Riz au lait vanille et cannelle

Gérard - 12 nov. 2007 à 18:11
 Tinette - 10 avril 2024 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle

Bien un peu trop sucré j'ai pis du sucre de canne je pense que 60 ou 70 g suffisent
Excellentissime ! J'ai toujours eu un faible pour le riz au lait mais depuis que j'ai testé cette recette, elle est devenue ma référence. J'ai apporté peu de modifications : plutôt 90 gr de sucre, et par goût personnel uniquement de la vanille, pas de canelle. À chaque réunion familiale, ce riz au lait est devenu une tradition. A tel point qu'on me le réclame systématiquement et je n'ai pas intérêt à oublier ! À la fin, il n'en reste jamais que je double ou triple les quantités, c'est pareil ! L'essayer c'est l'adopter !
Divin.....
Vraiment excellent!!!
J'ai pris du riz à risotto, et j'ai diminué de moitié les ingrédients (sauf pour la vanille et la cannelle) car je voulais en faire pour 2 personnes et même en ayant réduit cela fait des bonnes portions par personne. J'ai aussi réduit le sucre, je n'ai mis que 30g au lieu de 50g et j'ai ajouté des morceaux de fraises en fin de cuisson. Je n'ai pas suivi le temps de cuisson indiqué, j'ai utilisé une astuce de grand mère : quand le lait nappe la cuillère en couche épaisse, couper le feu et couvrir jusqu'à refroidissement complet.
Tres bien

Très bon !!!
Excellent à refaire tout le monde à adoré.merci
Excellente recette!!! C'est le meilleur riz au lait que nous avons manger.merci pour la recette
caroline_c50
17 sept. 2016 à 15:50
Ya un problème de quantité sur le riz ?
Après 40 min le lait n'a pas été absorbé :-(
La plupart des recettes indiquent entre 180 et 220 gr de riz pour 1 litre de lait.
Je suis déçue par rapport à tous ces bons commentaires :-(
Super. À refaire. J'ai suivi le conseil de JJ33: mettre 90g de sucre au lieu de 100g. On peut encore réduire un chouia.
Excellent
Plus que BON, délicieux!!!
Très très bon a faire et a refaire
Trop bon!!! Et simple à faire! Par contre j'ai laissé cuire 45 minutes. Ma première et dernière recette de riz au lait, tout le monde en raffole!
Délicieux
Recette fiable !
Excellent,crémeux à souhait!!!!pour les gourmands
Essayée plusieurs fois, cette recette est devenue un classique à la maison. Parfaite!
Un vrai régal, une merveille pour faire avec des pommes.
Très bonne recette. Beaucoup de compliments de la part des invités !
Un vrai régal !
J'ai suivi la recette à la lettre. Un vrai délice
Très bon, je garde cette recette, plus la peine d'en chercher une autre.. Merci. Bon appétit à tous.
Bon, mais beaucoup trop sucré
Excellente recette. Je l’ai définitivement adoptée
trop trop bon !!!!__
recette parfaite je réduis juste la quantité de sucre 60 gramme pour nous suffise largement sinon rien à dire un délice !
Suivre la recette et vous aurez un bon riz bien crémeux.J ai mis de la cannelle en poudre et une épluchure d'orange .Tous les goûts sont dans la nature Excellente recette
Recette excellente mais peu trop de sucrée à mon goût. 80 g seraient peut-être plus adaptés. N'ai pas ajouté de cannelle car préfère sans.
Douceur de ce dessert, je recommande cette recette. Il nous est impossible d avoir ce dessert pour 2 repas, c est trop bon, toute résistance est oubliée.....
Une première pour moi et vraiment, un délice. j'ai juste réajuster le sucre à 50gr et nickel.
J ai retrouvé le goût du riz au lait de mon enfance que me faisait ma grand mère. ...recette que je refais souvent et qui est très appréciée.
michele-s71 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2023
30 janv. 2019 à 22:59
Magnifique, crémeux à souhait et quel parfum... Je sens que je vais souvent me faire plaisir ainsi qu'à ma famille.
J'ai fait cette recette...un vrai délice. Mon conseil ...mettre la 1/2 du sucre, ça suffit amplement.
