Crème au chocolat rapide pour bûche de Noël

Marya - 3 nov. 2012 à 21:11
 Eryel - 19 mai 2019 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321090-creme-au-chocolat-rapide-pour-buche-de-noel

Recette testée pour ma première bûche de Noël ! Un vrai succès !
Recette simple et efficace ! Grâce à vous ma première bûche est une réussite
Génial délicieux et facile !!!
J’ai mis 2 tablettes choc bio 4 œufs bio mm pas de sucre un peu de vanille
extra. J’ai fourré un gâteau bûche ss gluten ( intolérants ds la famille) inespéré je n’avais que 20 minutes !
Merci
Merci
Un vrai régal cette crème au chocolat pour ma buche de Noel
Et très facile a faire
Tres bonne buche bien faite et les explications st claires merci
Cricri97483 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 10:12
Bonjour Lolo,
Bien sur l'œuf ne doit pas cuire, c'est toujours ainsi pour une crème au beurre. Grâce à cette façon de procéder, si on suit bien les étapes, on obtient une crème très onctueuse. Je pense que vous n'avez peut-être pas fouetté assez vigoureusement ni assez longtemps. Il faut que le mélange beurre-chocolat soit à peine tiède, et surtout ajouter les oeufs un seul à la fois, en fouettant vigoureusement et suffisamment entre chaque oeuf pour que la crème ait le temps de prendre. Je le fais depuis toujours avec un fouet à main par habitude, mais vous pouvez utiliser le bol d'un robot de cuisine avec le batteur à crème et mixer quelques secondes pour chaque oeuf. Votre crème prendra très vite un aspect bien lisse, et vous n'aurez plus qu'à la mettre un moment au frais avant de l'utiliser pour votre bûche ou gâteau. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin. Merci de votre intérêts pour ma recette.
L'oeuf n'est pas cuit. Donc pas de consistance. Tout est liquide !!!!!!!
Cricri97483 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
10 févr. 2013 à 13:49
Bûche
En effet, le sucre est bien noté comme " facultatif" je n'en mets jamais car si on utilise un bon chocolat, c'est assez sucré ! Cette recette ne contient pas de crème fraîche au départ, car le beurre et les oeufs entiers donnent un crémeux suffisant et sont déjà bien caloriques !! Mais pourquoi pas si on aime la crème, dans ce cas, mettre un peu moins de beurre !!
trop bon...
Recette super facile et trop bonne...
Ma suggestion : J ai remplace le sucre par une cuillere de creme epaisse... pas mal
Buche
Pas trop compliquer
La buche parfaite
Exellente et rapide