Poulet aux olives

Leila - 3 janv. 2008 à 11:49
 Dghjk - 23 mars 2024 à 02:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320314-poulet-aux-olives

Fhkktti
Parfait
Très facile, rapide et délicieux. J'ai ajouté des pdt grenailles afin que le plat soit complet.
Plat facile à faire et plat très bon
Tres Bon,facile a faire,et Bon marche
1 e fois que je fais une sauce aux olives miam on c est regaler
Duck_face Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 18:10
Je suis nouveau ici, s'était le premier repas préparé par moi même et je dois avouer que s'était très bon :D Merciiiiii

Super recette !!!

Très bon
Excellent pendant le ramadan surtout
On peut remplacer par du canard ??
tres bon pour ma part je rajoute du ras el hanout et un peu de curcuma c'est super bon
tres bien et facile a faire et trop bon
C'est délicieux j'ai rajouté un pet de farine dans la sauce c'est encore mieux je conseille cette recette à tout le monde :)
SNOOPY5467 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 17:53
Simple et rapide ..pour ma part j'ai fait revenir des champignons en rajout...très bon ;-)
Ma grand mère faisait des crêpes mettait un peu du poulet aux olives dans une crepe avec du gruyère tu la roule tu met un peu de jus sur là crepe délicieux
Formidable!
Sonia d'Alger
13 juil. 2015 à 11:52
C'est un classique de la cuisine algérienne, cependant il manque le jus de citron pour délayer le
jaune d'oeuf (et un peu de farine ou de maïzena pour ceux qui souhaitent épaissir la sauce), il est servi traditionnellement avec du riz, de grosses frites, comme sauce pour les vols au vent ou même seul avec un bon morceau de pain traditionnel (bien chaud). Ne pas oublier de passer la préparation au four quelques minutes avant de servir en y ajoutant quelques tranches de citron frais ou confit.
j ajoute du gingenbre muscade 1 baton de cannele de la coriandre et champignons. c excellent.
Très bon je la ferait pour le ramadan et bon ramadan a tout les maghrébin et bon courage
génial!!! je ajout aussi un demi citron confit et un filet d huile d olive a la fin! Un regal!!
huuuum que c'est bon :)
perso je met un peu plus d'epices ( a poulet ) et une mini pincée dE colorant alimentaire
je passe mon poulet au four après cuisson et pour finir je rajoute 3 petites lamelles de citron confit dans ma sauce pour les 3 dernieres minutes de cuisson ( façon marocaine)
Simple et très bon ! Ne pas négliger l'étape des olives sinon goût trop "olivé" '
Moi je rajoute du gingembre et du curcuma en poudre et la moitié d'un cube bouillon de boeuf pr rehausser le goût ;-)
très bon jais adorer
A refaire
Très bonne recette je l ai déjà faite à plusieurs reprises rien a dire c est un délice !!!!!!

Pas mal
J'ai apprécié mais je trouvais malgré tout l ensemble assez fade. Malgré tout mes hôtes ont adorés et donnerai un 4* XD
Très bon!!!
Rien à changer .....
Très facile
Recette super bonne je la refait souvent
Poulet zitoune
un régal et facile a faire !!!!
Ma suggestion : .
Super bon

