Curry de poulet à l'ananas et au lait de coco

Kelly - 16 mars 2008 à 01:16
 Noa - 9 mars 2024 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322347-curry-de-poulet-a-l-ananas-et-au-lait-de-coco

Trop bon
Excellente recette, mon mari s'est régalé pour son anniversaire !
J'ai versé le lait de coco qu'il me restait dans le riz une fois cuit, ça lui donne une belle couleur blanche.
Vraiment délicieux. Le sucre n'est pas du tout indispensable et l'ananas en boite fonctionne bien aussi.
Excellent melange!

J'ai utilise de l'ananas en boite et est utilise une partie du sirop pour la sauce. Ca a permis de bien relever le cote surcre. Du coup, apres, il faut pas hesiter a saler, ou saler la viande avant de rajouter le riz.
Aussi, si on dispose (comme moi) d'un melange curry peu epice, releve le plat pourrait etre une bonne idee, meme si je n'ai pas teste.

En tout cas, ce fut bien bon ;)
Ce melange sucre sale est excellent.
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
9 oct. 2014 à 15:38
Tres bon,

je n'ai ajoute ni de sucre ni de banane pour faire un plus leger. Servi chaud avec du riz blanc, un regal ! La famille a adore. a refaire.
Très bon et sans problème pour la réalisation.

Ma suggestion : Remplacer le sucre par de la cassonade. Dans ce cas on peut ajouter du gingembre ou une ointe de piment en poudre.
Tres bien
Merci , recette originale , facile , rapport qualité / prix : nickel . N ajoutez pas de la coriandre comme certains le préconisent ...
Poulet
excellent! par contre et n ai pas mis de sucre en poudre et j ai mis de l ananas en boite! ca fonctionne tres bien
Ma suggestion : aucune
Très bon, je fais régulièrement cette recette :)
J'accompagne avec de la coriandre fraîche et des noix de cajou, un délice !
Délicieux, il faut veiller à avoir de bons frits pour parfaire la recette (notamment un anans bien sucré !)
jadellia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 14:31
Excellente recette, je n'ai pas mis de banane car je ne suis pas fan, ni de sucre. J'ai utilisé un lait de coco déjà parfumé au gingembre et à la citronelle (alter eco) et c'est très bon, facile et rapide à faire.
C'est Trooooop Bonn
Par contre une banane entière c'est un peu trop je trouve niveau goût, la prochaine fois je mettrais qu'une demi, mais sinon c'est vraiment bon et simple à faire !
Ma suggestion : Accompagné de riz
Premier plat
C'était le premier plat que je cuisinais de toute ma vie et le résultat fut parfait. Simple à faire et délicieux. Servi avec du riz basmati.
Ma suggestion : Servir chaud !
Tres bon
vraiment un r?gal! moi qui n'est pas trop fan du sucr? sal? jme suis regal?! a refaire
Ma suggestion : servir bien chaud
Super bon!!!!!
C'?tait vraiment tr?s bon. je n'ai pas mis de banane par contre...un r?gal.....hummmmm
Ma suggestion : :-)
Curry de poulet a l'ananas et au lait de coco
Bonjour a tous , ce soir je vais test?e cette recette qui m'a l'air bien bonne :-) Je vous direz comment que je l'ai trouver. je vais l'accompagner de riz basmati et d'haricot frais.
Ma suggestion : Je vous direz sa demain ;)
Plats à faore
Super bon plats , très bien réussi ! Pour un futur cuisinier c'est réussi !!!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
3 juin 2013 à 20:42
poulet a l ananas et au lait de coco
Trés bon!!!
Très bon
Facile avec un ensemble salé/sucré parfait !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de blé !
Très bien
Très bon.. Plat simple à faire et original
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 22:00
Onctueux
Très bien et rapide .
Ma suggestion : 1/2 ananas est suffisant pour 4 blancs de poulet ,mis 1 banane et 20cl lait de coco.
recette adoptée,faite avec du riz basmati.
Le soleil!
Repas très convivial, et facile à préparer. Merci pour cette recette.
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
21 janv. 2013 à 12:04
Crémeux
A refaire parce que je pense qu'il peut etre meilleur
Délicieux
Très rapide et originale quand on reçoit ça change des plats habituels et le plat ne revient pas a un coût trop honereux.
Ma suggestion : Mettre du piment!
Poulet à l'ananas
Pas mal!
Recette pas mal. Rapide a faire et bon. Je l'ai fais plusieurs fois déjà.
saute de dinde
super recette j'ai rajoute des cacahuetes grillees a sec et aulieu demetttre du lait de coco j'aimis un demi verre de table de pina coladaet c'etait extra on s'est regale merci pour la recette
Ma suggestion : j'ai augmente les quantites pour 1kg de saute
isabelle
bon, sans plus.
mettre un peu moins d'ananas
Curry
tres bon !!
Poulet au curry a l'ananas
Tres bonne recette, pour deux personnes j'ai mis 2 oignons et 200ml de lait de coco et le 3/4 d'un ananas victoria ( les meilleurs)...
Simple et sympa
A faire en famille, très sympathique. Très bon mélange sucré/salé. Facile pour éviter la routine des plats vite fait.
Ma suggestion : Avec du riz, c'est un délice
Curry de poulet à l'ananas et au lait de coco
Très facile à faire
Très très bon
À refaire
Ma suggestion : Mettez beaucoup de curry
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 21:09
Savoureux
Très bon mélange salé-sucré
Ma suggestion : J'ai ajouté des graines de coriandre et de l'ail.
Miaam
facile et bon
Ma suggestion : bon apetit
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 17:26
Un délice léger et estival.
Un plat délicieux à condition d'aimer le sucré-salé. Un vrai régal léger et exotique. A refaire!


Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup de curry car le lait de coco inhibe beaucoup le goût.
Sandy
Exelent !!!!!!!! Pour 4 personne je les fais mais j'ai doser un peu trop le curry donc un peu beaucoup relever mais Exelent
Poulet ananas
Très bon facile à réaliser très bon
Très bon
C'était très bon et facile à faire. Un régal.
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 13:43
bon
J'ai mis de la pomme à la place de l'ananas. J'ai mis juste un tiers d'une banane pour 2 personnes (mais une moitié irait je pense). Mis aussi des graines de coriandre et quelques carottes. Je n'avais pas assez salé : à vérifier la prochaine fois.
Poulet ananas
Vraiment délicieux quand on aime le sucrée salée rapide et simple à réaliser
Bien
Bien goutu
Pas très compliqué à réaliser.
Poulet au curry et lait de coco
Plat très simple à réaliser pour les inexpérimentés.

Pratique pour les maman et papa après le travail, célibataire à la recherche de temps ou simplement une petite envie de changement.

Cependant Le chef et l'apprenti cuisto se retrouverons autour de se pur plaisir au goût sucrée salé.

Ma suggestion : Pour m'a part j'ai rajouté en fin de cuisson : une pincé de piment de Cayenne, une pincé de concassé de poivre vert et noir ainsi qu'une pincé de sel de guérande.
G
Tres Bon a faire
Utilisateur anonyme
25 mars 2012 à 12:49
curry de poulet à l'ananas et lait de coco
J'ai vraiment adoré. A refaire en plus grande quantité à des amis qui aime le sucré salé
Super recette
Super recette je les faites pour les collegues ( 16 personnes) ils se sont régalés et moi aussi biensur !!!
À refaire
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 15:03
curry de poulet à l'ananas et bananes
excellent très facile à faire et très rapide
Poulet au curry au lait de coco
Très bon merci
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 21:02
Super
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:14
Super
rien
c;est quoi le curry
Très bon
Je l'ai fait plusieurs fois ! Toujours une réussite
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 11:42
Curry de poulet à l'ananas et au lait de coco
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 14:50
Excellent
Recette qui a épaté mon mari! Un vrai régal!
Excellent!
Trop trop bon !!! Facile ! Même pour le jeune papa que je suis ! ;0)

