Brioche tressée

Corinne - 20 janv. 2008 à 15:59
 melle-p - 1 janv. 2022 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320899-brioche-tressee

Fantastique
Cette brioche est juste parfaite - digne d'une brioche du boulanger.
Quand j'ai un peu plus de temps elle pousser une fois à l'extérieur pendant une heure après je la dégaze et une nuit au frigo. Le lendemain je la façonne et elle pousse tranquillement pendant 1h30 au four à 30° avec un petit récipient d'eau.
Je ne fais plus que cette brioche.
Excellente brioche tout le monde a adoré. Très simple à réaliser.
Elle n'a pas à rougir face à une brioche de boulanger.
Le goût de la fleur d'oranger n'est pas trop présent.
Je n'ai pas réalisé le sirop.
Pour conclure à refaire sans compte!!
laurence66_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 09:48
enfin une brioche que je reussit
un bon gout
toute la famille a adore
merci beaucoup pour cette recette
N'aimant pas la fleur d'oranger, j'ai mis de la vanille avec le glaçage. Tout le monde a aimée. Adepte déjà d'une recette familiale, je garde aussi celle ci.
Je la refais régulièrement et toujours la même réussite et le même succès auprès de mon mari et des enfants.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 21:06
delicieuse
Un vrai régal, mes enfants en réclament encore
Elle n'avait rien a envier à la brioche du boulanger. A refaire avec plaisir et délice!

Ma suggestion : rien a changer
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 14:23
simplissime
facile a faire, pas encore goutée, elle est dans le four
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 07:08
Déçue....
La brioche avait très bon gout mais n'avait pas gonflé... donc la cuisson l'a rendue dure. Dommage car elle était bien belle...
Ma suggestion : A refaire avec la levure bio que j'utilise habituellement...
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 15:00
excellente!
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 19:32
très moelleuse
Rien à redire. On adore.
Très bonne recette
Très bonne brioche, j'ai suivi la recette à la lettre j'ai fait le mélange dans le kitchen aid.
Ma suggestion : Mon four est à gaz, il manquait un peu de cuisson je mettrai 10 min de plus la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 21:04
Succulente brioche
Un vrai régal des yeux et des papilles merci pour cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Rien à changer.
Succulente brioche
Elle vaut bien une brioche de boulangerie. C'est la première brioche que je réussie et j'ai essayé beaucoup de recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai laissé lever 30 minutes à 50°C (thermostat 1-2). Avec du briochin, ça marche aussi.
Excellente
C'est la meilleure brioche que j'ai faite, après en avoir testé beaucoup d'autres. Je n'ai eu que des compliments. De plus avec une machine à pain, il n'y a rien de plus simple. Merci.