Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande

Miriam - 31 mars 2008 à 03:20
 Emy84 - 13 août 2020 à 21:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322509-quinoa-au-saumon-fume-et-mousse-d-amande

Recette suivie à la lettre et un vrai succès ! Mousse faite avec la poudre d'amende et super ce n'est pas trop lourd et on a quand même ce goût original de l'amende ! Au top. Recette ajoutée à mon carnet de recettes. ????????
Je suis allergique aux amandes et toutes les fruits a la coque . Je peut changer pour une autre chose?
C'est,très Bien,confinuez
Bonjour combien de purée d'amande ajouter à la préparation ? Merci
très bon et frais nous avons adoré merci
caroline-b36 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
28 déc. 2013 à 13:16
Timbale saumon mousse amande
Un toute petite verrine, pas plus.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 12:22
Très bon
On s'est régalé au début, puis la quantité aidant, on a eu plus de mal
Ma suggestion : Il est préférable de les présenter en petites verrines apéritives
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 12:51
excellent
Pas très bon
Belle présentation mais pas beaucoup de goût et écœurant ...
une entrée originale et qui fait son effet
trop bon ... un peu riche .. mais vraiment trop bon
Ma suggestion : je met la préparation dans des petites verrines ce qui fait une moins grosse quantité à la fois.. cela part en moins de deux
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 15:16
antrée tricolore
une entrée extra,fraîche et appétissante!Avec un petit goût d'amande dans le fromage original
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié de la gélatine et çà a tenu quand même
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
19 avril 2012 à 12:05
Quinoa au saumon fumé et mousse d'amande
Bravo, pour votre recette, votre gentillesse et patience envers les personne qui ne lisent pas correctement les recettes et ne cherchent pas par elles-même.
Qu'elles aient s'instruire dans un magasin bio, avec un peu de curiosité et d'écoute il y a beaucoup a découvrir et a apprendre.
Bonne journée a toutes.
Ma suggestion : Variable avec d'autre oléagineux, poissons, céréales, graines ou autres.
Le quinoa appartient à la famille des chénopodiacées, comme les betteraves et les épinards, ou le chénopode Bon Henri qui est un épinard sauvage.
Ce n'est pas une graminée comme la plupart des céréales de chez nous.
Mais son utilisation est similaire.
Le quinoa est une graine pleine de minéraux, etc..
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 22:46
Quinoa, saumon fumée et mousse d'amande
Extra!! Une entrée légère et délicieuse...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 20:21
Delicieux et original
fait dans des cercles et mis au congélateur car je n'avais pas beaucoup de temps. J'ai sorti mes cercles 1h avant démoulé et laissé décongeler. Un vrai régal et très original."p
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de la purée d'amandes complète mais blanche. très bon
Quinoa saumon et chevre
J'adore le quinoa toutefois l'association avec le fromage et le saumon apparaît écœurante au regard de la taille des portions.
Ma suggestion : Le proposer en PETITES verrines apperitives.
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juin 2011 à 19:37
Consistant..
Bof et puis la purée d'amande faut la jeter après car on sait pas trop quoi en faire ...à essayer peut-être de remplacer la purée d'amande avec du fromage de chèvre.
Ma suggestion : Mettre dans des toutes petite verrines car cela cale bien ..
Excellent
Je l'ai réalisée en verrine individuelle, la quantité était un peu trop copieuse. Je l'ai refait plusieurs fois en mini verrine pour apéritif et cela plait énormément.
L'avantage est que cela peut être fait la veille.

Ma suggestion : Au moment de servir, j'ajoute des miettes de chair de citron et un petit bout de brin de basilic planté pour la déco.
Dans la préparation je met un bonne dose d'estragon (un bon demi verre)
Bon mais lourd
Très bonne entrée mais un peu lourd.
Ma suggestion : Servir accompagné d'une salade de mâche assaisonnée au balsamique.
Quinoa aux herbes ?
J'aurais voulu savoir ce qu'il y a dans votre quinoa, parce qu'apparemment il n'est pas naturel. On dirait qu'il y a des herbes. D'avance merci.
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:07
Pour l'apéro
Facile à réaliser et beau succès à table.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:27
Bonne recette
Jolie présentation. Doser l'estragon en fonction de votre goût. Les différentes saveurs se marient bien. Bon dosage de la gélatine ( le mélange brousse/amande n'est pas trop dur).
Ma suggestion : Présenter avec une fine rondelle de citron et un mélange de mesclun dans l'assiette.
Beaucoup de questions
Je ne sais ce que c'est de la brousse et du quinoa sinon la recette me parait sympa à faire, j'attends donc vos explications. Merci !
Lourd
Ma suggestion : Eviter de faire au dîner. Trop lourd à digérer
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:14
Divin
Tout simplement délicieux ! Mes invités ont adooooré.
