Chou blanc fondu aux lardons.

Andrée - 8 févr. 2008 à 18:27
 Coco - 17 mars 2024 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321664-chou-blanc-fondu-aux-lardons

Très intéressant
simple et bon
Super
Facile et bon, attention au sel les lardons étant déjà salés
vincent51210
12 déc. 2022 à 13:30
Simple facile et bon merci
marie_0835 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022
13 nov. 2022 à 14:06
Ma grand mère ajoutait des haricots blancs, un vrai régal :-)
excellent.
Délicieux!!!
Très bonne recette, réalisée avec du chou chinois (fondant...) en ajoutant des carottes et épices selon les goûts.
J'ai cuit le chou avec les lardons dans un wok et le résultat était un peu sec.
À refaire mais plutôt dans une cocotte.
Adelia.constanty
18 févr. 2016 à 18:10
Délicieux
SUPER YOUPI !!!!!!!!
Cette recette et super bien ??
Je rajoutes en cours de cuisson un cube de bouillon de boeuf
j'ai blanchi le chou 5MN avec une cuilliére a café de bicarbonate de soude alimentaire
beaucoup plus digeste
recette chou blanc fondu au lardon
exellent
Ma suggestion : de temp en temp rajouter un peut d eau l hor de la cuisson afin de la brunir cuisson a feu doux eallement 2h hmmm un regal
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 01:08
très bonne recette
Chou blanc fondu aux lardons
Excellente recette
Ma suggestion : Etant du Sud-Ouest, j'ai remplacé le saindoux par de la graisse de canard. C'est meilleur pour la santé. J'ai blanchi le chou 5 mn pour le rendre plus digeste.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 21:12
pas mal
E
Délicieux, même les plus difficiles qui lèvent habituellement le nez sur le chou ont aimé.

J'ai cuit le choux avec les lardons et l'oignon dans la cocote pression 30 minutes. Parfait!
Ma suggestion : Comme accompagnement, saucisses au fromage-bacon nappées de sauce tomates maison, le tout gratiné au mozzarella. Servi sur un lit de chou blanc fondu aux lardons. Hum!!!
Excellent
Superbe façon de manger le chou, vite préparé, j'ai laissé fondre deux heures sur feu très doux... Résultat exquis.
Ma suggestion : Mis un peu de vin blanc pour la cuisson .
Excellent
Moi qui ne suis pas tres fan du chou fleur j'ai adore!
Tres bon
Recette facile même si on a pas l'habitude de cuisiner!
Très bon
J'ai rajouté de la crème de la sauce soja et ai remplacé les lardons par de la viande hachée de bœuf. Un délice.
Très bon
J'ai beaucoup aimé et toute ma petite famille également.
Ma suggestion : Juste prévoir une très très grande casserole.
Bonne recette
Bonne recette très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc à la fin et un peu de crème fraîche pour rendre la saveur un peu moins âpre.
Réponse à Sandrine
Cette recette figure dans les bons plats du terroir. Dans les Flandres, ils utilisent le saindoux ; chacun adapte cette recette selon ses goûts et ses habitudes alimentaires.
Variante moins grasse
Recette pratique.
Ma suggestion : Pas besoin de saindoux ! Ajouter du vin blanc et en fin de cuisson, de la sauce soja.
Chou blanc aux lardons
Je vais faire cette recette mais comme il me reste du jus d'un canard que j'ai cuit hier, je l'ajouterai pour donner plus de goût à ce plat, mais c'est un légume facile à faire et cette recette permet de manger du chou blanc autrement qu'en salade.