odeur du gâteau sortant du four en rentrant du travail...
audrey79_jdf Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 23:02
Excellent!!! Pas trop sucré et léger!!
natacha_d25
26 nov. 2014 à 05:07
Je connaissais : un vrai délice... Rien a changer.
claire-b16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 19:53
Vraiment un régal ! Facile à réaliser et un vrai délice : c'est frais, léger, doux et acidulé à la fois .... tout ce que j'aime !
Délicieux c'est réellement le meilleur gâteau que j'ai fait et que j'ai réussi le gâteau est tendre a l'intérieur c'est un pur délice je vous le conseil De plus il est plus succulent qu'un gâteau de pâtisserie carrément
EXCELLENT !!!!
le mariage pomme poire une tuerie!!!

gâteau très moelleux a déguster a toute heure
Recette facile et le résultat est excellent
marie c 77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
1 déc. 2014 à 18:10
fait hier dimanche gris oblige! bon mais un peu déçue par l'aspect mon gâteau qui ne ressemblait pas vraiment au vôtre, pourtant mon plat est de 20 cm... la pâte avait la consistance d'une grosse crêpe aux poires-pommes! peut-être est-ce normal?
Je ne l'ai pas encore goûté car il est au four, mais il a bel allure. J'ai ajouté de la noisette moulue pour la finition.

Par contre, je ne comprends pas comment, sans commis de cuisine, vous arrivez à préparer ce gâteau en 15 min. !!! rien que pour préparer les pommes et les poires il faut 30 min. Du coup je me fais toujours avoir avec ces recettes soi-disant rapides !
je comprend pas comment avec 2 oeuf on peut faire ce gâteau
Gateau
je ne comprend rien et en plus la recette n est pas comme sa
Ma suggestion : ses null
deja fait et refait avec toujours le meme succes ! je ne comprends absolument pas les annotations type "nul- rien compris etc" oui 2 oeufs cest tres bien ! oui ca marche et ca marche tres bien !! le tout etant comme pour tout de bien lire la recette - et en plus celle ci est tres simple !! ( peut etre adapter le temps de cuisson a son four qui variera pour toutes recettes proposées ici ou ailleurs )
Très bon, dessert rapide à faire, à servir frais, un régal merci
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
22 févr. 2015 à 17:56
Excellent et facile à faire.
Bon mais au niveau des doses il faudrait pas doubler ça épaisseur du gâteau était moi aussi comme une grosse crêpe épaisse !
Gateau pomme poire
super moi je le fais dans un moule a cake il est plus haut il n est pas calorique du tout c est recette weet watcher je le fait souvent
Ma suggestion : a refaire
Excellent !!!
Tarte au pomme
tres bonne recette
Ma suggestion : avec une boule de clace
Hyper léger et délicieux.un conseil : Achetez un appareil à éplucher /couper les pommes pour être dans les temps.
Recette parfaite c'est un délice je vais la refaire toute suite
Très bonne recette, suivie à la lettre ! La couche de poires faisait un peu purée car mes poires étaient bien mûres mais finalement ça n'a pas été gênant. Pour la couche de pommes, je recouperai sans doute les lamelles de pommes en deux la prochaine fois, ce sera plus facile à enrober dans la pâte.
Je viens d'essayer cette recette. Un vrai régal ! Beaucoup de fruits et peu de sucre et de beurre. A garder absolument .Merci
Extra léger extra bon. J'ai ajouté de la confiture d'abricot au pinceau,pour le brillant.
Pas super. Je trouve que rendu là autant manger un fruit, tout simplement. C'est meilleur et cela prend moins de temps de préparation. Les enfants n'ont pas aimé et moi non plus. Je ne pense pas le refaire.
Absolument délicieux
Nous n'avons pas pu attendre qu'il refroidisse juste suffisament pour ne pas se bruler. Mon plat était un peu plus grand donc pour les yeux c'était moins réussi mais pour le gout c'était au top!
Je n'avais qu'une poire donc j'ai ajouté 2 kiwi côté poire, j'avais un peu peur du goût acide du kiwi mais non c'est succulent.
Wa léger parfait
excellent
J'adore cette recette même ma grand mère a dit a oui cette aplication moi je la veut !!!!!MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ????????????et on la manger oppppph
J'adore cette recette même ma grand mère a dit a oui cette aplication moi je la veut !!!!!MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ????????????et on la manger oppppph
J'adore cette recette même ma grand mère a dit a oui cette aplication moi je la veut !!!!!MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM ????????????et on la manger oppppph
tres leger ce gateau pour une premiere fois ,je vais le refaire, et en plus tres facile a realiser
economique enfin au top!!
Avis de pro
super mais tres simple,n'y avait il pas d'autre methode?