Superbe
C est amusant à préparer et très bon ! Je le conseille fortement !!
Question
J aimerais beaucoup faire cette recette mais j'ai un souci... c'est quoi la brousse ? Merci.
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
3 oct. 2010 à 14:38
Bluffant!
J'ai adoré ainsi que mes invités.
grandevero Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
19 sept. 2010 à 10:57
Super bon et frais
Une recette qui épate les invités ! Le mélange des saveurs est absolument délicieux. C'est un vrai délice autant pour les yeux que pour le palais !
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 17:57
Délicieux et très chic
Vraiment excellent et très fin.
Ma suggestion : Je conseille toutefois de choisir des cercles de petit diamètre (4 à 5 cm). On en appréciera davantage cette recette.
A recommander
C'est un régal, je l'ai fait avec du bruccio, c'est un peu plus cher que le brousse mais c'est parfait pour en mettre plein la vue !
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:50
A refaire
J'ai apprécié cette recette. Facile à faire !
Ma suggestion : Par contre, faire attention à ne pas trop mettre de sel dans la préparation de la mousse car trop salée avec le saumon ensuite.
Parfait
Rapide, facile, joli et délicieux : il a fait l'unanimité, et chez nous, c'était pas gagné !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de fixe-chantilly pour que la mousse tienne mieux.
Tentant
Je viens de lire la recette. Je vais m'empresser de la faire : rapide et nouveau (pour moi en tout cas).
Un peu fade
Le résultat était visuellement satisfaisant et les invités étaient impressionnés. Par contre, déception au niveau du goût, c'est assez fade en fait. Le quinoa a un goût plutôt discret et la mousse aussi. Heureusement que la saumon est là pour rehausser tout ça.
Bien lire les commentaires
Impressionnée... pas encore par la recette que je n'ai pas essayée mais par la patience de son auteure. C'est si difficile de lire les commentaires déjà écrits ? C'est si difficile de taper votre mot dans Google pour savoir ce qu'est un ingrédient ?
Purée d'amandes et poudre d'amandes
Bonjour, a-t-on le même résultat si on utilise de la poudre d'amandes à la place de la purée d'amandes ? Est-ce que rajouter quelques gouttes d'amandes amères peut apporter quelque chose de positif à la recette ? Merci pour vos réponses.
On récapitule
Le quinoa est une céréale originaire d'Amérique du sud, qu'on trouve au rayon bio dans toutes les grandes surfaces ou dans les magasins bio.
Le brousse est un fromage frais de brebis ou de chèvre qu'on fait dans toutes les régions où il y a des brebis et des chèvres (Ariège, Aveyron, Alpes de Provence, Larzac, etc...) et qu'on appelle broccio en Corse.
Garance, franchement, vous avez une patience d'ange de rabâcher ces conseils pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire.

Ma suggestion : Jolie présentation et en plus, c'est délicieux. Par contre j'ai ajouté de la ciboulette dans le mélange fromage pour un peu plus de peps, et n'étant pas une adepte de gélatine, je l'ai remplacée par de l'agar-agar.
Comme je sens que quelqu'un va demander ce qu'est de l'agar-agar: c'est de la poudre d'algue (végétale)qui permet d'obtenir la même consistance qu'avec la gélatine (animale) et qu'on achète dans les magasins bio en même temps que les autres ingrédients.
Question.
Bonjour, je souhaite faire cette recette mais si on ne connait pas le diamètre recommandé ou la taille de la verrine difficile d'évaluer les quantités. Je dois faire cette recette pour 14 personnes pour vendredi 16 juillet. Quelle est la différence entre le brousse et le brocciau corse. Merci de votre réponse pas trop tardive, s'il vous plaît !
Marie-hélène
21 juin 2009 à 13:39
Excellent !
Hier soir, j'ai fait sensation ! Par contre je n'ai pas réussi à faire la mousse, mais c'était tout de même très bon et surprenant ! A faire et à refaire !
Rendons à César...
Excellente recette en verrine.
Ma suggestion : La brousse est un fromage frais de chèvre et non brebis de Provence, dont le Rove est la capitale, avec sa race de chèvre qui donne au fromage une saveur inimitable. A ne pas confondre avec le brocciu, qui lui est un fromage frais de Corse. Que ce soit l'un ou l'autre on ne retrouve la délicatesse de ces fromages dans le commerce... Mais à défaut d'autre chose, une brousse de grande distribution fait l'affaire pour cette recette.
Vraiment gentille !
Ben ma pauvre Garance, tu es bien aimable de répondre tant de fois à la même question... Je me demandais aussi ce qu'était la brousse et j'ai eu l'idée d'aller voir si on t'avais déjà posé la question mais j'ai vu que tu l'avais dit, redit et reredit ! Tu pourrais aussi t'appeler Constance ! Trêve de blague, ta recette est super jolie et très modulable...
