Gâteau au yaourt

Sophie - 31 déc. 2007 à 14:18
 Liza.V - 8 avril 2024 à 14:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320731-gateau-au-yaourt

Très bon
très très bon
très facile à faire.
Très bonne recette j'adore
Très bonne recette j'adore
gâteau très aéré, agréable à manger et très bon... j'ai rajouté des fruits sec et des chouchous mixés, et j'ai remplacé le sachet de levure chimique par du bicarbonate de soude et du citron, c'est vraiment délicieux, et le bica le rend encore plus facile à digérer...
J'ai réalisé deux fois cette recette. avec ajout de brisure de noix et gingembre et cardamone. J'adore, merci
Super simple et très bon. Jai juste ajouté 1 sachet de sucre vanillé bourbon et des pommes caramelisées rt rallongé le temps de cuisson. Je l'ai cuit dans un moule rectangulaire pour le couper en carrés. .. ca se mange sans fin!????
Les vingt minutes de cuisson sont un peu juste... je l'ai mis au moins quarante minutes.
Excellente recette : gâteau aéré, fondant et savoureux. choisissez de bon yaourts haut de gamme style "la Laitière avec poudre de vanille" et 2 cuillères de crème fraîche, et suivez le reste de la recette à la lettre! un vrai régal !
pour les enfants, nappez d'une fine couche de nutella et décorez-la ensuite... de couleurs : billes, étoiles et plaque pâte d'amandes anniversaire,etc...
C'est très très très BON
Chat gris 25
27 janv. 2017 à 14:42
En respectant les mesures comme je le disais juste avant , c'est le vrai gâteau au yaourt , ajouter du beurre alors qu'il y a déjà l'huile!!!!!!!et du citron....rien à voir.
Alors ne l'appelez plus gâteau au yaourt qui lui ne date pas d'aujourd'hui. Merci .
Tres bon parfait les doses

Je déconseille cette recette, ce n'est pas du tout la recette d'un gâteau au yaourt j'ai réalisé la recette et mon gâteau était tout plat malgré la levure, il ressemblait plus à un flan sec. 

