Moussaka grecque

Veronique - 7 sept. 2008 à 18:40
 Fanette - 12 août 2023 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319977-moussaka-grecque

Excellent ! C’est la deuxième fois que j’en fais et à chaque plat il ne reste rien ???? par contre je mets 3 aubergines et pas deux et je fais une béchamel d’un litre de lait
Parfait et merci
Recette excellente y a rien à retirer ou ajouter.
Surprenant, toutes ces épices douces, mais vraiment très bon ????
Excellente recette!
dans les ingrédients la noix de muscade et le poivre son répétés mais dans l'ensemble c bien
Je mets plus d'aubergines. Un régal! Merci.
j’ai remplace le parmesan par du gruyère râpé sur le dessus car pas de parmesan. recette délicieuse attention de ne pas mettre trop de cannelle. la prochaine fois je ferais un peu plus de bechamel car pas assez pour couvrir le plat
La cannelle, elle se met où ? Ce n'est pas indiqué dans la mise en oeuvre de la recette
Moussaka pour moi c'est un recette que j'adore j'ai le essaie mais ça été faite le client de bush camp restaurant on l'adore
Très bonne un peu long pour la préparation
Manque d'aubergines très déçue par cette recette.

Très bon! Pour aller plus vite, j'ai utilisé de la pulpe de tomates bio en boite et des tranches d'aubergines grillées surgelées, c'est plus léger !
Lakafrine2 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
24 mai 2015 à 11:37
je mets 250grs boeuf haché et 100 de chair de merguez....pour le gout de l'agneau dans la moussaka
je passe mes aubergine au grill légèrement huile a l'huile d'olive plutôt qu'a la vapeur .
J'ai fais la recette hier et je suis déçue par rapport à cette longue préparation et le souvenir que j'en ai pour en avoir mangé en Grèce...
pas assez de "goûteux", pas assez de béchamel,
dommage !!!
Hummm !!!
Je ne sais si c'est la vrai recette Grecque mais un vrai ptit régal... merci
Ma suggestion : .
excellent
c'est comme ma recette
Ma suggestion : je monte les bancs en neige bien ferme et je
les mélange délicatement à la béchamel une astuce de chef vous m'en direz des nouvelles
Très bonne recette
Excellente recette, c'était très réussi.
Ma suggestion : Je ferai peut-être un tout petit peu plus de béchamel la prochaine fois, question de goût.
le nimporte quoi!
arrêter de faire du n'importe quoi sous prétexste de détetique et de sur poid il ne faut pas oublié car à l'époque on marcher à pied on se dépenser que maintenant on va au toilette en voiture
Ma suggestion : revenir au maniére d'autre fois , les courgettes vapeurs, même pas en rêve la mousska les courgette frite à l'huile d'olive et égoutter , ce plat ce prepare la veille et ce réchauffe le lendemain car on retire les porcions et l'huile est au fond,
peu d'épice car on mets de l'ail et de l'oignon
La Grèce Gourmande
Traiteur en specialitées Grecques à Dijon et née en Grèce j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les commentaires sur cette fameuse moussaka (qui à part les quelques ingrédients similaires ) n'a rien à avoir avec la "vraie"! (sans vouloir être 'puriste') Elle reste néanmoins assez fidèle à l'originale
En Grèce on fait la moussaka avec du boeuf; il n'y a pas de parmesan dans la béchamel; les épices sont un peu plus variées et parfumées (un pincée de cannelle suffit!!!); si vous faites les aubergines à la vapeur il faut les égoutter au moins 4 heures pour les faire dégorger à ce moment là 3 c à soupe d'huile suffisent!!) et ce n'est pas fini!!!!!!
Je suis à la disposition de vos lecteurs pour tout conseil qu'ils souhaiteraient avoir ( c'est vrai que 10 minutes ne sont pas suffisantes pour préparer ce plat mais le résultat en vaut la peine!
tmoussaka
trop bon apart que moi j'ai enrouler chaque filet d'aubergine sur lui meme
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 23:18
un vrai régal
Pour ma première moussaka , cette recette est parfaite et le résultat aussi!! En revanche j'ai mis bcp plus que 10 minutes . je ferai les aubergines a la vapeur ou au micro ondes comme suggérer plus bas.
Ma suggestion : Je n''ai pas trouvé le bon dosage d'epices, pas assez de cannelle.
Juste sublime !
Tout simplement sublime !
Pour 6 a 8 personnes doubler la recette !
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 11:15
Très bon
Excellent!!!
C'est THE Moussaka, facile et rapide a faire, et a refaire....
excellent
excellent,j'adore et en mangerai encore et encore,vraiment je la conseille et encore merci de nous l'avoir proposée.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 18:30
Je teste ce soir !
Cette recette m'a l'air bien appétissante, tant pis si ce n'est pas la "vraie" Moussaka comme on pu le signaler quelques puristes ^^. Je n'aime pas l'agneau donc ce sera nickel avec du boeuf !
Version
Je préfère la version turque qui est plus légère quand même
Tout simplement délicieux !
Excellent ! Les épices font toute la différence !
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 18:06
moussaka
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 06:33
moussaka
long à préparer mais résultat goûteux
La vraie moussaka
desolee mais Cathy a raison. La moussaka se fait avec de la viande de boeuf.J'en suis sure car j'habite en Grece!
même pas j'essaie
c'est pas de la moussaka : elle se fait avec de l'agneau et pas du boeuf !!!
Ma suggestion : essaie encore avec les vrais ingédients
moussaka
personnellement je mets uniquement de la viande d'agneau, et du fromage de chèvre,
recette typiquement grecque
Ma suggestion : c'est nettement plus gouteux, à condition d'aimer l'agneau et la chèvre !
c est encore meilleur grillees
indemodable toujours un plaisir pour les papilles
Ma suggestion : la moussaka avec l aubergine frite n as pas d egal au niveau gustatif ,mais mois je grille les aubergines dans un grill viande en tranches elles gardent plus de tenue que bouillies et c est tres bon aussi . les calories en moins c est quand meme important ...
Mary-Christine
23 mai 2011 à 13:17
Aubergines
Pour une moussaka légère, je ne cuis pas les aubergines à l'huile, mais à la vapeur, leur parfum reste intact et le plat est plus léger.
Je pense qu'on parle là tout simplement de tomates en boites, puisque l'appertisation a été "inventée" par Nicolas Appert.
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 10:01
Bon
Bon mais que veut dire appertisées et quelle taille la boîte de tomates ?
J'avais deux belles aubergines tranchées en fines lamelles et pourtant pas suffisantes pour recouvrir le dernier étage.
Impossible de faire revenir toutes ces tranches avec une cuillère d'huile.
Donc trop gras !
J'aurais du lire les avis avant de commencer, une personne conseillait de les mettre au micro ondes.

