Pommes de terre au four à la mozzarella et jambon

Elisabeth - 16 mars 2008 à 14:31
 mamy - 9 févr. 2022 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321795-pommes-de-terre-au-four-a-la-mozzarella-et-jambon

Tout se qui es simple es délicieux, c'est le cas pour ses pommes de terre ! un vrai régale Merci
C'est bon ! Cependant temps de cuisson insuffisante !! En sachant que des pommes de terre on tous une forme différente ( petite et grosse .. ) donc grosse perte de temps avec la cuisson.. Un peu déçu de plus j'ai fais un gros trou sur toutes les pommes de terre pour sentir la garniture de jambon-mozza sinon on mange que la patate c'est bien dommage . Parcontre bonne idée pour mettre la crème à la fin !

Vraiment très bon je les fait pour un repas de famille avec un bon barbecues je peut vous dire que ma famille se sont régaler . Conseiller à 100%

L'abeillecreative
31 janv. 2017 à 19:01
Très bon, j'ai essayer avec des autres fromages et toujours aussi bon !
bonsoir
dessus
: j'ai bien respecté le temps de cuisson des pommes de terre, même au-delà. Résultat : elles étaient crues ou presque
Délicieux
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
4 juin 2014 à 14:21
Très bien, essayez aussi avec du saumon fumé,un délice!
avis recette
Déjà 1h10 que mes pommes de terres sont dans le four et au moment de servir, elles n'étaient pas cuite, peut être revoir le temps de cuisson...
Ma suggestion : Peut être revoir le temps de cuisson...
Astuces de évounette
Faire cuire les pommes de terre 40 minutes dans de l'eau bouillante et terminer la cuisson au four pendant 10 minutes et à table, délicieux !!!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 10:42
Excellent!
Facile et excellente recette.
Très bien avec et meme sans la creme fraiche!!
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 11:18
Précuisson des pommes de terre
Pour gagner du temps sur la cuisson des pommes de terre, je les précuits d'abord au micro-ondes pendant 5 mn, puissance maxi, en les couvrant (sans oublier bien sûr de piquer la peau avec la pointe d'un couteau pour éviter qu'elles éclatent).
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 15:21
FROMAGE TROP FADE
Bon mais avec un fromage plus gouté genre raclette, chèvre la recette serait meilleure
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:15
nanofy
excellent
Ma suggestion : Attention à la cuisson des pommes de terres qui peut s'avéré
plus longue que 40 minutes si les pdt sont grosses
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
13 nov. 2011 à 18:17
Pommes de terre au four à la mozzarella et jambon
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 20:53
bien mais probleme de cuisson
bonne idee bon gout mais 40minutes de cuisson c etait trop peu mes pdt etant tres grosses
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 21:45
Petite astuce
Pour que les pdt cuisent plus vite, je les fais d'abord blanchir dans de l'eau bouillante. Quand le couteau s'enfonce, je les mets au four pour finir la recette comme décrite.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 03:56
Patate facon fondue
foufa wahid
c est tres bon mais j ai remplace les lardons par de saucissons
Ma suggestion : la pomme de terre doit etre de dimensionassez grande pourpouvoir contenir des ingredients divers, comme la pizza par example j e l ai deguste a ortakoy a istanbul
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:07
Raté !
Il doit y avoir un problème : j'ai bien respecté le temps de cuisson des pommes de terre, même au-delà. Résultat : elles étaient crues ou presque. Comment faire ? Elles n'ont pas du tout cuit dans le papier alu !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 03:57
Très copieux et très agréable.
Ma suggestion : J'ai rajouté du persil et de l'ail sur le dessus avant de remettre au four et c'était excellent. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 20:57
Très facile
Très facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : La prochaine fois je change pour du Lomo et je parsème de ciboulette avant de servir à table. Merci en tout cas comme telle est est très bonne !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 17:09
Décevant
J'aimais bien l'idée de la recette très simple à réaliser mais nous avons tous été déçus par le goût : le fromage ne ressortait pas du tout.
Ma suggestion : Je remplacerai la mozza par un fromage plus fort en goût genre fromage à raclette ou même maroilles.
Très bon
Recette simple et efficace !
Ma suggestion : Sans crème fraîche on a vraiment la saveur de la pomme de terre.
Génial
Super facile à faire. Impressionnant par son goût.
Variante
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic pour parfumer un peu. La quantité de crème liquide doit être importante. Je n'en ai pas mis et résultat : c'était un peu sec.
Super
Recette toute simple et délicieuse.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter de la mozzarella.