Ma suggestion : Je vais la tester avec du poisson à la tahitienne !
Bravo !
J'ai servi cette entrée lors d'un dîner de fêtes et tout le monde a aimé, moi la première. Le mélange des saveurs est subtil et délicieux. Merci pour cette excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait une présentation dans des verrines, avec des portions pas trop grosses, afin d'obtenir une entrée légère, qui laisse de la place pour le plat principal.
Purée d'amandes
La purée d'amandes se trouve en magasin bio. Ce sont des amandes broyées à la meule cela donne une sorte de pâte à tartiner à l'amande. Elle accompagne agréablement les plats sucrés et salés et peut même remplacer le beurre fondu dans les gâteaux.
Question
En quoi consiste la purée d'amandes ? Merci.
Un peu déçue
Déçue, trop écoeurant à mon goût. Je le referai sans la poudre d'amandes et avec du fromage de chèvre.
Quinoa
Le riz des incas, on en trouve très facilement au rayon bio des supermarchés et/ou au rayon riz/Ebly/lentilles des supermarchés. Éventuellement en magasin bio.
Question
Qu'est-ce que le quinoa et où en trouver ? Ça m'a l'air drôlement bon !
Excellent !
Simple et tellement frais. J'ai épaté mes parents et moi-même.
Ma suggestion : J'ai utilisé du chèvre et franchement : un délice ! J'ai décoré le pourtour de l'assiette transparente avec diverses pousses de salade et des gouttelettes de vinaigre balsamique : succès garanti !
Délicieux
La brousse = fromage de Corse frais de chèvre fabriqué de novembre à juin - à acheter dans les rayons de fromage de chèvre.
Ma suggestion : Possibilité de remplacer par des petits-suisses bien battus et poivrés.
Pas de cercle
Oui très bonne idée les verrines peuvent largement remplacer les cercles.
Échange
La ricotta sera idéale
Quinoa
C'est le riz des incas (se trouve maintenant assez facilement au rayon légumes secs ou bio ou commerce équitable)
Quinoa ?
Ben, c'est quoi le quinoa ?
Quinoa
Le quinoa n'est pas une céréale, mais une graine issue d'une plante de la famille des épinards. Il pousse dans les Andes jusqu'a 4.500 m d'altitude.
A propos de la brousse
Si l'on ne trouve pas de brousse, par quoi peut-on la remplacer ? Je suppose que ce doit être une sorte de fromage.
Réponse à Momo
La quinoa est une céréale qui viens d'Amérique latine et que l'on trouve facilement en grande surface.
Pas de cercle
Pourrait-on faire cette recette en verrine ?
Quels sont ces ingrédients ?
Semble facile mais encore faut-il savoir ce qu'est le quinoa et quelques autres termes employés que, personnellement, je ne connais pas du tout !
Réponse à Claire
C'est un fromage frais de chèvre ou bien de brebis. Vous le trouverez facilement au rayon fromage de votre supermarché.
Question
Qu'est-ce que la brousse ? Merci.
C'est trop beau dans l'assiette
C'est une recette assez facile et qui paye au final. Le résultat, dans l'assiette et au goût, est saisissant !
Pour Anne-Marie
La brousse est un fromage frais au lait de chèvre ou brebis. Il se trouve généralement à côté du Saint-Morêt.
Interrogation
Je cherche ce que veut dire : brousse. Merci.
La brousse
C'est un fromage frais au lait de chèvre ou brebis que l'on trouve au rayon fromage en générale à côté du Saint-Morêt.
Une question
Qu'est ce que c'est que la brousse ? Merci pour votre réponse.
Quinoa
Le quinoa est une petite graine ronde et blonde qui vient d'Amérique du Sud. Ça se fait cuire un peu comme le riz. On en trouve au rayon bio ou commerce équitable.
Question
Je ne sais pas ce qu'est le quinoa. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.
À faire et à refaire
Tous mes invités sont vraiment étonnés de ces alliances de saveurs, et repartent avec la recette.
Ma suggestion : Je mets 2 cuillères à café en plus de purée d'amande, et je mets moitié quinoa nature et moitié quinoa aux épices et cumin pour relever le goût.
Quinoa
Vous trouverez du quinoa à Carrefour ou dans des magasins équitables.
Fromage
Vous avez bien raison. Je fais cette recette en remplaçant la brousse par de la ricotta, de la faisselle (bien égouttée), du fromage de chèvre frais.
Bon
Très bon et vite fait avec l'habitude. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Pourquoi pas, essayer avec un autre fromage frais.
Question
Où trouve-t-on de la brousse et si on en trouve pas, par quoi la remplacer ? Merci.
Quinoa
Qu'est-ce que le quinoa et où en trouver ? Merci.
Brousse
C'est du fromage frais comme la ricotta.
Ingrédient inconnu
Qu'est-ce que la brousse ? Merci d'avance.