Macarons caramel au beurre salé

Créer une discussion Anne-marie - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321323-macarons-caramel-au-beurre-sale

Afficher la suite 
Jessica- 5 nov. 2011 à 15:05
Très déçue !!!
Voila, je ne suis pas une experte en patisserie, mais j'ai suivi cette recette a la lettre et le caramel a durci a chaque fois que je le mettai dans la préparation au lait, laissant place a un liquide marron avec un gros morceau de caramel dedans. J'ai ressayé plusieurs fois, j'ai essayé de mélanger dans l'autre sens, rien a faire.
Bon, il manque une explication quelque part, et ma recette n'a rien donné ...
Répondre
sophie- 12 nov. 2011 à 19:29
macarons beurre salé
le résultat est pas mal mais la pata était un peu liquide car j'ai oublié de rajouter la deuxième dose de sucre. Je n'ai donc mis que 125g.Je réessaie demain avec les 225g de sucre glace pour les domes Le caramel salé est un délice. Je pense qu'avec des crêpes ce serait pas mal aussi.
La recette est mal écrite.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre avec des cristaux de sel : excellent
Répondre
jean-baptiste- 27 févr. 2012 à 12:30
macaronnage et croutage
la recette est assez bien mais avant de mettre au four laissez croûter pendant 10 a 20 min
Ma suggestion : pour le macaronage faire le tour de votre cu de poule est ensuite ramener la masse au centre faite se mouvement jusqu’a se que les blanc soit omogene
Répondre
Cyrielle- 26 déc. 2012 à 21:43
Recette coque bof recette caramel divine!!
La Recette des coques manque de précision pour le sucre glace.
La Recette du caramel est divine rien a dire!
Répondre
Lysser- 25 nov. 2016 à 13:17
Bonjour, c est vrai que ce serait chouette d etre plus precis pourquoi le sucre glace est repris en deux parties -? Une partie pour les blancs en neige et une autre pour le melange amandes et sucre glace ,? J avoue que ce n est pas clair....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !