Chou rouge à la flamande

Sylvie - 2 mars 2008 à 10:09
 Moi - 29 nov. 2023 à 11:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321831-chou-rouge-a-la-flamande

TROP DE PUB !!!
il manque des ingrédients, quantité de lardons. Hormis ce point, c est délicieux
Facile et délicieux accompagnement pour viande blanche.....
GEORGETTE140
22 déc. 2022 à 16:37
quelle quantité de lardons ?
mariedesalpes
9 juil. 2021 à 15:20
quand mettez vous les pommes ????
Recette excellente sans noix de muscade car je ne suis pas trop fan. Faite déjà à plusieurs reprises et l'on se régale à chaque fois.
C'est la première fois que je cuisine du chou rouge, merci pour cette délicieuse recette simple à réaliser. A refaire !
C'est une excellente recette. Toute la famille l'apprécie beaucoup.
désolée dans cette recette ne pas mettre de sucre, une grosse pomme est amplement suffisant et il faut au moins 3 à 4 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool coloré. Cette recette est vraiment trop sucrée et beaucoup trop de pommes.On ne ressent pas trop le chou rouge. Recette à ne pas suivre.
Cremalavanille
25 déc. 2019 à 21:41
Un délice. Parfait pour accompagner la dinde aux marrons.
Plat délicieux. J'ai passé le chou 2 mn dans l'eau bouillante avant de suivre la recette. Accompagné de saucisse fumée, c'est un régal. Merci !
Excellent Il faut quelque temps pour la préparer mais quelle saveur lorsque c est prêt,
Excellent Il faut quelque temps pour la préparer mais quelle saveur lorsque c est prêt,
je le cuisine toujours de cette façon et je le sers avec une pintade ou un faisan rôti !superbe ensemble!
Une belle recette... savoureux résultat, merci !
Merci pour cette recette de choux rouge,c'est ma préférée !
Vraiment delicieux
J'ajoute aussi un peu de gelée de groseille !
Aussi un peu de vin rouge
Rien a dire, très bonne recette qui a fait l'unanimité au sein de ma famille. Je la mets dans mes favoris.
super recette facile et excellente
Première tentative, une vraie réussite! Choux rouge fondant et encore meilleur le lendemain. A refaire!
mon fils qui n'aime pas le choux rouge, en a repris deux fois. super recette ,facile et savoureuse.
j'adore super recette ;-) je rajoute juste des châtaignes
la recette de ma maman
Délicieux !
j'ai rajouté quelques raisins secs et utilisé du vinaigre de noix.
L'ajout d'un peu de sucre est par contre nécessaire pour casser la légère acidité du chou.
Un soupçon de noix de muscade ... et le tout est parfait.
Servi avec un rôti de porc, formidable plat !
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
30 oct. 2014 à 08:17
C'est très bon ; seule chose : si le chou rouge est vraiment gros, il faut plus de pommes et j'ai mis beaucoup plus de vinaigre.
US
Chou rouge à la flamande
Une petite variante:
En lieu et place du sucre, j'ajoute du sirop de gingembre.....excellente combinaison.
choux rouge a la flamande
tres tres bonne recette j'ai retrouver le gout de la recette de ma maman qui savait si bien le faire
Ma suggestion : ne changer rien
delices d'edith
18 janv. 2013 à 06:37
enfin la vraie recette comme en belgique !!
enfin une vraie recette du choux rouge comme la faisait ma maman !!! bravo
Ma suggestion : moi je la fais en potée , donc je rajoute des pommes de terre a la fin de cuisson puis j'ecrase le tout au presse purée !!un delice et un plat complet !!
Chou rouge à la flamande
Excellente recette
Ma suggestion : Je remplace les lardons par du lard frais
Délicieux!
Très bonne recette avec bcp de saveurs différentes! Sucré, salé en un peu acide. Très bonne combinaison d'aliments! J'en referai souvent! Merci beaucoup!
Ma suggestion : la noix de muscade ne se resent pas dans le plat, mais ça ne m'a pas géné.
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 16:09
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : La prochaine fois je tenterai avec des saucisses fumées à la place des lardons.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 11:38
Une bonne façon d'agrémenter le chou rouge
Ça se mange tout seul.
Avec des marrons
Un régal avec une viande blanche. Moi, je l'ai servi avec un rôti de porc.
Ma suggestion : J'ai ajouté des marrons entiers.
Marie-thérèse
24 mars 2008 à 09:13
Délicieux
C'est une recette délicieuse pour accompagner une volaille, par exemple.
Ma suggestion : Je fais d'abord blanchir le chou à l'eau bouillante, je ne mets pas de sucre mais plutôt du vinaigre balsamique et du bouillon. J'ajoute des raisins secs trempés dans de l'eau. C'est un vrai délice.
Choux rouge
Personnellement, je ne mets ni vinaigre, ni miel, ni eau. Le chou rouge cuit, c'est très bon.