BEAUCOUP trop de liquide (entre le lait et la crème) ...__Il faudrait pratiquement en enlever la moitié
Voilà c sa un bon riz au lait..merciiîii
Cette recette de riz au lait est juste parfaite . Je l'ai adoptée. Vraiment merci
Recette parfaite, juste je rajoute des raisins trempés dans du rhum.
Excellente recette.. Fait partie de nos desserts préférés.
Lougiu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
2 juin 2019 à 12:08
Absolument délicieux , rien a modifier, un moment de pure bonheur pour les papilles et les fans de riz au lait crémeux!
Pas encore déguster mais recette facile à faire et que ça sent bon. Les enfants sont impatients de goûter. Miam... __
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
22 juin 2019 à 16:23
60 g de sucre et c'est parfait.....pour 5 portions.
Excellente recette.__Le riz au lait est crémeux et très apprécié par toute la famille !
J'y est passé énormément de temps mais c'était très bon
je rajoute des raisins secs préalablement imbibes de rhum et la recette est parfaite
Très facile à faire. Et pour ceux, qui aiment la noix de coco, on peut rajouter du lait de coco en fin de cuisson. __Merci pour cette délicieuse recette !
Un delice ????
Beaucoup trop sucré et trop de lait. Après 45 mn de cuisson, c'était encore liquide. Je me demande quel riz au lait obtiennent ceux qui suivent la recette et sont si contents...
Je ne suis pas fan du riz au lait mais j'ai beaucoup aimé celui-là
Riz très moelleux un peu trop sucré a mon gout attention au lait qui peut déborde... Un delice
trop de sucre
Très bon, penser au lait entier cela change tout!
Recette au top ! Simplement, je préfère un peu moins de sucre. Ce dessert a eu du succès, je la recommande !
J'ai remplacé le lait entier par du lait de coco. Très bon!
Beaucoup trop de cannelle qui fait oublier totalement la vanille. Personne n'a aimé et personne n'a fini son ramequin. Je referai mais sans cannelle du tout car la texture est bien
trés bonne recette
Très bonne recette, un riz au lait savoureux.
Parfait, j ai juste rajouté un jaune d œuf pour lui donner une couleur vanille
tres bonne parfait.__
super recette
très très bon merci pour la recette
FabySchruoffy
19 mars 2020 à 11:05
Enfin un riz au lait crémeux!!!
Bien trop sucrée cette recette. Comptez 20 à 30g de sucre de moins.__
Excellente recette d'ailleurs j'en refais encore aujourd'hui pour mes petits enfants..merci!!
beaucoup trop sucré !!!!!
Super recette grâce à la crème liquide. Par contre, il y a trop de sucre dans la recette, jen ai mis moitié moins et c'était très bon.
Excellent....
Riz au lait crémeux, excellent
Recette réalisée sans canelle
Parfait ! La prochaine fois je mettrai moins de sucre. J’ai rajouté des zestes de citrons.... un délice !
J'ai essayé beaucoup de recette de riz au lait... J'ai jamais vraiment réussi à avoir un bon rendu à art avec cette recette... C'est trop bon ! J'ai un peu réduit le sucre (70gr au lieu de 100gr) et j'ai utilisé un riz long car je n'avais pas de riz rond. Et bien le résultat est succulent !
ophelie117 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 18:58
Super recette, très bon !
En réduisant le sucre de moitié
Très bonne recette un peu trop de sucre peut-être mais crémeux à souhait ......merci

J ai suivi à la lettre et sa a cuit 1h2o au lieu de 40 min et trop de lait une fois refroidi je comprend pas__Je suis déçu
Riz super bon
un grand classique simplement extra !!! !
Amirah desKperegueni
23 avril 2020 à 22:15
C'est très bien je vous remercie ?????
Amirah desKperegueni
23 avril 2020 à 22:15
C'est très bien je vous remercie ?????
Très bonne recette, elle m'a réconcilié avec le riz au lait!
Fastoche et très bon,
Bsaae Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020
5 juin 2020 à 17:56
Cool
Amina_8880 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020
10 juin 2020 à 20:07
Super bonne recette, UN RÉGAL !! ????
