Panna cotta coco citron vert, ananas caramélisé vanille Bourbon et rhum blanc

Isabelle - 24 mai 2008 à 14:11
 Bella - 22 mars 2024 à 21:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321440-panna-cotta-coco-citron-vert-ananas-caramelise-vanille-bourbon-et-rhum-blanc

Un délice, très frais au parfum subtil ! Moi qui ne suis pas dessert ou pâtisserie, je me suis lancée et je n'ai eu que des félicitations ! En plus, la recette est simple et assez rapide à faire. A renouveler sans aucun doute !
Super bon et facile a faire !! Ça a beaucoup plus à mes invités
andree69 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 17:10
excellent, et rafraichissant. peut se faire avec d'autres fruits (abricots caramellisés)
JosselineB Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
12 sept. 2017 à 18:07
Super! J'ai prélevé le zeste du citron avec un coueau-éplucheur spécial poivrons et ensuite mixé avec un peu de liquide : le résultat est hyper-fin !A refaire!
très bon
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 18:07
nickel
Je craignais aussi l'ajout du zeste, mais en le coupant en tout petits morceaux, il se marie très bien à la panacotta et donne un cote croquant. L'idée de filtrer est à essayer.
J'ai servi avec l'ananas juste sorti de la poêle et chaud. Le mélange chaud froid est excellent.
A refaire. MERCI pour cette recette originale.
Super bon ! Rien a dire !
J'ai voulu essayer cette recette qui avait des avis très positifs mais j'ai étais déçu. Le panna cota est trop compact je pense qu'il y a trop de gélatine à mon avis une feuille suffit pour la quantité de liquide. Sinon j'aime le goût de coco. À refaire avec moins de gélatine.
camille-l59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 18:59
EXCELLENT ! J'ai multiplié par 2 les ingrédients pour avoir de grosses verrines. J'ai pris de l'ananas en boite et c'était aussi très bon. J'ai réalisé des tuiles de noix de coco pour la décoration. Voir la recette de christophe Michalak pour la réalisation de ces tuiles qui sont super faciles à faire. (50 gr de noix de coco + 5 cl de sirop de sucre de canne, mélanger pour obtenir une pate qui se tient et mettre au four Th 160 pendant 10 mn. Laisser refroidir la tuile pour qu'elle durcisse
Juste excellent!! Tout le monde a adoré! J'ai juste filtré la préparation avant de mettre dans les verrines.
À refaire!!
Merci pour la recette
Excellente recette et facile à réaliser
Excellent
Vraimznt excellent! Frais et facile!
Ma suggestion : rien
brigitte-m26
12 oct. 2014 à 11:24
Délicieux !

ginette-m60 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019
1 mai 2014 à 15:02
super bon mais attention ,si fait trop à l'avance ,ananas beurre refroidi :gras...
Un délice!
Délicieux,très simple à faire et ça a fait fureur!
Panna cotta coco citron vert, ananas caramélisé vanille Bourbon et rhum blanc
C est super bon, avec le lait de coco, ça change de la recette classique.
Je craignais de rajouter le zeste de citron vert mais le tout se marie extrêmement bien.
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de crème entière liquide et 200 ml de lait de coco avec un sachet d'agar-agar. La texture était très bien. A refaire !
veronique_g49 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
27 juil. 2013 à 16:44
Très frais.
Dessert frais et lèger, parfait!
Miam
Très bon, change de la panna cotta "standard".
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires au sirop léger (j'avais ça sous la main) au lieu des ananas, ça marche aussi !
A faire et refaire
Je l'ai faite avec de l'agar agar et sans citron, c'était tout de même très bon.
J'ai fait un premier test avec des ananas en boîte et la seconde fois avec un ananas frais, pas photo c'est meilleur avec le fruit frais.
Mes invités ont adoré, mon mari aussi et il nous en reste deux petites verrines pour se régaler encore aujourd’hui !!
Ma suggestion : Pour 4 grandes verrines et 2 petites j'ai doublé la dose de lait de coco et de crème liquide.
J'ai fait caraméliser les morceaux d'ananas avec du sucre et un peu d'eau, pas de beurre, puis j'ai déglacé avec du rhum comme dans la recette.
stephanie-c36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
11 févr. 2013 à 09:27
facile et très bon
Super
Très très bonne recette. ça change bien des panna cotta traditionnelle vanille framboise.

Ma suggestion : JE n'ai juste peut-être pas mis assez de zeste de citron, donc ne pas hésiter à zester
Sympa
Super facile, rapide et bon... Moi j ai fait sans le citron...
Ma suggestion : Doubler les doses...
A refaire
Facile et rapide pour un goût qui change de l ordinaire!


Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ananas en boîte
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
5 août 2012 à 15:35
trop bon
mes invités ont aimé et nous aussi.J' ai respecté la recette à la lettre pour obtenir 4 verrines il me restait juste un peu d'ananas. A refaire
Bon et frais.
A refaire! Les invités se sont régalés! Merci!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 18:46
Bon et frais
Dessert très agréable après un repas copieux. Le texture est parfaite mais j'ai du doubler les doses pr 6 sans pour autant avoir une grande verrine.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 21:03
Une panna cotta originale
Mes invités ont adoré ce dessert qui change de la panna cotta habituelle. Une recette que je conseille mais les quantités sont trop justes pour 6.
...
Je ne suis pas conquise par ce dessert donc la texture finale de la pana cotta est granuleuse ! Sans plus...
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 13:39
Trés bon très frais
laurette84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
24 août 2011 à 18:30
Exceptionnelle !!!
J'ai adoré cette recette si simple a faire !!!
Je l'a fais souvent quand j'ai des invités et tous adorent.
La panna cotta associer au citron vert et à l'ananas caraméliser c'est tout simplement DIVIN !!!!
Ma suggestion : Je recommande à tout le monde de la faire !!!
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 10:35
Excellent
Tout le monde a apprécié !
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 12:10
Delicieux
Facile à faire et très agréable après un repas copieux et en plus visuellement ça fait son effet ! Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 13:15
Excellente
Absolument excellent et simple à faire tout le monde s'est régalé je le referai souvent.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 21:12
Super !
Recette très facile à faire et vraiment agréable et fraiche !
Ma suggestion : J'ai compoté l'ananas avec une noix de beurre, de la vanille et le jus d'un demi citron vert mais j'ai remplacé le rhum par 3 ou 4 gousses écrasées de cardamome qui se marie très bien avec l'ananas !
Un régal !
Frais, léger, joli et facile à faire. Peut se faire à l'avance. J'ai hésité à faire cette recette car j'avais peur de l'acidité mais l'ananas cuit de cette façon est délicieux et se marie bien avec le gout léger du citron vert. Quantité parfaite pour 6 verrines moyennes, mais j'avais prévu 2 desserts...
Ma suggestion : Surtout ne pas laisser le zeste de citron vert (que j'avais rapé). Le moindre petit morceau n'est pas agréable à manger !
Facile
Facile à faire.
Ma suggestion : Pour alléger j'ai mis du lait au lieu de la crème.
et une banane avec l'ananas pour lier.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:51
Ouaouhhh
Excellent dessert pour un repas de fêtes.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:12
Tres bon
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 13:03
Super
Superbe recette, mes invités ont adoré !
sandrine-d10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
25 mars 2010 à 13:53
Un délice
Tres bonne recette. Nous nous sommes régalés. Très bonne association coco/ananas.
Proportion
Quand vous dites pour 6 personnes, précisez qu'il s'agit de mignardises... parce que j'ai multiplié par 2 pour remplir 10 verres, j'ai eu du mal à remplir à moitié 7 verres, j'ai dû refaire 10 cl de lait de coco et idem de crème liquide pour un 8e verre et j'ai ensuite dû refaire 2 autres panna cotta sans lait de coco. Je les ai improvisé à la vanille. Je sais que c'est risqué de tenter une recette jamais essayée pour Noël, mais j'ai le goût du risque ! J'espère qu'elles seront bonnes, j'ai confiance.
Ma suggestion : Doublez, voire triplez les doses.
Ils ont adoré !
Facile à faire, joli à regarder, doit se préparer à l'avance, et surtout délicieux ! C'est donc LA recette idéale.
Ma suggestion : Rien, suivre tout simplement la recette à la lettre.
Merci !
Merci pour cette recette ! Grâce à vous, je vais pouvoir envoyer un dessert à la fois, frais, coloré et qui change de l'ordinaire.
Super
Une excellente recette surtout après un repas copieux, très apprécié des convives car très frais.
Un hic
Cette recette simple me parait délicieuse. Je vais l'exécuter. Mais comment dois-je m'y prendre pour la noix de coco ? Merci.
Excellentissime
Excellent. Toutes mes amies m'ont demandé la recette !
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai pas mis de citron vert, et c'est aussi délicieux.