Soufflé raclette au chou-fleur

Nicole - 1 mai 2008 à 15:48
 lolorossa31 - 29 déc. 2017 à 12:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321604-souffle-raclette-au-chou-fleur

Pensez vous que je puisse mettre cette préparation dans les ramequins au frigo pour les enfourner juste 25 mn pour cuire lorsque mes invités en sont encore à l'apéro, je me demande si le fait d'attendre au frigo ne les empêchera pas de gonfler? merci
Bonjour
Excellent de chez excellent. Il est un fait que je suis jamais déçue avec vos recettes, même si je ne me manifeste pas.. Merci
c'est très simple et bonne recette
Très bonne recette. J'ai ajouté un peu de muscade et quelques copeaux de jambon fumé qui me restaient aussi de ma raclette.
mdr on dis pas sous les bras mais SUR les bras !!!!!
Bio
Je l'ai essaye aussi avec de brocoli mais avec sauce béchamel je dois l essayer avec cette technique manger bio vivant mieux
Soufflé de choux fleur
Cette recette est très facile mais il vaut mieux lui ajouter une gousse d'ail écrasé , un peu de jus de citron et de persil haché. Essayer et vous verrez !
Gruy?re AOC
Bon, mais manque un peu decaract?re ? mon go?t.
Ma suggestion : Mettre tr?s peu de muscade, mais ajouter 4 ou 5 tours de moulin, de poivre rose. Remplacer le fromage ? raclette par un gruy?re Vieux AOC. (Attention au sel). Bon app. :-P
PS.
Pour nos amis Fran'ais, un Cont? cors? fait aussi bien l'affaire.
Excellent
d?licieux
Ma suggestion : rien ajouter
Souffle raclette au choux fleur
super bon! je l'ai fait avec du brocoli et mis de l'emmental. il faut mettre bcp d'epices sinon c'est fade. merci!!
Ma suggestion : plusieurs combinaisons possibles au niveau legumes et fromage
Tiramisu aux framboise
Très bon !
Ma suggestion : Ne rien ajouter.
Souffle chou fleurs pdt
Très bonne recette ai vraiment apprécié
Petit bémol la cuisson des p d t se commencent tjs à froid
Un delice
une tr?s bonne recette
Ma suggestion : avec pomme de terre, un d?lice
Gateau
pourquoi un tel melange dans vo recettes :-) je demande les gateaux et vous sortez aussi les punch' les viandes , les legumes - quel desordre ---
Ma suggestion : rangez vos recettes ,,,,
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 14:53
moyen
Cuisinier
teza
Ma suggestion : reaz
Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 19:06
sans plus.
ça change,on sans un peu trop le gout d'oeuf.
Exellent!
Tout le monde a adoré! Mari qui n est pas choux fleur en général et petite de 2 ans! J ai juste rajouter un chouilla de pommes de terres et choux et j ai fais avec 6 ramequins....bonne recette et facile.
Mon avis
Délicieux
Ma suggestion : On pourrait ajouter d'autres légumes
Kafrine420
Pas terrible manque de goût
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 16:21
Délicieux
Tout simplement délicieux et très facile à faire ! Merci pour cette recette.
Souffle de choux fleur
Très bon même les enfants qui n'aime pas le choux fleur ont adorés. Très léger.
Ma suggestion : On peut mettre de l'emmental au lieu de la raclette.
Souffl?
d?licieux !!!! mon mari qui d?teste le chou fleur a
ador? le souffl? une bonne recette ? refaire
Ma suggestion : delicieux
Chef de cuisine
bien fait
Ma suggestion : RAS
Bénédicte
18 juin 2012 à 23:20
Souffle raclette PDt choux fleur
Excellent mais de mon coté, ce plat n était pas soufflé sinon tout le monde a adoré! un vrai succès
Bonne recette
Tr?s bonnes recette plut?t r?ussie.
Ma suggestion : aucune
.
on ne peut pas rempkacer le chou par un autre ingredien ?
Ma suggestion : !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 23:55
Léger et très facile à réaliser !
Très bonne recette, présentée dans de petites marmites individuelles, c'est joli et appétissant !
Ma suggestion : Je n'avais pas de fromage à raclette, j'ai utilisé du fromage à tartiflette ( du reblochon ) et j'en ai mis 180g, 500g de chou-fleur, et j'ai ajouté 3 knackis coupés en fines rondelles.
Bon
Le souflé
...
: /
Ma suggestion : Pas très bon car je n'aime pas les choux fleur!!!
Souffle très léger
Bravo delicieux
Ma suggestion : On peut remplacer le choux fleur par du fenouille je l ai fait et c est délicieux
Merci
Super bon mes invités ont adoré ! Un franc succès.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:16
Bonne recette
Bon et facile à préparer.
C très bon
J'aime pas le chou fleur mais avec cette idée mmmmmmmmmmm.
Ma suggestion : Ajoutez bcp de fromage.
Soufflé
Très bonne recette, je l'ai faite 2 fois dont une avec des morceaux de jambon fumé...
Réponse
Christelle, je crois que vous n'avais pas bien lu la recette : réduisez en purée le chou-fleur et les pommes de terre. Incorporez les jaunes, le beurre en morceau, le fromage, le lait, le sel si nécessaire et la muscade.
Fromage ?
Où sont passés les morceaux de fromage ?
Soufflé mais au brocoli
Très bon.
annabelle-b53 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
21 févr. 2011 à 16:39
Moyen
Un peu fade, mais soufflé très aérien et onctueux.
Ma suggestion : Prendre du très bon fromage à raclette, avec beaucoup de goût.
christine-t56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
20 févr. 2011 à 18:54
Très savoureux
Recette légère et très bonne. Ma sœur en a repris deux fois. Merci pour cette recette !
Divin
J'ai confectionné ce plat et je le confectionne encore et à chaque fois c'est la surprise, il n'en reste pas une miette.
Merci merci, il est tout simplement divin
Ma suggestion : Aucune, cette recette est tellement légère.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 11:52
Très bon
Recette qui fait aimer le chou-fleur même aux enfants !
tracoeur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
16 févr. 2011 à 19:08
Bien ça change
Ma suggestion : Surtout blanchir le chou fleur et faire sécher les pommes de terre de terre avant de faire la purée sinon trop d'humididé.
Réponse
Le fromage sera fondu pendant la cuisson du soufflé !
Que ce soit dans une tarte, dans une pizza ou autre recette à base de fromage on ne le fait jamais fondre avant de le passer au four.
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 13:33
Fromage fondu ?
Ma suggestion : Bonjour, il ne faut pas faire fondre le fromage à raclette avant de l'incorporer ? Merci.
Bon
Très bon.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 12:56
Une variante du soufflé très sympa
Moi qui a un peu de mal avec le chou-fleur, je me suis resservi 2 fois !
Par contre mon soufflé n'a pas levé; mais je pense que c'est lié au fait que je l'ai préparé la veille et l'ai fait cuire le lendemain midi seulement.
Ma suggestion : Pour ceux qui veulent un beau bombé, à mon avis, il vaut mieux lancer la cuisson dès que la préparation est terminée.
Super
Super pour un soir avec des amis.
Ma suggestion : Accompagner d'une salade verte avec vinaigrette au balsamique et quelques noix ou champignons.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:00
Soufflé chou feur
Bon, je n'avais de fromage à raclette, j'ai mis du gruyère, tout le monde à apprécier.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 16:38
Très bon !
Merci, une très bonne recette, facile à faire, peu coûteuse. Mon mari a mis plusieurs minutes pour deviner que c'était du chou fleur !
Un régal
J'ai ajouté des brocolis car mes filles n'aiment pas ça. Elles ont tout mangé. C'était délicieux. Merci pour cette recette.
Soufflé raclette au chou fleur
Très sympa, permet de faire manger du chou-fleur aux plus réfractaires.
Ma suggestion : Je n'avais pas de raclette et l'ai remplacée par du beaufort ; peut-être augmenter la proportion de chou-fleur pour ceux qui aiment ce légume.
Très bon
aqualie84 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
16 mars 2010 à 17:38
Très bon
... une autre façon de manger du chou-fleur ! Merci pour cette recette.

