Petits flans de courgettes

Françoise - 4 mars 2008 à 17:38
 Anna - 19 mai 2017 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321932-petits-flans-de-courgettes

On peu l faire avec d carotte
Bonjour faut il de la crème fraiche liquide épaisse .... ca m'a l'air délicieux et pourtant je bloque ces pour ce soir si quelqu'un pouvait me répondre merci!
Bonne recette
Tbien
Ma suggestion : Un Peu De Cantal Râpé En Plus , Persil ,Curcuma, ...et un peu moins d ail
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 13:02
Très bon et léger
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 18:05
RÉPONSE à MME Despois
Bonjour,
j'ai utilisé 2 courgettes de taille moyenne, ce qui donne environ 400g.
petite question sur les ingrédients
trés bon et original
Ma suggestion : Bonjour j'aurai voulu savoir a quel poid correspond à peu prés les courgettes car les courgettes de notre potager sont différentes par rapport à celles du commerce, je pense 500 g en tout.
merci d'avance
cordialement
MME Despois
Très bon
Ces petits flans sont très bons ! Très rapide a préparer, je n'ai pas laissé dégorger les courgettes et c'était tout de même très bon. C'est léger et bien aéré, un bon accompagnement pour une viande.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:59
Bonne recette
Bonne base à relever
La recette m'a donné des muffins légers, aériens, très appréciés mais tels quels un peu fades.
Ma suggestion : J'ai relevé avec des herbes (Provence et basilic), du quatre-épices, des petits morceaux de poivrons rouges, et rajouté une rondelle de courgette au centre de chaque muffin.
Réponse à Françoise
Faite cuire le tout à 180°C (thermostat 6). Vous pouvez faire préchauffer 10 minutes ou plus selon votre four.
Très bon
Très original, moelleux et bonne tenue.
Ma suggestion : Dans ce type de moule ,la température est basse. J'ai fait cette recette dans un grand plat en grès, à partager au milieu de la table.
Surprenant !
Ma suggestion : Et ça laisse la place à plein de variantes...
Cuisson
A quelle température doit-on faire cuire ces flans et combien de temps doit-on faire préchauffer le four ? Merci pour votre réponse.