Cake banane-noix de coco

Martine - 17 nov. 2007 à 13:28
 p.grau - 3 avril 2024 à 14:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319903-cake-banane-noix-de-coco

Très bon gâteau, rapide mais délicieux.je vous le recommande
Trop bon merci
Très bon
J'ai pas mis de noix de coco mais j'ai mis 250 g de farine et 3 oeufs. Très moelleux. C'est top
Très bon
J'ai pas mis de noix de coco mais j'ai mis 250 g de farine et 3 oeufs. Très moelleux. C'est top
Très bonne recette.
Jaimelabouffe
18 févr. 2021 à 15:55
Mon 3eme gateau en 2 mois
Délice, une pure merveille
Afin de le rendre plus moelleux, j'ai écrasé les bananes dans environ 200 grammes de fromage blanc à 0%,.
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
26 déc. 2017 à 15:15
très bon cake très moelleux, j'ai écouté les avis en mettant 50 g de beurre et70 g de crème , 200g de farine et 75g de noix de coco et en écrasant les bananes. Il a été très apprécié. Pas sec du tout et se garde quelques jours bien emballé. Je le referai.
Testeuse de recettes
24 févr. 2017 à 12:05
En lisant les avis, avant de me lancer dans la recette, j'ai lu un commentaire qui disait de mettre 50g de beurre et 50g de crème fraiche liquide car la recette du gâteau était trop sèche. J'ai écouté ce conseil et c'est un pur délice ! Le fait d'avoir rajouter de la crème fraiche rend plus de gout à ce cake ! Seul bémol, on sent très peu la coco, pour ceux qui n'aiment pas la coco ça passe mais ceux qui sont comme moi qui adhèrent la coco on la sent légèrement, mon pronostique: rajouter 30g de coco râpée.
Sinon, excellente recette, les banane deviennent légèrement fondantes se qui amène une touche de gourmandise à ce cake !!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
5 févr. 2017 à 17:01
c'est sec !!!! je conseille soit d'augmenter la quantité de beurre, ou mettre de la crème ou du lait et mettre un oeuf de plus
La bouinotte
1 nov. 2016 à 12:10
Excellente recette ,mais je mets 50g de sucre pour les personnes devant faire attention ,tous ont été comptant et tout le monde a trouvé le gâteau savoureux,je le recommande.
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 12:46
Délicieux, a refaire
Excellente recette. Il faut respecter les proportions et vous n'allez pas être déçus.
A refaire.
Très très bon rapide et facile à faire avec un enfant . Rajouter des carrés de chocolat noir c'est excellent !!!

