Lapin à la crème d'ail

Mireille - 3 févr. 2008 à 11:57
 Francoise - 6 avril 2024 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320363-lapin-a-la-creme-d-ail

Bonjour merci très bonne recette
bonjour , cela plusieurs fois que je fais cette recette , c'est toujours une grande satisfaction, je recommande
Sue59lc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
17 sept. 2022 à 16:49
très bon, rien à changer
christelle43_jdf
3 mars 2022 à 19:07
Très bon. Une (petite) tête d'ail rose pressé a suffit; je pense que c'est une question de préférence et de sensibilité gustative et digestive. Non blanchi le goût de l'ail sera plus prononcé, on n'oublie pas de le dégermer avant de le presser ;-)
Je me suis régalé !!!
La sauce est top top !!!
Très bon..... mais il y a à mon gout trop de crème..... Merci pour cette découverte car jusqu'à présent je faisais toujours le lapin à la moutarde
Toute la petite famille a adoré
Excellent ! Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup pour cette délicieuse recette
Délicieux !!
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
2 oct. 2018 à 14:20
Recette délicieuse, j'accompagne avec des pommes de terre vapeur, à faire et à refaire.
une tuerie merci !!
Un régal, simple et raffiné. Cette recette ma réconcilié avec le lapin...
Excellente recette. Pour ma part , je ne mets pas l'ail dans l'eau. Je les épluchent , puis je les mixe et je l'ajoute à la crème fraiche . On ressent un peu plus , le goût d'ail.
Un délice! Le plat favori de mon fils! Merci
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 11:51
Merci beaucoup, je suis contente de voir que si longtemps après l'avoir postée, cette recette fait autant d'heureux !
sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
14 juil. 2017 à 11:12
Vraiment succulent!
michel-h1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
21 oct. 2016 à 16:44
Délicieux et facile à réaliser.
délicieux, j'ai remplacer la crème par du mascarpone et du lait sans lactose....plus piment léger , merci pour cette recette..
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
12 janv. 2016 à 17:33
Merci beaucoup, tous vos commentaires me font énormément plaisir !
Je n'ai, à ce jour, rien cuisiné d'aussi bon!
Je n'ai pas encore testé cette recette, mais la lecture des commentaires m'en a donné grande envie. Impossible de faire manger du lapin à mon épouse et mes cinq enfants, mais sachant qu'ils sont très friands d'ail, je vais donc tenter le challenge le week-end prochain, et j'espère bien gagner le pari.
J'ai élever mes lapins et ça leur rend honneur ! P."s: Lapin si tu veu un cours sur les différences anatomique entre le lapins et l'homme, je suis disponible quant tu veu !
Excellent. Il manquait le laurier et le vin blanc et j'ai dû remplacer la crème fraîche par de la crème liquide mais c'était délicieux. On sent bien le lapin et l'ail est doux et crémeux. En accompagnement, on a fait revenir des courgettes coupées en dés.
Gato
Super
très bon mon mari qui n'aime pas le lapin s'est régalé
Ma suggestion : aucune
Super bon et facile à faire
Excellent. On m'a demandé x fois comment je l'avais fait, un véritable succès. facile à réussir avec un peu d'expérience.
Lapin a la creme d'estragon
on peut remplacer l'ail par de l'estragon c'est bon aussi
Ma suggestion : remplacer l'ail par l'estragon
patricia-r98 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 16:31
Parfait toute la famille a adoré
Top! Cette recette est délicieuse je ne m'en lasse pas
jennifer-v23 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
21 août 2014 à 12:49
très bon et facile à faire! accomodé de pommes de terre, gnocchi ou pâtes fraîches, un délice
annie26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
20 juil. 2014 à 15:17
excellente recette simple facile à réalisée
A refaire pour régaler la famille
Très bien et 20/20
silwy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
4 juin 2014 à 18:41
Parfait ! ça change bien du lapin sauté à la persillade. Facile et excellent.
tres facile et...... super bon
Lapin crème d ail
Un délice ! Nous avons mis moins de bouillon et c'était parfait !!
Lapin ail.
Vraiment simple et un pur délice ...
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
28 févr. 2014 à 15:50
lapin/crème d' ail
Je me suis régalée. Surtout ne rien changer. Il faut garder dans un coin de tête, cette purée. A refaire sans modération.
Ma suggestion : Sans persil. J' ai servi avec des épinards frais crémés avec de la crème allégée. A TOMBER
Lapin à la crème d'ail!