Ma suggestion : Mettre de la noix muscade pour relever le goût.
Souflé raclette choux fleur
Recette assez facile mais pour ma part je l'ai fait cuire à 200°C 35 minutes car ce n'était pas assez si on suivait la recette initiale.
Ma suggestion : Remplacer la raclette par du fromage de chèvre cela relève le goût.
Moelleux
C'est très bon, moelleux et ça change du gratin.
Ma suggestion : J'ai ajouté du curry.
Bon
J'ai confectionné ce soufflé au chou-fleur, tous mes enfants et petits enfants l'ont trouvé excellent. Merci, j'ai réussi grâce à vous à faire manger des légumes à toute la famille.
Ma suggestion : Rien à ajouter. Cela fond dans la bouche.
Déçue
Le goût du fromage à raclette ne ressort pas du tout.
Délicieux
C'est EXCELLENT, léger et délicieux, il permet aux enfants de manger des légumes. Merci merci et bon week-end.
Grosse déception !
Pourtant très emballée par cette recette... Je l'ai trouvée particulièrement fade ! On ne sent ni le goût du fromage à raclette, ni celui du chou-fleur. Vraiment dommage...
Excellent
Mon mari n'aime pas les légumes, surtout le chou-fleur, il a adoré !
Très bon
Très bonne recette pour finir les restes de fromage de raclette tout en alliant les légumes. S'accompagne d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai agrémenté ce soufflé de 2 petites gousses d'ail et de dés de jambon.
Délicieux soufflé au chou-fleur
Merci pour cette super bonne recette de soufflé ! Enfin un soufflé qui ne se dégonfle pas ! Mon homme a adoré et moi aussi.
Ma suggestion : Peut-être que la prochaine fois je mettrai un peu plus de chou-fleur.
Pas savoyarde
Je suis persuadée que cette reste est très bonne mais elle n'a rien de savoyarde.
Très bonne recette d'hiver
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis quelques années déjà et je la fais avec du gruyère râpé surtout avec le chou-fleur surgelé car le chou-fleur surgelé n'est pas très bon naturel. C'est délicieux.
Oui, oui
Excellente idée pour passer tous les restes de fromage.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec quelques rognures en tout genre...
Surtout, ne pas oublier les cht'i lardons fumés, et l'oignon...
Sorte de fromage ?
Peut-on utiliser un autre fromage que la raclette? Si oui,lequel ? Merci.
Recette très appréciée
Merci à Nadia pour cette recette facile à réaliser. C'est un plat très léger. Même ceux qui n'apprécient pas le chou-fleur sont bluffés.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté dans l'eau de cuisson 1 cuillère à soupe d'arôme vanille pour masquer un peu l'odeur du chou-fleur.