Très bon
Recette facile pour un résultat délicieux. __
Tres bonne recette. Nous nous sommes régalés. Du coup je recommence !!!
bernard_c81 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
29 sept. 2020 à 18:29
très bonne recette(mis 50grs de sucre)
Excellent
Super par contre j ai laissé 10 mn de plus car le riz me paraissait trop croquant
Beaucoup trop sucré... on peut diminuer la quantité de moitié
tres bonne recette
Je n’avais pas de gousse de vanille sous la main, je l’ai remplacé par un sachet de sucre vanillé. J’ai rajouté quelques raisins secs ainsi que le bâtonnet de cannelle. Excellente recette à refaire avec pour changer un peu d’eau de rose ou de fleur d’oranger !
C’était fabuleux! Je n’ai 0as pu en reprendre tellement ça a plu!
excellent
geraldine-m77
6 janv. 2021 à 13:53
C'est une recette facile et le lieu d’exercice riz est délicieux
Mettre 70G De Sucre.
Important D?utiliser De La Crème Liquide Entière Et De Chauffer Le Mélange Lait Crème Doucement Jusqu?à Frémissement Et Pas Ébullition, Sinon La Crème Se Sépare Et La Recette Est Ratée.
Remuer Très Fréquemment Pendant La Cuisson Du Riz. Remuer Aussi Pendant Le Refroidissement Pour Éviter La Formation D?une Peau.
Utiliser De La Vanille De Tahiti Ou Papouasie Nouvelle-Guinée. La Vanille Bourbon (Madagascar Ou La Réunion) Est Trop Capiteuse, La Vanille De Tahiti A Une Saveur Plus Fruitée, Acidulée Qui Tranche Bien Avec L?onctuosité Du Riz Au Lait.
Essayer La Fève Tonka À La Place De La Vanille.
excellent
Trop de lait et beaucoup trop de sucre! De plus, je me suis renseignée et il faut mettre le sucre à la fin de la cuisson et pas en même temps que le riz pour qu'il cuise bien au cœur. J'adore les recettes du Journal des femmes, elles sont toujours très réussies, mais je suis déçue par celle-ci.
Bon mais beaucoup trop sucré, pourtant j'adore le sucre. J'ai suivi la recette et c'était limite écœurant, je réduirait la dose de moins 30% la prochaine fois.
bonjour
4 étoiles pour la justesse en sucre, sinon excellent!!
WWzing Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
1 juin 2021 à 08:51
C'est bien
J'ai suivi la recette à la lettre mais je me suis retrouvé avec trop de liquide après la cuisson du riz. Celui-ci n'a pas été absorbé à sa juste mesure. C'est aussi pas mal sucré. Je choisissais une autre recette la prochaine fois.
succulent ! j 'ai un peu réduit la dose de sucre 70 au lieu de 100g et ajouté de la pomme cannelle, fruit provenant de la Guadeloupe; merci !
eloococina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2021
2 nov. 2021 à 12:40
Super recette, très facile et délicieuse !
C'est la meilleure recette de riz au lait.
Je n'ai mis que 70g de sucre et c'est suffisant.
Je l'ai faite pour mon mari qui adore ça, il a trouvé ça très bon mais j'ai fait cuire un peu plus longtemps pour que cela soit moins liquide
Je trouve que c'est trop sucré !!!Même en mettant
50g de sucre. Mais la texture est bonne !!!????????????
Je trouve que c'est trop sucré !!!Même en mettant
50g de sucre. Mais la texture est bonne !!!????????????
Simple et bon
delicieux
Simple et délicieux comme se doit de lêtre toute recette.
Mumu_0209 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
28 juin 2022 à 12:05
J'ai juste mis moins de sucre et pas de cannelle (goût perso).Excellent
Je mets un peu moins de sucre et à chaque fois je reussis ce riz au lait!
Trésbonne recette.
Excellente recette. prolonger la cuisson si c'est trop liquide
La meilleure recette pour de vraie, merci !
