Soupe poireaux-pommes de terre à l'oseille

Anais - 24 févr. 2008 à 13:30
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 12 sept. 2017 à 23:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321045-soupe-poireaux-pommes-de-terre-a-l-oseille

ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
12 sept. 2017 à 23:06
Très bonne recette de base. Simplement il faut vraiment un bon petit bouquet d'oseille sinon on n'en ressent pas du tout le goût. Et puis je remplace le lait par 2 kiri. Bon app'
J'ai mis 3 pommes de terre et une poignée de feuilles d'oseille et des têtes de tiges d'orties !!! Délicieux avec un peu de crème fraîche.
bonjour Louise la première fois que j'ai réalisé votre recette j'ai respecté les dosages , un peu déçue je l'ai refaite en augmentant votre base avec 3 pommes de terre de plus et j'ai cueilli 30 petites feuilles d'oseille dans mon jardin . et là du bonheur en bouche avec la pointe d'acidité que je recherchais .merci
fabienne-b52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 18:49
Une soupe à l'oseille sans oseille !!! ??? Déjà que je trouve qu'il n'y en a pas assez à mon gout ...
Bon potage dans tous les cas.
fabienne-b52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 18:46
Une soupe à l'oseille sans oseille !!! ??? Je trouve déjà qu'il n'y a pas assez d'oseille à mon goùt...très bon potage en tout cas.
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
19 août 2014 à 09:50
Très bonne recette !
Excellent
excellente recette ? la fois simple et delicieuse. je l'ai faite sans l'oseille et j'ai remplac? le lait par de la creme fraiche. un peu de poivre et sel et ajout d'une tomate . cetait booon !
Ma suggestion : pour reduire l'acidit? de certaines soupes, on peu ajouter une pinc'e de bicarbonate de soude. du paprika en guise d'epice est ?galement tr?s bon.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 09:07
Onctueuse
SOUPE de poireau
TRES BONNE JE N'AIT PAS MI
D'OSEILLE
Très bon
Je n'ai pas mis d'oseille mais la soupe était très bonne , elle a régalée petits et grands.

Ma suggestion : Une portion de "vache qui rit", la rend encore meilleure.
delicieux
une soupe delicieuse
Ma suggestion : j'ai fait l'erreur de saler mon eau et avec le cube c'etait un ptit peu trop salé
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:42
Vraiment très bon
Super bonne cette soupe, je n'ai pas mis d'oseille dedans mais la soupe est quand meme bonne. les personnes ayant gouter cette soupe n'ont pas trouver le besoin de l'assaisonner.
Soupe
Veaiment bon !
Merci !!!
Faites sans oseille et quand même délicieuse. Merci.
Soupe au poireau
Excellent mon amie
Super !
A refaire !
Bonne recette
Facile à réaliser idéale en hiver pour faire le plein de vitamines très onctueuse.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oseille en revanche j'ai ajouté sel poivre et une pincée de noix de muscade.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 12:54
Un régal
Idéal en cette saison et très savoureuse malgré le peu d'ingrédients qui la composent.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouillon cube de légumes dans l'eau de cuisson.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:03
Excellent
Excellente recette !
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:16
Trop d'oseille
1 feuille d'oseille pour un litre d'eau ? Vous abusez c'est trop !
Ma suggestion : Faire fondre un gros bouquet d'oseille dans du beurre y couper des morceaux de pomme de terre, mouiller avec du bouillon, faire cuire jusqu'à disparition des pommes de terre, mixer, sel, poivre, persil...
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:53
Quel bouillon ?
S'agit-il d'un cube de de bouillon de volaille , de boeuf ou de légumes ?
Ma suggestion : Si on fait attention à sa ligne on utilisera du lait demi-écrémé et un cube dégraissé.
Encore plus léger !
Ma suggestion : Remplacer la pomme de terre par de la courgette, la soupe est très onctueuse, aussi bonne et plus légère.
Très bonne
Cette soupe est savoureuse et vite préparée.
Ma suggestion : Elle sera encore plus oncteuse si vous faites revenir les légumes 3 ou 4 minutes dans un peu de beurre avant d'y ajouter l'eau.
Délicieux
Afin de réduire le temps de cuisson, j'ai réalisé cette recette avec la cocotte minute.