merci trop rapide a faire
J adore ce gateaux Je les manger plusieur foi
J'ai adorer ce gâteau il avais une tres bonne texture, il était léger, le goût était parfait, à refaire, j'ai adorer
Le temps de cuisson est insuffisant. Le mieux je l'ai laissé cuire 45 min. sinon très facile à faire tout le monde a adoré. !!!!
Gâteau après 45minute toukour manque de cuisson ressemble à un flan mais pas mauvais
Il faut mettre 1 seul yaourt et pas de crème. Vous pouvez ajouter des fruits c est top
Avec de le levure boulangere sa marche ossi??? ou jme suis planter alors !!!!
?
Le fait de mettre 2 yaourt donne un goût bizarre au gâteaux et il est tout flexible
Ma suggestion : mettre un yaourt et 4 pots de farine
marie-helene_d32 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
23 janv. 2015 à 13:48
J'ai dû louper quelque chose! Il ressemblait à du flan bien dur à l'intérieur....Je rééssaierai
Trés bon plutôt 30 minutes de cuisson j mis un yaourt a la pêche c'était SUPER BON !!!!
lafolleducuraçao
13 juin 2014 à 10:35
Gâteau excellent et facile à réaliser ( quand on n' a pas deux mains gauches comme moi). Petite astuce: ajoutez un tout petit peu de curaçao c'est génial !
Gâreau au yaourt
magnifique je recommande
Ma suggestion : 20 min c'est pas assez 40 c'est mieux
Très moelleux et super facile !
Magnifique .. merci beaucoup
bon
très bonne recette
Ma suggestion : il manque un sachet de sucre vanille
Gâteau au yaourt
Délicieux mais impeut loin de sucre
Ma suggestion : Manque de cuisson
Moyen
Faut monter les blancs en neige....
Fantastique
C'etait trés bon!!!!
Miam
On c regaler avec mon conjoint on la manger a deux!!! Delicieux et jen refait un ce soir!!! G ajouter du nutella a la fin de la recette un regal!!!!
Très bon gâteau au yaourt
Très bon dessert
Immangeable
Gâteau caoutchouteux
Excellent!
Très bon!
Ma suggestion : Je L'ai Fait Au Chocolat En Rajoutant 120 Grammes De Chocolat Dessert (Tout Ce Si Me Restait) Et C'était Délicieux.
Hummm
Exellent !!!
Bof'
Mettre un demi pot de sucre sans crème fraîche.
Subtil
La touche de crème fraîche amène une sensation fraîche ! Pas bourratif du tout ni sec, idéal pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Rajouter une moitié de tablette de chocolat pâtissier pour varier ou bien de l'extrait de vanille !
Gateau au yaourt
Moi, ce gateau etait pour l anniversaire de mon chien
et, apparemment, il a aime !
Ma suggestion : Rajouter par-dessus du nutella ou des petits
gateaux. Succulent !
Pas mal
Plutôt bon. J'ai suivi la recette à la lettre sauf pour les yaourts que j'ai choisis
goût vanille et j'ai rajouté un sachet de sucre vanillé. Super bon ! Verdict : tout a été mangé ...
Ma suggestion : Je conseille d augmenter le temps de cuisson.
G?teau au yaourt
Pas mal, il faut de tps de cuisson qu'indiqu? dans la recette, milieu pas tr?s cuit. Sinon tt le monde a aim? :-)
Ma suggestion : de temps de cuisson & moins de mati?res grasses
Miam
Trop bon ma famille a adoré
Écœurant
Écœurant, trop sucre temp de cuisson bien insuffisant
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 21:04
le gateau est bon mais un peu sec
Au top
Simple et efficace
Tres bonne recette
A refaire
Ma suggestion : Zeste d'orange a l'interieure et chocolat au lait ( bain marie) pour décorer
perfect!
Délicieux et le plus moelleux qu'il m'ait été donné de faire. Tout le monde a adoré, y compris mes chats.
Merci à Floraine pour cette super recette.
Ma suggestion : Je l'ai laissé cuire v35 minutes, mon four n'étant pas à chaleur tournante.
Miam
Génial, mon ami est pâtissier et a trouvé le gâteau plutôt bon. Super facile à réaliser.
Ma suggestion : Moi j'y ai ajouté de la poire.
Reussi !
excellent
excellent g?teau...simple ? faire par les enfaits merci
Ma suggestion : ras
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
1 mai 2012 à 15:43
savoureux
biquement bon
Gâteau yaourt
J'ai adoré ,c'était facile
Le gâteau de yaourt
C pas bon et ça donne pas envie
Le gâteau au yaourt
Très bon gâteau mais moins d huile en gîtes réduire les quantité
Ma suggestion : Très bon
A refaire
Délicieux
Très bon
Je n'ai mis qu'un yaourt et baisser les quantité de sucre farine et huile. Un délice !!
Excellent
Un vrai délice je n'ai rien a dire à part merci pour cette bonne recette simple et rapide
Bon mais...
Bon voir très bon mais ce serait bien d'y ajouter un petit peu de crème liquide !
SURPRISE :-)
Pas de trop sucré ou de trop gras et blablablabla !!!!
PARFAIT avec comme votre conseil du chocolat mmmmmm trop bon vous dites :-)) OH QUE OUI !!!!
Merci :-)
Y. M.
Délicieux, moelleux. J'ai rajouté 3 pommes.
Excellent
Très bonne recette facile et rapide!!!!
Je l ai mis un peu plus longtemps dans le four car au bout de 20 min pas assez cuit mais super bon;-)
Marie Sophie
27 oct. 2011 à 16:53
Miam !
Super bon ! Et très facile a faire !
Le gâteau
Il est très bon
Ma suggestion : Rien
Grandiose
Super facile a faire .j ai mis juste un peu moins de sucre.sinon il est super moelleux.j ai retrouve le gâteau au yaourt d antan... Merci
Bon.
Bonne recette mais trop moelleux a l intérieur, donne un cote "trop lourd" au centre.
La prochaine fois je le laisserai un peu plus cuire peut Etre.

Ma suggestion : Le sucre c était ok pour moi et j ai même rajoute des pépites de chocolat
Aux pommes ou aux poires
Délicieux ! J ai essaye avec des pommes et un autre avec des poires. Dans les deux cas, la cuisson est un
Peu plus longue. Avec les poires, un vrai régal !
Gâteau au yaourt
Bien équilibre avec des poires il est très bon
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 14:20
gateau au yaourt
Le meilleur gâteaux
Merci
Super délicieux
Succulent! moelleux, vraiment super.
Délicieux!
Super gâteau. A faire et à refaire!!
Très bon
Et facile à faire.
Délicieux.
Très bon, j'ai mis une pomme avec et c'était délicieux.

