Gâteau délicieux

Graciella - 10 déc. 2007 à 19:07
 Alexis - 28 déc. 2023 à 23:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320066-gateau-delicieux

Oui beaucoup
très bon
ce gateau est hyper bon
Oui... Anolina... super! C'est un gâteau qui se prête à de nombreuses variations... selon les goûts. J'espère que tu as eu des compliments!
j'ai fait ce gâteau pour un anniversaire. J'ai mis un oeuf supplémentaire pour faire évoluer la texture
du gâteau. Une suggestion: battre le blanc en neige rend encore la texture plus aérien.
Merci Sabi...
Si certaines personnes le trouve trop lourd, je conseille d'y ajouter 2 pommes ou deux poires avec pépites de chocolat (ou sans, suivant le goût) après la levure. Dans ce cas, la cuisson augmente de bien 10 minutes. Bon appétit!
très bon gâteaux est délicieux. Merci beaucoup pour cette recette.
fane de gâteau .com
15 nov. 2015 à 14:03
He.......... c pa du luxe
Lourd
Ça marche .. Sucrée un peut
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 23:32
L'avis de Kim Chenel sur la recette Gâteau délicie
Je suis vraiment très honorée qu'une petite cuisinière en herbe ait choisi ma recette pour ses premières expériences culinaires. J'ai vu ta photo et il a l'air très réussi! J'espère que tu es contente de toi car tu le mérites. Désolée pour tes parents qui l'on trouvé trop sec... Il faut respecter les opinions des autres personnes!!!... A' la fin, tu en as eu plus pour toi et tes copins et copines ;)
A' bientot pour une nouvelle recette :D
Ma suggestion : Insister pour s'améliorer et s'améliorer encore...
Délicieux !
J'ai 11 ans, et j'ai fait le gâteau toute seule. Personnellement je le trouve DÉLICIEUX ! Mes parents le trouve sec.

Ma suggestion : Aucune
Très bon
Très bon avec des morceaux de pommes et un peu de vanille.
Lourd
Je l'ai essayé et ma famille et moi l'avons trouvé un peu lourd. Pourtant, il avait bien gonflé mais la texture n'était pas très légère.
Verre à eau
Au lieu de peser les ingrédients, j'utilise un verre à eau. Pour la farine, je le remplis 3 fois de farine (sans tasser) et je le verse dans le saladier puis je le remplis 2 fois de sucre, etc.
Information
Je voudrais l'essayer. Mais que signifient 3 verres de farine ? Merci pour vos précisions.
Réponse
1/2 sachet de levure correspond à 8 g de levure pour gâteau. Merci d'avoir essayé la recette ! J'espère qu'il était aussi haut que sur la photo car il réussit à tous les coups. Ma fille a commencé à le faire à l'âge de 8 ans.
Au Québec
Merci pour la recette. Combien de grammes équivaut le 1/2 sachet de levure ? Merci.