Très bon le referais très vite même avec du poulet ou autre! J'ai servis ça avec de la polenta et on c'est régaler!! Merci!!
monsieur
je ne suis pas quelqu un qui cuisine beaucoup mais cette recette est très facile et c est très très bon , nous nous sommes régaler merci
Lapin à la crème d'ail
j' ai fait la recette et j'ai trouvé ce plat excellent. je vais souvent sur ce site, je trouve que les recettes sont simples et que pour les personnes qui n'aiment pas trop la cuisine ce n'est pas compliqué et il n'y a guère produit que nous n'avons pas à la maison.
Lapin à la crème d'ail
Affirmer que le plat est fade...c'est vraiment étrange !
Déçu !
Je m'attendais à qq chose de beaucoup plus goutu, je suis très déçu c'est vraiment pas terrible on sent que le bouillon, pourtant j'ai mis qu'un demi cube de poule pour le faire... Déçu je préfère vraiment le lapin au romarin ou à la moutarde !
Ma suggestion : Changer la recette et ne pas mettre le bouillon mais peut être plus de crème !
autre proposition
pas mal
Ma suggestion : ce qui m'interesse surtout c'est de connaitre les legumes d'accompagnement
Miam
excellent et les enfants en redemande r?guli?rement. savoureux tout simplement
Ma suggestion : parfait comme ?a
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 19:10
Bon
Très bon mais je mettrai plus d'ail,le gôut est très peu prononcé.Je l'ai servi avec des salsifis(légume oublié)
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 16:15
Excellent
Très facile et super bon cela change du traditionnel lapin à la moutarde.
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 16:11
excellent
tres facile a faire et vraiment ns ns sommes regalés cela change du lapin a la moutarde pour ma part j ai mis du bouillon de volaille en accompagnement du riz trop bon
Ma suggestion : delayer jus ds la creme liquide
lilie-s Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015
26 févr. 2013 à 11:39
Lilie de Téteghem
Excellente recette, facile à faire cela change des recettes de lapins habituelles, la prochaine fois je mettrais un peu plus d'ail et peut-être des morilles, je l'ai accompagnée de tagliatelles fraîches à refaire
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
19 janv. 2013 à 10:58
Merci
.... pour tous vos commentaires positifs !

Meilleurs voeux à toutes et tous pour 2013 !
Excellent
Tout simplement excellent, très facile à réaliser, j'ai mis du bouillon de volaille car ce n'était pas précisé dans la recette, ma femme et mon fils de 8 ans ont adorée, en garniture excellent avec du riz mais très bon également avec des pâtes italienne à la truffe
Merci pour cette recette que je referais.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 15:16
très très bon
Une recette qui change et que tout le monde a aimé. L'ail reste discret malgré la quantité qui peut paraître importante. Je recommencerai très bientôt.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
21 nov. 2012 à 19:27
A FAIRE ABSOLUMENT
Mais que c'est savoureux, merci beaucoup, on s'est vraiment régalés, facile à faire, et aucun problème de digestion, mais mais mais ........
Ma suggestion : éviter absolument tout rendez-vous après avoir dégusté ce délicieux plat!!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 18:08
lapin à la crème d'ail
succulent ! mes invités ont adoré et même moi qui n'aime pas trop l'ail, je me suis léché les babines !
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 18:12
Excellent
Rien à redire, recette simple et excellente !
Ail de nos terroirs
27 sept. 2012 à 11:08
L'ail
Cette recette est délicieuse
Ma suggestion : Il existe trois types d'ail : l'ail blanc, l'ail rose et l'ail violet. Chacun possède ses caractéristiques.
L'ail blanc est doux, l'ail rose est corsé et l'ail violet est sucré.
Pour les amateurs d'ail, l'ail rose sera parfait!
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
9 sept. 2012 à 20:49
Très bon avec des pommes de terre
Utilisateur anonyme
8 août 2012 à 11:22
Lapin
Très bons, les enfants ont aimé.
Céline MAILLET Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
4 août 2012 à 14:47
Excellent !
Recette très simple et très bonne.
sublime le lapin à la crème d'ail
excellente recette.Très facile à faire et à digérer.
Ma suggestion : 'ai remplacer le vin blanc par un bouillon de légumes.Et pour accompagnement une purée maison.Tout le monde à adorer.
Lapin sauce a l'ail
La pulpe d' ail fait très bien aussi
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
6 janv. 2012 à 20:00
Merci
Pour l'entrée, je me suis toujours contentée d'une salade verte pas trop relevée et pour le vin un rosé, côte de Provence, pas trop corsé qui ne couvre pas le goût et qui se marie bien avec l'ail.
