Brioche aux pépites en machine à pain

Armelle - 13 mars 2008 à 15:20
 Sarahjo - 24 janv. 2021 à 21:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322183-brioche-aux-pepites-en-machine-a-pain

J'ai suivi pourtant la recette. J'ai coupé a 30min, malheureusement pas cuite.. J'ai alors remis en mode cuisson, et 30min après toujours pas... J'espère juste qu'au bout de cette heure ci elle sera cuite.. Sinon je trouverai une autre alternative.. Je découvre ma MAP, et j'avoue je suis deg de ne pas réussir ma première fois ????
La brioche n'a pas levée et la pâte est restée avec la texture de la pâte à modeler
insipide
bonsoir peut on faire cette recette avec d autre ingredient tel au muesi ou autre car elle est vraiment genial vraiment merci
delicieux je vous remercie vraiment pour toute ces bonne recettes que ce soit à la machine a pain ou au robot ou manuellement bonne soiree chantal
merci pour cette délicieuse recette de brioche en Map! un pur bonheur mes enfants se sont régalés encore merci pour votre générosité.
Pour la farine, faut-il une farine de marque "francine" ? ou peu importe ? Merci pour votre réponse. Je débute. Merci
bonne mais un peu déçue elle ressemble plus à un pain au chocolat
Un régal!!
Nature, servie à coté d'une "vraie" brioche de boulanger, elle a eu tellement de succès que celles du boulanger me sont restées sur les bras!!
Vraiment délicieuse!!
Un pur bonheur
Pour avoir déjà testé plusieurs recettes de brioches - et ce, pour des résultats plus que mitigés - je dois dire que cette recette est un pur bonheur et les brioches obtenues, une pure réussite.
Merci beaucoup, grâce à vous je me régale désormais à cuisiner ces viennoiseries pour les petit... et les grands.
Ma suggestion : Pour ceux qui voudraient faire des brioches individuelles :
J'ai suivi la recette et ai laissé poser tout du temps dans ma machine à pain et en ai sorti la pâte au dernier moment, juste avant la cuisson, pour la découper en essayant de l'écraser le moins possible, pour la mettre ensuite à cuire dans un four préalablement chauffé à 180° en position "brioche", durant 15 minutes.
Le résultat fut plus que bien. Des brioches levées, cuites à coeur et savoureuses.

Juste un détail, en fonction des goûts, j'ai trouvé que la quantité de sucre n'était pas suffisante. A ma seconde fournée, j'ai mis plus du double préconisé.
Petite question au sujet du beurre
Bonjour, cette recette me plait beaucoup, et j'aimerai la tenter. Mais comment doit être le beurre? En petit morceau? mou? Merci de votre réponse !
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec 1 oeuf + 1 jaune, des pralines et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger. Je l'ai également faite avec des fruits confits. C'est une très bonne recette de base.
Réponse à Armelle
Oups, désolée. En fait, il n'y a pas de quantité définie. C'est selon les goûts de chacun. Pour ma part, je mets des carrés de chocolat coupés en quatre. J'ai dû mettre 2 barres de 4 carrés. Il faut les mettre en fin de pétrissage juste avant la levée, pour que ça se mélange assez sans rayer pour autant la cuve.
Pépites ?
Vous parlez de pépites dans votre titre mais nous ne les retrouvons pas dans les ingrédients : quelle quantité et à quel moment les introduire ? Merci.