Clafoutis ananas-coco

Pierrette - 2 déc. 2007 à 19:07
 MUMU - 9 juil. 2017 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319868-clafoutis-ananas-coco

parfait!
Sensationnel ❤️❤️❤️
Recette géniale ! Super facile et goût et texture finale extra!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
9 janv. 2014 à 17:57
bof
Sec, temps de cuisson trop long pour consistance de clafouti, pas trop d'intérêt le mariage ananas coco puisque l'ananas n'a pas le temps, lui, de bien cuir.... A, la limite, il faudrait saisir l'ananas dans un peu de beurre avant de e mettre au fond du ramequin, et mon ananas était plus que mûre.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 09:09
clafoutis ananas-coco
Excellent!
Très bon et très surprenant! La texture est parfaite et se tient bien. Je l'ai fait dans un plat plus grand pour pouvoir partager avec mes invités qui ont été conquis et m'en redemandent!
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 20:18
Excellent
Et facile à faire !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 15:41
Clafoutis ananas-coco Clafoutis ananas-coco
J'ai du rater quelque chose dans la recette mon clafoutis était sec...
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 août 2012 à 11:29
Super bon!
Léger, moelleux. Parfais pour compléter un diner!
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins de sucre et allégé également en farine comme le suggérais d'autres avis! je le referai avec plaisir!
Bien avec des modifs
Très bon mais j'ai revu les proportion
Ma suggestion : Moins de sucre 90g dont un sachet de sucre vanillé, pareil de farine et un oeuf en moins.
ça permet d'alléger un peu....
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 09:44
bob
bouratif, meilleur froid que tiède, je ne conseile pas, je suis désolée
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 12:58
:)
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 19:39
tres bon
Utilisateur anonyme
22 déc. 2011 à 15:21
clafoutis ananas coco
Ça n'avais pas du tout l’aspect d'un clafoutis pour que ça soit meilleur je l'ai servi avec de la crème anglaise,je ne le referais pas.
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 17:41
Dommage
Je n'ai pas dû réussir comme il faut la recette, mes clafoutis étaient secs...
C'est que l'assocation du coco et de l'ananas nest succulente mais vraiment je
n'ai loupé aucune étape et pourtant...
Ma suggestion : J'essaierai avec un poil de beurre la prochaine fois et un peu plus de lait
Clafoutis ananas coco
C'est un gâteau qui nous rappelle les iles
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 23:38
dimanche 26/06 barbecue mam
trop sucré
Utilisateur anonyme
12 juin 2011 à 13:37
val
purement délicieux, moelleux je l ai servi sans caramel ,et démoulé
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
1 juin 2011 à 02:27
clafoutis ananas-coco
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
30 mars 2011 à 19:57
Cocofoutis
Pas assez crémeux à mon goût. Je réessayerai en mettant plus de lait de coco et un peu moins de farine.
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 11:34
Avec un peu plus de sucre
Bon, je, l'ai fait avec de l'ananas congelé, j'aurais du mettre un peu plus de sucre. La consistance est un peu pâteuse, pourtant je l'ai fait cuire plus longtemps. Je ne sais pas, si je le referai.
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 17:11
Bon même sans noix de coco
je n'ai pas mis de noix de coco car mon mari déteste ca et c'était excellent tout de même, chaud et froid.
Ma suggestion : La quantité de sucre peut être diminuée puisque l'ananas est très sucré naturellement.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:06
Délicieux
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:25
Clafoutis foli
Vraiment très très bon et facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise.
Clafoutis
Recette facile à faire, légère à manger et délicieuse !
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec des fruits au sirop car je n'avais pas assez d'ananas...
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 10:55
Drôle de consistance
Drôle de consistance pour la partie clafoutis, et je n'avais pas mis assez d'ananas par pot, donc moyen.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 07:10
Très moyen
Je n' ai pas trouvé ça présentable. Et niveau goût : aucune saveur.
La photo est jolie mais en réalité ça ne donne pas du tout ça.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:32
Excellent
Moelleux, goûteux. C'est vrai que nous adooooorons les 2 produits principaux !
Ma suggestion : Remplacement du lait de coco par du soja de cuisine. Personne n'en a rien su! Et j'ai ménagé le cholestérol de tous!
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 15:30
Extra
On s'est régalé mais pour la cuison 40 minutes à chaleur tournante c'est trop !
Délicieux
Très frais pour l'été. Mes invités ont beaucoup aimé et en redemandent.
Ma suggestion : Pour Véronique : moi je l'ai fait dans un grand plat en verre et c'était délicieux.
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 23:21
Testée et approuvée
Trop bon, j'ai adoré.
Ma suggestion : Est-on obligé de le faire dans des ramequins ou est-ce possible de le faire dans un moule ?