LAPIN à la crème d'ail
Facile à faire pour la petite cuisiniere que je suis
et tout le monde a apprecié !!

Merci pour l'dée du riz.
Ma suggestion : questions : quelle idée d'entrée ?
Quelle idée de vin ?
Magnifique
C'est délicieux de chez délicieux !!! J'en referais ça c'est sûr !!!!!!!
Ma suggestion : Ça se mari très bien avec le riz
excellent
recette excellente et facile à faire, qui a ravi tout le monde!
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 21:17
Nadine
Délicieux, onctueux.
une découverte
facile à faire et un ...DELICE
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 14:03
excellent
bravo à celle qui a proposé cette recette , la sauce à la crème d'ail était divine et se marie très bien avec le lapin.
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
4 sept. 2011 à 21:18
Faisable en partie
Je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut faire la sauce au dernier moment sinon elle risque de "tourner".
Mais rien n'empêche effectivement de commencer la cuisson la veille.
Avis sur le lapin a la creme d'ail
excellent
peut on le préparer la veille ?
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 14:53
Un peu long à préparer mais très bon
Lapin.
Excellent avec un peu d'ail et les champignons. A refaire.
zazaboum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
24 mars 2011 à 09:59
Bonne idée
Les champignons sont une bonne idée effectivement et quant à faire plus de sauce... Encore mieux !
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:06
Un régal !
Ma suggestion : Rajouter des champignons de Paris et augmenter la quantité de sauce pour pouvoir accompagner du riz.
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 16:09
Délicieux
C'est un délice même pour un grand nombre de convives
L'ail
C'est 2 têtes d'ail, ensuite l'assaisonnement est au goût de chacun.
michele-k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
29 nov. 2010 à 17:19
Lapin à l'ail
Un peu fade avec deux gousses d'ail (ou deux têtes ?).
Ma suggestion : J'ajouterai du poivre ou un peu de piment la prochaine fois, et plus d'ail !
Lapin crème d'ail
Bonne recette mais j'ai une préparation différente.
Ma suggestion : Mettez votre lapin coupé en morceaux à mariner dans le vin blanc avec oignons thym la veille au frigo puis suivre la même recette.
Merci !
J'adore le lapin. J'adore l'ail.
Le mariage des 2 est réussi !
Petite question
Quand vous dites tête d'ail, est-ce un quartier d'ail ou carrément la tête toute entière ? Merci d'avance pour la réponse.
Merci
C'est un réel plaisir de partager et de voir appréciée une de ses recettes préférées.
Très bon
Je veillerai à faire la sauce plus épaisse la prochaine fois mais tout le monde a aimé.
Recette originale
Excellent, l'ail n'est pas trop présent juste ce qu'il faut pour le goût. J'ai accompagné le plat de carottes et navets glacés au sucre.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des champignons.
Excellentissime
Moi aussi j'ai hésité mais les avis m'ont décidée et vraiment aucun regret. C'est très bon même réchauffé. A refaire.
Raffiné
Enfin une façon raffinée de présenter le lapin.
Excellent, ça change !!
Une autre façon de cuisiner le lapin. Au premier abord, on penserait que la sauce est forte, mais pas du tout.
Ma suggestion : J'ai enrobé chaque morceau de lapin d'une ou de deux fines tranches de poitrine (Herta les fait très bien).
Merci
C'est toujours un plaisir de voir apprécié ce qu'on aime.
Marie-christine
25 avril 2009 à 18:34
Un délice
J'ai suivi la recette et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de pâtes au beurre.
Délicieux
Excellente recette! J'ai servi des tagliatelles en accompagnement, c'était un délice !
Très bon
Excellent, à refaire, merci.
Quel type de bouillon ?
Ça a l'air très bon... mais quel type de bouillon faut-il mettre (volaille, boeuf, pot au feu) ?
Délicieux
Plat gastronomique, facile à faire, très goûteux.
Ma suggestion : Relever un peu la recette avec du piment d'Espelette.
Excellent
Tout le monde à aprécié, pourtant j'ai hésité avec l'ail, c'est à refaire dès que je refais du lapin.
Vin plus neutre
En général, je sers un vin rosé, côte de Provence, pas trop corsé qui ne couvre pas le goût et qui se marie bien avec l'ail.
Délicieux
Quel vin faut-il servir pour accompagner cette délicieuse recette ?
J'avais mis un vin rouge un peu corsé, cela n'allait pas très bien. J'attends vos suggestions.
Ma suggestion : Facile à préparer. Les invités se sont régalés et je la referai très prochainement pour d'autres invités.