Cuissot de sanglier rôti

Serge - 25 oct. 2008 à 17:41
 Thieb - 30 mars 2024 à 16:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322026-cuissot-de-sanglier-roti

super tendre
super facile !!
Merci pour votre recette très bien expliqué je la teste pour ce Noël.
Bonne fête de fin d'année à bientôt pour d'autres conseils.
Plain de bon conseils ????
Elle me paraît très agréable,je l'essaie, merci
Very well
Excellent merci ! Hyper tendre je n’avais qu’une peur que la viande soit dur mais pas du tout avec cette recette par contre j’ai fait 4 h de cuisson a 140 degré
tfaure75008
28 mars 2023 à 22:46
Un plat délicieux et exceptionnel ******
Superbe recette
Excellent
Tout le monde aime cette recette
On verra lors de la dégustation
top, rien a modifier, délicieux, je l'ai accompagné d'une vraie purée, merci
Parfait !!
Viande tendre parfumée mais non forte
recette facile, il faut juste prévoir le temps de marinade - très bon - merci
Absolument délicieux ! Cette recette peut également être réalisée avec du vin blanc.
Recette parfaite! (gigue de 4,5 kg)
Excellent
Très difficile de savoir comment et jusqu’où enlever la membrane.
J ai retrouvé la recette de ma grand mère des Ardennes. Merci
J ai retrouvé la recette de ma grand mère des Ardennes. Merci
Excellent. Que des félicitations de la part de mes convives. je recommande__
Attention! Le temps total est en fait de plus de 48 heures en comptant le temps pour faire mariner le cuissot. (Bien lire la recette...)
Recette utilisée plusieurs fois et résultat toujours très bon. Très bien la marinade cuite qui change vraiment le goût du gibier. je l'utilise maintenant pour toute recette à base de marinade..
J ai exécuté cette recette dimanche en la faisant marinée 48h du coup cuisson hier soir. La sauce est à rombé par terre comme me disais mon fils et mon conjoint. Moi qui habituellement n aimépas la cuisine au vin rouge ben là que dire a part un Miam
elle sert à faire la sauce Marc (relis le dernier passage : "pour finir"
chseluet30121
15 janv. 2017 à 14:32
Testé ce midi !!!! A TOMBER !!!! Avec une bonne purée de pomme de terre simplement et des champignons ajouté à la succulente sauce. Même mon fils qui n'aime pas le civet a trouvé ce cuissot très bon.
antoinette akiki
10 janv. 2017 à 17:02
je pense que c est la meilleure recette pour cuisiner un cuissot de sanglier.
c'est de l'huile ou du beurre?
Merci pour la recette ! C'était parfait !
Bonjour ! Je ne comprends pas bien ou passe la garniture de la marinade dans cette recette ? Bonne journée
Une recette qui honore l' animal. La sauce est à tomber, Ne pas hésiter à réduire le temps de cuisson à 15 minutes par livre, voire moins mais laisser la viande se détendre sous papier alu pendant 10 à 15 minutes. après cuisson.. Servi avec purée de céleri et écrasée de pommes de terre, arrosé d' un Chateauneuf 1998,: une merveille. Vive la France !!!!
On a tous adoré même ceux qui avait un doute sur le fait de manger du sanglier
marcopaulo1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
27 mars 2016 à 22:09
testé avec une épaule de 4,4 kg. Impeccable, par contre les 3h de cuisson auraient pu être réduites de 15-20 mn sans inconvénient.
Très savoureux, à refaire !
J'ai suivi cette recette en laissant le cuissot mariner 3 jours pour l'attendrir. Je pense que 15 mn par livre aurait suffi, le mien était trop cuit à l'extérieur et donc trop dur, plus rosé et bien meilleur à l'intérieur; question de goût. La sauce avec la marinade est très bonne, mais on peut aussi se contenter du jus de cuisson du plat de la viande qui est délicieux (ou mélanger les 2 peut-être).
Recette faite aujourd'hui pour l'anniversaire de mon mari. Recette suivie à la lettre. Excellente . gigot servi avec purée de pommes de terre et panais . sauce succulente. Merci pour cette recette que je te referais sûrement.
Absolument fabuleux. J'ai un peu arrondi la sauce en ajoutant avant de servir une belle giclée de crème entière.
Respectez bien les temps de cuisson: ils sont parfaits
recette réalisée le 16 janvier 2016!excellente recette!la sauce extra!Petit bémol concernant la cuisson,diminué a 10mn par livre,J'avais diminué à 15 mn par livre pour la cuisson car dans un commentaire ci-dessus 20 mn était de trop et c'était encore un peu trop cuit!Mais a part cela,tout le monde s'est régalé.Merci
J' ai adapté la recette à un beau rôti de cerf. Accompagné d' une purée de céleri maison et d 'airelles au naturel, le tout arrosé d' un Bourgogne 1997. Whaouh !! on a tous craqué
un petit conseil, laisser la viande se détendre 10 minutes hors four sous un papier alu.
Merci pour cette excellente recette.
Excellente reçette. Merci
Plat de ce 24 décembre que mes convives ont apprécié.
La viande est tendre et la sauce est délicieuse.
Merci pour cette recette que du plaisir! La sauce est délicieuse
nous allons essayer ce doit etre tres bon....merci
j'ai suivis la recette à la lettre !! un régal sauf que la prochaine fois je le laisserai moins longtemps car légèrement trop cuit !!! la sauce avec une purée maison un régal :)
Super recette, très savoureux
Excellent je n'aime pas le sanglier mais la sauce c'est divin merci pour cette recette
Excellente, le plus dur est de trouver un récipient pur faire la marinade, ma solution? le bac à légumes de mon frigo, j'ai accompagné la viande avec une purée panais/pommes de terre un régal. Merci
il y a plus simple et tout aussi bon.....
Excellente recette suivie à la lettre. Mes invités ont été épatée ! La sauce exquis. La cuisson de la marinade avant d'en couvrir le cuissot permet d'avoir un plat plus digeste. Merci.
je suis étonner de voir que 2 h de cuisson !!!!! . j'ai ma recette avec 5 a 7 h de cuisson pour que la viande soit bien fondante .
Excellant
J'ai fait la recette à Noël et malgré une panne d'électricité mon four électrique donc j ai fini la cuisson au barbecue et la c'était divine la sauce
Excellant. Tous le monde c'est régale !!!!
Merci