Ma suggestion : Recette qui demande a être goutée très régulièrement pendant le dosage lait de coco et sucre pour ne pas se planter !
Très bon
@Chantal : pas la peine d'être agressive avec Jade. Elle a dû penser qu'il s'agit d'une brique d'1 litre. Il faut dire que la "brique" n'est pas à proprement parler une unité de mesure. Alors pourquoi ne pas exprimer le volume en cl ou ml ? À part ça la recette est très bonne.
Facile a realiser
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 10:46
délicieux
nous avons adorer cette recette... A REFAIRE
jade, prenez vos lunettes!!!
il faut lire 1/2 brique et non 1/2 litre de coco!!!
Très bon
Bon et facile à faire même pour une débutante comme moi.
Ma suggestion : Attention tout de même au lait de coco 500 ml pour une personne c'est énorme !
Avis
Bon mais malheuresement je m attendais a plus sucrée
Très bon
Recette facile à réaliser malgré les portions approximative. Le sucré n' est pas trop présent.
Ma suggestion : Je L'ai Fait Avec De L'ananas Frais.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 12:10
excellent
très bonne recette que je pratique depuis fort longtemps!
Ma suggestion : Personnellement j'entoure mes bouts de poulet de poitrine fumée, façon brochette, comme fruit je mets également une pomme et j'agrémente la sauce avec un peu de vin blanc.
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 22:51
Délicieux
Une recette excellente, originale et simple à faire
Ma suggestion : J'ai rajouté du gingembre et du piment doux pour relever un peu, la banane est
un ingrédient important car elle apporte de la douceur au plat, d'ailleurs elle fond
totalement, on se doute à peine qu'il y en a.
Bon
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'ananas, voire pas de sucre. La recette peut vite devenir ecoeurante.
Tatahe
Delicieux!
Ma suggestion : Pour ajouter une touche personelle, j'ai evite la banane et rajoute du gingembre rape, coriandre et cumin moulu, des feuilles de coriandre, du citron. Le tout avec du riz au jasmin. Bon appetit!
Très bon et simple a faire
J ai un peu plus de crédibilité dans mon mariage.!!!
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 17:49
trés bon même sans banane
Bon
Mon mari a adoré!!!! Moi un peu moins car on joue vraiment sur le sucré salé....
Ma suggestion : A refaire certainement pour faire plaisir a mon mari ou recevoir des convives
Moyen
Moyen, je trouve que la banane gâche tout.
Délicieux
Je n'ai pas mis de sucre et j'y ai ajouté du gingembre en poudre. Mes convives ont adoré ! Merci pour cette bonne recette.
Une réussite !
Plat simple et très agréable à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pointe de rhum guyanais la belle cabraisse .. Juste exquis !
Curry poulet ananas.
Déçue. Pas assez relevé à mon goût.
Très bon
Un vrai régal tel quel ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 11:14
Délicieux
Sans banane et avec ananas en sirop, délicieux.
Excellent
Super simple et excellent.
Une réussite
Une belle recette que tout le monde a adoré. Un vrai succès ! Merci
Ma suggestion : J'ai juste dosé la banane un peu plus faiblement et c'était très bien.
Pas mal
Simple et original
Rapide, pas cher et sympa pour les amateurs de sucré-salé.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:58
Plat simple et rapide
Encore une fois pour ceux qui aiment le sucré-salé.
Plat rapide à faire quand on n'a pas le temps.
Particulier !
Il faut aimer ! Le côté sucré a pris le dessus, original !
Ma suggestion : Peut-être pas utile de sucré, les fruits sont suffisamment sucrés !
Recette
Recette délicieuse et simple à préparer. De plus pour un petit budget c'est parfait. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Rien à dire !
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 18:43