Ma suggestion : A retenter et modifier les quantités.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 00:10
Appertisées ?
Ce site n'est vraiment pas pour les amateurs, je cuisine pourtant depuis longtemps mais ignore vraiment ce que sont des tomates appertisées ?
Bonne recette
Personnellement je n'aime pas l'agneau, donc cette recette est parfaite pour moi. Par contre, il est dommage de ne pas avoir les doses pour les épices. Du coup, j'ai mis un peu trop de cannelle (1 cuillère à café 1/2 de cannelle).
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:12
Très bonne recette
Pour une première, je suis ravie d'avoir essayé cette recette.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis moitié viande hachée et chair à saucisse. Ainsi que du parmesan et de la béchamel sur chaque couche de viande.
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 12:36
Moussaka réussie
Très très bon, un peu long dans la préparation mais ça vaut le coup !
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:13
Bon
Avec du goût, je n'avais qu'une aubergine et ça a quand même fait l'affaire
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:20
Pour la ligne
recette facile et excellente, personnellement je préfère la faire avec de l'agneau.
Ma suggestion : Pour éviter les calories je fais cuire les aubergines au micro-ondes environ 15 minutes température maxi.
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 21:33
Au boeuf ?
Sans agneau, peut-on appeler cette recette Moussaka ? C'est comme un cassoulet sans haricots ! Dommage...
Délicieuse
Un vrai délice pour les papilles !
Fondant
J'ai testé parce que j'adore la moussaka. Mais en commerce, c'est un peu cher et décevant. Alors que là, c'est tout le contraire : fondant, facile, économique. Essayer, c'est l'adopter. Merci pour cette excellente recette! Je vous conseille de l'essayer...
Délicieux
Peut-être un peu trop riche comme plat mais qu'est-ce que c'est bon.