Muffins aux lardons et au chèvre

Agnès - 17 janv. 2008 à 21:11
 Sylvie - 6 juil. 2017 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320209-muffins-aux-lardons-et-au-chevre

Excellent et très simple !
bonjour, j'ai suivit la recette de a à z sans ajouter ni enlever quoi que ce soit et mes muffin sont durs, secs lisses et n'ont absolument rien à voire avec la photo :/ sauriez-vous où j'ai pu faire une erreur et qu'est ce qui peut donner ce genre de résultat?
C'est très bien
Tres bin et tres rapide. J'ai juste changé le fromage j'ai mis du conté au lieu du chèvre et 2 cuilleres de creme fraiche au lieu du yaourt. Super moelleux. Avec une salade une tres bonne entré
Drey vu que les cake cuisent au four il n'est pas nécessaire de les faire revenir à la poêle au préalable ils cuiront en même temps que le reste ne t'inquiètes pas. Quand au fromage de chèvre tu peux prendre un qui est plutôt fondant, fait attention à ce qu'il n'est pas la pâte trop dure, par exemple tu peux prendre le même que celui qu'on peut prendre pour faire des tartines de chèvre fondu avec une salade, désolé je n'ai pas de marque en tête pour t'aider mais tu peux regarder en magasin tu trouveras facilement :)

Sinon bonne recette, le cake reste moelleux c'est très agréable en apéritif ou l'été accompagné d'une salade !
J'ai deux questions bêtes.
Vous mettez les lardons fumés crus dans la préparation ? ou vous les faites revenir au préalable avant de les incorporer ?
Et le fromage de chèvre, quel type de fromage utilisez-vous ? du frais ou style en bûche avec croûte ??
Très bon tel quel ne rien modifier . Je les fais dans des moules à mini cannelé aussi .
Gros succès a l'apéritif !!! Je recommande
Cela a plu a toute la famille!!!! Pour un apero c'est vraiment super peut etre servit avc une petite dalade en entree!
Mon avis : super bon et trop simple à faire
Super bon, merci pour la recette
Super bon
Super moelleux

Extra simple à faire je les fais dans des moules à cannelé
aneesa31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 20:26
Recette super facile ! cake super moelleux!
A décliner avec différents ingrédients!
Conquise par recette!
aneesa31 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
6 avril 2014 à 20:13
Recette super facile ! Super moelleux!
A décliner avec d'autres ingrédients....
CONQUISEEEEEEEEEE!

