Tiramisu ch'ti au spéculoos

Séverine - 22 mars 2008 à 21:35
 Brigitte - 13 avril 2024 à 21:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322257-tiramisu-ch-ti-au-speculoos

Sa a très bien réussi
La recette est simple et semble bonne, je vais essayer. Merci
Ce tiramisu est succulent je vous conseille vivement cette recette !
Très rapide j'espère que sa sera bon ????
Pratique et délicieux
Très bon.
Personnellement je remplace une partie du sucre par des spéculoos broyé et j'ajoute une pincée de sel au blanc en neige pour une meilleure tenue
Monia2349@live.fr
14 oct. 2023 à 09:30
Facile à faire. Et délicieux
gateau très bon
J’ai suivit toutes les étapes une par une la crème était trop liquide , mon tiramisu est raté :(
SUPER ???????? J’ADORE ????
Lyly_972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
1 juin 2023 à 03:29
gvbnb
Pour ma part il a bien prit j'ai pas pu attendre j'ai goûté au bout de 3h il est bon mais trop sucré à mon goût je retenterai avec moitié moins de sucre. Et j'ai aussi mis une couche intermédiaire de speculos brisé
sese trop bien
C'est la deuxième fois sue je la fais, super ????
Testeurs love
25 mars 2023 à 14:14
C'est super simple à réaliser et en plus c'est délicieux !????
La pâtisserie du 60
19 mars 2023 à 15:37
Très bien et très bon
Très bonne recette
Très bonn mais il faut le préparer 48h avant
Top et facile
j’avais déjà fait pas mal de tiramisu auparavant mais cette recette est une catastrophe, la crème et beaucoup trop liquide et je devrais pas prendre autant de temps pour épaissir.. déçu .
j’avais déjà fait pas mal de tiramisu auparavant mais cette recette est une catastrophe, la crème et beaucoup trop liquide et je devrais pas prendre autant de temps pour épaissir.. déçu .
j’avais déjà fait pas mal de tiramisu auparavant mais cette recette est une catastrophe, la crème et beaucoup trop liquide et je devrais pas prendre autant de temps pour épaissir.. déçu .
j’avais déjà fait pas mal de tiramisu auparavant mais cette recette est une catastrophe, la crème et beaucoup trop liquide et je devrais pas prendre autant de temps pour épaissir.. déçu .
Mais sinon c'était cool merci encore
29 oct. 2022 à 19:23
Ça a pas marché mais l'idée est bonne
Merci
Très bonne recette
tres bon mais il est un peu trop liquide
Très facile a faire, je la recommande. Mes invités ont été ravient
Simple à faire, d'ailleurs je l'avais déjà fait de cette façon en plat rectangulaire
Très bonne. J'ai mis 100 gr de sucre, c'est suffisant
Excellent, la meilleure des recettes pour un tiramisu simple à réaliser. N'hésitez pas à diminuer la dose de sucre.
Passezunebonnejournee
20 mai 2020 à 19:43
J'ai trouvé cette recette succulente et très facile à préparer. Je vous la conseille vivement. Merci à l'auteur.
franchement cette recette c'est une tuerie delicieuxxx!!!!
c'est très très bon
Ma note change !
Juste à voir ça donne faims ! MIAM
Simple de réalisation et délicieux
Trop liquide pour ma part. Déçu
Recette très rapide et facile et très apprécier des gourmands très bien plu les fêtes de noël jour de l'an tout mes meilleur voeux pour 2019
toute ma famille a adoré et moi aussi
C'est toujours un régal......recette parfaite !
trop bon
J'ai suivis la recette à la lettre et Il est bcp trop liquide, je vais le tester à nouveau demain juste Avec deux oeuf.
Bonjour et merci à Laura pour cette recette. Personnellement, en lisant les commentaires, j'ai réduit le sucre à 100g et je n'ai pris que deux oeufs. La crème se tient bien comme ça et a un très bon goût.
Bon mais super liquide...
c'est très bon mais a chaque fois c'est trop liquide c'est assez problématique pour le service^^
Il faut mettre moins d'oeufs moi je n'en mets que 2 et ce n'est pas liquide
Beaucoup trop sucré a notre goût et trop liquide. Recette suivi à la lettre.
Je pense qu'il faut 2 fois moins de sucre.
C est super bon vraiment tre bien la recette
avec 3 œufs pour 250g de mascarpone il sera moins liquide
C'est excellent troisième fois que je fais cette recette et je suis toujours aussi satisfaite
merci beaucoup :) :)
J'ai 11 ans et cette recette et facile a faire même sans adultes...
alors j ai fait la recette le gout et la mes trop liquide j aimerais comprendre pourquoi si je peux avoir la reponse merci
Bonjour,

