Quenelles

Maryam - 13 mars 2008 à 10:51
 Caro - 23 mars 2024 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321741-quenelles

Merci, c'est délicieux
On se régale ????
Excellente !!!!!
Super recette à mon goût. J y ajoute d autres choses parfois, poulet, poisson, fromage.. merci du partage
Saladelle34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
16 janv. 2023 à 11:50
Bonjour et merci du partage
Seront manger à midi lol
Hypolita Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
15 déc. 2022 à 19:17
Bonjour, cela fait 2 fois que j'en fais en suivant la recette à la lettre mais, même si elles se roulent bien au pochage elles ont tendance à se défaire sur l'extérieure, est-ce une question de farine ou faut-il les pocher à feu très doux ?
bonjour,
pas très bon
merci
A court d idées hier une recette qui m à depannee au départ avec trois fois rien d ingrédients et de difficulté (pas de force dans les poignets la pâte est passée au mixeur manuel). Au final... un régal. gratinées au four sur épinards juste poeles.
Ma suggestion : Le mixeur à soupe pour ne pas se battre avec la pâte et avoir un résultat mousseux et léger. En revanche la prochaine fois j y vais moins fort sur le sel.
parfait et pas cher
tres facile et super pour les ptits budgets
Ma suggestion : je les fait avec une petite sauce tomate rapide.faire revenir des oignons emincé ajouté une boite de tomates pelées faire reduire et mixé le tt c un regal!
michelle79
J'ai fait cette recette et j'en suis contente sauf que j'ai trouvé mes quenelles un peu trop compacte, je voudrais savoir comment les rendre plus légères, plus aérées. merci d'avance
cel
Recette excellente. J'ai ajouté 2 escalopes de poulet mixées. C'était un vrai régal. Après les avoir pochées, je les ai faites au four avec une sauce béchamel. Elles ont bien gonflé. C'était encore meilleur que celles du commerce !
Super!
Vraiment top j'avoue avoir eu peur en découvrant la texture de la pate hyper collante mais c'etait un regal!
Miam
Excellente!! Puis c'est vrai elles ont le même goût que les panzani nature!

Ma suggestion : Préparée avec une sauce poulet et des d'escalope coupes en petits morceaux un régal!!
Merci bien pour cette bonne recette!!
Quenelle
Très bonne
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
2 févr. 2012 à 00:57
bueno
Utilisateur anonyme
10 août 2011 à 02:34
Très bon
Très bon avec du bouillon de poule pour ajouter du goût.
Bonnes
Testées ce soir, elles sont bonnes mais je trouve qu'elles ont le même goût que les panzani natures (avec quasiment les mêmes ingrédients). La recette a convenu pour 11 unités.
Ma suggestion : Suite aux commentaires, je les ai faites avec un cube de bouillon de volaille comme et un temps de repos de 2h avant de les passer au four 20mn, couvertes de béchamel maison & fromage râpé. Elles ont beaucoup gonflé !
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 21:29
Miammmm
Franchement trop faciles à faire et excellentes !
Ma suggestion : J'ai fait une béchamel avec mais je vais les refaire pour essayer avec une bonne sauce tomate.
Très bon
Bonne recette à faire. Par contre, j'ai mis plus de farine, ce n'était pas assez compacte et ça collait aux doigts.
Ma suggestion : J'ai mis du bouillon dans l'eau, cela donne plus de goût.
Enfin des quenelles reussies
Bon la c'est la première fois et c'est deja pas mal ! A faire et refaire, les enfants ont adoré avec une sauce à la tomate et des olives vertes hum ! Un régal.
Bon mais laborieux !
La dose de farine ne me semble pas bien adaptée. La pâte à quenelle est restée accrochée à mes doigts. Difficile de faire un boudin. Mais en en ayant rajouté à la fin de la recette, je suis parvenue à faire des petits boudins. Après les avoir pochés, j'ai fait gratiner le tout avec une sauce tomate maison et nous nous sommes bien régalés.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques condiments (sel, poivre, piment de Cayenne, noix de muscade...) dans la pâte à quenelle.
Excellent !
Parfait ! Je ne pensais pas qu'il était aussi simple de faire les quenelles.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 bouillons de volaille à mon eau pour parfumer mes quenelles.
Exellent !
Vraiment excellent !
Et bonne idée pour le jambon et la béchamel, j'ai testé on s'est régalé, j'en refais pour mes invités samedi !
Merci.
Enfin une bonne recette !
Après avoir essayé différentes recettes de quenelles, j'adopte celle-ci. Les proportions sont très bien et j'ai retrouvé la consistance des quenelles de mon enfance.
Ma suggestion : Je les parfume avec du bouillon de légumes ou de poulet en poudre. C'est très bon !
Très bonne recette
Recette assez facile à réaliser. Il faut un peu s'acharner quand même parce que l'incorporation de la farine est pas si facile. Mais le résultat est vraiment délicieux.
Ma suggestion : Si vous les voulez bien gonflées, pas besoin de les pocher dans l'eau. Je les mets directement au four et ça gonfle bien.
Trop bon !
Je suis fan des quenelles. Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Elles finissent toujours au four : je trouve le dessus craquant après gratin. Quelque soit la sauce, que je préfère fluide et légère (à base de crème fraîche allégée ou de tomates).
Bof
La pâte avait des grumeaux et était collante donc difficile de réaliser les pâtons de quenelle.
Parfait
Impecable et facile à faire. Je laisse reposer 2 heures avant de les faire en sauce.
Ma suggestion : Je fais pocher les quenelles dans une sauce tomate, champignons et olives vertes à petit feu dans une casserole couvercle fermé pendant 20 minutes. C'est délicieux.
Quel délice !
Super ! Le résultat est extra, un grand merci.
Ma suggestion : Avec une sauce tomate préparée avec des oignons légérement pimentés, c'est un régal.