MERCIii
topppp
recette au top .
Ma suggestion : sans ajout de sel
Chlorophylle
6 mars 2014 à 10:49
Lardons cuits ?
Quelqu'un a posé la question mais je n'ai pas vu la réponse : les lardons doivent-ils être précuits ? Merci.
Trop bon
Vs ne perdez rien a essayer!!!!!!
Muffins aux lardons et au chèvre
Bonjour Mag,
vous pouvez incorporer les lardons comme moi
directement sans les faire rissoler dans la pâte à
muffins.
Vous pouvez les faire rissoler à la poéle , les
laisser refroidir et ensuite les ajouter à la pâte à muffins.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
Ma suggestion : Faire selon son choix.
Question bête
Faut il cuire les lardons avant de mélanger le tout?
Wow cuisine
magnifique et bon continuer :-)
Ma suggestion : faire des plats de soupes diff?rents
Muffins canard chevre
Recette super facile et delicieuse. A varier selons les plaisirs !!
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par des petits morceaux de magret de canards fumes, un vrai regal.
Super bon
Excellente recette à refaire , mes convives ont adorés .
Un succès
Muffins lardons chèvre
Je remplacerai les lardons par des morceaux de pomme le mélange chèvre-pomme est délicieux pour un goût sale sucre
Muffins
Facile a faire !
mmmm
juste dlicieux, vraiment bon. je l'ai mang en entre avec une petite salade.
Ma suggestion : c'est que a vu d'oeil il y a beaucoup de chvre mais c'est ncessaire! celui-ci pert un peu son got  la cuisson
Excellent !!!!
Super bonne recette facile est extrêmement bonne !!! Tout le monde en raffole . Dosage nickel .
Très bon!!!
Super recette!! J'ai également essayé avec du chorizo et du gruyère très bon aussi!
Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 20:00
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm
tout simplement excellent
Simple et délicieux
C est très simple à préparer et c est délicieux donc je vous le conseille !!!
Muffin
Super simple rapide et super bon j'en ai fait en apéro dans un moule silicone a mini madeleine c t parfait niveau texture et niveau goût
Très facile et bon
C une très bone recette pour un apéritif
C une recette facil à fair pa canpliqer
Succulent !
Ce muffin est doux et raffiné ! Parfait pour une entrée.
Cake lardon- chèvre
Très bon et léger.
Je l'ai testé pour un apéro-dînatoire, tout le monde à aimer.
À refaire.
Bonne recette
C'est trop bon
Cakes aux chèvre
Très bonne recette mes parent et mon frère ont beaucoup aimé
Ma suggestion :
Super
J'en fais régulièrement, tout le monde adore et c'est très simple a faire
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
1 août 2012 à 12:29
Délicieux
Pour le soir avec une bonne salade c'est vraiment parfait ! Léger et vraiment moelleux !
Trop bon
On devrais rajouter 1000 g de sel
Muffin= délice
J'ai moi même essayé excellent vraiment délicieux, j'ai servi ça pour l'entrée !!!
Bof
Trop sec je ne le recommande pas!
Muffin aux chèvres
Excellent & facile à réaliser ! =)
A faire !!
Un repas vraiment dlicieux, je me suis rgal ainsi que toute la famille.
Ma suggestion : j'ai rajout avant de mettre le tout au four un peu de chavroux (fromage de chvre) sur le dessus avec une pince d'ail semoule pour relever le got, c'est un vritable festin.
Muffin chèvre lardons
Très bon mais manque de sel. Je mettrais plus de lardons la prochaine fois, j'ai ajouter des petits morceaux de chorizo
Très bon!!!
Les muffins sont moelleux et croustillants sur le contour! Ils sont meilleurs quand ils sont chauds. Par contre, on ne sent pas beaucoup le goût du chèvre.
Ma suggestion : J'ai testé avec de la tome de Savoie et c'est également très bon!
Bon mais...
Un peu trop gras!
Ma suggestion : Avec les lardons, déjà salés et gras, je pense que l'huile est de trop... 5cl d'huile + gras de lardons + beurre des moules = gout de friture! J'ai utilisé des moules silicone donc pas de beurre et malgré tout, le gout de friture est présent. Je re tenterai sans huile et en "dégraissant" les lardons, sinon, c'est bon, en doublant le chèvre bien sûr ;).
Fade
J ai trouvé le résultat assez fade, pourtant la recette avait l air pas mal. Je réessaierai peut etre avec un autre type de fromage.
evelyne2620 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021
27 déc. 2011 à 15:50
originale
trés facile et rapide soit en entrée ou le soir avec une salade de mâche au vinaigre balsamique
Ma suggestion : je remplace le chèvre par du bousin ail et fines herbes plus goûteux
Délicieux
J ai remplacé le chèvre par 100g de parmesan c est pas mal, le rendu est moelleux !
Excellent
Tres bon! Ça le fait aussi avec du Bacon!
Ma suggestion : Je préfère avec du chèvre frais!
Super!
Rien a ranger
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
15 nov. 2011 à 10:01
Délicieuse, toute la famille a adoré!
Rien à changer!
Super!
Une bûche complète de chèvre convient mieux. Cela donne plus de goût! Effectivement pas besoin de sel
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150gr de farine, cela suffit
Très sympa
M - Hélène
27 oct. 2011 à 09:28
Très bon
Facile a faire et très bon!
La prochaine fois je mettrais moins ou pas de sucre...
A faire et a refaire!!!
Vraiment très bon, tout le monde a adorer. Merci