Ma suggestion : au lieu de melanger directement les fruits dans l'appareil :mettre dans le moule pommes puis appareil puis poires ainsi de suite .Enfourner tiedir et naper de sirop de sucre et servir
C'est juste un régal à un prix calorique minime !!! J'adopte et le ressort à toutes les occasions !!!
Ln
super recette merci Eryn
Super facile et pas chère et surtout pauvre en calories par contre dans la pâte aux pommes j'ai rajouté une cuillère de calvados et dans la pâte aux poires un peu de cannelle c'était divin à faire et à refaire
Tarte
bien
Ma suggestion : plus de sucre
Facile. Personnellement l'idée de mélanger l'appareil et les fruits me convient très bien. Très bien, léger. Je recommencerai mais peut être en ajoutant un peu de Canelle. Merci
ne changez rien, c'est excellent.
un conseil : utilisez un éplucheur de pommes, çà épluche, çà coupe et çà enlève le trognon...trop bien !
Excellent ma fille qui ne mange jamais de fruits adore ce gâteau à refaire
Excellent
Gateau qui a été apprécié. Simple, original et pas cher . Il a fait son petit effet. Et à la découpe résultat au top
Super léger et très bon
Préparé par mon tendre ami Jacques hier !
Dégusté le soir même; DELICIEUX !
Excellent vite fait et très simple merci pour cette recette
Très bon!
Sabineav Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 14:03
Succulent ,simple et rapide à faire ??
comme tous je trouve super ce gateau leger et fondant!ma petite touche perso je beurre mon moule au beurre sale et je le nappe de sucre de canne .au demoulage celà donne un petit gout caramelise en plus!!essayer c'est l'adopter!!
Mama des fourneaux
9 nov. 2015 à 12:54
Excellent! Léger, fondant fruité, un délice en bouche! Merci!
Excellent avec une crème anglaise et une boule de glace vanille des îles
Léger, fondant, très facile à réaliser ont en redemande à refaire très prochainement ; -)
un regal pour toute la famille
C léger et s'a l'air appétissant
Rien à dire, sinon que c'est trop bon, merci pour le partage.
on appelle cela le gâteau invisible, je ne le faisais qu' à la pomme jusqu'à présent mais il est vraiment délicieux ainsi
c'est vraiment un gâteau qui allie gourmandise et légèreté. une occasion de manger des fruits tout en variant la manière de les déguster!
Parfait
C'est super :-)
Mohamed Moutari
5 févr. 2016 à 21:41
Trop délicieux
Bonne apettit
Mohamed Moutari
5 févr. 2016 à 21:41
Trop délicieux
Bonne apettit
Mohamed Moutari
5 févr. 2016 à 21:41
Trop délicieux
Bonne apettit
Hamsatou Tchambou niger
5 févr. 2016 à 21:44
C'est vraiment bon je vous conseil de gouter vous allez aimer
Fin, Fruité, Frais : Bref, un de mes gâteaux favoris pour terminer un repas.
Je confirme qu'en le préparant la veille et en le laissant au frais avant de le saupoudrer de sucre glace, il est vraiment encore meilleur.
Comme sur la photo, je vous conseille un taillage très fin des tranches de pommes et poires ( idéalement à la mandoline).
J'y ai ajouté du rhum, unanimement apprécié. Frais, léger. A refaire.
Gouter et approuvé!!!!!!!!!!!!!!!!
Délicieux et facile à faire. Encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Merci.
10/10 bravos
Recette ki fait un malheur à chaque fois ke je reçois du monde...
C'est une crêpe ou un gâteau ? Car 70gr et 50 gr de sucre ne sont pas suffisants. Jai du monter à 120gr de farine et 90gr de sucre et encore il est pas terrible
pour l'avoir fait souvent, TRES BON, très léger, rien à changer
Vraiment bon et fruité !
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
23 avril 2016 à 12:21
Très bon gâteau, léger et agréable. J'ai saupoudré d'amandes effilées pour le goût et la présentation. Tout le monde a apprécié.
Excellente recette, belle présentation et belle tenue du gâteau, je la garde dans mes favoris
très bon ,la prochaine fois j'ajoute un peu de rhum,nous l'avons manger tiède avec de la glace vanille
délicieux
Super bon !
Très bon et léger. On a la sensation de ne manger que des fruits fondant grâce à la cuisson. Mon fils de 4 ans, pourtant assez compliqué comme bien des enfants de son âge a mangé un tiers du gâteau !!!
Succulent
Trés bon c un desert frais . Moi j'ai mi que 2 pommes et 2 poires
Sa suffit pour moi
Vaissiera Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:56
Je l'ai fait qu' avec des poires fraîches... un délice et surtout très léger ! Merci pour la recette. ..
claudine-r10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 18:11
léger, savoureux délicieux
Excellent et très léger pour un dessert!