Ha, ben voilà!!! Recette simple, ça plaît à tout le monde, parfait... J'en ai essayé plusieurs avant celle-là, plus compliquée, avec ou sans caramel... Non, c'est celle-là!!! Les recettes les plus simples sont toujours les meilleures... Surtout quand on ne s'appelle pas Ciryl Lingnac... Par contre, histoire de simplifier encore, je n'ai pas mis de cannelle, et quelques gouttes d'arôme de vanille font aussi bien que les bâtons de vanille à gratter... Merci!!!
PS: Je n'ai rien contre Mr Lignac... ;-) Je n'ai juste pas... là fibre cuisinière...
Un pur délice
Très bon
facile et vraiment très bon.
Onctueux et très bon, ma femme adore
J’ai adoré super bon
Extra la meilleure recette que j'ai trouvé
efficace
efficace
Intéressant ????????????
Trop bon
bernard_c81 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2022
14 déc. 2022 à 17:48
Crvtc
vite et bien fait
excellent
Supert recette je suis fane merci !!!
Vraiment très bon ????????
Toujours aussi bon que ce dessert très simple
parfait
patty4417 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023
26 févr. 2023 à 12:29
à faire!!!
Délicieux, facile, j’ai mis que 80 de sucre et 1/2 gousse de vanille .
Ça sent très bon mais après 40 mns de cuisson il reste autant de lait.
trop sucré
Meilleure recette de riz au lait que j'ai jamais mangé
Un régal. Recette déjà réalisée plusieurs fois et tout le monde est ravi à chaque fois !
Boujours j'ai les fait mon riz au laits maison mais je trouve c'est trop sucré 50 mais c'est t'ai bons gr bonne soirée et merci pour la recette ????????
bonne
Très bon juste ce qu' il faut de moelleux a refaire
Très bon juste ce qu' il faut de moelleux a refaire
Trop sucré, riz au lait beaucoup trop liquide en fin de cuisson
Flory06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
11 juin 2023 à 23:24
Le riz cuit à l'eau avant n'est pas bon
Je viens de réaliser la recette du riz au lait c'est vraiment délicieux a recommencer.
Mais avec un peu moins de sucre. Merci pour votre partage.
Cela deux fois que je réalise cette recette et elle toujours aussi bonne.
Très bonne recette
Maryseplanques
7 août 2023 à 15:37
Délicieux !
Excellente recette, c'est pour le manger sans arrêt.
Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté de la liqueur à l'orange, de l'eau de fleur d'oranger, et quelques fruits confits.
Très bonne recette
Je n'ai pas mis la crème liquide et que 60 g de sucre miammmm c'était trop bon
Je referai
Très bon bien que un peu trop sucrée comme le dise la plupart des commentaires je fait souvent cette recette et elle est vraiment Super bonne
Parfait, merci beaucoup????.
Les mesures sont impeccables.
Je recommande ????????????????
jeannine-nanou@hotmail.com
3 oct. 2023 à 19:54
merci de la recette de mon enfançe
Rapide à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver en magasin ! C'est très malin
Super bon le riz au lait de mon enfance
Facile à faire-bon dosages- sucré mais pas trop
Facile à faire et délicieuse
DOUCEUR DE VIVRE
18 nov. 2023 à 18:25
C'est simple mais c'est parafit !
J'ai aimé
Meilleure recette.
excellent
Excellent ! J en ai refait 3 fois la famille à adoré!
Au lieu du bâton de cannel et gousse de vanille, je mets la peau d un citron qui parfume le dessert, c est un délice et ça sent bon dans la cuisine????
Excellent ! J en ai refait 3 fois la famille à adoré!
Au lieu du bâton de cannel et gousse de vanille, je mets la peau d un citron qui parfume le dessert, c est un délice et ça sent bon dans la cuisine????
Très bon riz au lait , excellente recette le riz est onctueux , il faut absolument mettre la moitié du sucre
Très très bon! Merci
Zipette1977 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
1 mars 2024 à 16:41
Pas du vrai riz Le riz doit être cuit dans le lait et pas rincé avant ce qui sort l'amidon qui permet de le rendre onctueux Le riz que nous achetons est propre Foutaise des recettes de Bobos
Un délice
Très bonne recette. Merci
Il me rappelle le riz au lait de ma grand mère. Nous adorons. Merci
Excellente recette que je fais tout le temps, merciiiii
Super
Simple et bonne