Dinde aux marrons, pommes et fourme d'Ambert

Jacqueline - 13 nov. 2009 à 22:13
 Allie - 28 juin 2021 à 10:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321121-dinde-aux-marrons-pommes-et-fourme-d-ambert

Pas mal
lubies Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 13:13
Déjà faite le 9 Décembre 2014 et retrouvée aujourd'hui 7 Décembre 2017 en feuilletant mes classeurs.
J'avais de la fourme d'Ambert et je l'ai refaite avec plaisir.
Très fondant, rapide à faire et succulent. J'avais mis de la Fourme de Montbrison au leiu de celle d'Ambert car elle tient mieux à la cuisson et est plus goûtue. Mon amoureux a adoré et en a repris... 2 fois!
Très bon, recette réalisée ce jour et on a aimé.
Au moment d'enfourner mon plat, j'ai trouvé que c'était un peu, j'ai donc ajouté deux cuillerées à soupe de crème fraîche mélangées avec un demi verre de lait. C'était onctueux à souhait.
camppinoise
20 nov. 2014 à 10:13
pas testée mais je me permets d'ajouter mon avis, j'ai souvent réalisé comme repas festif de Noel pour plusieurs convives la dine farcie (entière) cuite au four cuisson assez longue, une 1/2 avant fin du temps de cuisson, j'ajoute autour 1 pomme golden par personne (juste épluchée et trouée aux centre avec vide pomme) + des tranches d'ananas, (en boîte) à part je réchauffe dans une casserole, des marrons (en boîte) comme légumes. Croyez moi, cette recette a toujours eue un vif succès. Surtout les enfants qui apprécient la légèreté de la pomme. L'ananas se contente de déglacer la sauce de la dinde, et l'association sucrée/salée convient à tous. Même certains septiques.
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 15:43
Excellent !
Très bonne recette ! On se régale !
Ma suggestion : J'ai remplacé la fourme d'Ambert par du morbier.
Trés bon!
J'ai réaliser cette recette pour Noel je l'ai donc faite avec une dinde rouge des ardennes préalablement cuite et découpé en morceau, les invités ont tous adorés!
Ma suggestion : Pour pas que ce soit trop sec j'ai ajouter le jus de cuisson de ma dinde.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
21 nov. 2011 à 15:00
Bon et pas compliqué
Une autre façon d'accommoder la dinde qui, d'ailleurs, dans cette recette est moelleuse. Pas renversant néanmoins.
Un régal
Recette facile à faire, très agréable et légère. Les différents ingrédients se complètent parfaitement.
Ma suggestion : Néant : parfaite harmonie.