Roses des sables

Claire - 23 mars 2008 à 22:27
 Cosette - 22 déc. 2023 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321887-roses-des-sables

Rapide et facile à réaliser
Cette recette est rapide et efficace. Je vous la conseille
C'est très facile à faire et rapide!
J'ai essayer la recette et je vais gouter les roses de sable!
Super !!!
Incroyable
Incroyable
Pas assez de chocolat
Recette très rapide a faire et très facile.
Super bonne recette
super bon facile à faire
Super bon
Trop bons
Emma.pistache
4 juil. 2022 à 20:40
Très bonne recette mais si vous voulez avoir quelque chose de très croquant ne mixer pas les corn flakes
délicieux, par contre il y a un hic dans la recette. Il y a noté de faire fondre au micro onde et ensuite de continuer hors du feu, donc jai fais fondre à feu doux sur la cuisinière électrique et mis un sachet de sucre vanille en prime
Beaucoup trop de beurre qui se ressent au goût, très déçu
trés bonne recette !!!
a refaire
Très bon et simple à préparer
Super bonne mais j'ai dû doubler les quantités de chocolat, beurre et sucre pour que ça puisse bien recouvrir toutes les corn flakes
Recette super facile, sympa à réaliser avec des enfants. Le résultat est vraiment bon !
Excellente recette
Super bon , __Jai juste du rajouter du chocolat car la quantité de céréales est trop importante , elles n etaient pas enrobé de chocolat , elles n auraient pas collé entre elles
nikel ces rose des sables
Très bon
Il y a trop de céréales, la quantité de chocolat ne recouvre pas la moitié, du coup je vais doubler le chocolat, beurre et sucre pour rattraper la recette...….vive les calories!
Très bon! Si on rajoute pis de chocolat (200g) et moins de céréales sinon la totalité n'est pas recouverte (a l'œil)
Bonne recette mais alors la quantité de céréales c'est pas du tout ça! Je pense que 120g suffisent ou 130g max sinon ils ne sont pas du tout couverts par le chocolat!
cette recette réussie toujours. Délicieux.__Succès garanti
Pas ouf bisous
cool
méga bon
Très bon
erreur dans les indications de dosage ! prendre une autre recette si vous n'avez pas l'habitude sinon vous pourrez tout jeter !!!
Cette recette pour avoir presque 5 étoile mes si vous voulez que vos céréales sois recouverte de chocolat m'était que la moitié des céréales
elle on l'air délicieuse pas encore gouté mas vraiment hate
très bonne!!!
Très très bon et très très bien
Après expérience de cette recette, la connaissant sans beurre, je ne la referais pas!
Les roses de sable restent collante. Le chocolat fondu simplement est suffisant
Recette nickel! Réalisée avec succès!
Dans cette recette les proportions ne sont pas bonnes... je dirais plutôt 70g de corn flackes.. pas plus !
c super je trouve la resette facile mais j'ai du mettre un peu trop de corn flaks
( :
Super, la recette que je cherchais (la même que je faisais enfant :-) )!!! excellent... on adore!!!
Heureusement que j'ai lu les avis avant car trop de céréales par rapport à la quantité de chocolat...
Les quantités ne sont pas bonnes.. Il n'y a pas assez de chocolat. J'en ai personnellement ajouté 50g ainsi qu'un peu de sucre glace et c'était très bon!
Très bon et je trouve que les quantités sont très bien aussi.
:( pourtant pas compliqué a faire... mais je pense qu'il manque de chocolat ^^
Mauvaises quantités. Vous ne testez pas vos recettes? Juste, en pesant, on se rend compte que ça n'ira pas... 80g de cornflakes pour ces quantités, est correct, je trouve
Très bon. Trop de cornflakes
juliette la petit cuisto
4 oct. 2015 à 15:58
trop trop bon
Tout comme les autres, je trouve qu'il y a trop de cornflakes pour pas assez de chocolat...
fandetaratata
1 mai 2015 à 13:39
J'aurais dû lire vos commentaires avant de commencer : trop de corn flakes. Veuillez modifier les quantités dans votre recette pour les futurs pâtissiers !!!
Très bon mais faut réduire de beaucoup la quantité de céréales.
Trop de Corn flake et un peu loin de beurre iras
c'est vraiment très très bon.
100 g de corn flakes suffit largement !
Pas assez de chocolat par rapport au quantité de céréales!
cette recette est très bien, pas besoin de sucre glace par contre !
Quantité à revoir
Fabuleus
il faut le goûter
Ma suggestion : Yaaaaaam
pas assez de chocolat
Maitre-queue
25 déc. 2014 à 12:29
Il y a beaucoup trop de corn flakes pour la quantité de chocolat - Avec 80g de corn flakes la recette est parfaite
Moi je mets du chocolat en poudre non sucré depuis toujours excellent
ça a l'air trop boooon!!!!! (-;
caramel c'est encore meilleure !!!
30 oct. 2014 à 18:26
Excellent
mamy facebook
10 août 2014 à 19:55
ni vegetaline ni beurre ni sucre un peu de mal a former la rose mais quandelle passeau cong : si c est pour tout desuite snon une nuit au frigidaire c est tres bien
Top!
Je les aient faits et c'est délicieux !
Ma suggestion : Je mettrai juste 75 g de beurre.
trop gras, arriere gout
vraiment trop gras, avec un arrière goût alors que j'ai utilisé de bons produits ainsi que respecter les quantités recommandées, dommage
Ma suggestion : pas de beurre
Petit dessert sympa
C'est vraiment bon! On m'en redemande pour demain! C'est vachement simple et ça va relativement vite! Prenez plutôt du chocolat au lait, c'est meilleur.
Ma suggestion :
celine_c26_jdf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021
15 févr. 2014 à 13:51
De délicieuses roses des sables
Un vrai régal je n'ai rien changé
Super
Mes invitées ont adoré !
Ma suggestion : Je les ai mis au congélateur 15 min pour que cela soit plus rapide
Excellent
Texture et got parfait! En plus de a c'est facile et rapide!
Ma suggestion : A faire et refaire!
Yo
J'en ai fait quelques uns au chocolat noir et puis les autres au chocolat blanc ! C'était très réussi.
Mes rose rose des sable
ces tros bon jadore ca
Ma suggestion : il faux pas maitre 50g de sucre glace mes 70g de sucre glace
Rose des sables
Facile, mais j'ai eu du mal à former des bonbons, le chocolat et les corn flakes n'adhéraient pas bien.
Miam miam
Miam miam
Chocolat
Mmmm il est bon
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 19:28
roses des sables
facile et rapide
Ma suggestion : au chocolat blanc, c'est extra !!
Roses des sables
Ce n est pas très bon!
Roses des sables
Ma suggestion : Je faisais cette recette avec de la vegetaline que je faisais fondre avec du cacao
madeleine-b74 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
8 août 2011 à 19:22
roses des sables
trop gras, trop sucre, trop calorique
Ma suggestion : Ne pas rajouter de beurre ni de sucre, le chocolat a cuire etant deja sucre. Le faire fondre au micro-onde (200g)avec un peu d'eau pour qu'i soit onctueux. Ajouter les cornflakes (170g) et melanger delicatement pour couvrir les cereales. Disposez en tas reguliers sur un papier cuisson ou feuille alu et laisser refroidir au frigo. Je les mets au congelateur, ils sont encore plus croquants et mes enfants adorent !
Succès garanti
On croit au début qu'il n'y a pas assez de chocolat, mais en fait, il faut remuer longtemps. Il y a juste ce qu'il faut sur les corn flakes... Difficile de s'arrêter d'en manger !
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre salé et du chocolat à 70%, un délice
Delicieux
Un dessert delicieux et facile a preparer
Ma suggestion : Moi j'ajoute une cuilleree a soupe rase de cafe instantane en poudre et quelques gouttes d'arome de rhum , essayez!!!
Il faut être patient
C'est assez simple, mais il faut de la patience !
Ma suggestion : Prenez un grand saladier pour remuer le chocolat avec les corn flakes !
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 09:57
Toujours tros bon !
Vite fait bien fait, un régal des petits et des grands.
Ma suggestion : On peut mettre d'autres céréales à base de noisettes ou de fruits secs. Remplacer une partie du chocolat noir par du chocolat au lait.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 12:41
Bon mais gras
Génial
Délicieux et très rapide.
Excellent
Simple, rapide et délicieux !
Pour Catherine
Je ne crois pas qu'il y ait de cuisson au four, Catherine, il faut seulement les laisser à température ambiante.
Délicieux
Moi qui ne voulait plus utiliser de végétaline, j'ai trouvé une recette qui me convient ! Mes enfants adorent.
Miam
Texture parfaite, c'est exactement ce que je recherchais, les dernières roses des sables que j'ai tenté de faire ne tenait pas du tout !
Ma suggestion : J'ai mis seulement 100 g de corn flakes mais ça suffit amplement! Soyons gourmand !
Roses des sables
Friandise classique et gourmande.
Croustillante et délicieuse, j'ai testé votre recette ( pour changer de la mienne) : succès assuré, mes gourmands et gourmets ont adoré, moi aussi.
Merci pour le partage de votre recette.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat noir à 74 pour cent de cacao.
Petite touche perso
Si c'est pour des enfant vous pouvez remplacer le chocolat par des barres de Mars ou twist =enfants contents et fête reussie
Température
Il manque la cuisson... Combien de temps au four et à combien ?
Un régal pour les enfants
Un classique pendant les fêtes de Noël.
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre : je fais juste fondre le chocolat et j'y incorpore les céréales. Petite variante en utilisant différents chocolats : blanc, au lait, Pralinoise.
Rapide et bon
Une recette simple et rapide à réaliser, digne de ce froid d'hiver et de périodes de fêtes de fin d'année !
Ma suggestion : Je mettrai moins de beurre la prochaine fois et je n'ai pas jugé utile de mettre du sucre glace vu que mes pétales étaient déjà sucrés.
Recette facile
Très simple, cette recette fait des heureux.
Ma suggestion : J'ai juste diminué la dose de corn flakes (130 g) afin qu'ils soient bien enrobés.
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je suis d'avis avec Vero.B pour remplacer le beurre par de la Végétaline.
Roses des sables
Trop bonnes les roses des sables. Faciles à faire.
Pas de tenue
Nous avons réalisé cette recette, nous avons dû ajouter du chocolat et du beurre afin d'avoir une tenue compacte.
Question
A quel moment faut-il incorporer le sucre glace ? Merci.
Quantité à revoir
Il n'y a pas assez de chocolat pour que les cornflakes soient compacts et durs au toucher, donc il faudrait rajouter 50 à 100 g de plus pour la quantité de cornflakes requise par votre recette.
Ma suggestion : Pour 170 g de cornflakes, mettre 200 à 250 g de chocolat noir fondu.
Une recette d'enfance
Ah, ça m'a rappelé une vieille recette que j'adorais faire et que je redécouvre.
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la végétaline, c'est plus léger au goût mais garder le sucre glace. Remplacer le chocolat noir par du chocolat praliné, un délice.
Mmm...
Recette réussie mais pouvons-nous mettre les roses des sables au congélateur pour aller plus vite ?
Ma suggestion : Bonne recette et pas besoin d'aller faire les courses pour en faire. Très pratique !
Bon
J'ai fait cette recette avec mes deux enfants de 2 et 5 ans qui ont adoré malaxer le chocolat (je l'ai fait sur le feu pour qu'ils puissent remuer). C'est déjà génial à faire mais en plus mon fils est venu me voir en me disant : une fois que c'est sec, c'est excellement bon !
Ma suggestion : Pas trop de sucre glace.
Très bon
Très bonnes et très faciles à réaliser.
Ma suggestion : Toutefois un peu trop sucrées. J'ai ajouté de la noix de coco râpée dans la préparation.
Trop gras
Pas besoin de beurre ni de sucre pour que les roses des sables soient bonnes.
Quand je fais fondre mon chocolat (je le fais au bain-marie car je n'ai pas de four micro-ondes), je rajoute juste un peu d'eau pour que le chocolat ne soit pas trop compact.
Facile
Très bon mais sans le sucre glace, et très facile à réaliser.
Délicieux
C'était délicieux. J'en ai fait pour toutes mes copines et elles ont adoré. Maintenant, dès qu'on me demande de faire un dessert, je prépare cette recette.
Ma suggestion : Rajouter du miel ou du sirop d'érable, c'est encore meilleur.
Délicieux
C'est très bon.
Ma suggestion : Après une heure à température ambiante, les mettre au réfrigérateur pour les consommer quelques heures après ou le lendemain.
Un délice
Très bon.
Ma suggestion : Meilleur encore avec du beurre doux et du chocolat au lait.