Saucisses aux lentilles

Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 20:44
 Karo - 19 mars 2024 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320435-saucisses-aux-lentilles

Très bon
Excellent,bon AP
Lentilles bien trop cuites!
Facile et très bon
Merci pour cette recette.
Je suis du puy, et je n'arrivais pas à faire nos lentilles correctement.
Bonne recette, les lentilles sont parfait ainsi que les saucisses
Très bon plat pour ce régaler
Marjo.. . Rie
18 oct. 2023 à 11:19
Au top !!!! Merci pour le partage
Très simple,mes convives ont été ravis de découvrir les lentilles du Puy en Velay, ramenés lors de nos vacances.
TRES BIEN
bravo
J'ai ajouté une pointe de cumin
Dinkys29. Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022
27 avril 2023 à 10:54
Très bonne recette merci à vous tous kenavo ✌️
Très bonne recette, facile à réaliser. Toute la famille s'est régalée.
Dinkys29200. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
22 mars 2023 à 16:49
Très bonne recette merci à vous tous ✌️
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
21 mars 2023 à 18:42
Très bon
Génial et merci recette facile et Yummmmmmy
Super merci pour la recette
Super délicieux merci
superbement bon et tres simple
superbement bon et tres simple
Céline Adolphe
1 janv. 2023 à 17:30
Ajout de cumin
????????????????????
Super facile et très goûteux
J'ai juste rajouté des lardons ????
Excellent. Très facile et rapide à réaliser.
A refaire sans hésitation
super recette
J’adore . Je rajoute 3 patates coupées en 4 15 mn avant la fin de là cuissons
c’est juste excellent
BIEN RAPIDE TRES BONNE RECETTE
temps de cuisson des lentilles beaucoup trop long ! 20mn maxi
délicieux
Naturellement bon surtout si tout est bio.
Très bon avec saucisses a l'oignon
fifou.vernhes@gmail.com
4 nov. 2022 à 18:53
Recette facile, rapide et délicieuse
Faire revenir les saucisses et le lard au début de la recette de manière à récupérer les sucs....
Super facile et rapide
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
27 oct. 2022 à 21:09
j'ai trouvé que les lentilles n'étaient pas assez cuites
Mettre 3 fois le volume d'eau et cuire 1 heure sinon très bon ai rajouté petit piment
Je rajoute des lardons et une branche de romarin, et je cuit un peu les lentilles avant de mettre l eau
Cloclo 58200
15 sept. 2022 à 12:03
très facile et très bon
Merci pour cette recette, j'ai adoré. La cuisson est parfaite.
Bonne dégustation à tous.
tres bon!!!
Excellente recette, la quantité de lentilles indiquée est un peu juste et j'ai rajouté du vin blanc et de la poitrine fumée... un vrai délice !!!
Super
Hello, merci pour ta délicieuse recette, facile à faire mon compagnon adoré il c'est regarder
Parfait!
Recette suivie à la lettre.....ou presque.
Je n'ai pas salé en fin de cuisson car le bouillon avait déjà apporté assez de sel à la préparation et j'ai utilisé une saucisse de Morteau à la place de saucisses aux herbes.
Et c'était excellent !
Une recette toute simple à refaire sans hésitation.
super recette mes enfnats et mon mari on adoraient une tuerie.
Absolument délicieux et tellement simple!
Tout cramé, le temps de cuisson est beaucoup trop long
Super plat c'était très bon toute la famille a adoré!! Hummm!!
Recette excellente! Les lentilles reste bien ferme, la carottes aussi, j ai mis plus de thon et de lauriers mais c est une question de goût. Très bonne recette que je recommande
J ai mis un bouillon de pot au feu ,vin blanc et moutarde,lardons ,saucisse de montbeliar hum a tomber
très bon. Tout le monde a adoré
Superbe, top!
Très bon, merci beaucoup pour votre recette
j'ai fait cette recette , très bien mais moi, j'ai ajouter du lard fumé
Recette parfaite. Excellent résultat variante avec des saucisses fumées.
Préparée avec des saucisses de volailles aux herbes. J'ai rajouté de l'ail. Un régal !
Doit-on couvrir après avoir mis le saucisses ?
très facile a faire et très bon ; )
tres facil et tres bon
J ai mais quelques lardons en plus
Bonne recette, mais je la réalise à l'inverse, c'est à dire que je fais dorer les saucisses de Toulouse avec l'oignon émincé dans très peu d'huile dans un WOOK, je rejoute les carottes pour les dorer également, ensuite les lentilles, le bouillon et de la moutarde. Mettre le couvercle sur le WOOK, et ça cuit gentiment. Ne pas piquer les saucisses c'est trop gras. Bon App.
Vraiment délicieux, je l'ai testé aujourd'hui. Par contre en lisant les commentaires j'ai augmenté les quantités de lentilles j'ai mis 400g.