Ma suggestion : Klk épices
pour poulet en plus super bon
Poulet aux olives
Super bon ! Pour la petite histoire : quand j'étais jeune une cousine faisait ce plat, elle ne m'a jamais donné sa
recette et celle ci est celle qui s'en rapproche le plus.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2013 à 21:31
sympa
pas mal rajouter des épices de votre convenance, et moins d'olives.
Très bon
C'était super mais pour ma part j'ai rajouté du vin blanc et de l'eau tout au long de la cuisson.
Voyage au maroc
avec carottes et pommes de terre en cocotte 20 min... parfait !
Ma suggestion : a faire et a refaire
Poulet aux olives
Très bon mais g rajouté du ras el hanout et du fond de viande, beaucoup plus d'eau au fur et a mesure de la cuisson mais par contre moi le poulet il a mis 1h a cuir ....
Ma suggestion : Rajouter du fond de viande, des épices et remettre de l'eau pendant la cuisson et pas besoin de faire bouillir les olives juste les rincer à l'eau.
Tajine
Recette complète avec des grosses frites très très bon. Sinon vous pouvez mettre des pommes de terre coupés en 4, petits pois, carottes et un verre d'eau supplémentaire c'est ce qui s'appel un gouez.
Très bonne recette !
Faite très rapidement, un vrai. Régal. N'ayant pas de safran, j'ai mis du curry à la place, et c'est ce qui donne son goût subtil au plat.
Qu est devenu le vin blanc dans la recette?
Pas mal mais incomplète
Excellent un régal
j'ai testé le poulet aux olives. Ma femme et ma fille l'on adorées. Une recette très facile à faire
c’était un délice Merci
Ma suggestion : j'ai mis deux citron confit
Excellente recette
Mon repas de ce midi. Vraiment très bon. Merci encore pour la recette.
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
27 mai 2012 à 13:06
Tres bon
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:52
trop bon
Marie-charlotte
29 févr. 2012 à 16:27
Excellent
J'ai adoré, super recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc et du fond de volaille!!
bravo bonne recette
facile et bon
Tout simple et excellent ! Merci pour cette recette.
Poulet aux olives
Très bonne recette! Mais peut être faudrait-il rajouter quelques ingrédients !
"Le" vrai poulet aux olives
un vrai régal, c'est exactement le poulet aux olivesaque ma maman me faisait
Très bon
Manque juste du goût
Bof
Il manque cruellement d'ingredients c'est insipide
Ma suggestion : Ajouter canelle, muscade, gingembre...
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 12:56
tajine poulet aus olives
mes invités ont adoré.... et moi aussi !!!
Ma suggestion : avec des pommes de terres sauté ...!
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 16:44
poulet aux olives
Bon, mais il faut mettre de la chaleur dans ce plat. Il manque différentes épices.
Ma suggestion : A refaire avec plus d'ingrédients orientaux
Un régal !
Je l'ai réalisé aujourd'hui, j'ai trouvé ça très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de gingembre moulu, 1 cuillère à café de raz el hanout et 2 dosettes de safran ainsi que du coriandre cependant je n'ai pas mis d'olive et je trouve ça très très bon ! Je l'ai mis à dorer au four après pendant 1/4h !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:57
Facile
Tout est dans la recette ! Très facile à faire...
Manque un ingrédient
Il faut rajouter une a deux cuillères de gingembre en poudre pour qu'il y est du goût.
Très bon plat
Je fais souvent cette recette que je trouve très bonne!
Ma suggestion : Vous pouvez accompagner avec des vols aux vents. A la fin de la cuisson, rajouter une cuillère à café de Maizena pour raffermir la sauce. Un délice !
Poulet aux olives
Super recette moi et ma petite famille adorant cette recette, on se régale merci.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 13:29
Poulet aux olives
Ça manque d'épices.
Ma suggestion : Moi je l'ai cuisiné encore hier soir , perso je rajoute du ras el hanout jaune on trouve au rayon épicerie en sachet , de la coriandre c'est bien meilleur, je n'ai pas rincé les olives et j'ai même rajouté du jus du bocal , et encore ct pas assez salé c'était un peu fade il a fallu salé dans l'assiette après chacun ces goûts, défaut d'avoir du vrai safran j'ai mis du spigol, c'était délicieux mais il manquait quelque chose encore je pense un peu de citron. Pour l'accompagnement j'ai fait cuire les pomme de terres et le poulet ensemble dans la cocotte !
Poulet au olives
Vraiment très bon comme plat mais moi, la veille, je fais mariner le poulet dans du citron confit c'est encore meilleur !
Un régal
Rien à redire mon homme et moi nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : Pour les amateurs de sauce : un peu plus d'eau et d'épices pour déguster avec un bon pain!
Excellent
Plat rapide à exécuter, original et onctueux.
Ma suggestion : J'ai trouvé que la sauce était insipide, heureusement les olives rehaussent le goût. Je n'ai mis qu'une dosette de safran, je pense que deux n'est pas de trop.
Suggestion
Je rajoute 25 cl de vin blanc sec après avoir ajouté un peu de farine sur le poulet, cela rend la sauce onctueuse. Pour finir, je sers la sauce et les olives dans les des vols-au-vent en pâte feuilletée. C'est divin.
Bonne recette
Bonne recette mais j'ai trouvé le poulet un peu desséché. Peut-être l'ai-je trop fait revenir avant de le faire mijoter.
Ma suggestion : De la coriandre à la place du persil, c'est très bon aussi.
Délicieux
J'ai fait cette recette hier soir, rien à redire, c'est un régal et très simple à faire. Toute la famille a adoré. Merci.
Ca sent très bon
La recette a l'air très bonne, je la réalise en ce moment. La recette n'est pas assez détaillée sur la durée de cuisson donc je surveille beaucoup mon plat. Je l'ai fait dans un tajine.
Ma suggestion : J'ai ajouté diverses épices : safran, cumin, et aussi un peu de pomme de terre pour la consistance du plat.
Miam
Ce plat est divin, c'est absolument délicieux.
Question
Ça a l'air très simple je vais essayer. Masi je vois que vous mettez très peu d'épices finalement. Je pensais que pour le poulet aux olives il fallait absolument le gingembre et le cumin ?
Merci à vous...
Astuce
Cette recette est très bonne, j'ai l'habitude de la faire mais je cuis le poulet tout seul et ma touche personnelle, c'est que je rajoute des carottes : cela atténue le goût salé de l'olive et se marie bien.
Très bien
C'est très bon.
Dans un four
Les Marocains font dorer le poulet au four et c'est très bon. 1 cuillère à café de safran suffit.
Variante
Ma suggestion : A la place du persil, je mets du laurier, et à la place de jaune d'oeuf, j'ajoute au bouillon 1 cuillère à soupe rase de Maïzéna.
Juste une question
Ca a l'air très bon, je vais tenter cette recette, mais je n'ai aucune idée sur la quantité de safran à utiliser. De 1 pincée à 1 cuillère à café, quelle est la dose idéale ? Merci.
Succulent
Très bon, rien à dire !
Ma suggestion : Je fais dorer le poulet au four, après l'avoir fait cuire un peu dans la cocotte !