Ce plat sort de l'ordinaire
Satisfaite de ce plat. Le sucré est bien présent, il faut aimer...
Excellent et vite préparé
Excellent. Moi j'ai trouvé cela très bon. Mon mari lui trouve bizarre avec la banane au niveau de l'aspect cuit. Il propose de mettre une banane au moment de servir.
Ma suggestion : Rajouter en dernier la banane dans l'assiette.
Excellent
Tout simplement excellent ! Très rapide à cuisiner.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:30
Bizarre
J'en ai préparé pour mes enfants qui n'ont pas du tout apprécié le mélange des saveurs sucrées. Cela donne une sorte de goût pistaché assez curieux.
Excellent
Recette simple et délicieuse ! Mon conjoint et moi avons adoré ce plat. Merci !
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 09:43
Bonne recette
Cette recette est vraiment un régal bien que ma première tentative ait été un échec ! J'ai mis trop de lait de coco et du coup, il a pris le dessus sur toutes les autres saveurs de plat. Mais je le referai c'est certain.
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:32
Excellent
Un plat qui plaît à tout le monde, même ceux qui n'aiment pas le sucré-salé.
Ma suggestion : Il vaut mieux rajouter sel, poivre et curry au poulet avant de le cuire, les épices y collent mieux.
Un très bon curry
Mon commentaire sera dans la lignée des autres : c'est très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre de coco ainsi que du piment pour relever l'ensemble.
Très original
Un mélange sucré-salé très judicieux.
Ma suggestion : Je pense qu'il vaut mieux assaisonner le poulet avant de le faire revenir (au moins du sel et du poivre) et il vaut mieux mettre les fruits et le sucre 1 min avant le lait de coco.
Délicieux
Un vrai délice rapide à faire et ça plaît à tous les coups. Moi qui n'aimais pas le curry, je raffole de cette recette, merci !
Très bon et très simple
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bon. Il y a juste le sucre que je n'ai pas mis, et ça ne manque pas du tout.
Ma suggestion : Ne pas faire cuire trop longtemps car le poulet durci, je trouve...
Miam miam
Mon homme et moi avons beaucoup aimé. Un délice ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Mais à la place de l'ananas, j'ai mis des courgettes.
Très bon
Tout le monde a aimé, à refaire !
Un régal.
Un régal pour les amateurs du sucré-salé et plus particulièrement du curry, nous nous sommes régalés, il n'en restait pas un grain !
Ma suggestion : J'ai supprimé la banane, je n'aime pas ça, mit plus d'ananas et un délice !
Un régal.
Une super recette valeur sûre que je réalise régulièrement quand j'ai des invités : succès et originalité garantis !
Facile pour l'apprenti cuisinier que je suis.
Rapide est facile à réaliser pour un résultat plus que appréciable.
Ma suggestion : J'ai rajouté juste quelques morceaux de tomates pour la couleur.
Très bonne recette tres facile
Quand on aime le sucré-salé, c'est un régal !
Ma suggestion : Je n'ai pas rajouté de sucre car les fruits en apportent assez, d'autre part avec un peu de crème fraîche, c'est délicieux aussi ! Merci à tous pour vos délicieuses recettes, je m'en inspire tous les jours.
Très bon
Très facile à réaliser. Je n'ai pas mis de banane car c'est suffisamment épais. J'ai mis du basilic à la fin de cuisson.
Excellent !
Super simple et rapide. Mes parents ont adoré.
Demi-succès
J'ai fait ce plat afin de changer un peu mais je n'ai personnellement pas apprécié car je ne suis pas habituée au sucré-salé. Par contre, mon fiancé lui a aimé donc je garde la recette précieusement pour lui. Merci de nous l'avoir fait partager.
Excellent
Très bon. A relever légèrement plus.
Ma suggestion : J'ai mis de la mangue à la place de la banane ce qui allège le plat et le rend à la fois plus onctueux.