Très bon et léger !!! J'ai augmenté un peu les proportions ! Car pour 9 c'est un peu juste !! J'ai mis des pommes reinette et des poires à bath !que j'ai tranché à la mandoline comme conseillé !! À refaire !!!!
Super léger ! À refaire .
Bonjour je n'ai pas de beurre pensez vois que je puisse mettre de l'huile a la place ? Merci
Peut on le faire la veille nicole
Je fais cette recette depuis très longtemps. Peu calorifique,
elle est très appréciée dans toute ma famille.
Bien sûr, Nicole, il vaut mieux la faire la veille, elle sera meilleure.
Personnellement, j'y ajoute un peu de cognac. Mmm !
Excellent j'ai mis de la cannelle dans les poires et un peu de calvados dans les pommes nous avons adoré merci pour la récette
Super recette. Très légère et goûteuse. A refaire régulièrement lorsque on a envie d une douceur. On peu varier aussi par exemple lors d un diner on peu servir ce dessert accompagne d une boule de glace....
Merci pour cette Belle recette
Excellent et super simple.Sans mandoline on le fait à la main .
Colette Jacob
19 nov. 2016 à 20:39
Délicieux et très léger. Remarquable.
Super recette !
Très bon et léger ... Moi je rajoutée un peu de rhum et à la fin, une fois cuit, je rajoutée des amandes effilées et du sucre roux et je passe au grill, pour que ça croustille ... Un délice !
Même en mélangeant pommes et poires, c'est très bon et plus rapide à faire.
Je le présente avec un caramel au beurre salé (fait maison) sans saupoudrer de sucre glace.
Un délice.
Très bon. Léger. Je n'ai mis que deux pommes et deux poires, coupées sans mandoline. J'ai aussi rajouté du rhum. Mes invités ont beaucoup aimé.. à refaire. Merci pour la recette .
extra ...
Déjà réalisé juste génial, Miam
pommes et poires coupees au robot, lamelles ultra fines. j'ai doublé la quantité de pate pour mes gouts personnels, cuisson 45 minutes et laissé refroidir dans le four. resultat impeccable, j'ai impressioné tous mes invités. recette excellente. merci ...
Très simple, rapide, et excellent. Ça doit pouvoir s'adapter à d'autres fruits (pêches, prunes...).
N'hésitez même pas à Faire des plus gros bouts de fruits.

Recette au top sérieusement !
Ce gâteau est une pure merveille. Il est léger, frais, très agréable après un repas copieux.
J'ai mis une grosse boîte de poires aux sirop ( sans le sirop ) et j'ai saupoudré à la sortie du four le gâteau de deux sachets de sucre vanillé .
À faire et à refaire , DÉLICIEUX.
MERCI
Delphine_248 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
30 janv. 2017 à 09:00
Excellent !!!
Tout le monde s'est régalé, ce gâteau est frais et en plus diet. Je pense déjà à le refaire.
Recette simple et rapide pour un résultat succulent. La passe-crassane est vraiment la poire idéale je trouve. C'est un de mes desserts réguliers, il fait chaque fois l'unanimité.
Succulent et facile à faire, cela change du traditionnel gâteau aux pommes
Très facile à faire avec mes enfants
Hélène
23 mars 2017 à 16:45
Toujours excellent ! Très frais et léger. Fait l'unanimité......
À faire toutes saisons et à toutes occasions. Fondant.
Succulent fond en bouche un vrais plaisir tout le monde l adore grand et petit
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 avril 2017 à 19:46
Tellement bon et léger!
Trop bon
Fais hier. Un vrai délice ! Ce gateau est hyper fondant. A mi-chemin entre le flan et le gâteau moelleux.
A refaire absolument
Excellente recette. Facile à faire, très bon et faible en calories. Encore meilleur après une nuit au frigo car le gâteau devient plus compact et révèle encore plus le goût des fruits
Super recette! Pour ma part je n ai mis que 5 grosses pommes et rajouté un peu de rhum, un délice!

Un vrai régal, délicieux et léger
Merci pour cette recette

Super sa
Aurélie
5 janv. 2018 à 20:19
Je le fais souvent car il est très léger et il remporte toujours le même succès ! Un délice simple, peu coûteux!
Delphine_248 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021
12 mars 2018 à 12:48
Un vrai succès à chaque fois que je le fais, en plus il est assez diet pour un gâteau_Dans le top 10 de mes desserts préférés.
Je fait se gâteau tout le temps j'adore une question. Je voudrais savoir si c'était possible de le faire la veille il me le faut pour samedi midi sachant que j'ai de la route
Super gâteau !!!
Délicieux. Fondant à souhait. Saupoudrez-le de cannelle à la place du sucre glace.