Ma suggestion : Moi j'ai mis plus de chèvre car j'en raffole.
Humm !!
C'est super bon et facile a réaliser
Ma suggestion : A la place du yaourt de la crème fraiche. Ne pas hésiter sur les épices
Extra
Un vrai regal ... Tout le monde les adore !!!
Fade
Pas trop de goût
Ma suggestion : Rajouter du sel et des poivrons rouges
Muffin
Très bonnnn
Utilisateur anonyme
20 juil. 2011 à 10:05
Mini cannelé aux lardons et au bleu
Très bon.
Ma suggestion : Mettre la moitié d'un verre d'huile.
Rajouter de la ciboulette et une pointe de piment d'espelette
muffins un délice
facile et rapide à réalisé
Ma suggestion : Moi j'ai réjoutée du roquefort et remplacé le yaourt par de la créme fraiche, un vrai régal
Miam
Delicieux. Pas secs du tout. Par contre n'hésitez pas à doubler voir tripler la quantité de chèvre
Ma suggestion : Quelques pignons de pins en plus avant de passer au four
Vraiment bon
Facile a réaliser, par contre j'ai mis les dés de dinde car je ne mange pas de porc et c'est super bon!
Ma suggestion : On y ajouter des c'est bon aussi!!
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 17:36
miffins aux lardons et au chevre
pratique pour le soir
Succulent.
C'est trop bon, d'ailleurs je vais en faire ce soir à mes parents.


Ma suggestion : Genialisimos.
Très bon.
Simple en préparation et très sympa avec une salade verte !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre beaucoup beaucoup de chèvre pour les gourmands !
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:50
Simple et bons
Très simple à faire. Ces petits muffins ont fait plaisir à tous, adultes comme enfants !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 19:16
Super bon et rapide !!!
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de yahourt je l'ai remplacé avec une petite brique de crème liquide et j'ai remplacé le chèvre par du St Agur. Très bon !
Sympa
Bon, mais il faut mettre toute la bûche de chèvre pour en avoir le goût.
Ma suggestion : Pour ma deuxième tournée, j'ai remplacé le fromage de chèvre par du St Agur.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 17:55
Excellente
Vraiment de très bon muffins, qui passent très bien lors d'un apéro dinatoire ou en entrée sur un lit de salade.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de chèvre pour bien le sentir.
Je change aussi les lardons par du bacon, ce qui est aussi excellent !
Humm
J'en ai rêvé toute la nuit ! Perso, je prends des lardons simples que je les fais revenir à la poêle avant et avec 200 g de chèvre ! Ça a beaucoup plus de goût !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:45
Très bon
Très bon et facile à faire
Moelleux
Moelleux, le mélange chèvre et lardons fumés est très goûteux ! C'est trés facile à réaliser pour les apéro entre amis !
Ma suggestion : J'ai remplacé le yaourt par 35 ml de crème fraîche légère.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:26
Bon
Bien pour l'apero ou en entrée avec une petite salade. J'ai mis de la ciboulette fraîche à la place du persil et les 3/4 du sachet de levure, c'était très bien.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 11:54
Herbe de Provence
Excellente recette, mais à la place du persil j'ai mis des herbes de Provence, ça donne encore plus de goût, à essayer ;).
Bon
Très bien!
Cake lardons et chèvre
Ma suggestion : Très bon mais 100g de fromage de chèvre c'est peu moi j'y est mis 200g.
Succulent !
Tout simplement délicieux ! Opération réussie pour une novice en cuisine. Merci !
Manque de fromage
Très facile à faire. Mais manque de chèvre. J'avais pourtant mis une buche entière mais c'était trop discret en goût.
Ma suggestion : A essayer avec du gorgonzola la prochaine fois.
Parfait
Hmmm ce fromage est exquis je n'ai pas vu meilleur, j'en ait fait 15... et des amis sont venus j'ai tout mangé pour qu'il voyent rien ! merci!
Ma suggestion : Je rajouterais 500 grammes de fromage...allégé ! C'est meilleur et gouteux éventuellement.
Excellent
Très bon, mais cela manque un peu de chèvre.
christelle.m43 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
19 sept. 2010 à 18:28
Trop bon
Pour l'apéro ou en entrée avec une salade, cela plait à tout le monde !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 17:17
Un régal
En entrée, un vrai régal et très facile à faire !
Ma suggestion : J'ai remplacé les lardons par de la poitrine fumée pour la présentation et le résultat est là !
Très bon
Superbe! J'en ai profité pour glisser ma note dedans! Un régal, les lardons accrochent un peu !
Chèvre
Très bon et très apprécié de nos amis mais le goût du chèvre ne ressort pas beaucoup même si nous avons intégré une buche entière...
Excellent
Ils sont super bons, mais il faut les manger le jour même, le lendemain ils ne sont plus aussi bons.
Question : quantité
Recette qui a l'air bien appétissante. Combien de muffins faites-vous avec ces proportions?
Extra
Rapide mais j'ai mis 180 g de chèvre au lieu de 100 g.

