Crème au chocolat rapide pour bûche de Noël

Marya - 3 nov. 2012 à 21:11 - Dernière réponse :  Claire
- 24 déc. 2017 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/321090-creme-au-chocolat-rapide-pour-buche-de-noel

Afficher la suite 
L'oeuf n'est pas cuit. Donc pas de consistance. Tout est liquide !!!!!!!
Cricri97483 1 Messages postés dimanche 10 février 2013Date d'inscription 29 décembre 2015 Dernière intervention > lolo - 29 déc. 2015 à 10:12
Bonjour Lolo,
Bien sur l'œuf ne doit pas cuire, c'est toujours ainsi pour une crème au beurre. Grâce à cette façon de procéder, si on suit bien les étapes, on obtient une crème très onctueuse. Je pense que vous n'avez peut-être pas fouetté assez vigoureusement ni assez longtemps. Il faut que le mélange beurre-chocolat soit à peine tiède, et surtout ajouter les oeufs un seul à la fois, en fouettant vigoureusement et suffisamment entre chaque oeuf pour que la crème ait le temps de prendre. Je le fais depuis toujours avec un fouet à main par habitude, mais vous pouvez utiliser le bol d'un robot de cuisine avec le batteur à crème et mixer quelques secondes pour chaque oeuf. Votre crème prendra très vite un aspect bien lisse, et vous n'aurez plus qu'à la mettre un moment au frais avant de l'utiliser pour votre bûche ou gâteau. N'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin. Merci de votre intérêts pour ma recette.
Tres bonne buche bien faite et les explications st claires merci
Un vrai régal cette crème au chocolat pour ma buche de Noel
Et très facile a faire
Génial délicieux et facile !!!
J’ai mis 2 tablettes choc bio 4 œufs bio mm pas de sucre un peu de vanille
extra. J’ai fourré un gâteau bûche ss gluten ( intolérants ds la famille) inespéré je n’avais que 20 minutes !
Merci
Merci
Commenter la réponse de Marya