Ma suggestion : J'ai accompagné d'une purée de patate douce
Avec mercurey
Bonne recette
Très bon résultat avec cette recette, certes elle prend du temps avec la marinade, mais la viande a un très bon gout, très tendre, merci pour cette recette!
Ma suggestion : pour savoir si c'est cuit, lorsqu on pique la viande , il ne doit plus y avoir de sang dans le jus qui coule!
merci
je vous remercie pour votre recette et les proportions bien détaillées.
je me régale d'avance
Délicieuse
Très bonne recette, avec une sauce savoureuse...
Mr
C'est la seconde fois que je le fais, j'espère le meme succes que la première fois, où a a fini par gratter l'os ;-)
Cuissot de sanglier rôti
Vraiment parfaite cette recette suivie à la lettre. Quel parfum! Quelle sauce!
Ma suggestion : Pour l'accompagnement j'ai choisi chou rouge à la polonaise et kluski. A refaire!
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
7 nov. 2011 à 13:36
très bon!
très bon et très parfumé, cette recette bien que réalisée sans les 48h de marinade a été un succès!
Ma suggestion : Le sanglier était jeune et la viande était très tendre malgré tout! 45min ont suffit pour ce petit cuissot d'à peine 1kg!
Vraiment très bon
Recette excellente qui a fait le bonheur de mes invites
Airelles
Ma suggestion : Ajouter une cuillerée de confiture d'airelles sauvages dans la sauce.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 10:26
Très bien
Très bien.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:11
Excellent et facile
Ma suggestion : Accompagner avec un Morgon.
Merci !
J'avais fait a peu prés la même recette avec du chevreuil. Le temps de cuisson me manquait. Merci. J'espère réussir car mes fils chasseurs adorent ça.
Du vrai gibier
Pour une première expérience avec du gibier, facile à réaliser et excellent à déguster.
Excellent
Fait pour le 31 décembre avec une épaule, un régal à faire absolument !
Enfin du gibier comme il faut
Ma suggestion : J'ai essayé avec une épaule, c'est aussi excellent.