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:25
Super bon
Très bon. J'ai mis moitié lait de coco, moitié lait de vache pour que le goût ne soit pas trop prononcé.
Ma suggestion : Pourquoi la noix de coco remonte et reste au-dessus du clafoutis ?
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 20:27
Miam miam
Je vais la tenter car j'adore l'ananas et la noix de coco, une très bonne association.
Cependant, pour le lait de coco : du sucré ou du non sucré ? Car ce n'est pas précisé ! Merci.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 10:39
Bien bon
Facile à réaliser... et rapide. Moi, j'ai fait 10 ramequins.
Ma suggestion : Peut être fait dans un plat à gratin. Avec un peu moins de sucre et une c.à s. d'alcool.
Question
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait sous une autre forme que dans des ramequins individuels ? Merci.
Très bon
Un peu d'exotisme.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec de l'ananas en boîte, c'est parfait.
Bien
Merci, absolument délicieux.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre pour avoir un gâteau un peu moins calorique et j'ai rajouté du rhum.
Très bon
Cette recette est rapide et facile à réaliser avec un résultat vraiment excellent !
Ma suggestion : Je mettrai légèrement moins de sucre la prochaine fois, sinon avec la moitié des proportions, j'ai réalisé 5 ramequins !
Excellent
Très facile à faire, il est excellent. Ma famille a adoré et pourtant je n'ai que 11 ans.
Excellent
Un vrai régal, facile et rapide, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 45 g de farine, 45 g de Maïzena pour alléger le clafoutis. Ce n'est qu'une question de goût. Cela ne remet pas en cause cette excellente recette.
Délicieux
Délicieux ! Les enfants en raffolent et me demandent souvent de leur faire.
Miam !
L'alliance ananas-noix de coco est un vrai délice ! Un dessert très frais pour cet été. A refaire très souvent !
Ma suggestion : J'ai diminué un peu les quantités de farine (70 g, dont la moitié de Maïzena) et de sucre (100 g).
Succulent tout simplement
Tout le monde a adoré, petits ou grands !
Par contre, avec ces proportions, j'ai fait 10 ramequins.
Ma suggestion : Perso, j'ai rajouté une petite cuillère à café de Rhum, et la prochaine fois je mettrait un peu de Malibu.
Un délice
Le meilleur clafoutis que j'ai mangé.
Ma suggestion : Je mets moitié farine, moitié Maïzena et avec de l'ananas frais c'est vraiment meilleur.
Très bonne recette
Succulent ! J'ai ajouté une pointe de miel et ai mis 80 g de farine seulement. Merci, c'est très bon.
Trop copieux
Simple à faire, mais pas à servir en dessert pour une fin de repas car j'ai trouvé cela beaucoup très copieux.
Délicieux
J'ai fait ce dessert et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des litchis à la préparation, et mis moitié farine, moitié Maïzena.
Bonne idée
Super bon. Cela a plu à tout le monde. Par contre, les parts sont énormes pour 6 personnes (on n'en a mangé que la moitié). Je n'ai pas réussi à caraméliser le dessus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je tenterai en diminuant les doses de farine pour retrouver une meilleure texture de clafoutis.
J'ai bien aimé
Bon avec simplement 250 g d'ananas en boîte, coupés en tout petits morceaux. La recette m'a été réclamée plusieurs fois.
Clafoutis
J'aime bien en faire pour régaler mes copines.
Ma suggestion : Je ne suis pas douée ni bien équipée, aussi je prends une boîte d'ananas en tranches et c'est ma foi bon.
Déçue...
J'ai moi aussi été un peu déçue. J'ai trouvé ce clafoutis trop sec. De plus, il est impossible de caraméliser le dessus du clafoutis car il gonfle pendant la cuisson.
Ma suggestion : Mettre moins de farine (50 g) et remplacer la moitié du lait de coco par 25 cl de lait de vache.
Très parfumé
Mais pas assez léger. Je pense que je vais le refaire avec moins de farine pour me rapprocher davantage de la consistance du clafoutis.
Ma suggestion : Diminuer la dose de farine.
Original et savoureux
Très bonne idée ! C'était très bon, ce fut très apprécié. Maintenant, tout le monde s'imagine que je suis une bonne cuisinière !
Super
Même une invitée qui n'aime pas trop l'ananas m'a demandé la recette tellement c'était bon. De plus, c'est tellement facile à faire que je passe pour un grand chef cuisinier !
Un petit goût de paradis
Très facile à faire et très bon gâteau des îles. Pas trop sucré, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis de l'ananas en boîte et c'était parfait. De plus, j'ai mis moitié farine et moitié Maïzena, ce qui doit le rendre plus léger (ce que je fais souvent pour les gâteaux).