Ps : nous sommes trois
Excellent,personnellement j?utilise toujours deux saucisses de morteau. Une petite remarque cependant,la quantité de lentilles est un peu juste pour 4 personnes, d?ailleurs sur le paquet de lentilles,il est indiqué 75 gr. Par personnes.
Gabrielle.jcm
15 août 2020 à 12:25
Très simple à cuisiner et DÉ-LI-CIEUX !
On s'est régalé !
3 hmmm / 3 personnes :)
Recette facile et excellente pour un plat de lentilles. Tout le monde a apprécié
Excellent...

Excellent, facile à realiser,je remplace les saucisses aux herbes par 2 saucisses de Morteau
Délicieuse recette très appréciée de tous!__Ma touche perso: une cuillerée a soupe de moutarde , un petit verre de vin blanc sec et de l ail en complément ????
Très bonne recette ,en plus pas besoin de cuire les lentilles dans une grande quantité d'eau et le lard et les saucisses à part ...gain de temps et de vaisselle ,que du bonheur ! ,
excellent et facile à faire__
C meilleur réchauffé __Très bonne recette __
Merci beaucoup ???? pour cette super recette faite avec de vrai lentilles du Puy simplement Magnifique!!!__Merci encore pour vis 1001 recettes top!!!__Bon app a tous!!!
Jelor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 11:49
Très bonne recette, faite avec des lentilles du Puy bien sûr (je suis ponot ( ;p ) et des saucisses de morteaux et sans ajout de sel. J'ajoute une cuillère à soupe de moutarde à la fin qui se marie bien avec les lentilles
Un peu délice!!!!
Je suis un débutant et j'ai apprécié c'était très bon !
Très bonne recette ! Je l'ai fait avec des saucisses de Toulouse, peut-etre que la prochaine fois je les ferai légèrement dorer avant de les ajouter. Pour 2 personnes j'ai mis une carotte et demi et je n'avais que du persil frais comme herbes j'en ai mis une bonne quantité. Pas besoin de rajouter de sel à la fin, le bouillon et la saucisse salent suffisamment à mon goût
MERVEILLEUSE... Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019
12 mai 2019 à 15:21
C'est une recette que je referai - nous nous sommes régalés !
Danouchette65 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2019
6 mai 2019 à 17:57
Très bonne recette : seules modifications j'ai ajouté un jarret avant de Porc demi sec pour cuire mes lentilles pour donner plus de gôut ainsi que des tranches de poitrines fumées et nature - (chez d'Artagnan on dit de la ventrèche !) :achetées chez un bon charcutier avec du porc noir du pays ;;; : avec le froid : on adore ce plat, et plus c'est réchauffé meilleur c'est, alors si un invité arrive : il est toujours le bien venu !! ....Bon appetit à vous tous !!! Cordialement
liaobrenda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 22:23
Je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes lentilles ! Jus simplement succulent !
REcette rapide à exécuter et goûteuse. C’est un bon plat familial... Petits et grands ont apprécié.
Excellente recette. Pour ma part je rajoute un morceau de porc 1/2 sel. Mais c'est 1 question de gout !... Pour répondre aux différentes questions sur la quantité d'eau, il faut mettre 2 fois le volume des lentilles. Si dans 1 bec verseur, les lentilles représentent 1/4, mettre 1/2 l d'eau.
cacamerlo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017
17 sept. 2017 à 13:48
Bonjour . nous on fait cuire les lentilles avec le bouquet garnis dans de l'eau salée et l'on fait à part un roux brun avec les oignons le lard le beurre et l'eau des lentilles quand elles sont cuite puis on mélange le tout C'est meilleur . Bon appétit
Cela fait plusieurs fois que je suis cette recette.tjrs aussi bon.
L'oignon emincé n'a pas tellement d'interet, il faut normalement le mettre entier et piqué de 2 clous de girofle, c'est meilleur, enfin c'est mon avis pour avoir testé les 2 facons de faire
Très bon avec la saucisse Italienne
facile à réaliser je ne donne pas d'avis car je n'ai rien à rajouter .
Très bon j aime beaucoup et c est Très simple à faire
Recette exellente et simple, je rajoute des lardons avec les oignons et je met des saucisses Perrugines
Chichouille0610
31 juil. 2016 à 12:09
Super!!
Très très bon avec du ghee (beurre clarifier)et du persil à la fin recette faite à la lettre et parfaite. ...
Très bonne recette, je l'ai déjà faite plusieurs fois, un vrai régal
POLIMOU74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
Modifié par Strumpfette le 1/06/2016 à 16:02
Très bonne recette. Je l'ai faite avec une saucisse de Toulouse.
A refaire.
Très bon, j'aime beaucoup.
Excellent
Excellente !
Très bonne recettes : je n'en avais pas mangé depuis des lustres et c'était exactement le goût auquel je m'attendais. Merci !
Recette hyper simple et excellente....merci !!!
Merci beaucoup, un vrai délice
Cette recette est devenue un classique pour moi !
excellent
Couvrir d'environ deux fois le volume d'eau je suis peut être bête mais quelqu'un peut me dire exactement combien d'eau il faut mettre svp ?
frederic_g1
22 nov. 2015 à 09:35
merci pour la recette trop bon
Effectivement le beurre cuit est nocif , pour le reste de la recette , oignon émincé ou entier , c`est suivant le gout de chacun.
Recouvrir Les Lentilles D'eau Pas Plus D'un Doigts !! Sinon très bon !
ladydebelgique
25 juin 2015 à 11:34
pour se soir sais dans la poche , j'aime cet recette .
c'est super bon mais il ne faut Jamais piquer les saucisses!
Parfait! J'ai adoré!
chrisnathy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 12:16
@ LOIZO

