Curry "chu chi" de filet de lieu jaune

Elisabeth - 7 avril 2008 à 18:21
 Cath29270 - 6 janv. 2018 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322496-curry-chu-chi-de-filet-de-lieu-jaune

Très bon ! peut se décliner à l'infini avec toutes sortes de poissons, crustacés...
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 12:51
Curry chu chi de filet de lieu jaune
Très simple. Je l'ai fait avec du saumon, et à la fin, j'ai ajouté les légumes dans le wok.
Une recette qui change et qui nous emmène très loin. Merci.
Ma suggestion : J'aime l'idée d'ajouter du miel ... à tester.
J'ai mis de la sauce soja, je n'avais pas de sauce de poisson.
Peut-être faire revenir ail et oignon dans cette sauce avant d'ajouter le poisson ? Pourquoi pas essayer au poulet ?
C'est quoi?
Feuilles de citron Kaffir??
c'est moyen
je n'ai pas vraiment apprécié,je pensais trouver dans cette recette un goût de revenez y mais non, finalement c'était dommage de gâcher ce poisson avec cette sauce qui en couvre tout la saveur.
Ma suggestion : pas de suggestion, simplement les ingrédients ne se marient pas avec ce poisson
Bonne recette mais incomplete a mon gout
l'assaisonnement est bon et cette recette a fait fureur :D
Ma suggestion : j'ai rajout des graines de ssame, du miel, du vinaigre balsamique aux figues et de la crme frache en fonction des gots ( pour adoucir).
elisabeth-c39 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
1 nov. 2010 à 20:00
Super bon !
Un régal ! Même ma fille de 5 ans en a mangé.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de curry rouge pour les enfants et ça passe tout seul !
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:55
Tout simplement délicieux !
Cette recette est très simple à faire et elle nous emmène loin de notre continent ! Mes invités se sont régalés, dommage que je n'en avais pas fait plus. Ils m'en réclament encore !
Que du bonheur !
Malgré le manque de citronnelle, nous avons tous adoré ! Merci pour cette recette si raffinée.
Etonnant de saveurs différentes
C'est parfumé à souhait et le mélange lait de coco et pâte de curry est très harmonieux. Tout le monde s'est régalé. J'en ferai plus la prochaine fois !
Ma suggestion : J'ai utilisé du cabillaud et ai ajouté 20 cl supplémentaires de lait de coco. J'ai remplacé le kaffir par de la citronnelle fraîche et c'était très bon.
Excellent !
Bonne recette pour apprêter le poisson de manière différente, facile à déguster avec des baguettes, nous avons apprécié.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai pris du loup de mer car il n'y avait pas de lieu jaune. Ce poisson a un peu épaissi à la cuisson, il faut donc couper des bouchées plutôt petites. Je n'ai pas fait réduire le mélange coco-curry rouge car j'ai aussi ajouté une poêlée de légumes sautés, brocolis, haricots verts, pois mange-tout, pousses de haricots mungo ainsi que des vermicelles de riz. De cette manière, on a un plat vraiment complet !
Feuilles de citron kaffir
La feuille de citron kaffir, aux parfums de citronnelle et de gingembre est la feuille du combava, un petit citron vert, à la peau toute bosselée.
On trouve le combava dans toutes les épiceries asiatiques et les feuilles de kaffir fraîches sont, souvent, au rayon des surgelés. Vous pouvez, à défaut, prendre des feuilles de citron kaffir séchées, que l'on trouve également dans les épiceries asiatiques, un peu plus facilement. Si vous n'avez pas la possibilité d'en avoir, remplacez-les feuilles par une touche de citronnelle supplémentaire et de gingembre.
Question
Où peut-on trouver les feuilles de citron Kaffir ? Je ne connais pas cet ingrédient. Merci.