J'adore
J'ai fait cette recette plusieurs fois déjà et c'est toujours un succès, pour ma part elle fait partie de mes recettes préférées.
Fastoche
Nickel, rapide, peu onéreux. Merci !
Rapide et très bon
Un plat exotique qui plaît à tout le monde même aux enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curcuma et je n'ai pas rajouté de sucre. C'était suffisamment sucré avec les bananes. Pour 4 filets de poulet, j'ai mis une petite boîte d'ananas et 2 bananes. C'était vite fait et délicieux.
A refaire
Excellente recette. Mon mari n'aime pas du tout le mélange salé-sucré, mais a adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté du curcuma pour la couleur. La prochaine fois, je rajoute un peu de pomme râpée pour atténuer l'impression de piquant des épices
Un régal
Je me régale avec cette recette facile. On peut aussi utiliser de l'ananas en boîte égoutté, le goût est un peu différent mais c'est très bon aussi.
Marie-claude
22 nov. 2008 à 11:25
Excellent
Mais comme je n'avais pas de poulet, je l'ai fait avec du filet mignon coupé en morceaux.
Ma suggestion : Par contre, j'ai ajouté du gimgembre, de la crème fraîche et de la noix de coco râpée pour garder le goût de coco. Un régal !
Bon, vraiment bon
Avis aux amateurs de sucré-salé : une recette à ne pas manquer.
Ma suggestion : Je laisse mijoter une bonne heure à feu doux et à couvert.
Super
Rapide et très bon !
Ma suggestion : Rajouter du basilic pour la couleur.
A refaire
Merci pour cette recette. On s'est régalé hier soir.
Ma suggestion : Banane pas indispensable et pas besoin de sucre si votre ananas est bien sucré.
Miam
Absolument délicieux. Super facile à faire et vraiment goûteux. Je n'ai pas rajouté de sucre et c'était bien comme ça.
Miam
J'ai adoré et mon mari qui n'aime pas en général le salé-sucré a adoré.
Excellent
Facile. Mes invités ont été conquis par ce sucré-salé.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curcuma, 1 gousse d'ail. Pas de sel mais du bouillon de poule et à la place du sucre, un peu du jus d'ananas.
Nouvelles-Calédonie
Excellent. Je l'ai fait pour des amis qui ont vécu 2 ans à Nouméa et ils ont retrouvé des saveurs découvertes à l'autre bout du monde.
Ma suggestion : J'ai mis de la banane plantain.
Bon mais un peu lourd
Ce plat a très bon goût, il a plu à toute la famille. Mais je trouve le tout, trop épais. Je cherche une idée pour l'alléger la prochaine fois...
Super bon !
C'est la première fois que je fais cette recette et je compte bien la refaire, c'est très bon, on sent bien toutes le saveurs.
Un délice
À essayer sans hésitation !
Recette succulente
Cette recette simple et savoureuse à la fois nous fait découvrir des saveurs à la fois sucrées et salées. Merci pour cette délicieuse recette que je referai souvent.
Excellente
Exellente et merci à vous.
Ma suggestion : J'utilise l'ananas en boîte de conserve.
Très bonne recette
Très bonne recette, facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre.
Très bon
En version salée, très bon sans ananas, sans banane, sans sucre et avec du lait.
Ma suggestion : Le faire cuire 20 minutes à couvert : cela suffit.
Exellent !
J'ai essayé cette recette le week-end dernier : toute ma famille a adoré, c'était un vrai délice. De plus, c'était très facile à faire. Félicitation et merci !
Excellent
Excellent. Un régal rapide à faire.
Enfin un plat pour une personne
Très bonne recette, je me suis régalée. Servi avec du riz al dente, c'était vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre et j'ai ajouté pour le goût et la couleur un peu de curcuma.
Délicieux avec du boeuf à la place
C'est un véritable délice !
Ma suggestion : Essayez avec du boeuf pour bourguignon à la place, c'est vraiment bon, je viens de finir mon plat !