Ma suggestion : Accompagnement d'une salade landaise.
Hyper bon
Il manque un peu de chèvre, la prochaine fois je mets une bûche entière.
Très bon
J'ai voulu faire cette recette pour le baptême de ma petite-fille pour l'apéritif bien que ma fille soit passée par un traiteur, ce fut un succès. J'ai donné la recette à mon frère pour le réveillon de Noël car il voulait changer des traditionnels canapés, résultat assuré : tout le monde était emballé.
Ma suggestion : Par contre, pour mieux sentir le fromage, j'ai mis une bûche de chèvre de 180 r, j'en ai fait aussi avec à la place du chèvre, du roquefort et des autres au maroilles, encore merci.
Réponse
Bonjour Ariane, proposez ces muffins avec une salade vosgienne, une salade de chèvre chaud, simplement une salade verte ou pourquoi pas pour accompagner un potage, un velouté ou une soupe.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Accompagnement
Bonjour. Avez vous des idées pour accompagner ces muffins (comme entrée) ? Merci d'avance.
Excellent
Recette très facile et très bonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par du gruyère car mon mari n'aime pas le chèvre. Mais c'est très bon.
Délicieux !
Absolument délicieux nous nous sommes régalé ! Merci 1000 fois pour cette recette !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fromage mais comme je suis gourmande je l'avais déjà fait.
Bon
Le goût du fromage de chèvre n'est pas très présent, dommage.
Ma suggestion : Mettre plus de fromage de chèvre.
Au choix : apéro ou entrée
J'ai fait la recette dans des petits moules pour l'apéro que j'ai congelés et dans des plus grands pour une entrée. Un délice. Les proportions sont justes. La note est méritée (10/10).
Ma suggestion : J'ajouterai un peu plus de fromage car je trouve que le goût n'est pas assez prononcé.
Délicieux
Rapide et très bon, que dire de plus ?
Réponse
Bonjour Sylvie, le fromage de chèvre que j'utilise pour la recette est du fromage de chèvre en buche. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
Pourriez-vous préciser quel genre de fromage de chèvre il faut utiliser ? Merci
Réponse à Angélique
Bonjour Angélique, oui vous pouvez remplacer le yaourt nature par la même quantité de crème fraîche. Merci de l'attention apportée à ma recette.
Question
Est-ce qu'à la place du yaourt on peut mettre de la crème fraîche ?
Très bon
La recettes est très bien. Pour ma part, j'ai fait chauffer les lardons et j'en ai mis 220 g.
Marie Christine
25 oct. 2008 à 20:01
Exellent gout
Ça ressemble tout simplement à un cake salé.
Ma suggestion : Je les ai goûtés froids ; je vais les faire chauds pour ce soir.
Très bon
réponses
Bonjour Christine. J'utilise du fromage de chèvre en bûche pour confectionner ces muffins. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Question
J'aimerais savoir quel fromage de chèvre vous utilisez pour cette recette. Merci d'avance.
Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de farine et 3/4 du paquet de levure. J'ai saisi les lardons dans une poêle chaude et les ai épongés sur du papier absorbant avant de les incorporer dans l'appareil. Enfin, j'ai prolongé la cuisson de 10 minutes. C'était très bon.
Miam
Très bonne recette. Cependant, l'ensemble est plutôt compact. Malgré ceci, les muffins sont délicieux, rapides à faire et originaux pour une entrée.
Ma suggestion : J'ai fait cuire un peu plus (10 minutes). Je n'ai pas eu besoin de beurrer les moules, ils se démoulent facilement sans.