Bûche chocolat blanc framboise

Stéphanie - 22 déc. 2009 à 18:36
 Titine - 20 déc. 2020 à 13:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320978-buche-chocolat-blanc-framboise

Combien de temps à l avance peut on la préparer ?
vivi57930 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
28 déc. 2017 à 22:39
Bonsoir pour combien en longeur la buche svp??
Excellente tout le monde a adoré
Je l'ai faite l'année dernière. C'est très facile et elle est excellente
excellent . Cette bûche a fait fureur pour Noel. Je la refait au printemps sous forme carrée, en entremet... c'est juste top!
Bonjour les recette ils ont bien facile merci bonne année et bonne senti l'année 2016
Très bon mais effectivement il faut réduire les quantité de mousse chocolat blanc.
Quand je l'ai démouler elle était très bien après une nuit au frigo elle est tomber savais vous pourquoi ?
Divin. J'ai adapté la recette en fonction des différents commentaires. Et moi qui ne suis pas très douée en cuisine, j'ai réussi à surprendre tous mes invités !
Pour les gouttières : j'ai pris des feuilles de rétroprojecteur que j'ai scotché au fond d'un moule à cake en faisant un arrondi. Vous pouvez même prendre une bteille de jus de fruit coupée dans la longueur.
Conseil : avant de mettre l'insert de framboise, j'ai mis au congélateur la mousse au chocolat pour durcir afin que l'insert ne "coule" pas au fond du moule.
jai fait cette recette a noel dernier elle a fait un tabac, si on suit la recette elle est tres facile a faire
j'ai fait cette recette l'année dernière, on me la redemande
Bonjour, j'aimerai préparer cette bûche à l'avance, peut on la congeler?
Très bonne
Très bonne recette ! On s'est tous régalés !
Ma suggestion : Mettre moins de gelatine dans l'insert à la framboise (trop dur)
Cyrd
Trop bon
Ma suggestion : T
Bon
Très bon
Excellent, pas trop lourd, je dirais même rafraichissant! Et visuellement ça fait son effet!
Faite pour Noël et refaite pour la st sylvestre!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 350g de chocolat blanc et 40cl de crème pour la chantilly.
Bof
Beaucoup trop sucré!!!!
Ma suggestion : Revoir les dosages!!!!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 08:48
Délicieux !!!
Rien à redire
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 22:20
Parfait
Rien à redire
Ma suggestion : Enlever une feuille de gelatine dans l'insert framboise
conseil SVP
je voudrais faire cette recette mais en utilisant du coulis de famboise tout prêt, combien de cL dois-je utiliser? Merci
ghislaine_l24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
15 août 2012 à 22:23
calorique mais excellente!
Ce dessert est délicieux, je l'ai déjà fait trois fois, il a toujours beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je laisse prendre le premier tiers de la préparation au chocolat blanc quelques min. au réfrigérateur avant d'y déposer l'insert aux framboises de manière à ce qu'il ne s'enfonce pas dans la crème.
La bûche
Cette bûche est très très bonne.
capiouette
simple à réaliser, j'ai utilisé des moules fait maison avec des set de tables plastique assez rigides que j'ai découpé et maintenu en arc de cercle par des ficelles nouées, pour le petit dimensions plaque de 41 x 9 et j'ai laissé ouvert de 4,5 de largeur. pour le grand 42 x 17cm et j'ai laissé 7 cm de largeur.
les proportions sont impécable, le rendu délicieux. j'ai mis des meringues pour la déco à la place des macarons et qq déco de noel.
Ma suggestion : on peut faire le gateau et la partie framboise la velle au matin et le reste le soir, pareil j'ai attendu que le 1/3 de chocolat blanc gélifie avant de rajouter la partie framboise
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 22:37
Excellente
Faîte en petits comité pour Noël (avec des proprtions réduites) on m'a demandé de la refaire pour toute la famille à l'occasion du reveillon du jour de l'an parce que c'est un pur délice!
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
28 déc. 2011 à 19:43
Hyper légère
Une buche excellente et trè légère. Je l'ai faiteà noel et la refait à nouvel an avec du chocolat noir,
Ma suggestion : J'ai mis 400 grs de chocolat blanc et réduire un peu la quantité de framboises sinon le boudin est trop gros.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 18:30
buche cho+framb.
me parait super a faire pour les fêtes !
Ma suggestion : peut-on remplacer le chocolat blanc par du noir URGENT SVP?
une petite question à THIBAUT GARNIER
je voudrais reessayer cette buche sous forme de gateau rond
quel diametre de cercle vous me conseillerez
benedicte-s53 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
17 déc. 2011 à 22:24
Taille d la gouttière
Bonjour, quelle taille de gouttière avez-vous utilisé? Merci
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 14:42
excellent....il parait!!
Après avoir réalisé cette buche pour noël mes invités l'ont dévorées sans moi!! mais d'après la vidéo elle semblait délicieuse!! pour preuve on m'en parle encore......
Excellente
Excellent. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Penser à laisser la crème au chocolat se gélifier avant de déposer la coulis de fruits, sinon il sombre dedans, et se retrouve sur le dessus de la préparation et non au milieu !
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:45
Excellent
Une bûche originale et subtile qui a fait l'unanimité.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 19:13
Délicieux
Super fondant, et pas trop sucrée.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 08:25
Excellente
Excellente. Je craignait qu'elle ne soit écœurante mais non, j'ai un peu diminué le chocolat blanc (400g seulement).
Ma suggestion : J'ai utilisé du coulis de framboise surgelé c'est plus simple et j'ai laissé refroidir la gelée quelque heures seulement. Un moule à bûche se trouve dans les magasins d'accessoires pour cuisiniers et pâtissiers, j'ai utilisé des macarons du commerce pour décorer.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 19:55
Bon et simple
Très bonne et très simple. Pour ce qui concerne le moule à bûche vous pouvez en trouver chez Guy demarle.com, elles sont géniales.
Question de Romain
Bonjour,
Petites questions à ceux qui on essayé la recette, la mousse au chocolat blanc se tient-elle bien, j'ai peur qu'elle dégouline ! Merci en tout cas la photo est superbe !
Simplement bon
Quel dessert ! Un régal et en plus pas compliqué. Le plus difficile est de trouver une gouttière à bûche (j'ai opté pour une découpe de gouttière blindée de papier alu et film plastique. Elle fait sensation et plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Les macarons de décoration sont superflus.
Nassima Salima
28 déc. 2009 à 16:50
Une bûche de professionnelle
Très bonne recette bien expliquée et qui en jette, une vrai bûche de pro. N'ayant pas de gouttière à bûche, j'en ai réalisée une avec une bouteille de 2 litre en plastique.
Moule à bûches
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer où trouver un moule à bûche et une gouttière ?