Ma suggestion : J'ai mis un pot et demi de sucre au lieu de deux pots c'est préférable.
Très bon
Très bonne recette même mon fils de un an adore...
j'ai même teste avec de la danette c'est super !
Delicieux
Facile et rapide à réaliser gâteau très moelleux et bon.
Pas mal
Très bon goût mais j'ai commis l'erreur d'utiliser de l'huile d'olive ! Autrement, je kiffe !
Très bon
Très bon et moelleux
Excellent
Ce gâteau est très bon.
Très bon
Très simple
Rapide et super facile pour un résultat très bon !
Ma suggestion : J'ai mis des yaourts aux fruits avec morceaux ! Délicieux !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:57
Pas mal mais manque de goût.
Il faut faire attention à la cuisson sinon le gâteau devient sec.
Ma suggestion : Il faudrait rajouter de la vanille ou du rhum pour donner un peu plus de goût
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:18
Gateau au yaourt
Un peu sec quand il est nature.
Ma suggestion : Mettre des fruits pour son moelleux.
Good !
Les proportions sont parfaites !
Ma suggestion : Pour sublimer le goût, essayez avec du yaourt stracciatella ! A tomber !
Très facile
Recette facile et combien délicieuse à condition de rallonger le temps de cuisson mais cela vient peut-être de mon four.
Ma suggestion : J'ai remplacé les pommes par des noisettes de mon jardin, fraîches, moulues mais j'ai rallongé le temps de cuisson de 15 minutes.
Trop sucré à mon goût
Un peu trop sucré. Dommage parce que la texture est parfaite (léger et moelleux).
Ma suggestion : Se contenter d'un pot de sucre, surtout si l'on rajoute des pépites de chocolat ou des morceaux de pommes (comme je l'ai fait).
Amélioration
Ma suggestion : Je rajoute de la noix de coco râpée, ce n'est que meilleur.
Très bon !
Très bonne recette, je le fais très souvent et je l'accompagne d'une mousse au chocolat !!
Ma suggestion : Je ne mets qu'un yaourt. Et parfois, j'ajoute des pépites de chocolat.
Pratique et facile !
Peut-on ajouter des fruits au sirop (type macédoine) ? Merci.
Un délice
Un gâteau délicieux, facile à réaliser et très léger.
Délicieux
Recette facile et rapide. J'ai fait cette recette plusieurs fois. Le gâteau est moelleux ; je pense que la crème fraîche y est pour quelque chose.
Ma suggestion : Très bon en rajoutant des fruits.
Sympa
Très simple à réaliser.
Un succès
Recette très simple à faire et surtout rapide avec des ingrédients simples que l'on a toutes dans nos placards !
Ma suggestion : Pour mon deuxième gâteau j'ai rallongé la cuisson de 10 minutes, ajouté des pépites de chocolat et râpé de la noix de coco pour les gourmands !
Hmm...
Recette très facile à faire et résultat parfait !
Ma suggestion : Ajouter des pépites de chocolat !
Gâteau facile à réaliser
J'ai trouvé que cette recette était parfaite. Merci.
Extra
C'était mon premier, j'y ai ajouté des pommes, des pralines et remplacée l'huile par du beurre. Un vrai régal.
Très bonne recette
Je l'ai déjà faite à plusieurs reprises, avec différentes variantes, il reste excellent et simple à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je rajoute de l'extrait d'amande amère à la pâte pour relever légèrement le goût. Variante : avec des fruits, du chocolat en poudre, des raisons macérés dans du rhum, etc.
Super !
Très bon et rapide. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis une pomme et une cuillère à café d'extrait d'amande amère, mes invités croyaient qu'il y avait de la frangipane, ils se sont régalés ! Je l'ai servi tiède accompagné d'une boule de glace à la noix de coco. Encore merci !
Parfait
Recette simple et rapide à faire. Un gâteau extra dont petits et grands se sont régalés. Un grand merci.
Trop bon
Le gâteau idéal pour les pseudo cuisinières. Ma famille l'adore et trouve que je progresse.
Trop bon !
Excellent et moelleux à souhait. J'ai mis 2 yaourts aux pêches car je n'en avais pas sans fruits. Votre cake est vraiment parfait.
Ma suggestion : J'ai mis à 210°C et il était un peu brûlé dessous. Alors la prochaine fois, je mettrai à 200°C et 5 minutes de plus...
Variantes
Ma suggestion : On peut faire ce gâteau aux poires ou pomme et chocolat, à l'ananas-noix de coco, à différents fruits au sirop.
Variante
J'ai fais ce gâteau mardi soir, puis le lendemain, je l'ai coupé dans l'épaisseur. J'ai fait une crème pâtissière que j'ai mis dessus sur une seule épaisseur, puis sur la crème pâtissière, j'ai mis des framboises, puis la seconde épaisseur de gâteau et une ganache au chocolat. C'était très bon. Mais il faut réserver 2 heures environ au réfrigérateur avant de le déguster.
Super
C'est délicieux. J'y ai ajouté des morceaux de pomme, c'est succulent. Mes enfants adorent.
Délicieux
Cette recette est vraiment super, le gâteau est fondant et moelleux,
le système des pots réutilisés est vraiment pratique.