Gratin de pommes de terre et saumon

Chrystelle - 15 déc. 2007 à 13:02
 Beaunant - 16 janv. 2024 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320425-gratin-de-pommes-de-terre-et-saumon

Super
Réalisé plusieurs fois, c'est super bon, facile et rapide à préparer ! Que demander de mieux !?
Excellent et facile ! Recette réalisée plusieurs fois et on se régale à chaque fois... ?
Excellent à refaire merci pour cette magnifique recette
Trop bon, ça change des gratins traditionnels.
Pour ma part j'y ai rajouté des épinards. Une tuerie..
Super bon.
Mais les amandes n'apportent rien. Il faudrait les griller et les rajouter à la fin.
Mis un peu de miel pour faire un contraste c'était délicieux

merci de pas nous envahir avec les acceptez ceci ou cal pour avoir la recette ,,,,,,je vous recommande à mes copines cuisinieres
Que du bonheur
Excellent très facile à faire __Je recommande
Recette très facile et excellente.. Un régal. J ai mis des oignons a6la place des échalotes c'est aussi bon.
Une super recette !! J'ai remplacé le parmesan par de la bûche de chèvre et le persil par de l'aneth séché et c'était super super bon
C'est bon moi j'ai rajouté un poivron vert et un rouge avec du blanc de poulet
C'est excellent je le fais avec de la truite fumée
Bernadette tr
27 déc. 2017 à 18:39
polo-f Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
Modifié le 3 août 2017 à 17:11

Riche et copieux. On a eu du mal à finir le plat, plusieurs jours après. Je retirerais les amandes la prochaine fois.

Excellente recette je l'ai réalisée à plusieurs reprises. Merci

SaumonDelpierre
30 oct. 2016 à 01:52
Un régal
Je garde la recette précieusement
Excellent, tout le monde s'est régalé
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
10 févr. 2016 à 17:33
excellent
nath1969 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 22:35
Excellent
nath1969 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 22:32
Faire cuire les pommes de terre en robe des champs
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 16:03
Gratin de pomme de terre et saumon
Très bon!
Gratin
Super bon.
Mon fils et moi nous sommes régales.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 21:00
gratin de pommes de terre et saumon
ne rien changer merci
philippe-f31 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
23 août 2012 à 10:02
Tres fin et facile a realiser
Ma suggestion : Verifier la cuisson des pommes de terre, de grosses pommes de terre peuvent prendre plus de temps.
Une REUSSITE
C'es la première fois que je réussis des gratins, je crois que le secret est dans cette recette-là!
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'origan en même temps que le sel et le poivre. Il se marie très très bien avec le saumon
Excellent succès garanti
Une fois de plus je me suis fiée aux nombreux avis positifs concernant cette recette et je n'ai pas été déçue . Enfin un gratin de pomme terre original et en plus exquis . À réaliser sans hésitation
Ma suggestion : J'ai également ajouté un peu de ciboulette
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 18:19
Gratin pommes de terre et saumon
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 20:38
facile
a refaire sans hesitation merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 14:30
Délicieux !!!
Tout simplement délicieux. Ca change des gratins traditionnels et accompagné d'une petite salade verte, c'est parfait. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:48
un mélange étonnant !
Super simple
Delicieux!!
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
20 mars 2011 à 17:55
Tres bon !
Le plat n'est pas resté longtemps sur la table
Facile
Vraiment très facile à réaliser. On s'est régalé... Je le referais sans hésiter.
Parfait
Recette très bonne, rapide et facile. Mon copain a apprécié malgré le fait qu 'il n'aime pas le poisson spécialement.
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
12 sept. 2010 à 14:22
Croquant !
Un gratin tout simple à réaliser avec une pointe de croquant très agréable sous la dent. Délicieux !
Délicieux
On a adoré les amandes effilées qui croquaient sur les dents...
Très bon
Excellent
Recette facile à réaliser et vraiment excellente ! A faire et refaire sans hésiter.
C'est extra !
Bonjour Christelle et merci pour cette nouvelle recette. C'est vraiment super délicieux, les pommes de terre prennent ce petit goût fumé... je l'ai déjà faite deux fois et ce soir je la refais. C'est toujours un vrai plaisir, non seulement c'est excellent et très facile à faire. Merci encore et toutes mes félicitations.
Très bon
Excellent, facile à faire. L'oignon haché mélangé à la pomme de terre donne un bon goût.
Ma suggestion : Repas complet pour des invités à l'improviste.
Très bon et facile
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai pas mal modifié la recette : saumon frais avec une pincée d'anis, fenouil en branche à la place du persil, et gruyère à la place du parmesan qui me faisait défaut. Cuisson du saumon et des pommes de terre à la chaleur douce et au four comme indiqué. La prochaine fois, je vais essayer de faire à l'identique. Encore merci pour votre recette.
Excellent
Très bonne recette qui a fait son effet. A refaire très rapidement.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec un pavé de saumon revenu dans un peu de beurre : exquis.
Trop bon
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et chaque fois, le plat est vide.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec de la truite fumée(moins cher) et des crevettes. Tout aussi délicieux.
Excellent !
Cette recette est tout simplement délicieuse !
Ma suggestion : Je fais cette recette sans cuire les pommes de terre au préalable et je laisse cuire le gratin 1 heure, c'est tout aussi délicieux !
Bonne recette
Facile à réaliser et savoureuse. Impeccable pour faire une recette consistante sans trop se prendre la tête quand on reçoit.
Ma suggestion : J'ai mis plus de pommes de terre et j'ai ajouté de la ciboulette.
Trop bon
Le plat a été vite vide.
Facile et bon
Mes invités ont bien aimé.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les pommes de terre la veille. Une fois tiède, je les ai épluchées et les ai mises au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Ainsi, à la cuisson, elles ne se transforment pas en purée. Mettre du fromage pour relever le goût au milieu du gratin et sur le dessus.
Super
Super recette. J'ai juste mis davantage de pommes de terre et 2 échalotes.
Bon gratin
Une recette toute simple mais très bonne qui change des traditionnels gratins.
Ma suggestion : Je fais suer à part l'échalote dans une poêle, j'y ajoute de la crème liquide légère ; je laisse mijoter 5 minutes et je verse cette sauce sur le gratin juste avant de le mettre au four.
Très bon !
Une très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis du saumon fumé et le reste d'un pavé de saumon cuit : ça se marie très bien !