Délice au citron

Philippe - 12 mars 2008 à 05:52
 Mady - 19 févr. 2024 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322303-delice-au-citron

c'est tros facile c'est trop bon
Bon
Super facile, léger et très bon
J'ai suivi le conseil d'une internaute et ai aussi coupé la quantité du lait concentré sucré, parfait! Très simple, inrattable, frais et léger.
Ma suggestion : J'essaierai peut-être quand même la prochaine fois qu'avec le lait concentré
Les biscuit boudoir ou à la cuillère
Les biscuit boudoir ou à la cuillere contiennent des oeufs donc à ne pas mettre pour les allergiques aux oeufs.
Marie-france
13 sept. 2009 à 13:15
Très bon mais trop sucré.
Très simple à faire mais trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai essayé une variante en coupant le lait concentré avec 1 petit pot de mascarpone. Un vrai délice ! En final un coulis de framboises tous les 2 boudoirs.
Simple et rapide à faire
Goût et texture très agréables. J'ai utilisé des boudoirs et la prochaine fois, j'essaierai avec des biscuits à la cuiller. Je n'ai utilisé que des citrons jaunes, peut-être plus doux que les verts. Recette à faire si on aime le citron !
Réponse à Rachida
Oui il faut mettre le gâteau 3 heures au moins au frais. Merci de l'intérêt que vous porter à ma recette.
Réponse à Rachida
Oui, il faut mettre le gâteau 3 heures au moins au frais. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Question
Ne faut-il pas le mettre au réfrigérateur avant de démouler ? Merci par avance de votre réponse.
Un vrai régal
Super recette, simple et rapide à préparer qui a plu à tout le monde.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec des framboises.
Réponse à Philippe
Le mélange épaissit au réfrigérateur. En plus, on obtient seulement 2 fines couches de crème entre les biscuits. Donc pas besoin de gélatine. Merci d'avoir consulté ma recette.
Texture
Très joli. Cela donne envie de le faire ! Mais l'ensemble liquide lait et jus de citron peut-il donner une texture comme sur la photo ? N'y a-t-il pas de la gélatine ou autre ? Merci pour votre réponse.