Ce gâteau s'appel : Gâteau invisible pomme et poire, c'est identique à la recette allemande
Très bon gateau, comme je ne cuisine pas au beurre je le remplace par une huile légère et mieux par de l'huile de noix avec les pommes
Excellente recette facile a faire et qui régalée les papilles même les plus gourmets a coup sûr
Franchement excellent ! J'en fais toutes les semaines en automne. J'ajoute juste une cuillère de rhum
Excellente recette faite avec uniquement des pommes.
J'ai rajouté des amandes effilées avant la cuisson pour avoir un peu de croquant.
A refaire sans hésiter
Excellent dessert.....Léger et TRÈS gouteux
vraiment délicieux ! on peut le redire, merci beaucoup pour cette recette !__
ce gâteau est une tuerie !!! léger , goûteux, bref délicieux.__4éme fois que je le fais.__Encore meilleur tiède...
Gâteau assez léger Mais excellent avec tous ces fruits.__Il est vraiment excellent .
ajouté du sucre sur le haut 10 minutes avant la fin de la cuisson pour que ça caramélise un peu
Ajouter du sucre 10 minutes avant la fin de la cuisson pour sa caramelise un peu
Exellent .gateau très facile à faire. .Fais avec des fruits frais' Je le conseille vivement' Tres leger et fond dans la bouche' Je le referais sans aucune hesitation
Très bon mais le mien ne ressembler pas du toit à la photo.
Sa a donné une sorte de clafoutis.
Un peu déçue du résultat.
TIP TOP facile , très bon et pas écœurant . à refaire
nathalie_j97
10 mai 2020 à 17:29
Il est fantastique
@DietrichHL#
28 mai 2020 à 14:13
Très simple et rapide...
Excellent: gouteux léger fondant
Tout simplement Excellent
Que des qualités !
J'ai tout simplement ajusté les ingrédients en fonction des dimensions du plat avec 10 minutes de cuisson en plus. Très ressemblant à la photo. A refaire sans hésitation.
Mieux avec 1 cuillère à café de levure chimique au lieu d'un sachet
les proportions sont faussées complet!!!!!!!!!!
Un régal. Frais et délicieux.
gâteau léger, très moelleux. A refaire sans hésiter
Très très bon
laura_54 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021
10 janv. 2021 à 02:12
léger, moelleux, parfait !
Facile et très bon
Simple et efficace, et trop de sucre
Les quantités font une pâte petite et j'ai put mettre que les pommes dedans. Mais très bon sinon !
Simple rapide léger super bon
Gâteau facile à réaliser, léger et délicieux.
V?ronique 25770
7 mars 2021 à 08:53
Excellent
Fondant, excellent ! Tout le monde a apprécié
Excellent !
Tres bonne recette.Moi je le fais toujours la veille c est mieux quand il est bien frais .excellent apres un bon repas car il est léger.
Très bon gâteau ! J ai ajouté quelques pépites de chocolat ! Un vrai succès... Tout le monde en à repris.
Cuisson impossible... je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais il n'a jamais cuit, j'ai pourtant suivie la recette à la lettre. Après une cuisson comme indiqué dans la recette je l'ai remis à cuir 1h puis 2h bref il est rester au moins 5h dans le four et il est toujours pas cuit. Les pommes sont coupées trop finement je pense, on dirais du vomi c'est super. Merci pour cette recette
Délicieux. Je multiplie par
2 les quantités de pâte.
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
12 févr. 2022 à 18:49
Très moelleux. A la place de l'arôme vanille, j'ai mis de la vanille en poudre.
Superbe ????????????????
delicieuse et moelleuse
Un de nos favoris, demandé par les enfants à chaque fois!
Un gâteau très moelleux et très léger une turrie
J'ai essayé et un délice. Merciiiiiii
super facile a faire et succulent a manger bravo
Excellente recette, je la fais régulièrement même avec seulement des pommes. Et parfois pommes bananes. Dès que j'ai des fruits très mûrs, je fais cette recette et c'est un vrai succès à la maison. Elle est devenue ma recette anti gaspi !
Margot maman active
31 mars 2023 à 07:40
Recette devenue culte pour moi. J'ai pris la liberté d'ajouter des amandes effilées sur le dessus pour amener du croquant et c'est sincèrement divin !! J'achète des pommes et des poires exprès pour ce gâteau ????
Super bon
Je les mis plus longtemps à cuire un peu juste 35' très bon délicieux ???? belle couches pommes poires
Très bon gâteau, facile et goûteux. A la place de l arôme à l vanille . Je le remplace par du rhum
berlal Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
18 nov. 2023 à 10:59
mickael-b31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023
30 nov. 2023 à 18:30
Extra et si facile à faire !
Gateau délicieux et bien moelleux grâce aux aux fruits en quantité
Camwill Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022
9 avril 2024 à 19:15
Trop liquide