Verrines aux pommes et coulis au caramel

Philippe - 13 mars 2008 à 11:04
 domihulot@gmail.com - 23 oct. 2020 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322319-verrines-aux-pommes-et-coulis-au-caramel

domihulot@gmail.com
23 oct. 2020 à 18:17
je vient de voire votre recette il y as 250 gr de mascarpone mes vous le mettait a quel moment le lis la recette mes vous ne parler pas du mascarpone Verrines aux pommes et coulis au caramel merci je vais essayer de la faire
et le mascarpone il est où ?
Je pense que le mascarpone doit être incorporé à la recette comme ça :

- Battez les sucres avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez-y le mascarpone et mélangez bien. Monttez les blancs en neige ferme et incorporez au mélange oeufs-sucre-mascarpone.
Je ne suis pas membre
17 févr. 2015 à 18:16
Je pense qu'il y a une erreur dans la recette! Quand ajouter le mascarpone?
Encore 70g de sucre dans la mousse cela fait beaucoup, Du caramel ,du sucre sur les pommes et encore dans la mousse, le dessert risque d'être écoeurant?
Je vais essayer mais j'ai de gros doutes..........

Annie
Excellente recette... c'est un vrai délice.
Comment faire pour que mon caramel ne soit pas autant liquide?
Merci ;-)
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
9 janv. 2014 à 15:36
un délice!
Mascarpone
A quel moment mets-on la mascarpone ?
La veille
S'il vous plait, pourriez vous me dire si ce dessert peut se réaliser la veille ? Merci pour votre réponse rapide !!
Excellent tout le monde a adoré ! jai juste rajouter des miettes de spéculos en final
verrines aux pommes et coulis au caramel
Je n'ai pas encore fais cette recette car le mascarpone à disparu . A quel moment l'utiliston dans la recette
Excellent
Vraiment très bon. Je referai sans hésiter.
Très bon !
Rien à dire ! J'ai rajouté des boudoirs en morceau pour donner un coté croustillant et j'ai fait le caramel avec du beurre salée ! C'etait un délice ! Tout le monde a aimé !
Délicieux !
Nous nous sommes régalés.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 15:18
Mascarpone ?
Je n'ai pas encore réalisé cette recette car où est le mascarpone ? Merci
Délicieux
J'ai fait cette recette il y a déjà un moment et ce soir je voudrai là refaire car c'est excellent, mais je ne sais plus si il faut faire la mousse avant et la laisser 4h au frais ou si on peut là faire et monter la verrine de suite. Merci.
Très bon et léger
Ma suggestion : J'ai remplacé la mascarpone par de la crème chantilly.
Très bon dessert
Ce dessert a plu énormément, je le referai.
Oubli
Je n'ai pas encore réalisé cette recette mais il manque le mascarpone dans la fiche technique.
Excellent
Excellent mais juste du jus accumulé au fond, dommage ! Une solution ? Ça doit venir des pommes.
Délicieux
Parfait pour quatre coupes. Mes invités ont été ravis de ce dessert (et moi aussi !). Ce dessert est vraiment divin.
Ma suggestion : J'ai cuit les pommes bien avant l'assemblage pour qu'elles soient au moins tièdies.
Réponse
Oui, je viens de m'en rendre compte, je suis désolée. Le mascarpone s'ajoute au mélange oeuf-sucre. Mélangez bien. Puis ajoutez-y les blancs montés en neige.
Ingrédients
Vous n'indiquez pas à quel moment on incorpore le mascarpone ? Merci.
Mascarpone ?
Je pense qu'il y a un petit oubli à l'étape 3, à savoir d'ajouter le mascarpone au mélange oeufs-sucre. Mais pas grave, car on l'avait compris. Merci pour votre recette !