Gâteau fondant aux pommes à l'ancienne

Créer une discussion Sonia - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 16:32 par Doudou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/322263-gateau-fondant-aux-pommes-a-l-ancienne

Afficher la suite 
karine- 28 janv. 2015 à 18:03
j ai mis 4 pommes et un peu de rhum MIAM excellent
Répondre
angelique.thomelin- 10 janv. 2016 à 17:16
bon
Répondre
Blabla- 5 mars 2016 à 17:34
Excellent est très bon
Répondre
mistinguette- 25 mai 2016 à 17:03
Je l'ai fais à midi , avec 4 golden que j'ai coupé en lamelles épaisses , puis je les ai fais revenir avec beurre et cassonnade brune , elles étaient fondantes à souhait !
J'ai beurré/fariné mon moule à manqué (24 cm) , et j'ai commencé par mélanger les oeufs , le lait , le sucre , le sucre vanillé , 1 c à c de citron bio (et oui il aurait fallut mettre le citron dans les pommes mais j'ai zappé cette étape car j'avais mal lu et je n'ai aucun regret ! ) et pour finir 1/2 cc de cannelle , farine et 1/2 cc de bicarbonate de sodium alimentaire (beurk la levure chimique) ...
j'avais zappé aussi le beurre fondu mais ouf , j'ai pu le mettre à temps !
j'ai donc "éparpillé" mes pommes fondantes dans le moule et mis par dessus la préparation , direction le four th 6 pour 40 mn (cuisson sur la grille du milieu avec deux plats sous mon moule , c'est une astuce qui consiste à éviter que le fond du gâteau ne surcuise : ça marche à tous les coups !)
Résultat un démoulage super facile , un gâteau bien coloré sans surcuisson , et un moëlleux incomparable ...parsemé de sucre glace en finiton pour moi ; il n'en reste pas une miette !
Répondre
Doudou- 18 avril 2017 à 16:32
Très bon gâteau qui se conserve bien au frigo...les petits enfants adorent...je suis en prévision pour en refaire un...excellent ...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !