Tarte aux pêches sur crème d'amande

Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 19:47
Nineperi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 19:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320109-tarte-aux-peches-sur-creme-d-amande

Nineperi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
2 oct. 2023 à 19:31
Facile et délicieuse
Facile à faire
Je vous redirez si on a aimé
probleme de compréhension avec la patte sablée, jaune d'oeuf ou blanc pour faire la patte
Four trop chaud et temps de cuisson trop long pour la cuisson à blanc de mon fond de tarte. Ai dû rajouter un peu de crème fraîche dans la crème d’amande pour pouvoir l’étaler.
Excellente
Recette parfaite!!!
Une indication pour le temps de cuisson serait intéressante à avoir. De mon côté j’ai eu besoin de presque 30 minutes de plus pour les fruits, alors que la pâte devenait noire… À voir selon les fours mais là précuisson me semble trop longue et la température trop haute. Dommage…
totof2611 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
17 juin 2023 à 19:38
trop bon tres rapide merci
La pate est beaucoup trop cassante...
Magnifique recette. Rien à y redire, c'est facile et super bon !
Recette suivie à la lettre, excellent!
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 17:55
Bien fait.
Excellente
Temps de cuisson de la pâte à blanc à modifier: 5 à 8min suffisent. Température de cuisson avec appareil : 200 degrés pour une durée de 20min
Savoureuse recette, attention à ne pas trop cuire "à blanc".
Un,des plaisirs garantis, pâte excellente, la crème se marie très bien avec les pêches et aussi d'autres fruits genre abricots,pommes..
passionnédepatisserie
10 sept. 2017 à 10:11
excellente recette mais on ne c'est pas si il faut faire fondre le beurre ou pas
Super recette, merci beaucoup ! Elle a fait sensation au déjeuner de famille. J'ai par contre rajouté un peu plus de beurre dans la crème d'amande (100g).
Délicieux, j ai remplacé les pêches par des poires bien mures. Et ajouté un goutte de rhum dans la crème d amande. Miam
Attention à ne pas trop cuire la pâte à blanc sinon la cuisson avec l'appareil est problématique et on obtient une pâte trop cuite avec un appareil trop liquide.
Je ferais la recette à nouveau en tenant compte de cette correction à apporter.
Sinon recette ok.
J'ai remplacé le beurre (qui ne m'inspirait pas) par de la crème fraîche que je devais utiliser.
J'avais pelé les pêches.
Et je mixe moi-même les amandes entières pour conserver une poudre granuleuse et croquante.
Excellente recette ! Je viens de la faire pour la 3ème fois ... Un délice ... J'ai mis des pêches de vigne cette fois c'est encore plus fin . Merci .
choupettedu83
5 août 2015 à 12:57
exellente!!!!!! j avas au frigo une pate brisee (recette de laurent mariotte ) je l ai faite avec la prochaine fois je la ferai avec la pate sablee.merci pour la recette
Florencell Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 20:55
Très bonne tarte

Super bon
Facile à faire on peu même acheter une pâte déjà faite
C est très rapide et bon
On peu je pense la faire avec des abricots et rajouter une goutte d arome d amande amère
Vraiment sensas
Facile à faire, rapide et très bon. J ai mis une pâte feuilletée a la place mais la réussite était au rendez vous.
Merci pour la recette
Moi je l ai fait et ma famille s est régalée à refaire par contre il me manquait 20g de poudre d amande j ai rajouté du coco à la place très delicieux
Excellente recette...tarte appréciée par tous (même les enfants qui rechignent habituellement sur les fruits)! J'ai ajouté 1 oeuf à la crème d''amandes pour la rendre plus liquide. J'ai également complété cette crème par de la noix de coco râpée (simplement parce que je manquais de poudre d'amande 80g seulement)! J'ai effectivement cuit la pâte à blanc durant 10 min. A refaire!
Excellence recette. J'Ai fait la recette avec les mesurea exact et c'est un delice. Digne d'unnchef patissier.
marie-celine-b9
2 nov. 2014 à 06:06
Délicieux
Excellente recette à fait des émules
jean-pierre_d7
6 août 2014 à 14:14
Excellente recette très facile à faire. Pour ma part j'ai rajouté un oeuf avec l'amande et j'ai saupoudré d'amandes effilées et j'ai recouvert de confiture de pêche
Délicieuse et facile ; moi qui ne suis pas friande des pâtisseries, je me suis régalée
j'ai juste mis un peu plus de pêches (5 grosses)
Utilisateur anonyme
25 avril 2013 à 13:56
Merveilleux !
Merci pour cette recette ! Ma famille a adoré ! La pâte est croquante et les pêches fondantes, sans parler de la crème d'amande qui s'est parfaitement mariée avec les fruits !
Ma suggestion : J'ai rajouté un œuf à la crème d'amande car je ne la trouvais pas assez liquide.
sophie-s93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
18 août 2011 à 21:59
parfait
La tarte était excellente, je la referai.
Le seul petit bemol est que la pâte à tarte a collé au fond du moule même si j el'avais beurré au préalable .
J'essaierai de beurrer et de fariner la prochaine fois .
Miam
Gâteau parfait... Avec des prêches de saison : Miam!
Très bonne!!
Ma suggestion : Cuire la pâte à blanc seulement 8-10 minutes.
Super !
Appareil à tarte parfait, même pour mes pêches qui étaient un peu acides. J'ai adoré , les invités aussi !
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème à l'appareil si celui ci semble un peu épais.
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:47
Rapide et facile
Cette recette est très facile à realiser et délicieuse. La crème d'amande n'est pas excessivement sucrée et complète parfaitement les pêches. A refaire !