Verrines concombre, lait de coco et coriandre

Muriel - 26 déc. 2007 à 15:43
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 13 déc. 2020 à 19:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319919-verrines-concombre-lait-de-coco-et-coriandre

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
13 déc. 2020 à 19:15
pas du tout, mais alors pas du tout aimé..... je vais jeter je pense.... avec le lait de coco, la prochaine fois j'essaierai de mettre du sucre plutôt et le mélange avec la coriandre j'ai détesté, ça donne un goût écœurant pour moi.
J ai amélioré la recette,petits concombres, râper, mettre à degorger avec du sel.et ajouter en mm temps de la menthe ciselée, garder l eau de degorgement verte qui servira à alléger le lait de coco, mes invités ont adoré
sylvie_r7_jdf
18 août 2014 à 07:55
Pas bon du tout. Le mélange prend un goût de rance amer ! C'est vraiment très décevant. La consistance passe mais seuls les gens très polis terminent leur verrines
Le lait de coco a figé a cause du froid et a fait des mini grumaux. Le citron a donné un gout trop acide, j'ai pas trop aimer et mon homme non plus donc on n'a pas oser le servir a nos invités. Dommage ca avait l'air super appétissant.
Verveine de concombre lait de coco
A la place de la coriandre j'ai remplacé par de la menthe.
Dessus, j'ai disposé des éclats de pistache.
Gdthdt
degoutent
Ma suggestion : dfrsbj
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 12:00
Verrines concombres
très bon, merci
tout le monde n'a pas aimé, mais ma fille et moi on a adoré, j'avais déja essayé l'année dernière, mais finalement avec une chaleur comme aujourd'hui, c'est bien à ça que j'ai pensé pour le diner, merci
Bon
Tros bon j'adore !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:37
verrine concombre,lait de coco et coriandre
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:43
verrine
un peu plus de lait de coco
Utilisateur anonyme
16 oct. 2011 à 19:19
Dommage pas à mon gout
Désolé mais je n'ai pas adhéré.
Je n ai pas aimé
Nous étions 4 et ....personne n a aimé!
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 14:01
très bon et original !
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 11:02
excellent
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 21:18
C'est frais
Rapide à faire. Ce sera agréable de la refaire cet l'été.
Ma suggestion : On peut mettre un peu de menthe fraiche ciselée.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 19:03
Frais
très frais pour les premiers rayons de soleil, plaisir pour les grands et les petits.

Ma suggestion : 1 citron, un peu de sel et poivre, vous pouvez remplacer la coriandre par de la ciboulette.
Déçu
Je l'ai fait pour un apéritif au réveillon de Nol, avec d'autre verrons. Je n'ai pas aimé la coriandre avec l'association du lait de coco. Et mes invités n'ont pas apprécié. J'essayerai la prochaine fois sans la coriandre.
Une fois par an
Très bien pour l'été en apéro entre amis.. Les avis étaient plutôt mitigés ; la texture est plutôt déconcertante et surprenant au goût ; il n'est pas nécessaire d'aimer le sucré-salé pour apprécier cette recette. Plutôt facile de réalisation.
Ma suggestion : Bien dégorcher le concombre car sinon la texture parait trop liquide. A servir très frais !
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 03:08
Bon
J'ai peut-être mis trop de citron vert (dixit mon mari car moi je ne digère pas les concombres).
Ma suggestion : Je mettrais moins de citron la prochaine fois.
Super idée pour l'apéro
Original et frais. Je l'ai fait à plusieurs reprises. A chaque fois, ces verrines ont été très appréciées, surtout avec la texture grumeleuse.
Ma suggestion : Une fois, je l'ai fait avec du lait de coco en boîte (compact) qu'il m'a fallu réchauffer. Une autre fois, j'ai passé les verrines au frigo : cela a donné une texture de mousse grumeleuse vraiment extra.
Un peu déçue
J'ai trouvé ça fade. On dirait plutôt une soupe de concombre et non une verrine. J'ai trouvé cette recette sans goût.
Délicieux
Très simple et rapide à réaliser. Je l'ai servi en petites verrines pour l'apéritif. Très joli et délicieux.
Rien à redire
Facile, très bonne, pas chère et très rapide.
Très léger
Une très bonne recette, fraîche et légère, rapide à réaliser. Beaucoup de succès auprès de mes invités.
Texture grumeleuse.
Servie en verrine, cette recette est rigolote car le concombre mixé donne une texture grumeleuse. La couleur est très appétissante.
Ma suggestion : Pour une texture plus fluide, la prochaine fois, j'essaierai avec des courgettes.
Variante.
J'emploie un yaourt de lait de brebis très onctueux et surtout je laisse bien égoutter le concombre. Un filet d'huile d'olive, une gousse d'ail et servir très frais.
Très frais.
Délicieuse et fraîche, cette recette a plu même aux plus jeunes.
Ma suggestion : Nous étions 8 personnes. J'ai donc adapté les quantités. J'ai tenu compte des commentaires précédents et ai mis 2 gousses d'ail pour relever. J'ai mis une seule boîte de 40 ml de lait de coco et ai passé au chinois plusieurs fois les concombres mixés pour en sortir le maximum d'eau. Résultat, une texture crémeuse onctueuse à souhait.
Savoureux
La recette originale a besoin d'être relevée, mais bonne association des saveurs.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils d'un des commentaires, en ajoutant de l'ail, mais en j'ai trop mis : 2 gousses me semblent le maximum !
Manque de tenue
Trop liquide.
Ma suggestion : Il serait préférable d'ajouter quelques feuilles de gélatine, on obtiendrait de superbes verrines avec une texture plus consistante.
Restent liquides certes
Mais le but n'est pas d'obtenir une gelée ou une consistance de flan, il est normal que les verrines restent assez liquides !
Rafraîchissant
Recette rapide et simple à exécuter, quoique incomplète semble-t-il.
Ma suggestion : En testant cette recette (2 fois), j'ai dû ajouter au mélange obtenu 2 feuilles de gélatine et laisser reposer 24 heures au réfrigérateur sans quoi les verrines restent liquides (j'ai aussi ajusté les quantités d'ingrédients : 500 g de concombre, 25 cl de lait de coco et le jus d'un citron vert, pour environ 10 verrines de 5 cl).
Avec du gingembre
Frais, velouté et exotique.
Ma suggestion : 1 cm de gingembre frais râpé permet d'effacer le côté trop doucereux du lait de coco tout en en préservant la saveur.
2 gousses d'ail hachées finissent de lui donner du caractère.
Lait de coco
Si on n'aime pas, on peut le remplacer par de la crème fraîche, du yaourt, ou du fromage blanc.
Lait coco
Par quoi puis-je remplacer le lait de coco ? Merci.
Congélateur
Si c'est pour un faire un genre de granité, pourquoi pas... attention en revanche si vous comptez les congeler pour les conserver, puis les décongeler pour les servir : parfois, le lait de coco a tendance à cailler et la crème au concombre à se séparer en deux phases. Sur cette recette, je n'ai jamais essayé la congélation. Prudence, donc.
Congelation possible ?
Cela a l'air très bon, mais est-il possible de les mettre au congélateur ?
Merci.