je ne trouve pas le beurre indigeste, le débat entre la cuisine à l'huile et la cuisine au beurre est éternel, perosnnellement, je fais les deux selon les recettes et mon humeur.
je préfère l'oignon émincé, c'est chacun ses goûts
je suppose que vous faites partie de ces personnes qui pensent qu'il est formellement interdit de modifier une recette (à ce moment-là je me demande l'intérêt d'un tel site et de tous ces ouvrages culinaires, blogs et autres).
moi, je fais rarement une recette deux fois de la même façon. la cuisine est un moyen d'expression formidable, chacun doit pouvoir être libre de la faire comme il l'entend
alors petite question: vous trouvez cette recette MEDIOCRE parce que vous l'avez faite et pas aimée, ou parce qu'elle ne correspond pas à vos critères?
Très bon mais encore meilleur en remplaçant l'eau par du vin rouge.
Un régal. Facile à réal
Merci
Super bon
très bon
Ma suggestion : rien
Délicieux pour les amateurs de lentilles. Je déglace le fond de cuisson des oignons avec un peu de vin rouge et je remplace une partie de l'eau par une grosse boîte de tomates pelées coupées en morceaux. Les enfants adorent! C'est le seul moyen que j'ai trouvé de leur faire manger des lentilles!
Très simple à faire. Je mets plus de carottes. Tout le monde aime.
Je pense qu'on peut éviter le court-bouillon car c'était un peu trop salé à mon gout ayant ajouté quelques lardons.
excellent
c'est vraiment excellent, facile et simple a réaliser. Pour une première je suis ravie
Très bon un delice
Lentille
vraiment délicieux!!!!
Ma suggestion : aucune
Exquis. J'ai rajouté des lardons et du vin blanc.
fred
simple rapide efficace parfait
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 17:10
Délicieux
Saucisses aux lentilles
Très bon à refaire
Mon avis :
Très très bon. A refaire !
sommering
Très bon.
Ma suggestion : Moi je fais bouillir les épluchures des carottes et de l'oignon avec un bouillon kub, je passe et j'ajoute à l'eau de cuisson des lentilles. J'ajoute aussi soit une boite de concentré de tomates soit une boite de pulpe de tomates. Ca donne un meilleur goût encore. Et aussi quelques clous de
giroffle. Les lardons c'est pas mal aussi si on veut...
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 16:04
Parfait
Rien à redire. C'était parfait.
Très bon
Excellent avec le bouillon légumes. J y mets plus de carottes par gourmandise.
Simple à faire
Un bon plat qui tient au corps, à faire ou refaire sans hésitation.