J'ai essayé cette recette, elle est trés bonne, quoi que un peu sucrée à mon gout.
Le seul problème c'est que le rendu est trés liquide, même aprés deux heures au congél et une aprem au frigo.
Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre.

Le fait que le fasse dans un grand plat peut jouer sur la consistance de mon dessert?
Help!!

Merci d'avance pour vos réponses
Pensez à ajouter dans le café une petite goutte de genièvre.
j'ai realiser cette recette hier, je suis vachement ravis mais il est trop liquide :( !
donc se matin j'ai decide de le mettre au congelateur
A chaque fois que je fais un tiramisu je suis cette recette Et les gens aiment beaucoup
Alors C top!
Super simple et vraiment bon. C'étais mon premier tiramisu, une réussite totale !
Très bon je les fait
Bonjour moi je met 500g de mascarpone et sivous vous lez encore plus de speculos vous pouvez rajouter de la pate a speculos ( acheter en magasin ou faite maison) dans le melange mascarpone jaunes d'oeufs et sucre.
Bonjour Mickael
je te conseille de le mettre un peu au congelateur
je le fais toujours et cela permet une prise plus rapide.
Il ne faut pas le laisser aussi longtemps qu'au frigo : 2 heures suffisent
j'en est preparer un en fin d'après midi
et il est toujours au frigo ( apres 6heure ) il est encore un peu trop liquide
a mon goût.
comment faire pour qu'il est plus de consistance???
merci d'avance
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
14 nov. 2014 à 12:13
Je pense réaliser votre recette pour la Saint Nicolas en famille. Pouvez-vous me dire si une couche intermédiaire de spéculoos est une bonne idée. Je trouve bizarre de n'en avoir que sur le fond et les côtés. Merci.
Bonne idee
je modifie la recette pour l'alleger en sucre et la parfumer ;
50g de sucre suffisent. rajouter du mélange 4 épices dans la crème pour rester dans l'esprit du speculos
Ma suggestion : voir le commentaire
Parfait !
Trop sucré!
Tiramisu bon mais trop sucré malgré les 100 gr de sucre au lieu de 150 gr.
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 15:05
tiramisu aux speculoos
un vrai délice
Ma suggestion : ne rien changer a la recette
mag16
Très bon et très facile
Ma suggestion : mettez au congélateur qq heures c encore meilleure
Très bon
Super bonne recette, le tira est onctueuse et le crème est légère, un vrai régale!
Ma suggestion : Une pointe de vanille!
mon avis
delicieux !!! cest le meilleur tiramisu que j'ai gouté..et en mettant du cacao + du speculoos mixé par dessus cest encore mieux!
Enfant
Pour les enfants, tremper les spéculos dans du cacao s'est excellent !
Excellent
Un régal . De tous les Tiramisus que j ai pu manger c était le meilleur trop trop bon !!! J en referais souvent !!!! Mais avec modération quand même car c l été lool
Un top de tiramisu
Très léger : excellent. Juste mis à peine 100 g de sucre glace et suffisant. Un peu plus d'alcool pour ceux qui aiment

Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
10 mars 2012 à 19:04
J'adore!!!
parfait !!!J'ai réussi à le faire les doigts dans le nez! et en plus c'est délicieux...
Ma suggestion : J'ai regardé les avis avant de débuter la recette et ça m'a bien aidé.
Délicieux !
Moi qui ne suis pas une grande fan du Tiramisu, J'ADORE !
Ma suggestion : J'ai écrasé les speculoos en miette et au lieu de mettre du Choco au dessus, j'ai remit des miettes. Miam Miam Miam !
Très bon
Ma suggestion : Ne pas hésiter à bien imbiber les spéculoos de café.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 16:14
a refaire
super bon,
et dans les verrines c tres bien

Ma suggestion : je n' ai mis que 120g de cassonade, et au lieu du café j'ai trempé dans du
cacao,
Un régal
Je le fait et refait et rerefait et rererefait......!!!!!!!!!
Ma suggestion : A faireeeeeeeee
tiramisu ch ti au speculoos
mettre du sucre roux ou de la cassonade a la place du sucre en poudre encore meilleur
Hummmmmmm
Trop trop trop bon rapide simple et excellent!!! Je l'ai fait avant de dormir pour pas craqué mais quand mm je me suis levé dans la nuit pour gouter...
Solnak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
28 août 2011 à 23:15
tiramisu
Délicieux
Franchement excellent rien a dire. Mes invités ont adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les avis des internautes en dosant 100gr au lieu de 150gr. Et c'était très bien équilibré. Parfait :-)
Mmmmmmmh
Je n'ai mis que 100 g de sucre et c'était délicieux ! Merci pour la recette.
Un régal
Merci pour cette recette simple et rapide.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:57
Facile
Très sympa, facile et rapide.
petitejess Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
16 janv. 2011 à 16:03
Super bon !
Facile et rapide mes enfants en raffolent.
Ma suggestion : Dans la pâte j'ajoute 2-3 spéculoos écrasés et émiettés super bon !
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:33
Rapide!
Très bon goût mais un peu trop sucré, pas présentable en plat familial !
Ma suggestion : 100g de sucre suffisent, le présenter en verrines individuelles.
Un régal
J'ai essayé pour la première fois de faire un tiramisu. Cette recette est super simple et vraiment un délice merci.
Un délice
Rapide, délicieux et pratique car peut être préparé la veille.
Ma suggestion : J'utilise du sucre roux, une pointe de liqueur de café et d'amaretto pour le trempage et la petite touche finale : du pralin parsemé sur le dessus de chaque verrine
Un régal.
Je préfère cette recette à celle du classique aux biscuits à la cuillère.
Ma suggestion : Je saupoudre de cacao.
Réponse
Je pense qu'il est possible de le remplacer par de la crème fraîche.
Bien évidemment je conseille d'utiliser du mascarpone car plus approprié et donne un meilleur goût.
Excellent !
J'ai diminué la dose de sucre car les speculoos sont déjà très sucrés.
Question
Par quoi remplacer le mascarpone ? Merci.
Excellent
Tout le monde l'a adopté.
Ma suggestion : À la place du sucre, je mets de la vergeoise brune (ce qui fait plus ch'ti), ça donne un goût plutôt caramélisé.
Petite variante
Je fait cette recette mais sans tremper les speculoos dans du café ; je les émiette simplement. Et je fais des couches successives de crème et de biscuits. Mon fils adore !
Miam
Excellent.
Excellent
Franchement, quelle idée géniale d'avoir remplacé les boudoirs par des speculoos : un vrai régal !
Ma suggestion : Toutefois, avec un coulis de framboises, c'est à en tomber par terre !
Très bon
Rapide à réaliser et ça fait fondre les plus récalcitrants.
Bon
Super facile et super bon.
Ma suggestion : Je le mets également dans de beaux verres.
Succulent
Recette vraiment excellent et facile à faire.
Ma suggestion : Je le conseille dans des verrines ou coupes à dessert individuelles parce qu'en parts, ça n'a pas de tenue.
Rapide et délicieux
Un dessert qui ravit petits et grands.
Ma suggestion : A servir dans des petites coupes individuelles pour le plaisir des yeux.
Trop bon
J'ai essayé plusieurs recettes de tiramisu mais celle-là est géniale. C'est divin et trop facile à faire.