Pâte à tartiner au chocolat blanc

Myriam - 6 févr. 2008 à 10:55
 Cathwell - 8 déc. 2023 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320903-pate-a-tartiner-au-chocolat-blanc

Très simple, rapide et bon.
Mercii

Par contre question conservation ? Combien de temps la conserver au frigo ?
Merci
Très bonne recette

Il n'a rien a dire la recette est parfaite ,????????

Ma suggestion:
On peut la faire en plusieurs version , chocolat blanc,au lait, noir et tout les versions sont ultra bonne
Iper bonne recette de ????????????????????????
Hummmm Miam miam. Pour mon premier test, j'ai fait un mini pot de normal et ensuite j'ai partagé la pâte restante en 2. Une partie à laquelle j'ai ajouté du sel (j'avais vu dans un commentaire et effectivement c'est trop bon !!) et l'autre, j'ai ajouté de la poudre de noisette. Mais pas encore goûté. La prochaine fois j'essayerai avec de la noix de coco ????
Bonjour j'ai oublié le lait concentré sucré. Par quoi puis je le remplacer svp ? Lait demi écrémé ? Plus de crème ? C'est pour garnir des muffins pour l'anniversaire de ma fille demain. Merci pour votre réponse.
Combien de temps la conserver ?
Que du bonheur en 5 minutes c est fait
Mes enfants ont adoré
Excellent!!!
Bonne recette de base, je l'ai faite version chocolat noir...
Ma suggestion : Pour que la pâte soit plus facile a étaler, il suffi d'augmenter la quantité de crème liquide à 10 voire 15cc en fonction des gouts...

on peut également ajouter en fonction des envies : noisettes en poudre, huile de noisette, un petite pointe de sel (excellent)...
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 10:33
Excellent
C'est super bon. J'ai réussi avec cette recette a supprimer le nutella pour mes enfants et c'est meilleur pour la santé.

Ma suggestion : Je l'ai décliné en version chocolat noir et c'est encore meilleur car moins sucré que le blanc.
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
28 mars 2011 à 16:52
C'est bon.
C'est bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai avec un tout petit peu moins de lait concentré.
mariane.b Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023
18 févr. 2011 à 23:21
J'adore !
Ma suggestion : Utilisez du chocolat blanc aromatisé : vanille, noix de coco, spéculoos...
Super
C'est super bon je fais ça pour l'anniversaire de mon père (il est dans mon frigo le pot)
Ma suggestion : J'ai mis du lait concentré non sucré car le chocolat blanc est déjà beaucoup sucré.
Question
J'ai fait cette recette pour l'instant elle est dans mon frigo mais justement combien de temps on doit le laisser dedans? merci
Nectar des petites fées
Miam, à déguster à la petite cuillère !
Ma suggestion : Un peu trop sucré pour nos chers maris.
Super bon
Mes enfants et moi avons adoré, je viens d'en refaire un pot !
Rien à dire
C'est divin ; tout le monde me demande la recette et m'en redemande.
Ma suggestion : Un conseil, ne laissez pas trainer le pot : quand vous revenez, il n'y en a plus.
Trop bon
Mes filles et moi avons adoré. Je ne sais pas si je la referai car nous sommes trop gourmandes et le pot ne s'est pas vu mener ! Un régal et en plus enfantin à préparer.
Superbe
Excellente recette. Elle est très simple à réaliser et change du Nutella.
Ma suggestion : Diminuer les quantités de lait concentré.
Réponse a Myriam
Une tablette correspond tout simplement à 200 g (donc une tablette du commerce). N'hésitez pas, elle est vraiment extra et très simple !
Question
En tant que grande fan de chocolat blanc, je souhaiterais réaliser cette recette mais qu'entendez-vous par une tablette de chocolat blanc ? Merci.