Ma suggestion : Ajouter un peu plus de carottes et quelques cubes de jambon de Bayonne
lentilles
super bon
Super
Facile a faire tout le monde a aimée j ai rajouter des lardons c était top
Très bon
J ai fait revenir les sausisses... Et j ai aussi fait cuire 35 mnts dans mon speedcook . Excellent. Merci de cette recette
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 11:54
Brigitte
Très bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé les saucisses par une saucisse de Morteaux et j'ai tout fait cuire en autocuiseur 2O mn sans bouillon cube. Du coup, ça fait une recette ultra facile et très rapide.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 14:54
Petits plus...
Recette bonne et rapide. Un bon plat d'hiver.
Ma suggestion : J'ai rajouté du plat de côte de porc (trouvé cuit dans un hyper marché) et du vin rouge (environ 1 petit verre) à partir de la cuisson des saucisses.
Gagnez du temps en utilisant des lentilles en conserve (lavez les bien pour enlever le goût de la conserve).
Super !
Très bonne recette ! J'ai juste rajouté de la moutarde à la fin.
Pas mauvais j ai Rajoute une pdt et DES lardons
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 20:41
Saucisses fumées aux lentilles
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 13:46
mes saucisses aux lentilles
Le top
Vraiment un régal!

Ma suggestion : Je rajoute des lardons et laisse cuire une bonne 1/2 h en plus à feu doux!
Et le lendemain c'est encore meilleur!
Anissa
La recette semble simple et super bonne... Je vais l'essayer mais avec du collier de boeuf sans doute!
Délicieux
Rapide et très bon, j'ai utilisé de la saucisse de Morteau et à la fin de la cuisson du fricando ( ou du pâté en boucher) qui donne un goût formidable. Je n'ai pas utilisé le cube qui me semble inutile. Par contre j'ai rallongé le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2011 à 20:51
saucisses aux lentilles
Saucisse aux lentilles
Bonne recette j'aie modifiée celle ci
Ma suggestion : Rajouter une morceau a cuire des les 5premieres minutes de cuisson car il lui faut 40 minutes de cuisson son parfum est sublime et des lardons a20minutes de cuisson
Rapide et délicieux.
Un repas comme on les aime.
Délicieux.
J'ai remplacé par un bouillon de poule.
Pas mal
Ça serait mieux avec une saussice de Morteau.
Très bon en ajoutant des ingrédients
Très bon mais il manque de quelque chose, j'ai donc pensé à ajouter des lardons et de la pomme de terre coupée en huit.
Ma suggestion : Lardons et pommes de terre cuites dans l'ensemble
Bon
Nous nous sommes régalés ! La prochaine fois je mettrai des lardons.
A ma sauce
Adepte de l'improvisation en cuisine, je n'ai pas respecté le temps de cuisson, ni tous les ingrédients, mais ce sont quand même des saucisses aux lentilles super, merci, super bon !
Très facile
Recette excellente. Merci.
Excellent : meilleur que celle de maman !!!
J'ai fait revenir les saucisses avant puis mis de côté pour les faire cuire comme dans la recette avec les lentilles.
Très bien
Simple et efficace.
Ma suggestion : Mérite effectivement un peu plus de cuisson, je dirais 30 à 40 min à feu doux.
Très bon
Ma suggestion : Il faudrait rajouter des lardons fumés et laisser mijoter longtemps
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:33
Très bon
Je trouve que le bouillon cube donne trop de goût artificiel, ce n'est pas nécessaire vu les aromates déjà ajoutés.
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps pour que les lentilles soient bien moelleuses.
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 20:44
Un bon classique !