Aj
Très bon et facile à faire.Je le conseille fortement.
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
10 févr. 2014 à 22:59
Cake banane noix de coco
Délicieux tout simplement à refaire pour un gouter
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
10 févr. 2014 à 22:58
Cake banane noix de coco
Délicieux tout simplement à refaire pour un gouter
naima belmahi Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
29 nov. 2013 à 19:12
Cake banane noix de coco
Délicieux, j'ai mis 3 œufs au lieu de 2, et un sachet de levure pâtissière.
Ma suggestion : J'ai écrasé les bananes également
Utilisateur anonyme
24 août 2013 à 09:41
cake banane_ noix de coco
délicieux avec sa petite pointe de salé qui releve bien le gateau
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
14 janv. 2013 à 17:16
Très bon
Fait avec les modifications suggérées. J'ai rajouté 70 g de lait. Mes bananes étaient mûres juste ce qu'il faut. On sent bien le goût ainsi que celui de la noix de coco. On s'est régalés. Merci pour la recette.
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
13 janv. 2013 à 21:42
EXCELLENT
J'ai aussi rajouté 70 gr de lait et mis que 200 g de farine. Rien changé sur le reste de la recette et c'est vraiment un régal. Mes bananes étaient mures juste ce qu'il faut. Coupées en rondelles, on sent bien le goût et la noix de coco en arrière. N'hésitez pas à le faire, vous ne le regretterez pas. Merci pour la recette.
Un peu sec tel que... excellent av qqes modifs
Première réalisation pas géniale. Comme indique par d'autre trop sec peu de goût.
Ma suggestion : Seconde tentative avec les modifs suivantes :
Un peu moins de farine 200g
Moitié moins de beurre complète à 100g av crème liquide entière
75g de noix coco poudre
100g sucre poudre
1 sachet entier levure
Enfin 70ml lait
2 bananes écrasées
Résultat plus de goût, plus léger et moelleux.
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 16:01
cake banane-noix de coco
trop bourratif, je ne le referai pas
Utilisateur anonyme
23 juin 2012 à 15:57
cake banane-noix de coco
ne le referai pas, trop bourratif
estelle-s11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
8 mai 2012 à 20:22
Pas mal
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
2 mai 2012 à 23:04
TROP SEC
VRAIMENT PAS SPECIAL, J'AI TROUVE CE CAKE BEAUCOUP TROP SEC.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 13:47
nanofy
cake plutôt léger, bon on sent d'abord la banane puis la noix de coco.
Ma suggestion : peut être à servir avec une crème chocolat
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
6 déc. 2011 à 21:53
cool
bonne recette mais nous devons quand meme rajouter du lait pour assouplir l appareil....
Ma suggestion : Dans le moule à cake jai versé la moitié de l'appareil mis une bonne couche de nutella et mis le reste de l appareil... c'etait tres bon!
Délicieux
Un petit ajout nécessaire...
Ma suggestion : La pâte devient très épaisse et très difficile à mélanger. J'ajoute un peu de lait (jusqu'à 1/2 tasse) à la phase finale du mélange. De plus, je coupe la quantité de sucre de moitié et pour avoir un cake moins gras, je coupe la quantité de beurre en deux (et remplace l'autre moitié par la même quantité de compote de pommes non sucrée).
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 00:01
Très bon
Très bon.
Ma suggestion : Choisir des bananes bien mûres pour plus de goût ; arroser avec une crème chocolat légère.
Super cake
Super cake qui a ravi tous mes collègues qui me demandent la recette !
Merci pour ce cake très goûteux !
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:54
Très bon
Nous aimons tous ce cake et j'ai toujours du succès auprès de mes amies qui me demandent la recette
Ma suggestion : Il faut ajouter du lait car pâte trop dure.
Ajouter des pépites de chocolats, c'est encore meilleur
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:04
Bon mais trop de farine
Je trouve que ce gâteau a très bon goût, je trouve qu'on sent bien la noix de coco mais je trouve que 220 g de farine le rend trop sec, je le fais régulièrement mais je mets maxi 120 g de farine.
Déçue également
Je suis d'accord avec l'avis du dessous : on ne sent pas la noix de coco ni les bananes et le tout est hyper sec. C'est dommage...
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:16
Bon
C'est tout simplement bon, je l'ai fait pour le goûter et on a fini le reste au petit déjeuner.
Déçue
On ne sent pas suffisamment le goût de la noix de coco, ni la banane et c'est trop sec, mais cela reste néanmoins bon.
Très bon
J'ai trouvé ce cake très bon. Je l'ai servi lors d'un goûter et il a été très apprécié.
Excellent
Vraiment très bon. J'ai épaté mes invités avec ce gâteau.
Moelleux
Très bonne recette pour utiliser les bananes trop mûres.
Ma suggestion : J'ai utilisé les petites bananes qui sont plus parfumées que les ordinaires. Pour plus de moelleux, j'ai ajouté un peu de crème light, et battu les blancs en neige.
Magnifique !
J'ai réalisé ce gâteau pour un anniversaire et j'ai fait l'unanimité !
P'tit plus
J'ai fait cette recette à des amies ; elles ont adoré !
Ma suggestion : Mon petit plus, c'est d'ajouter du lait de coco pour lier un peu plus les ingrédients et mettre plus de noix de coco râpée. Pour finir, je sers ce gâteau arrosé de crème anglaise. Un délice !
Excellent
Recette facile et rapide.
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait pour lier un peu la pâte et j'ai mis un peu plus de noix de coco. Résultat impeccable, c'était vraiment délicieux. Tout le monde a adoré.
Bon
Le gâteau est très bon mais il est vrai qu'il est un peu lourd et sec.
Un vrai régal
Délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai tenu compte des diverses suggestions avant de me lancer. A savoir : 180 g de farine, 70 g de coco et un peu de lait. J'ai passé les bananes quelques secondes au micro-ondes pour les ramollir dans un fond d'eau. Ainsi, la préparation est moins lourde.
Trop cuit
C'est en effet difficile à mélanger car il n'y a pas de liquide dans cette recette. Quand on désire ajouter les bananes, on est donc obligé de les écraser dans la pâte. Au niveau du goût, cela ne gache absolument rien, mon mari a beaucoup apprécié. Par contre, je n'ai laissé cuire que 35 minutes au lieu de 50 et il commençait déjà à être trop cuit. La prochaine fois, je surveillerai donc bien la cuisson.
Ma suggestion : Cuisson moins longue. Peut-être mettre un peu plus de coco, le goût de la banane masquant celui de la coco (je n'ai pas réussi non plus à y percevoir la vanille).
Super bon et facile
Très bon, facile et rapide. Bien pour utiliser les bananes trop mûres dont on ne sait quoi faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un petit peu de lait et du sucre vanillé et j'ai mis 3 bananes au lieu de 2 car j'adore ça, c'était bien fondant.
Trop collant
La pâte collait à ma cuillère. Impossible de la mélanger. J'ai donc rajouté du lait mais le cake était assez sec.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de farine.
Trop sec
J'ai trouvé que mon cake était un peu trop sec.
Ma suggestion : Il faudrait peut-être ajouter de la crème fraîche pour apporter du moelleux.
Très bon
Mes copines de peinture ont apprécié.